Comité de défense des bronzes secondaires !

Différents topics qui concernent le chapitre du Sanctuaire (en général) :
- Episodes 1 à 73 de la série animée ;
- Tomes 1 à 13 des mangas (éditions Kana).
Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Re: Comité de défense des bronze secondaires !!

Messagepar Chichimiaou » lun. juil. 03, 2017 3:23 pm

Hummm, je trouve qu'il y a déjà énormément de protagonistes dans Hadès, en ajouter d'autres aurait pu dévaluer la présence de certains autres que nous n'avons pas l'habitude de voir comme Shaka ou Canon. Par contre si il y avait eu une suite au 5eme film ça aurait été génial de voir les personnages dont tu parles, un peu de sang neuf aurait fait du bien tout le monde !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 3:30 pm

ça ne m'aurait pas déplu de voir un chapitre des enfers plus longs, car il manque plein de prisons du Meikai, et plein de spectres qui ne sont pas décrits, ça aurait pu être l'occasion de montrer plus certains chevaliers d'or en action comme Dohko aussi. et puis le nombre de protagonistes n'empêchait pas l'heure de gloire de Shaka je pense. regarde dans Lost Canvas il y a beaucoup d'arcs, de batailles, de sous-batailles, de personnages mais je trouve que chaque Gold par exemple quand on voit Albafica, Manigoldo, El Cid, Sisyphe , Rasgado et d'autres ont leur moment de gloire.

Par contre j'aime moins la manière de Shiori de développer ses scénario (globalement) je trouve ça assez brouillon (alors que la trame et l'idée générale du Meikai, cette bataille finale dans les enfers inventée par Kurumada après tous ses autres arcs, je trouve ça génial en soi :mrgreen: mais il aurait fallu qu'il poursuive sur son idée et enrichisse un peu l'histoire car passée la prison 5, on sent qu'il veut tout accélérer et passer vite en Giudeca, ça donne pas mal de passages téléphonés (comme le combat éclair de Ikki contre Aiakos :roll: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Diogene
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Diogene » lun. juil. 03, 2017 3:48 pm

À propos des laissés pour compte, je suis déçu que Marine n'ait pas UN beau combat pour elle.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 03, 2017 3:59 pm

C'est vrai. Shaïna non plus n'a pas de vrai beau duel. C'est dommage. (Elle s'illustre un peu en se sacrifiant pour Seiya contre Aiolia, mais c'est tout....)
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 4:19 pm

Diogene a écrit :À propos des laissés pour compte, je suis déçu que Marine n'ait pas UN beau combat pour elle.

elle a astérion et moise .. mais bon
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » lun. juil. 03, 2017 4:35 pm

Shaina réussit quand même à vaincre Théthys (certains dirons "pas un exploit", mais le fait est qu'on ignore quel est son vrai niveau même si elle sans doute moins forte que les Généraux).

Aussi dans l'anime, je me souviens plus très bien mais il me semble quand même que même si elle perd face à Shun et Hyôga dans l'épisode 30, elle se défend quand même plutôt bien (et le combat est classe, avec notamment ce plan où elle court sur la chaîne de Shun ^^).

Sinon oui, Marin, dans l'anime, c'est un punching-ball ambulant un peu (c'est moins le cas dans le manga quand même, vu qu'il y a pas tous les rajouts de l'anime où elle se fait laminer)...
Modifié en dernier par Chernabog le lun. juil. 03, 2017 6:04 pm, modifié 1 fois.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 03, 2017 5:43 pm

Vous avez raison, j'ai la mémoire qui flanche :jap: Mais ça ne m'a pas laissé de souvenir mémorable. Ça aurait été cool en fait qu'elles s'élèvent au septième sens aussi et fassent des combats bien trash :metal:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 7:44 pm

oui le petit combat de shaina contre Shun et Hyoga (dans l'épisode de Jamian) il est cool c'est une vraie furie comme souvent :super:
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 12, 2017 10:42 am

Moi j'adhère et je soutiens Ban

Image

le pauvre, il n'a pas beaucoup de ligne s de texte dans le manga ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2017 1:51 pm

mince oui c'est vrai que Ban non seulement c'est un bronze secondaire, mais c'est le plus oublié des oubliés des bronzes secondaires lui :lol: il n'a même pas droit à un gros combat d'un épisode dans l'arc tournoi :rire: (et se faire battre par Jabu ça la fou mal :mdr: )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Comité de défense des bronzes secondaires !!

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:41 am

Sympa ce petit fanwork de Geki je ne sais plus si on l'avait posté dans le topic des fanworks :mrgreen:

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire - Sujets généraux »