X-Men (série animée, 2011)

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

X-Men (série animée, 2011)

Messagepar Schierke » sam. juin 04, 2011 12:57 am



Trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=zLN-9FWXW8U


L'Histoire

Une entité appelée le Phénix a pris le contrôle de Jean Grey et ses partenaires et amis, les X-Men, sont forcés de l'affronter. A l'issue de la bataille, Jean n'est plus.

A partir de ce jour, l'institut Xavier ferma ses portes et chacun partit de son côté. Jusqu'au jour où Xavier est contacté par de vieilles connaissances concernant la disparition de leur fille Hisako Ichiki. Considérant la situation comme urgente, Xavier recontacte les X-Men après un an de séparation. Tornade, Wolverine et le Fauve répondent présents. Mais Cyclope est toujours dévasté par la mort de Jean et ignore l'appel. Il faudra les efforts de Wolverine et de Tornade pour le convaincre de reprendre ses fonctions de leader, mais le jeune homme est en proie à ses démons personnels, mettant la réussite de la mission et la sécurité de l'équipe en péril.

En arrivant au Japon, les X-Men découvrent que beaucoup d'enfants mutants ont en réalité disparus mais que leurs familles n'osent signaler ces disparitions à cause des préjugés anti-mutants. En enquêtant, ils rencontrent Hinako en compagnie d'une vieille ennemie à eux, Emma Frost, que Cyclope tient pour responsable de la mort de Jean Grey. Emma semble toutefois s'être amendée de son passé et chercher désormais à racheter ses fautes en s'occupant de jeunes mutants.

A mesure que l'enquête progresse le mystère s'épaissit. D'étranges événements surviennent et les mutants de la région sont sujets à une maladie provoquant une seconde mutation et, à long terme, pouvant définitivement transformer les mutants contaminés en monstres. Alors que le Fauve travaille sur un vaccin, il se rend compte qu'un grand nombre de mutants ont déjà contracté les symptômes. Et une mystérieuse force cachée dans l'ombre semble tout faire pour empêcher les X-Men de mener à bien leurs investigations. Au centre de la zone contaminée, ils découvrent un ancien institut mystérieux, dirigée par une ancienne connaissance de Charles Xavier. De noirs et douloureux secrets vont alors être révélés...


Commentaires

Réalisé par le studio Madhouse, X-Men est une série au ton particulièrement sombre, mature et assez réaliste mine de rien. Affichant des designs et une animation de toute beauté, dopée par des scènes d'action hallucinantes, X-Men présente une intrigue complexe et pleine de mystères avec une véritable dimension horrifique.

La série fait également la part belle à la profondeur des personnages que l'on découvre torturé, avec en premier lieu Cyclope. A mesure que la série avance, on en découvre plus sur les autres personnages, notamment une part sombre du passé de Charles Xavier et les démons intérieurs d'Emma Frost. Les personnages surprennent par leur profondeur, les japonais ayant préféré insisté davantage sur leurs psychologies que sur leurs pouvoirs. On trouve également de belles séquences intimistes et introspectives.

Une excellente série donc qui, si elle tranche radicalement avec l'ambiance traditionnelle des X-Men, n'en est pas moins du plus grand intérêt. Il est sûr que les fans seront divisés tant c'est différent de ce qu'ils connaissent (il faut une certaine ouverture d'esprit), mais les japonais ont réussi à s'imprégner de l'esprit et à totalement s'approprier l'univers pour le transposer dans le leur. En ressort une série d'une grande qualité, pas spécialement recommandée pour le jeune public, et surtout une vision différente de la saga: la vision (particulièrement mature) que les japonais ont de X-Men, loin de simples héros costumés avec des pouvoirs.

La série (actuellement en cours de diffusion) aura un total de 12 épisodes, comme Iron-Man et Wolverine avant elle.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » lun. juin 06, 2011 7:24 am

Vu l'épisode 9 ! Un épisode qui apporte enfin les premières grosses révélations sur l'intrigue, jusque là entourée de mystères qui dépassaient complètement les X-Men, pris dans un tourbillon de phénomènes paranormaux incompréhensibles. Après l'angoisse permanente des huit premiers épisodes, ce premier rayon de lumière sur les zones d'ombre de l'intrigue est appréciable.

Le tout se poursuivant sur deux confrontations d'anthologie et d'un épisode 10 encore plus chargé en révélations.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-Men (2011)

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2011 8:57 am

On peut la voir où cette série ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » lun. juin 06, 2011 9:05 am

Je t'ai répondu. :wink:

Sinon, je précise qu'il s'agit bien d'un animé et non d'un cartoon américain.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » lun. juin 06, 2011 10:31 am

Un article très intéressant sur les quatre premiers épisodes de la série (du coup, il s'est passé beaucoup d'excellentes choses depuis, mais ça reste une vision intéressante du début de la série).

http://www.comixity.fr/?p=7727

http://www.comixity.fr/?p=7809
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » dim. juin 12, 2011 3:10 am

Vu l'épisode 10. Pas aussi intense que le précédent mais énormément de révélations (le puzzle est presque complet, il ne manque que quelques pièces pour avoir le fin mot de l'histoire), même si certaines avaient déjà été devinées.

Le climax de la série devrait commencer à l'épisode suivant avec un grand affrontement dantesque contre un mutant à la puissance quasi-divine (façon Phénix). Et la fin de l'épisode suggère que ça sera l'occasion pour Cyclope de confronter ses vieux démons après avoir été incapable de sauver Jean.

Plus que deux épisodes et la série sera complète.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-Men (2011)

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2011 10:28 am

Dès que j'aurai fini ma petite AMV que je suis en train de réaliser ( le thème c'est la surprise :mrgreen: ) j'essairai de voir cette série ( et mater le film au passage cette semaine ^^ ) Je me demande d'ailleurs s'il est préférable de voir le film avant ou l'inverse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » dim. juin 12, 2011 2:22 pm

phoenlx a écrit :Dès que j'aurai fini ma petite AMV que je suis en train de réaliser ( le thème c'est la surprise :mrgreen: ) j'essairai de voir cette série ( et mater le film au passage cette semaine ^^ ) Je me demande d'ailleurs s'il est préférable de voir le film avant ou l'inverse.

Ca n'a aucune importance en fait. Mais le film est excellent aussi. :wink:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: X-Men (2011)

Messagepar Schierke » sam. juin 25, 2011 10:55 pm

Série terminée. Vraiment excellente ! 12 épisodes de pur plaisir !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité