Donc suite à mon petit remontage de topic un peu surprise (hier) je me suis décidé sur un coup de tête à voir ce petit film d'animation hier soir
Et c'est ma foi une sympathique surprise !!
Difficile de qualifier ce machin encore une fois, c'est une oeuvre qui dans son style, son look, ne correspond à rien de ce que j'avais déjà vu en animation.
L'histoire n'est pas très compliquée, mais les scènes captent l'attention, et c'est ça qui est cool. Quand je vois que le réalisateur est Ralph Bakshi, autrement dit le réalisateur du fameux film d'animation Le seigneur des anneaux (la seule adaptation du seigneur des anneaux à peu près valables qu'on avait AVANT l'époque des films de Peter Jackson

) je suis peu surpris car on retrouve un peu cette patte graphique, dans la représentation des personnages, dans la manière de montrer les hommes sauvages (qui sont très orcs par moment !!! )
Mais quand je vois que l'illustrateur Franck Frazetta est à l'oeuvre aussi, j'en suis de même, peu étonné. Moins par le style graphique d'ailleurs (je préfère le pur style de Frazetta dans certaines illustrations que dans ce film où il me semble voir plus souvent la patte Bakshi) mais dans l'atmosphère, le côté sauvage, les atmosphères qui font un peu Conan le Barbare (voire Musclor / les maîtres de l'univers par certains moment mais dans le côté sauvage des premiers mini comics MOTU

mais tout ça est logique puisque la franchise MOTU découle de Conan, donc que ça m'évoque les deux n'est guère surprenant ) ..
On sent un peu l'influence de Conan, mais pas seulement, par certains côtés, j'ai ressenti un léger côté seigneur des anneaux, notamment pour les scènes où les Hobbits merry et Pippin sont aux prises avec les uruk, lesquels sont traqués par le groupe Aragorn. Pourquoi je fais cette comparaison ? elle ne sautera pas forcément aux yeux de tout le monde, mais ça m'a un peu rappelé ça notamment pour l'aspect course poursuite incessant
On a là un film d'animation qui pendant une grosse partie, se concentre sur des scènes de traques, avec un personnage masculin d'un côté, un personnage féminin de l'autre (qui est une princesse hyper sexy et au look bien déshabillé d'ailleurs

) et les deux se font poursuivre et doivent affronter et détourner les pièges d'hommes sauvages (ceux qui font un peu orcs ^^ ) appartenant à l'armée ennemi, le roi ennemi, qui a des sortes de super pouvoirs, voulant capturer la princesse afin de faire chanter le roi du royaume du sud (le père de la belle) afin qu'il cesse la guerre et se rende ..
Bon ce n'est pas très recherché niveau scénario, c'est simple et vite compris mais c'est efficace, et le film est cool pour son côté survival justement. Par moment il m'a rappelé un peu aussi Apocalypto (de Mel Gibson) lorsque notre indien est poursuivi par d'autres indiens dans la jungle épaisse.
C'est un petit film d'animation qui n'hésite pas à faire dans le sombre, avec des ambiances adultes, jusque dans le côté érotisant de la fille, et c'est là aussi (en plus du côté sauvage) qu'on ressent bien la marque de Frazetta, illustrateur bien connu aussi pour certains dessins assez osés (mais que je trouve très beau) C'est parfois violent, ce n'est pas à montrer aux plus petits, c'est un film d'animation à atmosphère, voyez le si vous aimez les expériences !!! Je pense qu'il pourrait plaire à certains ici, peut-être pas à tous. Moi j'ai beaucoup aimé, c'est court, 1 heure 20 mais on passe un bon moment.
Il y a aussi un troisième protagoniste (avec un masque qui lui donne un look un peu Batman) qui est assez sombre, badass, et qui par moment lorsqu'il se bat, a un petit côté berserk, il cherche à assouvir une vengeance, et j'aime bien aussi sa présence.



