The Amazing Spider-Man (2012, de Marc Webb)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

The Amazing Spider-Man (2012, de Marc Webb)

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 12, 2010 6:01 pm

Image

Bon c'est confirmé, ça sera bel et bien de la merde.....

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591331/

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mer. oct. 06, 2010 3:35 pm

Alors, pour le moment, les infos officielles.

Réalisateur: Marc Webb.

Peter Parker: Andrew Garfield.
Gwen Stacy: Emma Stone.


Bon, après, j'attends de voir. Les deux acteurs m'ont l'air sympathiques et je pense que ce film a toutes ses chances.

La nouvelle version s'inspirerait d'Ultimate Spider-man et le symbiote serait présent.



Concernant le Spider-man 4 annulé de Raimi, tout ce que l'on sait de ce que devait être le film, c'est ça (si ça ne provenait pas d'une source fiable à la base, j'aurais pris ça pour un gros fake):

Dans le scénario écrit par Raimi, Spider-man devait affronter le Vautour (John Malkovitch) tandis que la fille de ce dernier (qui aurait pu être la Chatte Noire) devenait la nouvelle petite amie de Peter Parker.

A la fin du film, Spider-man aurait accidentellement tué le Vautour, la nouvelle fiancée de Parker l'aurait jeté suite à ça, l'opinion publique se serait déchainée contre le héros meurtrier, et Parker aurait ultimement renoncé à être Spider-man, faisant ses adieux au costume.

Le scénario était apparemment très mauvais et a fortement déplu aux producteurs ainsi que, pour ce qui a filtré, aux fans.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mer. oct. 06, 2010 6:01 pm

Alors, il y a une news non-officielle qui vient de paraître donc accordez-lui la crédibilité que vous voulez mais apparemment, la raison pour laquelle Emma Stone obtient le rôle de Gwen Stacy au lieu de celui de Mary-Jane Watson (qu'elle avait en fait obtenu en partie grâce à sa ressemblance avec le personnage), c'est parce que l'actrice ne tient pas à s'embarquer pour une série de films mais juste pour un ou deux, d'où le changement apparemment.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » lun. oct. 18, 2010 8:08 pm

Rhys Efans est le Lézard.

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. oct. 18, 2010 9:06 pm

Boycott. ^^

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. oct. 19, 2010 8:58 pm

Dr.Jones a écrit :Boycott. ^^

Pour ma part, j'attends de voir. Les acteurs m'ont l'air sympathiques et je ne sais encore pas grand chose de cette version.

Perso, à part pour le 2, j'avais pas trouvé mon compte dans les films de Raimi (et l'histoire du 4 faisait vraiment froid dans le dos).

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 20, 2010 1:21 pm

Moi de mon côté ce film ne m'intéresse pas, je ne voit pas l'interet de rebooter cette saga autant pour Superman oui vu que Superman Returns est une suite des films de Donner ( le 1 et le 2)

Perso, vu comment Sony Pictures a massacré le 3ème épisode, je suis content que Raimi et McGuire quittent le navire. Raimi pourra se mettre tout de suite au boulot concernant l'adaptation de World of Warcraft

Le coup du reboot, c'est digne d'un coup de la FOX: Sony tombe bien bas pour le coup...

Que les gros pontes de Sony ne compte pas sur moi pour acheter un ticket pour ce reboot. Niet!

Un reboot pour une saga si récente, je trouve cela débile.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2010 1:22 pm

Honnêtement moi non plus je vois pas trop l'intérêt de faire des remake en plus aussi peu de temps après les autres films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 20, 2010 1:31 pm

Pour 2012, heureusement qu'on aura The Avengers et Batman 3 pour se consoler. ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2010 1:38 pm

au niveau comics tu veux dire ? Oui c'est sûr (avangers et Thor moi c'est deux des projets que j'attend le plus au niveau des adaptations marvel / dc comics )
Mais 2012 j'attend surtout Bilbo le hobbit :mrgreen: c'est encore loin tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » dim. déc. 12, 2010 10:34 pm

Premières photos d'Emma Stone en Gwen Stacy (qui datent déjà d'il y a quelques jours).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=26209

Le tournage commence donc sur un enterrement. De quoi mettre dans l'ambiance direct tout en finesse. :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 14, 2010 9:30 pm

Boycott !

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » jeu. janv. 13, 2011 11:15 pm

Et voici... Spider-maaaaaan !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/MovieAddict/news/?a=27886

Il le fait nettement plus que Maguire en photo en tout cas ! :shock:
Modifié en dernier par Schierke le jeu. janv. 13, 2011 11:31 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 11:21 pm

oui .. moi c'est bizarre je voyais spiderman un peu plus âgé ( dans le style Christopher Reeves dans les anciens superman. Pas le physique j'entend mais l'impression de l'âge et ça me titille un peu ces acteurs assez jeunes - qu'on voit d'ailleurs dans beaucoup de films de super héros modernes à part quelques rares comme les Batman ou Wolverine incarnés par des acteurs assez mûrs..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 14, 2011 5:40 pm

Le costume est pas mal, mais je n'irai pas voir ce film.

pfuit
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 12:53 am

Messagepar pfuit » ven. janv. 14, 2011 10:18 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 14, 2011 11:23 pm

tiens je t'ai laissé un MP ( c'est très long) 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2011 8:26 pm

La première bande annonce ( dévoilée récemment au comic con )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2011 10:10 pm

Ce film me fait pas envie. Je zappe.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Kenshin » mar. nov. 29, 2011 4:04 pm

