• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chevaliers d'Émeraude (romans)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. mars 19, 2013 7:56 am

oh la saga de l'épouvanteur :love: :love: :love:

Un ami les avait, je le harceler pour qu'il m'amène la suite, du coup il m'a passe 5 tomes (2 à 7 je crois) que j'ai dévoré en ....1 semaine :mrgreen:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar Bombur » mar. mars 19, 2013 9:52 am

J'avais fait un topic dessus, avec le vrai nom de la saga qui n'apparaît pas sur l'édition française : Les Chroniques de la Pierre des Ward.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar Elmys » jeu. avr. 25, 2013 5:56 pm

J'ai tous lu !!!!!!!!!!! J'ai les 3 derniers d'ailleurs. Je m'arrête au Chevaliers d'Emeraude, je ne vais pas continuer avec les Héritiers ( parce que ça m'obligerai à acheter les livres suivants.....) :roll:

Bref, j'ai adoré ce livre mais la fin m'a un peu déplu...
Manners Maketh Man

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar Merytamon » jeu. avr. 25, 2013 6:36 pm

Elmys a écrit :J'ai tous lu !!!!!!!!!!! J'ai les 3 derniers d'ailleurs. Je m'arrête au Chevaliers d'Emeraude, je ne vais pas continuer avec les Héritiers ( parce que ça m'obligerai à acheter les livres suivants.....) :roll:

Bref, j'ai adoré ce livre mais la fin m'a un peu déplu...



tu peux les emprunter a la bibliothéque si tu ne veux pas les acheter :)
I'm The Sword in The Darkness

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar alexdelaLothlorien » jeu. avr. 25, 2013 7:03 pm

moi j'ai tout tout lu (depuis un bon moment), je doit etre au 2 ou 3 des hértieris, j'ai laché, preté et avec les cours pas pu reprendre
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar Elmys » ven. avr. 26, 2013 11:33 am

Ben, il y en a pas dans la bibliothèque de ma ville ( par contre en martinique, il n'y en avait, j'avais passé mes vacances la-bas, y a 2 ans... :mrgreen: )
Manners Maketh Man

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar Merytamon » ven. avr. 26, 2013 12:00 pm

Elmys a écrit :Ben, il y en a pas dans la bibliothèque de ma ville ( par contre en martinique, il n'y en avait, j'avais passé mes vacances la-bas, y a 2 ans... :mrgreen: )



oh mince :( oui ça dépend des bibliothèques
I'm The Sword in The Darkness

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Aimez vous la saga "Les Chevaliers d'Emeraude" ?

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. avr. 26, 2013 12:31 pm

je préfère acheter moi...j'ai commencé les AUtre Mondre, on m'a prete le 1, j'ai acheté le 2, on m'a prete le 3 et un autre je crois mais du coup j'ai que le 2. Enfin bref, j'aime pas, je prefere tout avoir ou tout me faire preter pour pouvoir finir..
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Elmys » sam. juin 20, 2015 9:22 am

Maintenant que ce soit en Picardie ou à Paris, j'ai la suite dans les bibliothèque. :mrgreen: ( Mais j'ai pas le temps pour lire...zut :? )
J'ai apprit que Anne Robillard avait refusé qu'on écrive des fanfics sur ses livres, du moins elle faisait partie des auteurs qui ont refusé.
Manners Maketh Man

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Lunia » mar. juil. 28, 2015 6:06 pm

J'en ai lu huit, j'ai fini par me lasser. Je trouvais que l'histoire se répétait et je commençais à me mélanger avec toutes ces nouvelles générations de chevaliers...
Image

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Merytamon » mer. avr. 13, 2016 4:26 pm

c'est vrai que ça fait de grandes sagas mais j'ai réussi a tenir jusqu'à la fin heureusement car le dernier tome vaux quand même la lecture ne serait ce que pour savoir le dénouement de la guerre entre les insectes noirs et les chevaliers d'émeraude :) Par contre je ne peux que te rejoindre sur le trop grand nombre de personnages et en particulier de chevaliers ce qui fait que l'on s'y perd un peu..... beaucoup même :lol: on retrouve d'ailleurs ça dans la suite "les héritiers d'enkidiev" entre les dieux, les déesses, les demi dieux, les demi déesses :peur: ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver toujours non plus mais dans le fond l'histoire reste réellement intéressante et dans cette saga ci on suit certains personnages que l'on a connu avec" les chevaliers d'emeraude" et les enfants de certains ils découvrent de nouvelles contrées et ils s'y passent pleins de choses c'est vraiment bien tourné, je n'ai pas encore fini la saga et j'ai hâte de connaitre la suite :D De plus on apprend à découvrir le personnage d'Onyx sous un autre jour et pour moi qui n'aimais pas spécialement ce personnage je l'ai redécouvert et maintenant je l'apprécie :)
I'm The Sword in The Darkness

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Dark Hal » mer. avr. 13, 2016 7:17 pm

ça me fait penser qu'il faut que je lise le tome 3 des Héritiers... :mdr:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Merytamon » mer. avr. 13, 2016 7:55 pm

je l'ai lu :) je suis arrivée au tome 4 mais je n'ai pas la suite :(
I'm The Sword in The Darkness

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Maedhros » mer. avr. 25, 2018 3:58 am

Bon cela fait un certain temps que j'ai finie et refinie et rerefinie cette série qui était avec Tolkien ma préféré quand j'étais plus jeune. Je ne critiquerai pas les héritiers et encore moins l'autre série. Bon alors en fais l'univers est hyper intéressant, hyper développer, les personnages ont la plupart un énorme potentiel. Sauf que non, le potentiel est totalement inexploitée, l'écriture est hyper simple. Des chevaliers que comme la dit Bombur, sauf tous des apprenties de Chuck Noris. Des humains qui vivent franchement trop longtemps, en comptant le forgerons d'émeraude a 80 ans a la fin de la série. Les royaumes humains sont depuis 500 ans en paix ayant fondé sans aucun les nations unis, sont sérieux l'univers est la fois énorme et totalement incohérent. Je ne parle même pas de certain délire sur par exemple Asbec a la fin qui sont franchement WTF, et sa empire la seconde et troisième série. e nom des royaumes m'a laissé franchement dubitatif. Trop habitué à avoir des noms créés de toutes pièces à la Rohan, Gondor, Hyrule,… ces appellations de jolies pierres m'a semblé être un manque d'inspiration. D'autant que ces noms ne sont ni utilisés ni expliqués dans la culture de chaque royaume.Là où vraiment Anne Robillard m'a exaspéré ou prodigieusement gonflé (au choix), c'est sur son style. C'est maladroit, souvent lourd et pas subtil pour deux sous. Tout est expliqué, les réactions/comportements sont mièvres ou clichés et la psychologie des personnages ne fait clairement pas partie des points forts du roman. De plus, l'écriture d'Anne Robillard est tellement synthétique qu'elle donne parfois l'impression de résumer son histoire pour passer rapidement à autre chose pour éviter de s'étendre...En fait, que ce soient les royaumes ou les personnages, le tout manque d'identité et de personnalité. Un monde sans aucune cohérence graphique, on se penserais à Hyrule. Faudra m'expliquer comment on peut passer des glaces éternelles du royaume de Shola au désert le plus étouffant en chevauchant pendant seulement 3 jours... J'ai pourtant eut d'excellent souvenir de jeunesse, j'adore Kira, surtout dans les tome 1, 2 et 3, j,adore aussi le couple Sage-Kira, mais plus la série avance et plus Kira deviens...fade, sa rebellé de jeunesse que j'adore s'efface, même si elle est badass avec Sage puis viens Lassa et puis je débarque le personnage dans les séries suivante deviens plus une femme au foyer, je regrette vraiment la kira effronté d’antan. J'adore aussi Dylan pour sa condition d'immortelle et ce jusqu'à bah il tombe amoureux d'une punaise de fée. J'aime aussi Onyx, en fais j,adore plusieurs personnages plusieurs éléments de l'histoire, mais c,est contre-balancé pars un océan de défauts qui quasiment noient la série. Les chevaliers d'Émeraude, une excellente série pour mettre les enfants dans la lecture, mais qui aurait peut être tellement plus, c'est réellement dommage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Bombur » mer. avr. 25, 2018 5:41 am

:poignée de main: :poignée de main:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Maedhros » mer. avr. 25, 2018 3:32 pm

J'ai mentionner aussi le fait que les écuyers dormaient avec les chevaliers, mais pas la moindre agression sexuel? Pourtant sur 200 personnes...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Chevaliers d'Emeraude (romans)

Messagepar Bombur » mer. avr. 25, 2018 4:04 pm

:rire: :rire: :rire:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité