Spider-Man l'homme-araignée

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Náin

Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar Náin » mer. avr. 04, 2018 4:11 pm

Image

Spider-Man l'homme-araignée est une série animée composée de cinq saisons d'une quinzaine d'épisodes chacune et diffusée de 1994 à 1998. Produite par Stan Lee et Avi Arad (qui aura plus tard un rôle non négligeable dans la création de l'Univers Cinématographique Marvel), la série s'inspire, bien évidemment, des aventures de Spider-Man et se concentre principalement sur les années post étudiantes de Peter Parker.

Image

Respectant parfaitement le physique des personnages tel qu'ils sont dans les comics, la série a un aspect merveilleusement kitsch. Elle met notamment en avant plusieurs autres personnages de l'univers marvel comme les Avengers ou encore Nick Fury et le SHIELD. Certains épisodes montrent également Spider-Man faire équipe avec le Docteur Strange ou avec les X-men, dont la série des années 1990 évolue dans le même univers que celle de Spider-Man.



Certains choix peuvent cependant surprendre comme le fait d'introduire le Super-Bouffon (Hobgoblin, traduit en Bouffon Vert dans la version française...) avant le Bouffon Vert, ou de faire d'Alistair Smythe un des personnages les plus récurrents. Malgré son aspect kitsch, qui fait cependant quelque part partie de son charme, il s'agit sans nul doute de la meilleure série animée mettant en scène Spider-Man jusqu'ici. La série a même gagné un statut culte, bien que souffrant de sa comparaison avec la série Batman diffusée à la même période.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar fides » mer. avr. 04, 2018 5:54 pm

:shock: Intéressant, je l'ai loupé cette série. :pleure: Je devais pas avoir le poste qui la passait, à l'époque. Nous avions que la TV de base et quelque canaux. :(
Un pour tous

Image

Tous pour un

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar Somewhere » mer. avr. 04, 2018 6:32 pm

J'adore cette série, je la regardais à l'époque quand elle passait sur TF1, je pense me la refaire un de ces quatre d'ailleurs. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar Náin » mer. avr. 04, 2018 6:42 pm

Oui je l'avais découverte assez tard moi je l'avais regardé après avoir vu Spectacular Spider-Man et j'ai vraiment bien aimé. Je me souviens d'ailleurs que la voix du caid, qui est la même que celle du capitaine Krabs, me faisait bien marrer.

Náin

Re: Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar Náin » sam. oct. 17, 2020 3:31 pm

quand je disais que la voix du Caïd me faisait marrer... petit best of


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man l'homme-araignée

Messagepar ZORRO » sam. oct. 17, 2020 4:50 pm

Michel BEDETTI la voix aussi de Mr KRABBS dans BOB L'EPONGE puis... Je blague pas... De Zorro dans la version redoublée de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO (FILMATION-TOKYO MOVIES SHINSHA)... La première copie VF du temps de RECRE A2 ayant visiblement été perdue...

Avec aussi le regretté Roger CAREL doublant le sergent GONZALES... Et dans la première version de 1986 c'était Patrick POIVEY qui doublait Miguel (Bernardo plus jeune pas muet !)...

Pour en revenir à SPIDERMAN j'adorais ce dessin animé même si ma mère avait du mal puisque ce dernier avait la voix de JAROD (Michael T. WEISS) dans LE CAMELEON (Nicolas MARIE)...
Moi où je bloquais... QUI A CHOISI EVELYNE SELENA POUR MARY JANE ?! :evil:

Je n'ai pour ma part jamais vu la série en entier et découvert le tout dernier épisode hommage aux GUERRES SECRETES et des versions plus récentes... UNE SEMAINE APRES AVOIR EU MON BAC EN JUILLET 2003... Ce qui semble être d'ailleurs sa dernière apparition sur TF1 (TF!)...
Un truc déconcertant aussi... Le nouveau look de Peter qui est visiblement ici encore à ses débuts... Rien à voir avec le timide pas costaud avec des lunettes... Mais un bon souvenir de collège... Et j'ai du mal avec les versions récentes...

Ah et dans les répliques françaises du Caïd... Une que j'adore... Pas dans la vidéo... Dans un épisode, je ne me souviens pas de tout le script... Une espèce de trou noir se forme au-dessus de New York et Spiderman et un autre superhéros pour cette circonstance doivent prendre une fusée pour l'atteindre... Le Caïd la leur passe et le défiguré doublé par Gérard SURUGUE lui demande pourquoi...

CAÏD: Il n'y a aucun intérêt à espérer tirer de la destruction de la planète... (Puis petite voix comme par moments dans la vidéo) Et puis j'dois le reconnaître... J'l'aime bien moi cette planète !! :oops: (Façon polie de dire "sinon on va tous crever imbécile !")...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité