Daredevil (2003, de Mark Steven Johnson)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Daredevil

Messagepar Náin » lun. juil. 18, 2016 10:43 am

Non le lézard il est horrible mais le reste se regarde quoi. Je me suis pas ennuyé non plus. Mais c'est fade.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

fides
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » lun. juil. 18, 2016 5:00 pm

De ma part...sa mérite un égarement de rire. :rire: :PTDR: :rire:

C'était un topic sur Daredevil et ont parlent de Spider-Man.

Bon, fou rire... :PTDR:

P.s. Elle me tappe sur les nerfs la Marie-Jane , tellement superficielle.
À plus... :coucou:
Il était une fois...

Image

Sur l'Olympe...

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » lun. juil. 18, 2016 5:01 pm

fides a écrit :

je trouve pas moi.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » mar. juil. 19, 2016 3:47 pm

Naïn a écrit :
fides a écrit :

je trouve pas moi.
:poignée de main:

Sinon en soi les Amazing n'étaient pas vraiment mauvais (à part sur les méchants, où ils avaient vraiment le chic pour faire des trucs abominables), mais avoir viré Raimi pour aboutir à ça... Ça laisse un goût amer dans la bouche.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Daredevil (2003, de Mark Steven Johnson)

Messagepar Náin » lun. nov. 20, 2017 12:29 am

Bien, j'ai enfin vu la version longue (qui ajoute une demi heure en gros) et on peut dire que ça change bien le film !

Alors oui, le film n'est pas non plus un chef d'oeuvre pour autant, mais il passe de film mauvais sympathique à film moyen sympathique. Mais il y a des idées intéressantes. L'intérêt de cette VL en fait c'est surtout l'enquête sur le meurtre de la prostituée qui est quand même un morceau de l'intrigue assez important ne serait-ce qu'en quantité de scène mais surtout sur les répercussions que ça a sur le personnage de matt murdoch et de son évolution ! Car il a une évolution dans le film qui est pas très bien voir pas du tout en fait expliquée dans la VC. Parce que oui quand même, l'intérêt de cette enquête c'est quand même que ça aboutit aux preuve que le Caïd est un mafieux et que donc plus la peine de le tuer il y a d'autres moyens de gagner le combat qui est celui donc de l'envoyer en prison et non de le tuer, et ça on peut dire que c'est clairement une évolution du personnage de daredevil puisque sa première apparition consiste à tuer un type (qui l'a salement cherché certes mais voilà). Donc bon, c'est quand même assez important dans un film ça aussi artificiel que le procédé puisse sembler. Et du coup forcément ça ajoute un intérêt à ce dernier qui a un peu voir même beaucoup plus de sens avec donc des idées de mise en scène déjà présentes dans la VC et qui étaient très bonnes (je pense là au coup de la pluie qui permet à murdoch de voir et donc elektra qui à l'enterrement de son père prend un parapluie donc elle se met littéralement hors de vue et de portée de Murdoch donc Waaa c'est beau c'est symbolique youhou) bien que malheureusement rares.

Bref cette VL est donc un atout assez considérable au film même si elle n'en fait pas un chef d'oeuvre en tout cas elle l'améliore drastiquement. Plus qu'à espérer la même avec beaucoup plus de succès soyons rêveurs pour Justice League.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2017 10:00 am

mince c'est dingue je ne savais pas que ce film possédait une VL (avec autant de scènes en plus par ailleurs :shock: ) tu titilles ma curiosité là. c'est un film que j'ai vite vu vite oublié. je l'avais vu au cinoche à l'époque, il m'avait pas marqué plus que ça. par la suite je sais que certains le critiquaient pas mal, j'ai fini par le faire aussi car honnêtement, il n'a pas imprimé mon esprit et quand on sait que peu après ils ont sorti des grands films comme les Batman de Nolan, tout de suite ça avait plus de gueule et ça rendait ce Daredevil d'autant plus pitoyable. pour autant oui comme tu le dis c'est "mauvais sympathique" (il y avait sans doute quelques bonnes séquences d'action mais je ne m'en rappelle plus trop)

si tu dis qu'une VL change un peu le film et possède 30 minutes de plus, ça réhausse pas mal mon intérêt j'avoue :shock:
Batman V Superman moi je l'ai directement aimé mais je l'ai découvert en VL et apparemment beaucoup de ceux qui l'ont détesté l'ont découvert en version courte.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » lun. nov. 20, 2017 11:55 am

Oui après comme je t'ai dit ça reste un film moyen.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 09, 2018 12:30 pm

Je me suis décidé à voir ce film Daredevil hier soir, directement en Version Longue, c'est franchement moyen mais ça reste pas mal et pas à être un véritable carnage comme certains qu'on ne nommera pas :siffle:. Et c'est quand même dingue que la VL ajoute carrément tout un morceau d'intrigue avec l'intervention du personnage de Dante Jackson, on se demande bien ce qu'il a pu se passer pour que ce ne soit pas cette version qui soit directement sortie au cinéma alors :siffle:. On se doute un peu mais voila, parce que si on fait abstraction de ça, ça pose effectivement problème pour le déroulement.

Toutefois il reste un manque énorme, et la encore ça aurait certainement pu rendre le film un peu mieux, ne même pas avoir placé Stick c'est franchement ballot et bien dommage. On a Elektra, le Caïd, Ben Urich, Foggy, Karen Page même si c'est juste pour dire coucou elle est là, y a aussi Bullseye mais un Stick non y a pas. C'est con quand même, parce que autant sur le début on a de quoi plutôt apprécier, autant du moment que gamin devenu aveugle il se fait petit prodige qui s'entraine tout seul comme un grand, ça vire a du problématique. Y a de quoi largement tiquer surtout avec de la bonne intention de départ, ça forme du gâchis. On a de quoi un peu penser en même temps à la série Netflix qu'on a eu depuis et nous donne de l'excellent :mrgreen:. Après ce qui a été fait avec Elektra dans le film pourquoi pas comme axe même si là y a encore à redire, mais y a un écueil qui aurait pu être largement évité en nous donnant un Stick qui l'aurait entrainé, y avait certainement moyen de se débrouiller pour y arriver. Enfin bref, maintenant concernant Elektra, bah on a plus de plaisir à la voir ici que dans le film qui a suivi rien qu'avec elle. Ceci dis là encore sur la première rencontre il était possible d'éviter le petite affrontement en pleine rue...Ah la la, c'est beau ces intentions qui se retrouvent gâchées par des scènes comme ça. La ça fait un espèce de fan service malvenu et puis c'est eh, regardez comme on sait faire de la belle chorégraphie, c'est beau hein, hein, hein ? D'ailleurs niveau chorégraphie par la suite y a de quoi faire mouais, on aurait pu avoir des combats mieux mis en scène que ça.

Autrement concernant un personnage comme le Caïd, pff...quitte à prendre un gros noir baraqué, y avait pas moyen d'en prendre un autre ? :mdr:. Oh pis je lis que dans la VL on a donc plus de scènes avec lui hum ? Bon c'est pas merveilleux au final. Merci à Vincent d'Onofrio de nous interpréter un Caîd bien charismatique comme il faut dans la série allez :mrgreen:.
Et j'espère que si on viens à avoir Bullseye dans la série Netflix on aura vraiment quelque chose de meilleur que ce à quoi on eu droit dans ce film, c'est bien d'avoir pris Colin Farrell mais euh...pour le résultat merci bien.

Enfin bon je vais pas revenir sur tout mais y a plein de trucs qui auraient pu être mieux fichus. Oh et pour ce qui est de la prestation de Ben Affleck, ah c'est pas mal mais depuis il a fait beaucoup mieux en étant Batman :mrgreen:. Enfin bon dans l'ensemble c'est du pas si mal. Et au final on a de quoi y voir quelque chose de très positif, c'est que cet échec a permis qu'on se retrouve avec une excellente série sur Netflix avec toutes les qualités qu'on a pu lui signaler jusque là :mrgreen:.

Niveau de la note je vais aller sur un petit 11/20, du pas trop mal mais on va pas mettre plus quand même :mdr:.

Et tiens, on va replacer pour la liste des scènes supplémentaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daredevil_(film)#Version_director's_cut

Scènes supplémentaires

Une intrigue parallèle complète dans laquelle Matt Murdock défend Dante Jackson (joué par le rappeur Coolio), un homme suspecté de meurtre
Le dialogue entre le jeune Matt Murdock et son père à leur domicile et à l'hôpital est plus long
Le combat entre le jeune Matt et les petites frappes dans la ruelle est rallongé
Le match de boxe livré par le père de Matt est plus long
Plus de scènes avec la présence du Caïd, notamment une où il tue deux de ses gardes du corps en leur brisant la nuque
La confrontation finale entre le Caïd et Daredevil est plus longue et violente
La scène de duel entre Daredeil et Elektra est plus longue
La scène du bar où Daredevil se débarrasse de voyous est plus longue et violente
Matt interroge un officier de police corrompue en frappant accidentant sa voiture
Le combat entre Elektra et Bullseye est plus long
Une scène où Matt et Foggy pénètrent par effraction dans l'appartement de Lisa Tazio, la victime d'un meurtre
Une séquence flashback où l'on voit le jeune Matt en compagnie de sa mère
Davantage de scènes de dialogues entre Matt et Ben Urich
L'introduction de Bullseye arrivant à l'aéroport et passant au détecteur de métaux
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » ven. mars 09, 2018 12:39 pm

Je suis pas fan des changements ethniques, mais si on met ça de côté, je l'avais trouvé franchement bon, le Caïd de ce film ! En même temps l'acteur n'est pas n'importe qui.

Sinon, un gros plus du film par rapport à la série, ce sont les passages en vision Daredevil. Ça manque vraiment à la série ; ce serait même le principal reproche que j'aurais à lui faire. Ah, et puis le costume est meilleur, aussi :mdr: .

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 09, 2018 1:21 pm

Ben oui Mickael Clarke Duncan je sais bien que c'est pas n'importe qui mais je sais pas, là en Caïd j'ai tiqué sur son expressivité.

Oh pis la vision Daredevil, dans la série on l'a un peu quand même, sauf qu'il voit un monde en feu, j'aime autant comme ça :mdr:. Ah pis tu trouves le costume meilleur dans le film toi ?
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 09, 2018 1:39 pm

Bombur a écrit :Je suis pas fan des changements ethniques, mais si on met ça de côté, je l'avais trouvé franchement bon, le Caïd de ce film ! En même temps l'acteur n'est pas n'importe qui.

tout a fait --> après j'avais vu le film au ciné à une époque ou j'étais jeune et je connaissais pas bien les comics, donc le Caïd, je savais pas qu'il était blanc à l'origine :rire:
(En temps partiel en ce lieu)

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » ven. mars 09, 2018 10:01 pm

Scarabéaware a écrit :Oh pis la vision Daredevil, dans la série on l'a un peu quand même, sauf qu'il voit un monde en feu, j'aime autant comme ça :mdr:. Ah pis tu trouves le costume meilleur dans le film toi ?
Oui, on a une scène de trois secondes dans la saison 1 où il est assis sur un canapé. Super ! Et perso j'aime mieux la version film pour la vision (et oui, le costume aussi, au passage, plus uniforme et au moins y a le double D ! et puis ses armes sont un peu plus perfectionnées), mais la version orange m'irait très bien aussi si seulement ils s'en servaient un peu plus !

j'étais jeune et je connaissais pas bien les comics, donc le Caïd, je savais pas qu'il était blanc à l'origine :rire:
Ah si, moi oui, grâce à la série TV Spider-Man, où il était présent dans à peu près 99,999 % des épisodes :mdr: . Mais j'avais beaucoup aimé sa prestation.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 9:43 am

Du coup, j'ai décidé de revoir ce film hier soir !!!
Film que je n'avais pas vu depuis la version cinéma en 2004 qui m'avait laissé un souvenir plus que passable pour ne pas dire médiocre, mais je l'ai vu pour la première fois en version longue, bien que je ne saurais pas dire quelles sont les scènes en plus, il était trop flou dans ma mémoire

et verdict ? Baaaaaaaaa ... je crois que j'ai toujours le même avis dessus ... Bien qu'il ait un peu évolué quand même
Je ne sais pas si ça vient du fait d'être lassé par tous les Marvel actuels, qui ont leurs qualités, mais aussi gros défauts et surtout un côté formaté (ils finissent par tous se ressembler ces films, avec des grosses scènes d'action, des explosions, des courses de bagnoles à n'en plus finir, des affrontements qui se veulent dantesques, des gags, certains visuels, certains FX qui ont tendance à se ressembler de films en films etc), ça doit jouer car j'en ai tellement marre de ne plus être surpris par ce type de films que maintenant quand je revois des films de super héros plus anciens, je me laisse davantage happer par les ambiances, les styles de réalisation différents, mais est-ce pour autant un signe que ces films sont bons ? je n'en suis pas sûr ; tiens par exemple j'avais apprécié certaines scènes de Batman Forever récemment et je vais peut-être me faire huer mais au final je crois que j'apprécie plus ce film que 60% des films Marvel actuels du MCU :lol: :lol:

Bref, l'état d'esprit dans lequel j'abordais ce Daredevil était donc bon, je voulais lui redonner sincèrement une chance, je voulais voir si la VL changeait quelque chose à ma vision, grace au développement de personnages plus important, grace au fait que depuis, Ben Affleck a fait du chemin et je l'ai bien aimé dans les Batman récents (du moins, ceux de Snyder :siffle: )

Et au final baaaa .... je reste super mitigé pour ce film. Mais mitigé d'une manière peut-être différente de celle de l'époque.
Quand je l'avais vu au cinéma, je l'avais juste trouvé bof. Oubliable. Moyen. Pas non plus forcément nul (il avait été bashé mais je trouvais qu'il y avait des films pires) mais clairement pas un grand film, et pour avoir vu à l'époque (peu après), les Batman de Nolan, puis les Hellboy (que je n'aimais pas mais qui avaient une emprunte visuelle très particulière propre à del Toro) ou un peu plus tard Watchmen, ça m'a très vite fait reléguer ce Daredevil au rang des semi navets, et encore plus son espèce de spin-off, Electra, avec la même actrice (Jennifer Garner)

Hier en le revoyant, j'essayais de me débarrasser de tout ce ressenti, mais par moment il me revenait décidément en pleine poire.. Il y a des scènes que je n'aime pas dedans, des scènes malvenues, un peu lourdingues, notamment la rencontre entre Matt Murdock et Jennifer Garner (qui d'ailleurs est une actrice que je n'aime pas tellement même physiquement, je suis pas super fan), et la scène où ils s'affrontent pour se connaitre m'a paru lourdingue.

ce genre de scènes plombent le film qui contient aussi de bons moments. C'est en ça que je disais qu'il m'a finalement laissé hier une emprunte différente par rapport à la première fois. Il y a des scènes que j'ai apprécié, notamment celles avec le père au début, celles du combat avec Wilson Fisk alias Le Caïd à la fin (d'ailleurs j'avais complètement oublié que ce dernier était joué par Michael Clarke Duncan, c'est cool j'aime bien cet acteur, notamment depuis La Ligne verte ou des films comme the island :super: ) Bon par contre, il ne vaut quand même pas dans ce rôle l'excellente prestation de Vincent D'Onofrio dans la série TV, qui est mémorable.

Là est l'os, voir ce film APRES avoir vu la récente série TV Daredevil qui est très bonne, c'est quand même très compliqué :mrgreen: Ne serait-ce que si on se met à comparer Matt Damon à Charlie Cox (je trouve vraiment le second beaucoup plus marquant dans ce rôle), ou les deux acteurs du caïds mais même d'autres. De plus dans la série, j'ai toujours dis que je n'étais pas super fan d'Electra (par rapport à d'autres acteurs qui me marquent) mais au final je la préfère à Jennifer Garner, décidément. Karen est plus marquante aussi, je préfère de même Foggy, bref un peu tout le monde.

Mais oublions ces comparaisons.

Le film se laisse malgré tout regarder. Il y a comme j'ai dis des moments lourdingues qui m'ont plombé le visionnage, mais aussi de chouettes scènes d'action, et Matt Damon a quelques passages intéressants que ce soit avec le costume ou sans. Je regrette par contre qu'au début du film, il passe beaucoup trop vite en mode surpuissant après son accident.

C'est aussi l'une des grandes forces de la série TV qui prend son temps pour poser son ambiance et pour développer le personnage, pour montrer COMMENT il arrive à vaincre ses doutes, du moins en partie, à progresser, à devenir plus fort, en s'entrainant, en développant ses sens (notamment avec son mentor dans la série le chinois, qui est un acteur que j'adore, et qu'on ne retrouve malheureusement pas ici)

Dans ce film, Daredevil s'entraine tout seul et on a l'impression que dès qu'il devient aveugle, il a un 6ème sens super aiguisé et devient super héroique, il arrive d'ailleurs à faire des pirouettes, à donner des coups que je pense jamais il n'arriverait à donner dans la série TV (où il garde même dans la deuxième saison un côté assez humain beaucoup plus réaliste, la violence y est beaucoup plus viscérale) Là par moment on dirait presque voir Spiderman quand on voit comment il se déplace au-dessus des immeubles. C'est dommage car ce film perd en réalisme ; j'espérais d'une version longue qu'elle développe justement le personnage pour permettre d'arriver plus lentement au mode Daredevil très puissant, mais apparemment ce n'est pas le cas (ou alors c'était encore pire dans le film en version courte, je ne m'en souviens plus bien)

Au-delà de ces défauts (et il y en a beaucoup d'autres), le film reste plaisant à regarder pour certaines petites scènes. Mais là encore, la série TV m'a rendu fan de l'univers de Daredevil, alors que je ne l'étais pas vraiment à la base (ne connaissant pas trop les comics), du coup, en voyant ce film même pour ses scènes moyennes, j'avoue que j'ai ressenti un petit plaisir à retrouver tout le background, Foggy (même avec ces acteurs), les plaidoiries, le prêtre, certains plans sur la ville ou dans les rues qui d'ailleurs rappellent pas mal ceux de la série TV (l'environnement est assez similaire) et comme je l'ai dis, ce caïd qui est cool, pourtant le revoir après D'Onofrio aurait pu s'avérer fastidieux.

Certaines petites scènes m'ont procuré des émotions, notamment la scène du cimetierre (lorsque Electra va aux funérailles de son père), grâce à la musique. D'ailleurs l'emploi de la musique d'Evanescence est plutôt sympa dans ce film, elle n'est pas trop présente, juste ce qu'il faut. A l'époque en 2004 on entendait cette musique de partout, c'était yper à la mode, et j'en pouvais plus !!!!! ça a du participer à mon énervement de l'époque, mais 14 ans plus tard, le contexte a changé, et il me plait de la réécouter dans un petit esprit nostalgique ! Comme quoi, quand on visionne un film, tout est aussi question de contexte :mrgreen:

Je regrette au niveau des acteurs par contre la sous-exploitation du personnage de Joe Pantoliano (acteur que j'aime bien depuis des films comme Mémento, Matrix ou Bound) ; dans ma mémoire, il apparaissait beaucoup plus .. Si j'avais gardé UNE scène en mémoire de ce film, c'était pourtant la scène où on voit le symbole de Daredevil enflammé en reflet dans ses lunettes ..

Et Colin Farell (qui est un autre acteur que j'adore, notamment depuis des films excellents comme Alexandre ou Le Nouveau monde) avait dans ma mémoire un rôle que je n'aimais pas du tout, et ... j'ai ressenti la même chose à cette nouvelle vision. C'est un méchant beaucoup trop caricatural. Je bloque sur lui dans ce film :mdr:

A part ça, pour l'anecdote, je ne sais pas si c'était voulu ou si j'extrapole mais il y a des scènes de ce film qui m'ont fait penser à d'autres. Par exemple une scène où Daredevil (costumé) affronte un lascar dans une station de métro, et le projette sur les rails alors que le métro arrive plein phares illuminant la scène (et où il prononce une réplique que j'ai oublié) ça m'a énormément fait penser à l'affrontement de Smith et de Néo dans le premier Matrix .. Clin d'oeil volontaire ?
Beaucoup plus subjectif à mon avis (et là j'extrapole sans doute beaucoup :lol: ) il y a une scène où Electra s'entraine sur des espèces de punching ball où sont dessinés des trucs qui ressemblent à des têtes humaines (du moins c'est l'impression que j'avais) et .. ça m'a fait penser au ballon de Tom Hanks dans le film seul au monde :lol: bref.

Voilà en gros. Si je devais le noter au final, dans cette VL, je lui donnerais .... 13 / 20 (mais je ne saurais même pas dire si c'est une note meilleure que celle que je lui aurais donné à l'époque) elle n'est pas si mal dans le fond, pour un film réputé être l'un des pires des années 2010 / 2010 en matière de super héros, j'aurais tendance à le conseiller à tous les fans du genre (mais en VL du coup), pour la culture et certaines bonnes scènes malgré tout. Et si vous aimez l'univers de Daredevil, des comics, de la série TV, voyez le sans comparer, en vous attendant tout de même à quelque chose de moins bon.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » dim. avr. 15, 2018 1:21 pm

si on se met à comparer Matt Damon à Charlie Cox
:penseur: :penseur: :penseur:

Dans ce film, Daredevil s'entraine tout seul et on a l'impression que dès qu'il devient aveugle, il a un 6ème sens super aiguisé et devient super héroique, il arrive d'ailleurs à faire des pirouettes, à donner des coups que je pense jamais il n'arriverait à donner dans la série TV (où il garde même dans la deuxième saison un côté assez humain beaucoup plus réaliste, la violence y est beaucoup plus viscérale) Là par moment on dirait presque voir Spiderman quand on voit comment il se déplace au-dessus des immeubles. C'est dommage car ce film perd en réalisme
Le hic c'est que tu veux retrouver ici un Daredevil très proche de la série, alors que c'est absolument pas la voie choisie par le film. Ici, on est dans une idée dès le départ beaucoup plus "super". C'est pas un défaut, juste un choix différent. Tu compares à Spider-Man, eh bien justement ! Spider-Man, après son accident, devient tout de suite ultra pété (même s'il évolue encore un peu par la suite). C'est le principe de base que tu dois admettre en regardant / lisant ses aventures : mec normal -> accident -> super-héros. C'est la méthode qui est aussi développée par ce film, et je vois pas pourquoi ça ne poserait pas de souci avec Spider-Man mais que ça ne passerait pas avec Daredevil.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 1:54 pm

oui j'ai encore fais le lapsus matt damon / ben affleck :lol:

oui j'ai bien compris que c'était l'idée mais je la regrette je préfère la philosophie de la série, car j'aime voir ce "super" héros comme plus humain et plus réaliste que d'autres justement
un peu comme Batman qui se bat avec la technologie, en faisant naitre la peur chez ses adversaires, par l'entrainement physique.
ici, j'aime le voir un peu comme ces aveugles dans le vrai monde qui développent d'autres de leurs sens (mais évidemment beaucoup plus poussé à l'extrême, je n'ai pas de mal avec le fait que ce soit plus poussé car on reste dans de la distraction mais j'aime bien quand il y a au moins un cheminement qui mène à ça, comme dans la série.
spiderman, quelque part j'ai eu le même soucis je crois, c'est vraiment rapide son pouvoir mais je le perçois beaucoup plus comme un truc "magique" super héroique pur (que comme un simple méga boost de capacités déjà présentes chez les humains)

Mais ce n'est pas que ça qui me déplait dans le film, à la limite ça c'est presque secondaire.
Force et honneur !

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » dim. avr. 15, 2018 2:55 pm

mais je le perçois beaucoup plus comme un truc "magique" super héroique pur (que comme un simple méga boost de capacités déjà présentes chez les humains)
Ben justement, c'est comme a qu'il faut voir Daredevil aussi dans ce film.

Après je dis pas que tu peux pas préférer la voie de la série, bien sûr (d'ailleurs c'est aussi mon cas, même si je trouve qu'ils vont un peu trop loin quand même), mais je ne trouve pas ça correct de retenir a comme un défaut du film. C'est juste un choix différent, qu'on peut apprécier ou non.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 2:59 pm

ba je préfère l'autre vision mais sinon tu as raison sur ce point c'est un choix
mais c'est pas que ça qui me plombe un peu le film
après il y a aussi des trucs que j'aime bien
Force et honneur !

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. avr. 15, 2018 3:10 pm

un truc qui plombe énormément le film c'est le tireur

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 3:17 pm

oui je trouve aussi, le personnage de Farell il m'énerve
pourtant je l'aime bien dans d'autres films lui
Force et honneur !

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » dim. avr. 15, 2018 5:35 pm

Moi je l'aime bien :lol: !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 15, 2018 8:50 pm

Bon ben on se rejoint largement niveau des impressions Pho, j'ai directement vu en VL aussi et bon on a de quoi en trouver des bémols, j'aime pas spécialement la scène de fight dans la rue avec Elektra non plus et d'autres trucs, bref, y a plein de trucs qui auraient pu être évités et on aurait pu justement avoir le personnage de Stick par là, ça manque ça, le côté prodige sur ce coup j'avale pas tellement. C'est pas non plus comme Spider-man qui lui acquiert différemment ses capacités après tout.

Mais quand même, t'as de la façon de faire du lapsus qui fait peur des fois :lol:. Ou alors t'as découvert un truc incroyable, en fait Ben Affleck et Matt Damon sont la même personne :rire:. Oh pis autre chose...le mentor, Stick il est pas chinois :siffle:, ni le mentor, ni l'acteur jouant Stick ne sont chinois :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 11:06 am

ah oui c'est vrai que ce sont des ninjas ils sont japonais ceux de la Main :lol:

oui pour Ben Affleck et Matt damon pendant longtemps je les confondais (jusque vers 2004) et certains réflexes me sont restés :lol: en plus ils ont des noms similaires, le prénom en pseudo d'une syllabe, le nom en deux syllabes, et ils avaient tendance à une époque à jouer dans le même type de films, je les considérais comme des acteurs un peu moyens bof, tendance à jouer dans les blockbusters, jamais vraiment déplaisants mais pas non plus des top acteurs, depuis, ils ont varié leur palette, Affleck s'est étoffé, il y a aussi Josh Hartnett que j'avais tendance à mélanger avec Damon dans le temps et même Brad Pitt :lol: ces 4 là en fait pendant un temps je les confondais presque :mdr: )
Force et honneur !

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 16, 2018 11:50 am

moi aussi Ben Affleck et Matt Damon, il m"arrive de les confondre :transpire: :transpire: :transpire:
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 16, 2018 12:21 pm

Bande de fouah :mdr:

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » lun. avr. 16, 2018 12:21 pm

Mais... Mais ils se ressemblent pas !!!

C'est pas non plus comme Spider-man qui lui acquiert différemment ses capacités après tout.
Ben non. Franchement, je vois pas la différence, c'est juste que Spidey t'es habitué à ce que ce soit comme ça alors que Daredevil non.
Bon, le procédé exact (araignée pour Spidey, accident routier pour Daredevil) est différent, mais on va pas foutre le même tous les super-héros, forcément. Et dans les deux cas c'est : mec normal -> accident-scientifiquement-plutôt-du-genre-peu-sérieux-mais-on-s'en-fout-vu-que-c'est-le-postulat-de-base-donc-suspension-d'incrédulité -> pouvoirs.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 12:26 pm

Je sais qu'ils ne se ressemblent pas, du moins aujourd'hui (dans le passé quand ils étaient plus jeunes je trouve que la confusion était davantage possible)

Mais je crois aussi que ça vient de certains films, je sais plus lesquels, où ils ont joué ensemble et avaient un look proche (je me demande si c'est pas dans la chute du faucon noir)
dans les films avec des militaires tous habillés pareils et rasés en général tous les acteurs se ressemblent un peu :lol:
Force et honneur !

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » lun. avr. 16, 2018 12:32 pm

Ils sont potes et ils ont fait Will Hunting ensemble, je pense que c'est leur plus connu, mais ils se ressemblaient encore moins à l'époque :lol: !

Retourner vers « Les films Marvel »