Actualité comics Marvel

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar itikar » mer. mai 15, 2019 7:18 pm

La série était naze, n'a pas trouvé son public aussi il l’arrête, ou bien ça marchait très bien mais c'était juste prévu de ne faire que dix numéros ? :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar Náin » sam. juil. 20, 2019 2:44 pm

MARVEL PRÉPARE UNE SUITE À ANNIHILATION ET UN RETOUR À L'UNIVERS 2099



Le rythme effréné de la San Diego Comic Con laisse une bonne place aux plans périodiques de Marvel, avec deux retours annoncés selon les codes d'usage du département marketing de la compagnie. Un visuel, un slogan, et c'est à peu près tout ce que l'on saura pour le moment d'Annihilation et 2099, deux résurgences de séries ou personnages bien connus.

D'un côté, la Maison des Idées publie une couverture d'Ariel Olivetti à l'effigie d'Annihilus, célèbre tyran cosmique responsable de la destruction de plusieurs milliers de planètes dans l'événement de Keith Giffen, Dan Abnett et Andy Lanning. Floqué d'une promesse de suite directe et d'une date de sortie, le visuel annonce pour quelque chose pour le mois de novembre. De son côté, le scénariste Donny Cates réagit, tout aussi timidement, laissant les spéculations démarrer sur son implication à l'écriture, en parallèle de son travail en cosmique sur les Gardiens et le Silver Surfer dernièrement.

De l'autre côté des éditeurs de Marvel, on opte pour un angle symbolique pour annoncer le retour de 2099, célèbre futur possible et canonique de l'univers Spider-Man s'intéressant principalement aux aventures de Miguel O'Hara, porteur du costume à l'aube du XXIIème siècle. En jouant sur la corde des quatre-vingt ans d'existence de l'éditeur, le département marketing nous rappelle que l'année 2019 est à un point d'équidistance entre la fondation de Timely et l'univers 2099, avec huit décennies de chaque côté. Ce qui justifierait (apparemment) de retrouver ce concept futuriste dans les publications de ces prochains mois.

Là-encore, on devra attendre le mois de novembre pour mettre la main sur le titre ou l'événement en question, en s'attendant à des annonces plus concrètes dans les prochains jours.




http://www.comicsblog.fr/35546-Marvel_preepare_une_suite_e_annihilation_et_un_retour_e_lunivers_2099

Náin

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar Náin » mer. mars 31, 2021 8:33 pm

ah tiens bonne chose ça

JOHN ROMITA JR. FAIT SON GRAND RETOUR CHEZ MARVEL EN JUILLET 2021



Après avoir fait les belles heures de Marvel sur les titres Daredevil, Iron Man, Uncanny X-Men ou encore Spider-Man, l'artiste John Romita Jr. s'était éloigné de la maison des idées, pour faire quelques tours en indé' mais aussi passer de l'autre côté des Big Two. Depuis quelques années, on avait pu voir le dessinateur superstar (un titre toujours laissé à discussion) sur du Superman (avec Geoff Johns, Frank Miller en Black Label ou avec Bendis), du Silencer (qui s'en souvient ?) mais cette période est révolue, puisque Marvel ramène le bonhomme à la maison.

JR JR EST DE RETOUR CET ÉTÉ CHEZ MARVEL
La Maison des Idées se fend d'un communiqué de presse enthousiaste pour annoncer tout simplement que John Romita Jr. est de nouveau chez eux, avec un début des hostilités annoncé pour le mois de juillet 2021. Pas plus de précisions pour le moment, bien qu'on se doute qu'elles arriveront très rapidement, attendu que Marvel doit communiquer ce mois d'avril sur les titres qui seront publiés en juillet prochain.

Un visuel signée John Romita Jr. accompagne l'annonce, sur lequel de nombreux héros et héroïnes de Marvel sont représentés - dont certains en vol avec cette façon si particulière que l'artiste a de les représenter - certains disent "moche", on n'oserait pas les contredire forcément. A voir si le lectorat français se réjouira de cette annonce, et quels seront le ou les titres annoncés.


http://www.comicsblog.fr/40405-John_Romita_Jr_fait_son_grand_retour_chez_Marvel_en_juillet_2021

Náin

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar Náin » mer. sept. 01, 2021 5:17 pm

MARVEL ANNONCE HUIT TITRES POUR DÉFINIR L'AVENIR DE L'UNIVERS COMICS D'ICI LES PROCHAINS MOIS



A force de multiplier les événements illusoires, Marvel a fini par opter pour un modèle de tir groupé, en empaquetant les annonces pour les mois à venir. Une salve de projets présentée selon le modèle défini par Marvel Studios avec les fameuses frises chronologiques, polices d'écriture stylisées et fond violet évanescent, comme pour asseoir l'impression que la trame se suit et que les titres finiront par se répondre entre eux. A moins qu'il ne s'agisse d'une tentative maladroite de convaincre les fans des films de s'intéresser aux comics (et si c'était juste le fond violet qui faisait la diff', finalement ?).

Difficile de réellement croire à cette promesse implicite de cohésion d'ensemble, sur le papier, compte tenu de la variété des formes et des orientations que prendront ces futures séries ou mini-séries. Mais hey, vous allez pas chipoter, elle est jolie la frise ou elle est pas jolie ?

TIMELESS
Tel quel, le déroulé ne suit effectivement pas une trame précise, en jouant simplement sur la variable temporelle pour justifier que l'ensemble de ces projets soient annoncés en même temps. Le fond violet avec une impression de nuage cosmique et les titres à la Marvel Studios obéissent sûrement davantage à une envie de cohérence de marque, histoire de fabriquer un peu d'engouement factice pour de simples titres de commande, avec une vague impression de cohésion générale. Le plan se découpe donc comme suit :

- Devil's Reign à partir de décembre 2021 : Wilson Fisk, maire de New York depuis un assez long moment, entend resserrer son étreinte sur la ville en interdisant bêtement et simplement l'activité des super-héros urbains de la région. Le personnage va également s'attaquer à la vie privée de ses adversaires, en lâchant dans la nature l'ensemble des informations qu'il a pu collecter au cours de sa vie de truand sur les justiciers masqués de New York, et l'ensemble des données collectées par le gouvernement fédéral. Le Kingpin monte ensuite sa propre équipe de Thunderbolts, pour en découdre avec Daredevil - qui ne va donc pas mourir du tout, merci d'avoir participé - Elektra, Captain America, Iron Man, Spider-Man, et d'autres encore. Chip Zdarsky et Marco Cecchetto sont annoncés à l'écriture et au dessin, dans un esprit à la Shadowland pensé pour prendre la suite de la série Daredevil actuelle sous la forme d'un événement de grande ampleur mobilisant quelques héros urbains et d'autres vedettes de l'univers Marvel.

- Avengers Forever, également en décembre 2021 : à l'instar de Heroes Reborn, Jason Aaron récupère le nom d'un vieil arc des années quatre-vingt dix, sans en reprendre la trame ni les conclusions globales. En compagnie de l'artiste Aaron Kuder, le scénariste assemblera une équipe de Vengeurs venus du multivers pour venir en aide aux différentes réalités dans le besoin. Parmi eux, un Tony Stark archéologue décrit comme le "Invincible Iron Man". Le projet est décrit comme une série régulière, basée sur la conclusion d'Avengers #50 en novembre prochain. Reste à voir ce qu'il adviendra du titre principal.

- Timeless, toujours en décembre 2021 : Jed McKay, Kev Walker, Joe Bennett et Mark Bagley se relaieront sur cet événement impliquant vraisemblablement moins de personnages sur le papier, et directement basé sur la récente série Kang the Conqueror. Cette figure complexe du catalogue Marvel se chargera de défendre la réalité 616 face à une nouvelle branche du multivers qui vient tout juste d'apparaître. En somme, un produit dérivé tardif de la série Loki. Le scénario est encore flou pour le moment, mais si la taille de la police d'écriture est un indicatif à considérer, il s'agirait du plus gros des prochains projets de la Maison des Idées dans l'immédiat. De fait, Kang et le multivers devraient prendre une certaine importance au sein de la Phase 4 de Marvel Studios, on ne serait donc pas surpris s'il s'agissait là d'une première ramification.

- X Lives et X Deaths of Wolverine, cette fois en janvier 2022 : en suivant la logique des deux séries House of X et Powers of X, Ben Percy se chargera d'un couple de projets basés sur la vie du griffu. L'une s'intéressera à son passé, l'autre à son futur, avec les artistes Joshua Cassara et Federico Vincentini à la manoeuvre. Là-encore, pas grand chose de plus concret à se mettre sous la dent, et le fait d'embarquer cette annonce dans une salve de projets plus anecdotiques semble sceller la mort du statut particulier accordé aux X-Men de Jonathan Hickman.

- She-Hulk, encore en janvier 2022 : Ici, pas de surprises, l'arrivée de la série She-Hulk motive la Maison des Idées à se réintéresser à ce personnage précis, pour une nouvelle ongoing. Suite à ses récentes pérégrinations, Jennifer Walters espère laisser derrière elle sa vie au sein des Vengeurs après World War She-Hulk pour reprendre son activité d'avocate, comme cela avait été le cas dans le run de Charles Soule. Rainbow Rowell de la série Runaways officie à l'écriture, en compagnie de l'artiste Roge Antonio de Hellions.

- Fantastic Four : Reckoning War, toujours en janvier 2022 : vous allez rire, mais Marvel a fini par céder à Dan Slott et à sa fameuse "guerre" murmurée depuis plus de dix ans. Celle-ci aura finalement lieu dans un événement dédié, en forme d'hommage à Secret War, avec les artistes Carlos Pacheco et Rachael Stott. On n'en sait pas plus pour le moment. Mais dis donc, ça a l'air bien.

- Enfin, Moon Girl & Devil Dinosaur a aussi été rangé dans le communiqué de presse, cette fois pour février 2022 : là-encore, il s'agit d'une série commandée pour servir de produit dérivé à l'adaptation en série animée prévue sur Disney Channel pour ces deux personnages à la marge, à ceci près qu'on ne sait pas qui se chargera de l'écriture ou du dessin. Et si on avait pas vu un peu grand au moment de choisir le titre de l'article ?
Remarquez que tout ça paraît tout de même assez important, si on empile par-dessus le moindre projet les différentes couvertures variantes et numéros tie-ins embarqués dans le format habituel du modèle de promotion Marvel. Encore que, le fait d'insérer l'annonce d'une série She-Hulk au milieu de ces quelques occurrences d'événements momentanés minimise peut-être la valeur de cette bonne nouvelle, pour un personnage apprécié des fans et finalement pas si souvent lâchée en solitaire depuis son invention il y a quelques dizaines d'années.

Pour l'heure, l'éditeur se contente globalement d'annoncer ce qui arrive pour préparer le terrain avant de plus amples annonces, qui permettront de trier ce qui sera important et ce qui le sera un peu moins une fois l'effet groupal dissipé. D'ici à ce que C.B. Cebulski emprunte la casquette de Kevin Feige pour nous sortir ce genre de frises chronologiques à chaque Comic Con de New York, la fusion de Marvel Comics et de Marvel Studios sera peut-être actée pour de bon.


http://www.comicsblog.fr/41562-Marvel_annonce_huit_titres_pour_deefinir_lavenir_de_lunivers_comics_dici_les_prochains_mois

Náin

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar Náin » ven. sept. 24, 2021 11:24 am

Alors attention toutefois, ça ne signifie pas que Marvel ne pourra plus les utiliser. Vous vous en doutez forcément.

MARVEL SUSCEPTIBLE DE PERDRE LES DROITS DE SPIDER-MAN ET DOCTOR STRANGE AU PROFIT DE LA FAMILLE DITKO

Le sujet de la propriété intellectuelle aux Etats-Unis s'invite de plus en plus souvent dans l'actualité de la bande-dessinée. Récemment, Marvel devait par exemple renoncer à ses plans pour le Predator, suite à un litige survenu entre le groupe Disney et les frères Jim et John Thomas, scénaristes du projet vendu à la 20th Century Fox le 7 avril 1986. Au terme d'une période de rétention de trente-cinq ans, la loi américaine prévoit en effet la possibilité pour les auteurs ou autrices de faire valoir leur droit et d'obtenir la restitution des copyrights dans certaines conditions particulières. Patrick Ditko, parent de Steve Ditko et gérant des droits sur les oeuvres du dessinateur, compte faire valoir cette règle d'exception pour récupérer le copyright de Spider-Man et Doctor Strange.

AMAZING FANTASY
Le droit sur la propriété intellectuelle fut amendé une première fois en 1976 (Copyright Act of 1976) pour introduire la possibilité aux auteurs ou aux artistes, à l'exception formelle des employés dont les créations rentrent dans le cadre des contrats salariés. Ce qui disqualifie d'office énormément de personnages inventés par les salariés de la bande-dessinée aux Etats-Unis. Dans le cas de Steve Ditko, les deux apports du dessinateur à la généalogie des héros Marvel entrent manifestement dans le champ de la loi de 1976, même si, de son vivant, lui-même n'avait pas tenté de récupérer les droits de ses héros.

