Visite du sanctuaire : montons les marches !

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar alinéa » jeu. mars 09, 2017 12:45 am

Je vais hurler autant de marche à monter j'Adore marcher mais la je sais pas si je le ferais
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 1:04 am

un schéma du sanctuaire !!
il faut imaginer qu'il y a autant de grands escaliers que précédemment entre chaque maison :mrgreen:
(ceux de l'image d'avant c'était entre le scorpion et le sagittaire)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar alinéa » jeu. mars 09, 2017 1:15 am

je vais tomber dans les pommes
Toujours au service de la justice

Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar ANGELO » jeu. mars 09, 2017 6:56 pm

Bon on fait la course, le dernier en haut est un vdfùgprrgtrdfetf ! :fete: '
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 7:09 pm

ce qui est rigolo avec le sanctuaire et troublant c'est que la téléportation est impossible. Mû par exemple qui maîtrise la téléportation ne peut pas le faire à part sur de courtes distances je crois. C'est du à la nature du sanctuaire et au cosmos d'Athéna il me semble.

Je me demande du coup ce qu'il se passe si les bronze essaient de monter les escaliers à la vitesse du son (dans la série on les voit monter vite, mais pas aussi vite que le son) ou si les golds montent à la vitesse de la lumière (ce qui s'apparente presqu'à une téléportation) à mon avis c'est impossible, mais pourtant les golds se déplacent à la vitesse de la lumière dans leur temple, lors des combats. mais bon c'est sur des distances très courtes donc ça doit être possible dans ce cas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar alinéa » ven. mars 10, 2017 2:35 am

ah lala mais il faut dire qui faut avoir une sacre endurance pour monter toutes ses marches la
Toujours au service de la justice

Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar alinéa » ven. avr. 28, 2017 4:15 am

j'ai pas fini de lire ce topic mais les images sont superbes et je les adores :super: :mrgreen: :hat:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 28, 2017 11:34 am

alinéa a écrit :j'ai pas fini de lire ce topic mais les images sont superbes et je les adores :super: :mrgreen: :hat:


c'est un topic que j'aime bien, assez personnel dans son concept je dois dire. Je me suis amusé (parceque j'aime les décors dans la série, et surtout dans la série classique) à poster des captures de tous les temples du zodiaque mais aussi de leur environnement, des escaliers du sanctuaire (tout un concept :mrgreen: ) de l'horloge, du collisée, du temple du pope, des intérieurs. je trouve ça cool en fait. J'adore le sanctuaire, j'adore cet environnement dans la série.

j'adore sa position dans cette montagne, ça fait un peu parcours d'obstacle dantesque, il y a évidemment un côté "12 travaux d'Hercule" dans l'affrontement contre les chevaliers d'or dans les 12 maisons du zodiaque, mais au-delà de ça je trouve que c'est comme un parcours initiatique, un peu comme les parcours de certains pèlerins de religions de nos jours (exemple la grande muraille etc, et d'ailleurs c'est positionné un peu de la même manière je trouve :mrgreen: je me demande si Kurumada ne s'est pas inspiré de la grande muraille de Chine pour faire son sanctuaire)

Image

En tout cas j'aime beaucoup l'impression que ça donne, la forme des temples (parfois inspirés de temples grecs mais parfois - dans la version anime seulement - de monuments plus orientaux comme le temple du Bélier)

Au-delà de cet aspect là ce que j'avais voulu faire dans l'intro du topic, c'était réfléchir au timing du combat dans les 12 maisons (le premier)
Les chevaliers semblent arriver au sanctuaire le matin, et ils atteignent les derniers temples à partir du sagittaire et capricorne vers le crépuscule. non seulement ça donne des différences de teinte dans le ciel que j'aime bien mais ça m'a fait réfléchir sur les possibles allusions voilées aux signes. Alors je doute qu'on puisse faire coller chacun à l'heure de la journée, mais il est quand même rigolo de constater que le passage dans le temple du lion semble être en pleine journée, soleil vers son zénith (ce qu'on voit bien d'ailleurs au moment où Shiryu et Hyoga affrontent Cassios dans l'escalier) alors que le capricorne (signe triste et saturnien par excellence) est affronté vers le crépuscule. Bon après, on ne peut évidemment pas les faire coller tous, mais ce côté là m'amuse, et ça fait de belles captures.

J'aime beaucoup aussi les escaliers. que n'a t'on dit sur ces escaliers du sanctaire ? :mrgreen: certains fans de la série s'en moquent un peu, en disant qu'ils font des dizaines de km :lol: je trouve au contraire ça réaliste moi. j'aime beaucoup mieux ce sanctuaire avec des maisons finalement très éloignées les unes des autres, que le sanctuaire version Lost Canvas (que tu verras quand tu regarderas la série alinéa, si tu la regardes un jour :mrgreen: ) où les maisons semblent beaucoup plus rapprochées. et moins belles, de mon point de vue.

Le sanctuaire version anime classique est un lieu que je rêverais de visiter s'il existait réellement ! Et d'ailleurs si un jour ils nous adaptent Saint Seiya en live ce dont je doute, c'est l'un des points clé au niveau des reconstitutions d'environnement où je les attendrais au tournant :super: Inutile de dire qu'en comparaison je n'aime pas le sanctuaire version Legend of sanctuary (le film de 2014) même s'il y a de l'originalité dans certains intérieurs de temples. Et puis vive l'animation traditionnelle en 2D !!

Autrement on a la version Saint Seiya Omega aussi (il faut avouer qu'ils ont fait dans l'originalité avec ces temples célestes, en soi c'est un truc à connaître mais elle ne remplacera jamais dans mon coeur l'autre version celle de l'anime des années 80 - que je préfère d'ailleurs à la version du manga Kurumada. Les temples dans Omega et dans Lost Canvas en plus ils sont trop blancs et semblent trop lisses à mon goût, ils font peu réalistes, on ne sent pas leur réalité, leur côté tangible, leur relief, les anciens expriment beaucoup plus de réalisme à mes yeux. Et de beauté surtout, ils semblent plus anciens là où les autres semblent trop neufs. alors Omega ok, c'est une reconstruction par le dieu Mars et c'est récent, mais dans Lost Canvas ce côté trop neuf me gêne car le sanctuaire est censé être très vieux et fondé en des temps immémoriaux.

ci-dessous : le temple du verseau dans la version Saint Seiya Omega

Image

autrement on a aussi certaines créations de fans qui sont très belles sur la toile (je découvre ! )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 28, 2017 4:13 pm

phoenlx a écrit :Image


je suis en train de voir d'autres illustrations de la même artiste qui a fait ce temple du taureau posté ci-dessus : Victoria Mazzei :
https://www.behance.net/gallery/1707128 ... aint-Seiya

illustration basée apparemment sur le jeu Saint Seiya: Sanctuary Battle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar alinéa » mer. mai 03, 2017 4:27 am

superbes images :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 1:30 pm

je poste quelques croquis utilisés dans la conception des 12 temples du zodiaque
(source : partagé par Junini Nations sur facebook, repartagé par archangel eddy)

Image

Image

temple du bélier
Image

Image

Image

temple du taureau
Image

temple des gémeaux
Image

temple du cancer
Image

la je crois que c'est l'intérieur du temple du lion (je reconnais les torches qu'on voit dans l'anime)
au passage je me rend compte que l'idée de mettre des torches va plutôt bien au signe du lion, signe solaire par excellence associé à la chaleur, aufeu

Image

Image

Image

temple de la vierge
Image

temple de la Balance
Image

temple du scorpion
Image

temple du sagittaire
Image

Image

temple du capricorne
Image

temple du verseau
Image

temple des poissons d'aphrodite
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Ecth » jeu. juil. 27, 2023 5:51 pm

Quand j 'étais petit, j'habitais Paris et quand j'allais au parc monceau et que je voyais ca :

Image

Je m'imaginais que c'était le temple du verseau ! En plus Camus étant français ca matchait :super:
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 27, 2023 7:04 pm

oui ça ressemble bien !! va savoir d'ailleurs si c'est pas une source d'influence, Masami Kurumada puisait un peu partout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aquarius80
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 24, 2023 3:47 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Aquarius80 » lun. janv. 15, 2024 7:56 pm

Merci pour la visite super détaillée du sanctuaire.
Est-ce que ce serait possible de faire pareil pour les autres lieux du chapitre sanctuaire et même les autres chapitres aussi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2024 8:25 pm

dans le temps j'avais fais un topic similaire pour le Meikai (où je me concentrais plutôt sur les divers clin d'oeil et allusions de kurumada, à la peinture, à Dante etc)
viewtopic.php?f=757&t=4030#p37588
je parlais aussi d'autres lieux du chapitre hadès en amont (junikyu)

pour le reste non j'ai pas fais, ça pourrait être cool de le faire aussi mais il faut trouver le temps et en ce moment c'est ce qui me manque le plus :crying-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aquarius80
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 24, 2023 3:47 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Aquarius80 » mer. janv. 17, 2024 1:30 pm

On pourrait faire ça progressivement et lister tous les endroits dans un premier temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2024 2:21 pm

oui c'est faisable je pense avec des captures d'écran de la série,
mais pour asgard le topic sera moins dense que celui que j'ai fais pour le sanctuaire :
il y a quand même moins à dire sur le genre de lieux traversés (naturels) au niveau clin d'oeil et autre
avec les temple je m'étais bien amusé, entre les différents angles de vue, les escaliers (dans le sanctuaire c'est tout un truc en soi les escaliers :mrgreen: ) sans oublier les lieux annexes comme le collisée, l'horloge, le temple du pope, la statue d'athéna qui sont dans la zone du sanctuaire,
et les souterrains du sagittaire ...

pour asgard, ça va être des montagnes, des forêts enneigées, la cascade de fenrir, les ruines de mime, la forêt d'améthiste, le palais ...
oui remarque, ça pourrait faire un topic sympathique :mrgreen: et pour poséidon les piliers aussi ..

pour le chapitre hadès j'avais surtout étudié les clin d'oeil vu que chaque prison du Meikai fait écho à une prison dans les enfers de Dante (dans la divine comédie) et on a aussi d'autres parallèles (par exemple Abou Simbel pour la prison gardée par Pharao), Tolkien et le pont de Khazad Dum (le pont après le tribunal de Rune du balron/balrog) etc
Là pour asgard ce ne sera pas une logique "clin d'oeil" mais une simple logique "description géographique" ..

un truc sympa pourrait être aussi pour certains lieux (comme les ruines de mime) de montrer des images de la série mais aussi certains dioramas de fans .. idem pour le palais (walhalla)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aquarius80
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 24, 2023 3:47 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Aquarius80 » mer. janv. 17, 2024 2:41 pm

Je pensais mettre les lieux concernés dans chaque section.
Comme par exemple, le colisée dans la section le grand tournoi.
Pour Asgard, il y a 2 endroits qui sont vus seulement quelques secondes. Le lac où se trouve l'armure de Syd et la grotte où est celle de Mime.

Aquarius80
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 24, 2023 3:47 pm
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Aquarius80 » sam. janv. 27, 2024 6:44 pm

phoenlx a écrit :oui c'est faisable je pense avec des captures d'écran de la série,
mais pour asgard le topic sera moins dense que celui que j'ai fais pour le sanctuaire :
il y a quand même moins à dire sur le genre de lieux traversés (naturels) au niveau clin d'oeil et autre
avec les temple je m'étais bien amusé, entre les différents angles de vue, les escaliers (dans le sanctuaire c'est tout un truc en soi les escaliers :mrgreen: ) sans oublier les lieux annexes comme le collisée, l'horloge, le temple du pope, la statue d'athéna qui sont dans la zone du sanctuaire,
et les souterrains du sagittaire ...

pour asgard, ça va être des montagnes, des forêts enneigées, la cascade de fenrir, les ruines de mime, la forêt d'améthiste, le palais ...
oui remarque, ça pourrait faire un topic sympathique :mrgreen: et pour poséidon les piliers aussi ..

pour le chapitre hadès j'avais surtout étudié les clin d'oeil vu que chaque prison du Meikai fait écho à une prison dans les enfers de Dante (dans la divine comédie) et on a aussi d'autres parallèles (par exemple Abou Simbel pour la prison gardée par Pharao), Tolkien et le pont de Khazad Dum (le pont après le tribunal de Rune du balron/balrog) etc
Là pour asgard ce ne sera pas une logique "clin d'oeil" mais une simple logique "description géographique" ..

un truc sympa pourrait être aussi pour certains lieux (comme les ruines de mime) de montrer des images de la série mais aussi certains dioramas de fans .. idem pour le palais (walhalla)


Comme j'ai une application qui permet de prendre des captures d'écran des épisodes que j'ai sur le pc, ça facilitera grandement la tâche aussitôt que je les aurai tous listés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » dim. janv. 28, 2024 12:43 am

Aquarius80 a écrit :Je pensais mettre les lieux concernés dans chaque section.
Comme par exemple, le colisée dans la section le grand tournoi.
Pour Asgard, il y a 2 endroits qui sont vus seulement quelques secondes. Le lac où se trouve l'armure de Syd et la grotte où est celle de Mime.


oui ça pourrait être sympa de tout lister. ce qui est plus dommage avec asgard par contre c'est que certes, on voit différents lieux dans la série, mais il est un peu compliqué de voir comment ils s'agencent les uns par rapport aux autres, on n'a pas vraiment de carte d'asgard.

alors que le sanctuaire, c'est plus facile à appréhender, il y a un parcours avec un ordre (et je crois que des cartes circulent, qui montrent aussi la position de l'horloge, de star hill .. ) asgard, on n'a pas ça je crois ; d'ailleurs quand les chevaliers se séparent, on ne sait pas trop quels chemins ils empruntent pour rejoindre le palais, à un moment seiya passe par des montagnes, plus tard il se retrouve dans la forêt d'albérich, Shiryu s'y retrouve aussi mais en empruntant un autre chemin ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité