Captain America : Brave New World (2025)
-
narvi
- Labyrinthe du minotaure

Re: Captain America : Brave New World (2025)
Qui a vu ce chef d œuvre au ciné alors? 

La vie est un cadeau des dieux....
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
On a peut être Nain qui va aller le voir ?
.
J'y susi allé hier soir.
On va dire que je suis bon public, car le film a certainement des défauts, mais j'ai bien aimé. Çà fait du bien de voir un nouveau Marvel bien pêchu, ave cune intrigue un pue à la "soldat de l'hiver", qui fait un caméo bizarre d'ailleurs.
Parmi les défauts, je citerais l'importance d'être à jour côté MCU, mais c'est quasiment mon cas donc cela ne m'a pas dérangé.
Un néophyte commençant par ce film ne va certainement pas comprendre grand chose aux enjeux et à ce qui s'y passe.
Sachant cela, j'ai apprécié les clins d’œils logique au Hulk du MCU, le second donc, notamment au travers des ravages causés par l'Abomination, et j'ai trouvé ce côté du récit très clairement déroulé dans ce film, c'est très fluide et c'est donc un bon point côté narration. On comprend immédiatement la trajectoire de Thadeus Ross, ainsi que ses motivations. Bon, ok, Ford en fait des caisses sur son amour de sa fille - jouée par Liv Tyler en caméo malgré son importance c'est un des points noirs du film d'autant qu'il ne dure pas si longtemps que ça il y avait moyen de mieux exploiter ce personnage je pense - et honnêtement je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas d'autant que le scénario s'y prêtait bien. Peut-être que le cliché de la jeune fille capturée par le gros monstre tout rouge ne passe plus aussi bien en 2025, et puis cela aurait fait en quelque sorte redite avec le premier Hulk. Mouais, admettons ...
Par contre, je déteste la tronche, le look et le charisme du vilain - c'est le même que celui de la série sur Fury et le skrulls non ? j'ai un doute et confonds peut-être avec le look de l'acteur dans Suicide Squad (si c'est bien le même acteur j'ai un doute ...) - et je trouve un petit peu beaucoup capillotracté toute l'intrigue de type Cuba. A mon avis, ce côté là n'est pas réalise, et dans la vraie vie, même en Amérique, j'imagine qu'il y a quand même des garde-fous. Cela dit, n'oublions pas, et le film le montre plutôt bien, que le monde politique est complètement chaboulé suite aux actes génocidaires et snappique de Thanos. Ceci expliquant donc peut-être cela ... Mouais.
Choisissez le (super?) vilain que vous préférez :

Brave New World, le vilain pas beau

Téléchat - Légume Man
L'action est efficace, spectaculaire à souhait et très fluide, et servi par des effets spéciaux bien maitrisés. De ce côté là, Brave New World ne déçoit pas, on a un Marvel bien pêchu. Grâce mais pas uniquement aux performances aériennes de Anthony Mackie certes, qu'on a néanmoins du mal à trouver crédible dans la peau d'un homme ne s'étant pas injecté de sérum super-soldat, tant il brille dans les combats, avec ou sans costumes. A ce sujet, ses punchlines sont bonnes je ne comprends pas bien ce que les critiques reprochent au film de ce côté. Mais aussi de Danny Ramirez qui n'est pas en reste. J'ai d'ailleurs apprécié son personnage, car il ajoute une belle filiation au duo Captain America-Falcon, Falcon étant devenu Cap, et son side-kick logiquement le nouveau Falcon.
Le film nous offre aussi une nouvelle veuve, que j'ai trouvé plutôt bien amenée, même si on a du mal à comprendre ses motivations et que l'actrice n'a pas le charisme (ni le charme !) de Scarlett Johanson évidemment. Elle semble au service des USA, mais bon la possibilité qu'elle soit une agent double, ou triple, voire quadruple ne serait pas sans logique non plus. L'actrice choisie me semble un peu vieille mais bon. Certes, côté charisme et efficacité on reste quand même très loin de Natacha ... mais c'est peut-être voulu.
J'ai bien aimé aussi l'arc d'Issaia, terrible et très touchant. Une victime collatérale de la justice ordinaire, en somme ...
J'ai trouvé que c'était un film divertissant mais en effet, on peut s'interroger sur sa pertinence du côté de la saga du MCU, fin de phase 4 ici je crois.
On a juste deux éléments intéressants de plus je dirais. Le premier est que l'adamantium est introduit pour la première fois sur cette Terre ce qui fait forcément immédiatement penser aux X-Men ... Le second est qu'on y a 'avertissement d'une attaque prochaine de cette Terre par un ou des autres mondes, sans plus de précision.
Ça reste finalement assez maigre de ce côté, excepté le fait qu'on apprend que toutes les nations du monde lorgnent envieuses voire belliqueuses le gisement d'adamantium concerné, caractérisé ici comme étant encore plus précieux que le vibranium.
Bref, ça fait de ce film un engrenage majeur tout de même de la saga en effet, même si son intrigue principale est au contraire plutôt intimiste, en gros une simple vendetta d'un puissant ennemi de Ross, méchant pas particulièrement bien caractérisé cela dit, empêchant toute empathie à son niveau.
En conclusion, un résultat mi figue-mi raisin. Sans doute dispensable surtout si on a pas vu Hulk, Civil War, Avengers Endgame, Falcon et le soldat de l'hiver (faudra me dire comment un sénateur influent peut se retrouver dans l'équipe de bras cassé des thunderbolts d'ailleurs à ce sujet j'ai pas bien tout compris) voire la série sur Fury peut-être (avec un gros doute) et aussi Black Widow ! Comme d'hab quoi
On va dire que je suis bon public, car le film a certainement des défauts, mais j'ai bien aimé. Çà fait du bien de voir un nouveau Marvel bien pêchu, ave cune intrigue un pue à la "soldat de l'hiver", qui fait un caméo bizarre d'ailleurs.
Parmi les défauts, je citerais l'importance d'être à jour côté MCU, mais c'est quasiment mon cas donc cela ne m'a pas dérangé.
Un néophyte commençant par ce film ne va certainement pas comprendre grand chose aux enjeux et à ce qui s'y passe.
Sachant cela, j'ai apprécié les clins d’œils logique au Hulk du MCU, le second donc, notamment au travers des ravages causés par l'Abomination, et j'ai trouvé ce côté du récit très clairement déroulé dans ce film, c'est très fluide et c'est donc un bon point côté narration. On comprend immédiatement la trajectoire de Thadeus Ross, ainsi que ses motivations. Bon, ok, Ford en fait des caisses sur son amour de sa fille - jouée par Liv Tyler en caméo malgré son importance c'est un des points noirs du film d'autant qu'il ne dure pas si longtemps que ça il y avait moyen de mieux exploiter ce personnage je pense - et honnêtement je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas d'autant que le scénario s'y prêtait bien. Peut-être que le cliché de la jeune fille capturée par le gros monstre tout rouge ne passe plus aussi bien en 2025, et puis cela aurait fait en quelque sorte redite avec le premier Hulk. Mouais, admettons ...
Par contre, je déteste la tronche, le look et le charisme du vilain - c'est le même que celui de la série sur Fury et le skrulls non ? j'ai un doute et confonds peut-être avec le look de l'acteur dans Suicide Squad (si c'est bien le même acteur j'ai un doute ...) - et je trouve un petit peu beaucoup capillotracté toute l'intrigue de type Cuba. A mon avis, ce côté là n'est pas réalise, et dans la vraie vie, même en Amérique, j'imagine qu'il y a quand même des garde-fous. Cela dit, n'oublions pas, et le film le montre plutôt bien, que le monde politique est complètement chaboulé suite aux actes génocidaires et snappique de Thanos. Ceci expliquant donc peut-être cela ... Mouais.
Choisissez le (super?) vilain que vous préférez :

Brave New World, le vilain pas beau
Téléchat - Légume Man
L'action est efficace, spectaculaire à souhait et très fluide, et servi par des effets spéciaux bien maitrisés. De ce côté là, Brave New World ne déçoit pas, on a un Marvel bien pêchu. Grâce mais pas uniquement aux performances aériennes de Anthony Mackie certes, qu'on a néanmoins du mal à trouver crédible dans la peau d'un homme ne s'étant pas injecté de sérum super-soldat, tant il brille dans les combats, avec ou sans costumes. A ce sujet, ses punchlines sont bonnes je ne comprends pas bien ce que les critiques reprochent au film de ce côté. Mais aussi de Danny Ramirez qui n'est pas en reste. J'ai d'ailleurs apprécié son personnage, car il ajoute une belle filiation au duo Captain America-Falcon, Falcon étant devenu Cap, et son side-kick logiquement le nouveau Falcon.
Le film nous offre aussi une nouvelle veuve, que j'ai trouvé plutôt bien amenée, même si on a du mal à comprendre ses motivations et que l'actrice n'a pas le charisme (ni le charme !) de Scarlett Johanson évidemment. Elle semble au service des USA, mais bon la possibilité qu'elle soit une agent double, ou triple, voire quadruple ne serait pas sans logique non plus. L'actrice choisie me semble un peu vieille mais bon. Certes, côté charisme et efficacité on reste quand même très loin de Natacha ... mais c'est peut-être voulu.
J'ai bien aimé aussi l'arc d'Issaia, terrible et très touchant. Une victime collatérale de la justice ordinaire, en somme ...
J'ai trouvé que c'était un film divertissant mais en effet, on peut s'interroger sur sa pertinence du côté de la saga du MCU, fin de phase 4 ici je crois.
On a juste deux éléments intéressants de plus je dirais. Le premier est que l'adamantium est introduit pour la première fois sur cette Terre ce qui fait forcément immédiatement penser aux X-Men ... Le second est qu'on y a 'avertissement d'une attaque prochaine de cette Terre par un ou des autres mondes, sans plus de précision.
Ça reste finalement assez maigre de ce côté, excepté le fait qu'on apprend que toutes les nations du monde lorgnent envieuses voire belliqueuses le gisement d'adamantium concerné, caractérisé ici comme étant encore plus précieux que le vibranium.
Bref, ça fait de ce film un engrenage majeur tout de même de la saga en effet, même si son intrigue principale est au contraire plutôt intimiste, en gros une simple vendetta d'un puissant ennemi de Ross, méchant pas particulièrement bien caractérisé cela dit, empêchant toute empathie à son niveau.
En conclusion, un résultat mi figue-mi raisin. Sans doute dispensable surtout si on a pas vu Hulk, Civil War, Avengers Endgame, Falcon et le soldat de l'hiver (faudra me dire comment un sénateur influent peut se retrouver dans l'équipe de bras cassé des thunderbolts d'ailleurs à ce sujet j'ai pas bien tout compris) voire la série sur Fury peut-être (avec un gros doute) et aussi Black Widow ! Comme d'hab quoi

Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Je veux un film Leguman !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
Il remporte la palme du Meilleur final décevant ce film.
J'ai en revanche bien aimé la manière dont ils ont représenté le leader.
J'ai en revanche bien aimé la manière dont ils ont représenté le leader.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
ZORRO a écrit :Je veux un film Leguman !!
Il faudrait militer pour qu'il l'incorpore au MCU
Garçon.
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui allez go pour un film avec Léguman
.
Et tiens pour le Leader c'est le méchant que montre Itikar ?
Scarabéaware a écrit :Oui allez go pour un film avec Léguman.
Oui, c'est lui
Au pire j'ai dressé une liste de tous les méchants des comics qui ont eu une apparition dans un film en live action
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah oui j'avais aperçu d'ailleurs pour la liste, je voulais prendre un petit moment à la regarder
. Bon ça pourrait être mieux mais c'est pas "dégueulasse" comme apparence
.
Bah dans le compromis nécessaire entre le kitch des comics et le rendu en live action je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. C'est pas MODOK quoi. Je préfère qu'ils fassent ça plutôt qu'un mec normal en tout cas.
-
Scarabéaware
- Terminabot

C'est sur, parce que voir plus un espèce de Cauet qu'autre chose avec MODOK, c'est un beau massacre.
Les concept arts ou l'art d'être déçu par le résultat final
Captain America : Brave New World : les concept arts présentent une version différente de la Serpent Society
https://www.comicsblog.fr/49856-Captain_america__Brave_New_World__les_concept_arts_preesentent_une_version_diffeerente_de_la_Serpent_Society
Captain America : Brave New World : les concept arts présentent une version différente de la Serpent Society
https://www.comicsblog.fr/49856-Captain_america__Brave_New_World__les_concept_arts_preesentent_une_version_diffeerente_de_la_Serpent_Society
-
phoenlx
- Fondateur du forum

C'est souvent le cas oui
et c'est aussi toute l'ironie de ce genre de films. même quand c'est un peu nul, parfois on a envie d'avoir des artbooks après et tout
et c'est aussi toute l'ironie de ce genre de films. même quand c'est un peu nul, parfois on a envie d'avoir des artbooks après et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

L'art de faire moins bien pour donner envie d'acheter ensuite un recueil avec de meilleurs rendus.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Je me suis occupé de voir ce film hier soir et j’ai assez bien apprécié pour cette intrigue où nous avons l’avènement de l’Adamantium dans cet univers, je ne pensais pas qu’on aurait une telle origine comme nous avons ici pour ce matériau dont l’évocation se fait bien annonciatrice par rapport à l’intégration des X-Men
.
Ainsi nous avons cette introduction mais aussi du complot orchestré par Samuel Sterns qui se joue bien de ses adversaires et le concernant la représentation me déplait pas même s’il est sur qu’on pourrait peut être avoir mieux, c’est un peu moche mais ça convient je trouve
. Le nouveau Captain America incarné désormais par Sam Wilson à fort à faire avec les manigances de ce grand méchant de l’histoire et on peut dire que c’est effectivement bien pêchu pour les confrontations qui sont menées et pour lesquelles y a de quoi approuver qu’il ferait bien de s’injecter le sérum de super-soldat. Parce que là il s’en sort bien et même un peu trop bien face à des adversaires qui le dépassent largement en force, surtout sur la fin où il aurait été pas mal de voir venir une aide supplémentaire…Mais bon nous avons une autre solution que la force qui est trouvée au final, solution sur laquelle on peut tiquer dans la mesure où il aurait été bon qu’il soit accompagné de Betty Ross justement. La concernant si on en entend pas mal parler tout du long et qu’on a quelques photos par-ci par-là il aurait été bon de pouvoir en profiter un peu plus et que Harrison Ford qui nous incarne désormais Thaddeus Ross soit un peu moins seul pour le drama familial
.
Autrement nous avons ici la présence du Captain America oublié en la personne d’Isaiah Bradley avec lequel nous avons quelques moments plutôt touchants. Je me demandais quand était apparu le personnage pour la première fois et je vois que ça date de 2003. Ma foi c’est plutôt pas mal comme intégration. Et donc via sa présence nous avons de la manipulation qui est effectuée faisant qu’il est utilisé à son insu pour une tentative d’assassinat et vis-à-vis de ce ça, je me demandais si l’acolyte de Sam Wilson qui veut se considérer comme le nouveau Falcon ne jouait pas double jeu. Si je me faisais cette réflexion c’est par rapport à l’arrache du film plastique du portable de Bradley qui aurait pu faire filtre, empêchant toute manipulation. Au final ce n’est pas le cas et le concernant on a avec lui le quota humour qui se fait pas mal apporter sans que ce soit trop dérangeant, ça n’empêche pas qu’on puisse apprécier le film dans l’ensemble. Sinon nous découvrons également une autre veuve noire qui a tendance à souvent tirer la tronche lol, encore une fois la préférence va vers celle que nous a incarné Scarlet Johansson mais nous avons également du pas mal avec elle
. Bon puis je disais qu’elle tire souvent la tronche, pensée pour le moment plus détendu avec elle qui vient juste après une visite de Bucky qui fait assez bizarre et pour laquelle il est dommage qu’on ait un petit coup de désamorçage après son discours…Et quand à le faire intervenir il aurait été justement bon qu’il combatte un peu plutôt que d’être là juste pour la politique
. Et en parlant de politique on dirait qu'il y a comme un pied de nez envers la Chine à plus mettre l'Inde en avant non ?
Voila, voila, somme toute c’est clairement de quoi ne pas passer un mauvais moment avec ce Captain America où nous avons du plan fomenté par Sterns et qu’on ait du Red Hulk qui nous fait quelques ravages supplémentaires après une mise sous tension par rapport à une menace de 3ème Guerre Mondiale.
Ainsi nous avons cette introduction mais aussi du complot orchestré par Samuel Sterns qui se joue bien de ses adversaires et le concernant la représentation me déplait pas même s’il est sur qu’on pourrait peut être avoir mieux, c’est un peu moche mais ça convient je trouve
. Autrement nous avons ici la présence du Captain America oublié en la personne d’Isaiah Bradley avec lequel nous avons quelques moments plutôt touchants. Je me demandais quand était apparu le personnage pour la première fois et je vois que ça date de 2003. Ma foi c’est plutôt pas mal comme intégration. Et donc via sa présence nous avons de la manipulation qui est effectuée faisant qu’il est utilisé à son insu pour une tentative d’assassinat et vis-à-vis de ce ça, je me demandais si l’acolyte de Sam Wilson qui veut se considérer comme le nouveau Falcon ne jouait pas double jeu. Si je me faisais cette réflexion c’est par rapport à l’arrache du film plastique du portable de Bradley qui aurait pu faire filtre, empêchant toute manipulation. Au final ce n’est pas le cas et le concernant on a avec lui le quota humour qui se fait pas mal apporter sans que ce soit trop dérangeant, ça n’empêche pas qu’on puisse apprécier le film dans l’ensemble. Sinon nous découvrons également une autre veuve noire qui a tendance à souvent tirer la tronche lol, encore une fois la préférence va vers celle que nous a incarné Scarlet Johansson mais nous avons également du pas mal avec elle
Voila, voila, somme toute c’est clairement de quoi ne pas passer un mauvais moment avec ce Captain America où nous avons du plan fomenté par Sterns et qu’on ait du Red Hulk qui nous fait quelques ravages supplémentaires après une mise sous tension par rapport à une menace de 3ème Guerre Mondiale.
Retourner vers « Films Marvel du MCU »