En résumé, la juridiction prévoit, au terme de la période de rétention de trente-cinq ans, une fenêtre de cinq ans au cours de laquelle les artistes devront déposer une demande pour récupérer la propriété intellectuelle d'oeuvres conçues dans leur jeunesse, et vendues en amont d'un parcours autrement plus varié. En résumé, une clause qui permet aux créateurs d'accepter de jouer le jeu : se faire escroquer au départ avant de pouvoir bâtir une carrière - une constante des industries artistiques ou créatives - sans renoncer pour autant à ces premiers travaux. Dans le cas des oeuvres inventées avant la révision du droit en 1976, cette période trente-cinq ans s'étend à cinquante-six ans. Apparus dans Amazing Fantasy #15 en 1962 et Strange Tales #110 en 1963, Spider-Man et Doctor Strange obéissent donc à toutes les règles prévues par la loi.

Cela étant, avant de fantasmer l'éventuelle fuite dans le réservoir des propriétés intellectuelles de Marvel, rappelons que le sujet droit sur le copyright restent un domaine complexe sur le plan juridique, et que le groupe Disney a pris l'habitude de contester en justice certaines de ces demandes de restitutions (sur la base de motifs absurdes la plupart du temps). Dans le cas d'une action similaire menée par les héritiers de Jerry Siegel pour le personnage de Superman il y a quelques années, DC Comics avait bel et bien du renoncer au copyright du héros en bleu. Dans les faits, en revanche, cela n'avait pas changé grand chose à l'exploitation du personnage au sein du groupe WarnerMedia : la famille du créateur se sera simplement arrangé avec l'éditeur sur une probable entente financière, motivation suffisante à l'ombre de la victoire symbolique au terme de dizaines d'années et de procès entre les deux parties. Dans le cas présent, Disney se contentera sans doute de dégainer l'armée d'avocats ou le carnet de chèques, mais on imagine mal que l'entreprise renoncera à Spider-Man et Doctor Strange quel que soit le montant.


http://www.comicsblog.fr/41724-Marvel_susceptible_de_perdre_les_droits_de_SpiderMan_et_Doctor_Strange_au_profit_de_la_famille_Ditko

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar phoenlx » lun. oct. 17, 2022 7:15 pm

Image

Présence de David Finch au Paris Manga (prochaine édition, début décembre)

DAVID FINCH

David Finch est un dessinateur de comics connu pour son travail sur Cyberforce de Top Cow Productions, ainsi que pour de nombreux titres ultérieurs pour Marvel Comics et DC Comics, tels que The New Avengers, Moon Knight, Wonder Woman et Batman.

David Finch sera présent le 3 & 4 décembre lors de la 32e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show, venez le rencontrer !


Le lieu : Paris Nord Villepinte, Parc des Expositions
je suis censé y aller mais je me tâte un peu, d'autres invités ont été annoncés comme Steve Scott pour les comics, Richard dean anderson, Mark williams (Arthur Weasley dans la saga Harry Potter), dan fogler (Jacob Kowalski dans les animaux fantastiques) et d'autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16439
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar ZORRO » lun. oct. 17, 2022 8:46 pm

Ah je ne savais pas qu'il avait aussi participé à des Comics je ne le connais que comme réalisateur !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar Náin » ven. juin 09, 2023 11:58 am

Ah, SUPER....

MARVEL CONFIRME LE LANCEMENT D'UN NOUVEL UNIVERS ULTIMATE (MENÉ PAR JONATHAN HICKMAN) APRÈS ULTIMATE INVASION



Rien ne finit jamais. En ces mots (fatalement ironiques dans le présent), un grand scénariste avait un jour scellé pour de bon, et sans le vouloir, la finalité philosophique des comics de super-héros. Si, dans le présent, les morts marquantes de personnages ne bernent plus grand monde, les éditeurs commencent aussi à avoir du mal à dire au revoir à des univers tout entiers. Pour preuve de cet état de fait : Marvel vient tout juste de confirmer le lancement d'un nouvel univers Ultimate, plus de vingt ans après le lancement de cette initiative éditoriale, et de son intention initiale.

En novembre prochain, le scénariste Jonathan Hickman s'attèlera à la création de cette nouvelle poche de réalité intégrée au canon du multivers Marvel. L'auteur avait déjà expliqué et présenté la philosophie de ce grand projet au moment de l'annonce de l'événement Ultimate Invasion, avec Bryan Hitch. Pour résumer : l'ancien univers Ultimate, formé au tournant des années 2000 et pensé comme une parabole plus réaliste sur le monde des super-héros face à la modernité (à l'époque, avec la présidence de George Bush, avec des personnages plus ancrés dans le réel de leur temps), a beau avoir été enterré après le crossover Secret Wars, l'idée de départ n'était pas mauvaise. Sauf que, depuis tout ce temps, le monde a bien changé. Et Jonathan Hickman se pose désormais la question de à quoi cette initiative éditoriale aurait pu ressembler si elle avait lancée aujourd'hui - à l'aune des guerres, des transitions politiques préoccupantes, du réchauffement climatique, de l'intelligence artificielle, etc.

