Scarabéaware a écrit :Je me suis décidé à voir le machin hier soir et ma foi, c'est peut être le fait de pas mal s'attendre à du désastre, je l'ai plus apprécié que ce que j'aurais cru à la base

.
Ah bah tant mieux, parce que c'est quand même pas le plus réussi (depuis ma revue à la hausse de Iron Man 3 il s'agit pour moi du "moins bon" film du MCU. Et je dis "moins bon" entre guillemets pour signifier que je l'aime bien ce film quand même donc moi je le traite pas de "pire" mais j'utilises malgré tous les guillemets car force est de constater que malgré mes goûts ça reste un film de merde).
Scarabéaware a écrit :Ceci étant dit je trouve vraiment que ça passe mieux que le délire complet de Ragnarok mais faudrait que je revois quand même des fois que ça passe mieux avec la seconde couche.
Ouai non, non Ragnarok reste vachement plus réussi. Le truc qui pêche sur Ragnarok en fait c'est surtout l'humour. A côté de ça il y a quand même pas mal de bonnes choses, notamment et surtout cette remise à niveau de la puissance de Thor. Là il n'y a pas que l'humour qui pêche. Et il est encore pire.
Non ce final c'est une catastrophe.
Puis niveau des enfants nous avons le côté ridicule de la première apparition du fils d'Heimdall, pff, il me semble que j'ai déjà vu un meme a propos, ça méritait franchement bien d'être tourné en dérision tiens.
La superbe tête flottante ouaaiiii (j'en ai revu une récemment dans je sais pas quel film. Faut qu'ils arrêtent avec ça hein, ça marche pas c'est toujours dégueulasse).
Autrement ce qui sauve donc bien les meubles c'est Gorr et s'il avait eu encore plus de présence ça aurait été d'autant mieux. Il aurait même été bon de le voir faire plus de massacre lui ^^. En tout cas quand à ses motivations pour massacrer des dieux, ça a de quoi convenir, on est dans une quête de vengeance assez classique mais qui fonctionne bien dans la mesure où y a pas à en demander plus. Christian Bale est très bien dans le rôle. Et en ce qui concerne Natalie Portmann qui reviens dans le rôle de Jane c'est plutôt bien aussi. Pendant un moment je me disais qu'il aurait pu être pas mal qu'on la voit un peu plus mal vis à vis de son cancer avant qu'elle devienne Mighty Thor mais finalement avec les touches auxquelles nous avons droit ensuite à revenir sur ce fait c'est bien, ça a de quoi suffire. Et autrement c'est de quoi apprécier ses interventions en mode badass, ça fonctionne bien là aussi.
Assez d'accord, tout ce que tu cites je l'ai assez bien aimé, y compris Mighty Thor, en dépit de certaines répliques ou moments se voulant badasse qui tombent complètement à plat.
Au final même si on continue dans la lancée de la déconstruction par Waititi qui fait le foufou, la pilule passe mieux qu'avec Ragnarok. Après je pourrais dire aussi après les habitants de Asgard comme la Walkyrie qu'il aurait été mieux de voir plus rapidement en costume tellement ça banalise le personnage mais bon on va éviter de trop s'en gêner.
Ouai voilà c'est ça qui me gave en fait avec le MCU maintenant, ils n'iconisent plus rien, c'est juste pénible.