Ce film ne m'attire pas du tout contrairement a la saga de Sam Raimi,j'ai du mal avec l'acteur,je trouve le costume moche... puis surtout dans le comics et les Dessins Animés je trouvait completement stupide et surtout vraiment incoherent que Spider-Man envoie ses toiles avec un objet mecanique... si il est un Spider-Man autant aller jusqu'au bout,ce qu'avait parfaitement fait Sam Raimi avec un Spider-Man credible et coherent tirant des toiles naturellement via son bras.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » mar. nov. 29, 2011 5:42 pm

Je ne me souvenais plus de ce Spiderman. :roll:

Yirmeyahou
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 68
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 4:19 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Yirmeyahou » sam. déc. 03, 2011 7:45 pm

J'ai énormément aimé la saga de Sam Raimi qui a d'ailleurs très bien marché et je ne comprends pas pourquoi SONY a viré l'équipe du film pour faire un reboot. On fait un reboot quand un film ne marche pas, comme Dardevil ou encore le premier Hulk. Mais là les Spider-man, dont spider-man 3 qui a fait d'excellents chiffres au box-office.....non vraiment je ne vois pas.....

Là la BA est sans plus, le Lézard assez moche (la première photo circule sur le net), les acteurs bof, le costume moche, bref on a doit à un mix spider-man ultimate/spider-man classique et franchement ça me déçoit.

Bon, il me reste toujours mes DVD de la trilogie en collector =)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » sam. déc. 03, 2011 8:18 pm

Moi par contre je n'ai pas été transcendé par la trilogie de Raimi mais j'avoue que je ne comprend pas trop le sens d'un remake en tout cas aussi vite après les autres films ; Et surtout, je ne vois pas tellement en quoi ils vont être différents ( quoiqu'on a bien eu les Batman de Nolan après les Batman de Burton et je trouve que les 2 réalisateurs ont su apporter quelque chose de très différent à la franchise, les 2 se complètent mais elles sont vaguement plus éloignées dans le temps, et pour Spiderman j'aurais compris le projet si ça avait été un réalisateur avec une patte très spéciale ( comme pour le superman de Snyder ) ou Aronivski ( on parlait de lui à un moment sur Wolverine )
Là j'avoue que ça me laisse perplexe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 03, 2011 9:41 pm

Yirmeyahou a écrit :J'ai énormément aimé la saga de Sam Raimi qui a d'ailleurs très bien marché et je ne comprends pas pourquoi SONY a viré l'équipe du film pour faire un reboot.


C'est tout simple. Sony a fait un reboot de merde uniquement pour garder les droits sur le personnage afin que Marvel ne les récupèrent pas.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Kenshin » dim. déc. 04, 2011 11:48 am

C'est clair que c'est l'unique but mais rien n'empechait de trouver un realisateur talentueux pour succeder a S.Raimi ainsi que renouveller le casting et continuer la saga amorcé en 2002.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Schierke » dim. févr. 12, 2012 4:57 pm

Trailer VO:



Trailer VF:

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 12, 2012 5:50 pm

Mouais bof, sa sera toujours sans moi.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 14, 2012 11:00 am


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 30, 2012 10:47 pm

Amazing Spider Man 2 : le reboot du reboot ?

l y a quelques jours, nous vous relayions les propos de Kevin Feige, le PDG de Marvel Studio qui parlait d'Amazing Spider Man en termes élogieux. Aujourd'hui, c'est un autre son de cloche qui nous parvient, beaucoup plus lourd en conséquences. Explications. Selon notre confrère Devin Farici qui écrit régulièrement pour Badass Digest et qui était présent à la CinemaCon de Las Vegas, il semblerait que tout le monde ne soit pas fan du film de Marc Webb. En particulier chez les exécutifs de chez Sony. Voilà ce qu'il écrit :"Spider-Man est un investissement pour Sony. J'ai eu des retours très mitigés sur le film - la plupart d'entre eux provenant de sources internes à Sony. Mais qu'importe le résultat au box office du film, Amazing Spider Man 2 se fera." Ca, on le savait déjà. En revanche, ce qu'il nous apprend par la suite est plus intéressant.

Pour écrire le script d'Amazing Spider Man 2, Sony aurait décidé de se passer des services du tandem Alvin Sargent / Steve Kloves, qui avait oeuvré sur le reboot de la franchise. Pour les remplacer, le studio aurait jeté son dévolu sur Roberto Orci et Alex Kurtzman, duo à la mode en ce moment à Hollywood, puisqu'il a travaillé sur Transformers 1 et 2, The Island, Cowboys et envahisseurs, Mission Impossible 3 et les deux films Star Trek. La raison de ce changement serait simple : les exécutifs de la major ne seraient pas satisfaits du film de Marc Webb. "J'ai entendu dire que les prods exécutifs détestent le film. Difficile de dire si ces derniers sont dans le vrais, ou s'ils se comportent comme de stupides costards-cravates. Mais le fait est que ce changement de scénaristes pourrait être le signe d'une redirection totale de la franchise."

Compte tenu du CV des deux scénaristes engagés, on peut supposer que les pontes de Sony - s'il s'avère exact qu'ils ne sont pas contents du film - souhaiteraient emmener leur franchise vers un terrain pour léger, plus fun ... bref, un peu plus "Marvel". Peut-être dans le même esprit qu'Avengers de Joss Whedon, qui s'apprête à tout exploser au box office international. Cela signifie-t-il que les comédiens et le réalisateur seront remerciés ? Cela veut-il dire qu'Amazing Spider-Man 2 sera un reboot du reboot ? Honnêtement, on a peur de connaître la réponse.


filmactu.com

Putain, virer Sam Raimi pour pondre ce truc. Sony Pictures devraient rendre les droits à Marvel. :evil:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 01, 2012 2:41 pm

Bon je viens de lire, je vous laisse, je vais pleurer un peu en me remattant la trilogie. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité