Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Re: Les Gardiens de la Galaxie

Messagepar itikar » ven. janv. 23, 2015 1:26 am

I AM GROOOOOOOOOTTTTT !!!!
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 23, 2015 9:55 am

aaaah enfin, je me demandais quand ce film y passerait :mdr: :mdr: :mdr:

par contre pas terrible les sous-titres cette fois :penseur:

Náin

Messagepar Náin » ven. janv. 23, 2015 10:25 am

J'aime tellement cette série

Kylia

Messagepar Kylia » ven. janv. 23, 2015 11:45 am

Oui ils ont déjà fait mieux pour les sous-titres.

Trop mignon le petit groot. Par contre j'ai pas compris le truc avec Gi Joe :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 10:10 am

Bon est-ce que ça vaut le coup que je regarde ce machin aujourd'hui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 24, 2015 10:14 am

phoenlx a écrit :Bon est-ce que ça vaut le coup que je regarde ce machin aujourd'hui :mrgreen:

c'est à voir, mais vu que tu es pas très Marvel - voir pas du tout - pas sûr que tu apprécies :lol:

Kylia

Messagepar Kylia » sam. janv. 24, 2015 10:35 am

phoenlx a écrit :Bon est-ce que ça vaut le coup que je regarde ce machin aujourd'hui :mrgreen:

Oui ça vaut le coup ! Tu verras que ce n'est pas un "machin" ! :non:

C'est un bon divertissement, il y a pas mal d'action et de références. Rien que la BO vaut le coup d'oeil. Il y a aussi beaucoup d'auto-dérision, on rigole bien.

Náin

Messagepar Náin » sam. janv. 24, 2015 10:55 am

Oui Pho regarde le

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. janv. 24, 2015 11:01 am

Moi je prends le pari que tu vas le détester. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 24, 2015 11:07 am

Hypernova a écrit :

Moi je prends le pari que tu vas le détester. :mrgreen:

y a même pas à parier, c'est limite une évidence, pho déteste tout ce qui est Marvel Studios :lol: :lol:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. janv. 24, 2015 12:14 pm

Non :langue:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 24, 2015 4:40 pm

j'ai remarqué qu'on a pas mal de membres qui sont pas très fans de Marvel Studios :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 24, 2015 4:42 pm

Dans l'absolu je pourrais être fan, j'aimerais qu'ils fassent de bons films car au niveau des BD c'est des tas de souvenirs. Mais en général en film ça ne me plait pas en effet , mais il y a pas mal de fans quand même ici je crois

Bon je vais regarder celui-ci ce soir, je vous dirai ce que j'en pense

Náin

Messagepar Náin » sam. janv. 24, 2015 4:53 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai remarqué qu'on a pas mal de membres qui sont pas très fans de Marvel Studios :lol:

Ba Regnak, Pho et Fenrir, peut-être Nova dans une moindre mesure.... et c'est tout ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 24, 2015 4:56 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :j'ai remarqué qu'on a pas mal de membres qui sont pas très fans de Marvel Studios :lol:

Ba Regnak, Pho et Fenrir, peut-être Nova dans une moindre mesure.... et c'est tout ?

tiens d'ailleur Fenrir ça fait un bail qu'on le voit plus

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. janv. 24, 2015 5:05 pm

J'aimerai bien être fan de cet univers aussi, je veux dire les persos et l'univers global je l'aime bien, mais à part Avengers, le premier Iron Man et le dernier Captain America, les films ont vraiment du mal à m'enchanter, trop faiblards, classiques...

En gros j'adore l'univers pour ça que je vais voir tous les films au ciné mais malgré ça je ne peux m'empêcher de trouver les films moyens.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 1:41 am

Bon je l'ai vu et pour le moment, je ne dirais qu'une chose

Je s'appèle Groot :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. févr. 06, 2015 3:16 am

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, cette faute de doublage, ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x !!!!!!!!!!!!!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 06, 2015 11:00 am

Je s'appelle Groot :D

Mais allons faut prendre au second degré, c'est sympa comme tout :mdr: C'est Vin Diesel qu'a doublé Groot dans toutes les langues après tout :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. févr. 06, 2015 11:11 am

Encore une fois, c'est pas une erreur de doublage, c'est totalement volontaire...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 11:14 am

Moi j'ai aimé ce doublage, je savais même pas que c'était une erreur en voyant le film :lol: et je préfère ça au truc original

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 06, 2015 11:30 am

Hypernova a écrit :Encore une fois, c'est pas une erreur de doublage, c'est totalement volontaire...

sauf que dans les comics en français c'est clairement "je m'appelle Groot", donc ça jure :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 11:33 am

oui c'est cocasse du coup, mais moi ça m'a fait marrer ( même si c'était pas le but :lol: ) cette phrase me tourne dans la tête depuis hier :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. févr. 06, 2015 7:01 pm

Hypernova a écrit :Encore une fois, c'est pas une erreur de doublage, c'est totalement volontaire...
Non ce n'est pas volontaire, déjà y a ce que dit Sauron et en plus en VO c'est « I am Groot », ce qui est tout à fait correct !

Mais allons faut prendre au second degré, c'est sympa comme tout :mdr: C'est Vin Diesel qu'a doublé Groot dans toutes les langues après tout :mrgreen:
Étant donné la quantité astronomique de texte, c'est vrai que c'était sans doute trop demander que de vérifier les traductions :roll: ...

Náin

Messagepar Náin » ven. févr. 06, 2015 8:12 pm

Bombur a écrit :
Étant donné la quantité astronomique de texte, c'est vrai que c'était sans doute trop demander que de vérifier les traductions :roll: ...

on est d'accord

Náin

Messagepar Náin » mar. déc. 08, 2015 3:36 pm

DRAX EXPLIQUE SES TATOUAGES DANS UNE SCÈNE COUPÉE DE GUARDIANS OF THE GALAXY

Image

Continuant la promotion de se son second coffret, Marvel Studios offre au public pressé de découvrir de nouvelles images de Guardians of the Galaxy une scène coupée pour le film de James Gunn, qui reprendra la direction des Gardiens dans un volume 2 attendu pour mai 2017.

En attendant, on profite d'une scène coupée se déroulant dans l'une des cantinad de Knowhere et durant laquelle Drax explique l'origine de ses tatouages. Bien évidemment, en qualité de scène coupée, les effets spéciaux de cette séquence sont inachevés.

http://www.comicsblog.fr/23730-Drax_explique_ses_tatouages_dans_une_sc232ne_coupee_de_Guardians_of_the_Galaxy

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 08, 2015 5:58 pm

Moué, je m'aperçois qu'il me le faudra quand même le coffret des gardiens de la Galaxie :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » lun. mai 16, 2016 12:52 pm

GUARDIANS OF THE GALAXY EST LE FILM DE SUPER-HÉROS PRÉFÉRÉ DE STEVEN SPIELBERG

Image

Alors que Marvel Studios explose tous les records de rentabilité, les mots doux continuent à affluer sur leur travail d'adaptation. C'est même un réalisateur légendaire qui a offert un joli compliment à la branche hollywoodienne de l'éditeur de comics : Steven Spielberg.

Actuellement sur la croisette pour présenter hors compétition son Bon Gros Géant - qui s'est offert une nouvelle bande-annonce pour l'occasion - le réalisateur américain s'est confié au site portugais Omelete sur son point de vue à propos des films de super-héros. Il s'était déjà fait remarquer sur le sujet, en comparant cette mode avec la multiplication des westerns dans les années 60. Aujourd'hui, il semble un peu plus ouvert à ce genre de films, surtout lorsqu'ils se différencient :

"J'aime bien le Superman de Richard Donner, le Dark Knight de Christopher Nolan et le premier Iron Man, mais le film de super-héros qui m'a le plus impressionné est celui qui se prend le moins au sérieux : Guardians of the Galaxy. A la fin de la projection, j'avais le sentiment d'avoir vu quelque chose de nouveau pour le cinéma, sans aucun cynisme ou peur d'être trop sombre quand il le faut. (...) Il y a une différence entre les héros et les super-héros. (...) Un héros est une personne ordinaire qui, lorsqu'elle marche dans la rue, voit une voiture en feu et se précipite pour sauver la personne. Un super-héros, dans la même situation, volerait vers la voiture et essayerais de la secouer à l'envers en utilisant sa super-force, jusqu'à que le conducteur soit libéré. Je m'identifie plus aux premiers."

Qui l'aurait cru, mais le film de super-héros préféré de Steven Spielberg est donc Guardians of The Galaxy. Un compliment qui a particulièrement touché son réalisateur, James Gunn, qui avoue volontiers que sa source d'inspiration principale est le travail du metteur en scène d'E.T. l'extra-terrestre.

Steven Spielberg n'a d'ailleurs jamais réalisé un film de super-héros ou une adaptation de comic-book. Cette déclaration peut ainsi être perçue comme le premier pas du réalisateur vers le genre, qu'il pourrait un jour investir. On continuera à l'espérer secrètement en attendant la sortie du Bon Gros Géant, prévu pour le 20 juillet.

http://www.comicsblog.fr/24831-Guardians_of_the_Galaxy_est_le_film_de_superheros_prefere_de_Steven_Spielberg

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 03, 2016 12:39 pm

je reposte ça ici :mdr: figurines de Rocket et Groot ( il s'agit d'une photo prise dans une convention récente autour des figurines MONDO : la mondo con)

Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 03, 2016 1:21 pm

meugnon :rire:

Retourner vers « Films Marvel du MCU »