Synopsis :
Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial du FBI, Frank Castle s'apprête à prendre sa retraite pour vivre une vie paisible aux côtés de sa femme et de son fils. Sa dernière opération a coûté la vie du fils de Howard Saint (John Travolta), parrain de la mafia, et celui-ci veut se venger. Ses hommes tuent la femme et le fils de Frank Castle ainsi que toute sa famille, et laissent ce dernier pour mort. Mais Frank survit, et décide de se venger à son tour de Saint, sous le costume du justicier The Punisher.
Alors, je l'ai vu hier soir. Ce que je reprochais au scénario du Punisher de 1989 à ne pas faire un certain développement l'est donc ici...sauf que même si c'est plutôt pas mal, que j'aurai assez apprécié je reste finalement moyennement convaincu par l'ensemble. Ici on s'embête pas, on fait un véritable carnage avec toute la famille de notre cher Frank, ça rigole pas, sauf que bon pour le coup ça fait limite classique même si ça nous donne du sacré coup dur. C'est sombre tout en ne l'étant pas suffisamment, en tout cas j'ai trouvé que Thomas Jane était pas si mal dans le rôle. En ce qui concerne John Travolta dans le rôle du méchant, Howard Saint, c'est plutôt pas mal aussi, par contre y a des dialogues qui laissent à désirer. Dans tous les cas, nous avons bien l'installation de l'avant mais comme je disais c'est pas tout à fait ça, et avec l'après on a le cheminement de non pas la vengeance mais de la punition qui se prépare. Hum...moué, enfin ça reste de la vengeance, d'ailleurs ça aurait pu être encore plus solidement orchestré, quoique ça reste pas si mal et qu'on a un peu de plaisir à voir tout ça. Mais bon, c'est comme si c'était pas totalement assumé et de toute façon on a une violence du Punisher pas complètement assumée j'ai l'impression. Qui plus est, on a comme des soupçons d'humour qui ne fonctionnent pas vraiment mais surtout là où va ensuite habiter Frank pendant la préparation de a vengeance on a deux voisins dont on aurait pu se passer. Oh ils sont bien sympas ces deux là mais euh...non ça atténue trop avec eux. On aurait pu se suffire de la charmante Joan interprétée par Rebecca Romijn Stamos apportant sa petite touche de luminosité et ne pas avoir le duo composé du gros plein de bonhomie et du petit maigre marginal. Après on peut dire qu'ils trouvent une petite utilité mais bon, ça reste discutable quand même. Et dans ce qu'on aurait pu éviter qui marque un manque d'inventivité, c'est le gros russe bien baraqué qui se ramène d'un coup bourré de son immense résistance aux coups. Ah c'est marrant, ça s'aime habituellement mais zut quand même, eh oh pas ça avec un Punisher. Bref, malgré quelques petites qualités y a des bémols qui font que ça ne passe pas forcément et même si sur le final ça se vaut on reste quand même mitigé pour l'ensemble.
Maintenant il me reste à voir Punisher : Zone de Guerre, le film de 2004, celui là je pense que je devrais pouvoir mieux l'apprécier