ULTIMATE 2.0.
La Maison des Idées a annoncé la sortie d'un numéro spécial Ultimate Universe #1 pour le mois de novembre, par Jonathan Hickman et l'artiste Stefano Caselli. Bryan Hitch, dessinateur sur la série Ultimate Invasion (et sur les Ultimates de Mark Millar à l'époque, une série essentielle dans le canon de l'ancien univers), livrera la couverture du numéro. Ce single issue fonctionnera comme certaines autres sorties cruciales, où en l'espace de quelques pages devra se former l'idée d'une nouvelle ligne à part entière. Comme Marvel Legacy ou DC Universe Rebirth. Hickman y présentera la base de sa lecture contemporaine du nouvel Ultimate, une deuxième réinvention dans le contexte des années 2020. Et donc, un regard nécessairement très différent des héros Marvel que ce qui avait pu être fait à l'époque de Brian Bendis et Mark Millar.

Pour rappel, la série événement Ultimate Invasion, qui démarrera d'ici quelques semaines, aura plus pour mission de prolonger l'ancienne saga démarrée avec Ultimate Spider-Man, Ultimate Fantastic Four, les Ultimates, etc. A savoir que le scénario suivra les deux seuls survivants de cette ancienne Terre parallèle (Terre-1610) sur la Terre principale (Terre-616), Miles Morales d'un côté et le Maker, ou le Ultimate Reed Richards, de l'autre. Les décodeurs armés d'un sens aigu de la préscience estiment de leur côté que ces deux personnages vont tenter de revenir sur Terre-1610, mener une dernière aventure avant de... voir leur ancienne réalité rebootée pour accoucher du nouvel univers Ultimate. C'est en tout cas la piste la plus crédible, au vu des déclarations de Jonathan Hickman.

Le scénariste avait effectivement annoncé, en février :

"Je pense qu'il serait assez juste de dire que Bryan et moi-même avons déjà dit ce que nous avions à dire avec l'univers Ultimate, donc, lorsque Marvel nous a présenté le projet, nous savions tout de suite qu'il nous faudrait trouver une bonne raison de raviver l'idée des 'Ultimate Comics'. Au-delà du simple fait de proposer une bonne histoire, et d'enfin travailler à nouveau côte à côte, quelque chose que j'essaye de mettre en place depuis plusieurs années.

Alors, avec cette idée en tête, je ne pouvais pas simplement reproduire ce que Bryan avait fait il y a si longtemps avec les Ultimates originaux - à savoir, se contenter de créer une version plus jeune et plus moderne de l'univers Marvel, laquelle a d'ailleurs fini par inspirer la saga du MCU - et ça ne pouvait pas non plus se rapprocher de ce que moi j'avais fait. C'est à dire, décrire le dernier chapitre d'un univers sur le point de disparaître.

Nous pensions aussi que l'idée des 'Ultimate Comics' devait être renversée par rapport à ce qu'était l'univers original. Nous voulions que ce soit quelque chose qui ne puisse exister que dans cet environnement des comics de super-héros : une nouvelle façon de penser d'apprécier l'univers Marvel, une nouvelle version de l'univers Marvel. Je suis assez heureux de vous dire que nous avons l'impression d'avoir réussi, et je suis assez impatient de voir le lectorat découvrir le projet."


Pour l'annonce de Ultimate Universe #1, il ajoute que :

"Ce qui a rendu l'univers Ultimate vraiment intéressant au départ, c'est qu'il était le reflet du monde que l'on pouvait voir par sa fenêtre, au moment où le lectorat découvrait ces comics. Or, à quoi ressemblerait-t-il dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ?

On peut être choqués de voir à quel point la réalité a changé depuis cette période. La possibilité d'assister à la genèse de ces super-héros d'un tout nouveau monde est un exercice vraiment fascinant."


Rendez-vous en novembre prochain (ou dans l'intervalle, pour le détail des premiers titres et des premières équipes créatives).


https://www.comicsblog.fr/46042-Marvel_confirme_le_lancement_dun_nouvel_univers_ultimate_menee_par_Jonathan_Hickman_apres_ultimate_invasion

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Actualité comics Marvel

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 09, 2023 3:54 pm

particulièrement décevante cette nouvelle


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité