Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.

Quel est votre opposition préférée dans la traversée des 12 Maisons ?

Seiya de Pégase VS Aldébaran du Taureau
0
Aucun vote
Shun d'Andomède VS l'Illusion de Saga
2
7%
Shiryu du Dragon VS Deathmask du Cancer
3
10%
Seiya de Pégase VS Aiolia du Lion
2
7%
Ikki du Phénix VS Shaka de la Vierge
12
40%
Hyoga du Cygne VS Milo du Scorpion
3
10%
Tous VS Les épreuves du Sagittaire
0
Aucun vote
Shyriu du Dragon VS Shura du Capricorne
3
10%
Hyoga du Cygne VS Camus du Verseau
3
10%
Shun d'Andomède VS Aphrodite des poissons
2
7%
Seiya de Pégase VS Saga des Gémeaux
0
Aucun vote
Ikki du Phénix VS Saga des Gémeaux
0
Aucun vote
Autre (Citez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Somewhere » mer. oct. 12, 2016 6:48 pm

Faudrait faire travailler ensemble ce designer et le réal du Meikai et Elysion. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » mer. oct. 12, 2016 6:49 pm

sur l'adaptation de next dimension somewhere ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Bélier Aries » mer. oct. 12, 2016 6:50 pm

Il faudrait qu'ils embauchent Jérôme Alquie, Marco Albiero, McAshe et Spaceweaver pour le design
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » mer. oct. 12, 2016 6:54 pm

ah c'est sûr que là on aurait du top au moins niveau design
niveau musique il y a de quoi prendre des bons, même si c'est plus Yokoyama (pourquoi pas Hisaichi pour changer un peu :D)
A la réalisation retour de Yamauchi
scénariste : kurumada et shiori bossant ensemble par exemple :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Chernabog » mer. oct. 12, 2016 7:02 pm

phoenlx a écrit : (pourquoi pas Hisaichi pour changer un peu :D)



Yokoyama est jugé trop cher par la Toei, c'est pas pour prendre Hisaichi à la place à mon avis ! :tire-langue:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar alinéa » mer. mai 03, 2017 4:29 am

chercher des illustrateurs pour de futur design
Toujours au service de la justice

Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Pulsion » ven. juil. 24, 2020 2:40 am

J'ai choisi Hyoga contre Camus, 2 combats beaux, touchants et impressionnants. Le match retour est très prenant, davantage porté sur l'action.
Image

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar auryTHEcapricorn » mer. juil. 29, 2020 8:04 pm

bah c'est dur comme question, je les aime tous.
- pour l'info je regarde toujours en VO donc on oublie la VF en ce qui me concerne.

J'ai choisi Milo contre Hyoga avec un iota en dessus du combat contre Camus ou celui de Shura/Dragon qui me fait pleurer encore à chaque fois.

dans cet épisode le premier contre milo, ce que je préfère c'est l'apparition du Scorpion lorsqu'il s'exclame de ne pas sortir. Milo débarque avec toute sa prestance, ce plan rapproché de son regard, MON DIEU juste splendide cette planche ! On voit bien la patte d'Araki contrairement au troisième épisode qui est pourri côté design.

(j'avoue je ne suis pas toujours objective car j'adore Milo :mrgreen: :lol:)

faut arrêter les débats de ce genre, c'est difficile de faire un choix pour une puriste comme moi. :pleure:

Pour le duel contre Shura, j'avais oublié qu'il lui sectionnait le bras, comme dans TLC d'ailleurs. En me refaisant les douze maisons l'autre jour, j'ai réalisé que quelque scènes m'avaient échappées.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 8:28 pm

Pulsion a écrit :Le match retour est très prenant, davantage porté sur l'action.


match retour oui je crois que c'est un terme judicieux :lol:
bon comme tout le monde j'ai adoré aussi ce combat. mais tellement d'autres aussi, c'est simple moi pour la traversée des 12 maisons je déguste chaque moment, chaque maison, chaque épisode. certains sont plus mémorables que d'autres mais toute cette partie est très prenante. en particulier les passages dans les maisons des Gémeaux, du Cancer, du Lion, de la Vierge (et sacrément !) de la balance pour la découverte de l'armure, du scorpion, du capricorne pour le final, les deux passages contre Camus, et j'aime un peu moins la partie contre Aphrodite mais elle réserve aussi ses bons moments (j'aime particulièrement le 68 qui introduit ce combat, après une fois qu'ils sont face à face dans le temple, un peu moins comparé à d'autres grands moments du sanctuaire mais c'est quand même pas mal.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 8:44 pm

Ah Shaka c'est puissant , quand il stoppe avec une facilité déconcertante le coup de poing du Dragon. Bon ensuite il y aura bien sûr l'affrontement avec Ikki, mémorable.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 9:04 pm

Shaka et Kanon ce sont mes deuxièmes et troisièmes personnages préférés après Ikki :mrgreen: c'est simple j'ai même pensé changer de pseudo à une époque mon coeur balance mais j'ai préféré toujours rester avec le symbole du phénix qui renait de ses cendres, c'est tellement puissant et porteur de sens comme symbole ! Mais j'adore cet épisode 57, les répliques que les deux personnages s'échangent, la mise en scène, les musiques, les allusions bouddhistes, les allusions à la légende du roi singe et saiyuki, l'attaque Tenbu Hōrin (trésors du ciel) , l'attaque des 6 mondes de la métempsychose, les allusions au passé de Ikki, l'effet psychologique (voire presque psychanalytique) de l'illusion du phénix retourné, avec Shun en mode fléau, et la voix de Shaka. énorme.

d'ailleurs j'adore l'interprétation d'Eric Legrand sur Shaka. c'est d'autant plus paradoxal que le timbre de voix n'est pas du tout comme le Shaka en VO mais j'ai tellement été marqué à l'époque par ce doublage que j'aurais aimé le retrouver dans le chapitre Hadès (comme il l'a fait sur Asmita) même s'il émane moins de douceur de lui .. en VO c'est assez différent comme effet

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 9:34 pm

J'ai vraiment trouvé dommage que Asmita trouve le moyen de se sacrifier assez rapidement, sans combattre, même si c'était pour la bonne cause. Too bad.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 9:39 pm

Moi aussi .. déception j'aurais aimé le voir davantage lui

Mais dans Lost Canvas, j'ai parfois l'impression que l'auteure prend souvent à contrepied les Golds de la période classique,
Shaka a une énorme importance et impact sur les fans, il apparait comme l'un des personnages surpuissants du chapitre Hadès. or son asmita meurt vite.
Le taureau de Kurumada meurt vite (et se fait souvent battre facilement) , or son Rasgado est beaucoup plus coriace.
Manigoldo a ce même côté fou que Masque de Mort mais d'une folie assez différente, plus dans l'humour, les scènes décalées, et en même temps plus attachant (les scènes avec son maître Sage quand ils sont prêts à se sacrifier ensemble sont touchantes), là encore ça prend un peu à contrepied le côté noir extrême de Masque de Mort. On pourrait dire de même d'Albafica des poissons (personnage très intéressant et beau, mais qui sous bien des aspects prend Aphrodite à contrepied aussi : là où beaucoup de fans détestèrent Aphrodite, beaucoup se prirent de passion pour Albafica)

J'ai l'impression qu'elle a voulu un peu inverser les clichés, en quelque sorte. Elle n'a sans doute pas voulu reproduire l'image d'un chevalier de la vierge trop puissant et omniprésent. Je ne vois que ça comme explication. Ceci dit, Asmita a son rôle (important) dans la guerre, avec la fabrication du collier aux 108 perles. Je dirais même que son rôle transcende la guerre sainte de 1743 pour le coup :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Pulsion » jeu. juil. 30, 2020 12:09 am

rôle symboliquement très important c'est certain. En lévitation devant la cascade de sang face à Tenma, une scène que j'aime bien, toute puissance d'Asmita. Décidément, les "Vierge" et le sang, toujours lié. Signification peut-être sous jacente. Un lac de sang pour Shaka et une cascade pour Asmita, et à chaque fois présent par le biais d'une illusion ou au royaume des âmes, en esprit.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2020 9:42 am

ah oui tiens je n'avais pas fais le rapprochement entre les deux scènes ! bien vu !!!
et Athéna (déesse vierge de la mythologie, déesse du signe de la vierge dans saint seiya) qui se suicide et fait couler son sang pour parvenir en enfer avec l'Arayashiki .. peut-être une sorte d'allusion sous-jacente au sacrifice des vierges dans pas mal de cultes anciens païens etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar auryTHEcapricorn » sam. août 01, 2020 11:58 am

c'est drôle tout le monde adore et a été touché par le combat contre la Vierge, certes, il est génial et c'est pas le plus marquant pour moi ni le plus émouvant. je pense que c'est parce que c'est le fait que Shaka revienne ensuite.
à la limite le passage où il demande de l'aider à Mu pour l'aider à sortir de cet espace temps est plus symbolique. réalisant son erreur de jugement et attend la suite, comme le reste des ors. j'aime bien ce passage, la fin de l'arrogance de la Vierge, de son égo. Il devient enfin (vraiment) sage et objectif.

l'épisode Seiya/Saga est énorme aussi. quelle puissance ce Gémeau ! l'affrontement entre son côté mal et bon, ce déchirement, son acharnement sur Pégase, les ambitions dantesques et dangereuses et ce rire sarcastique ! quel jeu d'acteur pour son doubleur, j'adore ! :heart: et lorsqu'il est confronté face aux autres Ors, quel dommage de ne pas assister à des duels. j'aurai aimé voir ça tient.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418065
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2020 1:49 pm

shaka contre les bronze et shaka / ikki est un combat super marquant mais pour d'autres raisons que purement émotionnelles, ce n'est pas le même type de combat que Camus / Hyoga ou que contre aiolia (avec le sacrifice de Cassios) ou que les combats d'asgard.
moi il m'a super impressionné surtout pour la classe que dégage Shaka, l'impression de puissance énorme, le côté barrière infranchissable (encore plus que les autres Golds), son assurance, même son arrogance (mais qui se justifie quand on voit sa puissance)
j'aime tout dans ce combat , les échanges de répliques (car ikki constitue un formidable adversaire aussi, on est dans une autre dynamique que parfois quand seiya passe son temps à se manger les murs et le plafond :lol: c'est autre chose avec ikki, parfois même les petites répliques ironiques, c'est comme un jeu de ping pong entre deux adversaires puissants, qui se jaugent, se renvoient sans cesse les coups, et puis on a aussi des moments d'émotion comme la scène du rêve avec Shun bébé.
de plus j'adore les attaques de Shaka, leur symbolique bouddhiste et hindouiste, les 6 mondes de la métempsychose, les trésors du ciel, l'allusion au singe sangoku dans la paume de Bouddha etc. la mise en scène est impressionnante dans l'épisode 56 et 57.

après, ce qui est bien et tu le soulignes avec Shaka aussi c'est évidemment tout son développement futur qui renforce encore l'aura du personnage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 01, 2020 2:22 pm

Heureusement qu'Ikki est immortel et immunisé contre la lobotomie :lol:
Image


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité