• Sortie de Avengers 4

Avengers : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Bombur » mar. juin 02, 2015 7:32 pm

Bah le Titanic il était plus profond, mais sa ressortie en 3D l'a renfloué :lol: .

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » mar. juil. 14, 2015 5:03 pm

Avengers – L’Ère d’Ultron : Joss Whedon explique pourquoi il n’y aura pas de version longue…

Image

Joss Whedon est complètement lessivé par Avengers : L’Ère d’Ultron, épisode 42… En mai dernier, la rumeur d’une version longue du blockbuster sur le DVD/Blu-ray a fait le tour de la toile. Aujourd’hui, le réalisateur révèle pourquoi cette version longue ne verra pas le jour :

« Mon ambition a toujours été de ne pas faire de director’s cut, de toujours réaliser avec le studio le film que nous voulons faire tous les deux. Ultron était très complexe. Il y a eu beaucoup d’échanges. Mon instinct dit ‘Non’. Et juste en tant qu’artiste, je suis un p***** de paresseux, donc il me semble que ce serait difficile. Je ne pense pas qu’il y ait un intérêt pour ça en ce moment. Vous verrez un tas de trucs dans les bonus du DVD, tout ce qui devait être là. Mais le récit est vraiment très proche de ce que je voulais et je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour moi de le peaufiner constamment.

Si je raconte une histoire, je veux que ce soit cette histoire qui soit racontée. Ultron a peut-être des transitions avec lesquelles je ne suis pas 100% d’accord. C’est également l’une des choses les plus ridiculement personnelles que j’ai jamais porté à l’écran. Le fait est que Marvel m’a donné cette opportunité, ils ont soutenu [cette vision], et je suis très heureux et très fier de tous ceux qui ont travaillé dessus. Je ne sens pas le besoin d’y revenir et d’apporter des corrections. Je sens juste qu’elle est là [à l’écran]. »




http://lestoilesheroiques.fr/2015/07/avengers-lere-dultron-joss-whedon-explique-pourquoi-il-ny-aura-pas-de-version-longue.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Somewhere » mar. juil. 14, 2015 5:13 pm

On sent le mec passionné par son film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 14, 2015 5:58 pm

Moué ben fainéant tiens :mdr:, ça aurait pas été dérangeant une version longue mais visiblement il veut avoir les doigts de pied en éventail lui :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » mar. juil. 14, 2015 5:59 pm

Ba il l'avoue lui même :mdr:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar HoyokuTensho » lun. juil. 20, 2015 12:32 am

En fait il y aura un extended cut. C'est autre chose qu'un director's cut ça ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 20, 2015 9:38 am

HoyokuTensho a écrit :En fait il y aura un extended cut. C'est autre chose qu'un director's cut ça ?

en théorie:
-extended cut, c'est une version longue
-director's cut, c'est un montage qu'aurait voulu le réalisateur, différent du montage final, sans que cela soit forcèment une version longue

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 20, 2015 10:07 am

HoyokuTensho a écrit :En fait il y aura un extended cut. C'est autre chose qu'un director's cut ça ?

ba non..... :penseur:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar HoyokuTensho » lun. juil. 20, 2015 3:43 pm

SauronGorthaur a écrit :
HoyokuTensho a écrit :En fait il y aura un extended cut. C'est autre chose qu'un director's cut ça ?

en théorie:
-extended cut, c'est une version longue
-director's cut, c'est un montage qu'aurait voulu le réalisateur, différent du montage final, sans que cela soit forcèment une version longue


Ok ben c'est prévu un extended cut et alternate ending pour la sortie bluray. Pas si mal.

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 10:19 am

Avengers – L’Ère d’Ultron : La bande annonce du Blu-ray (scènes coupées, bêtisier) !

Image

Et soudain… la bande annonce du Blu-ray d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! Pas de révolution du côté des bonus : il faudra se contenter d’un making of ; de deux modules (les Pierres d’Infinité et le tournage mondial) ; d’un bêtisier ; et de scènes coupées commentées – tout comme le film – par Joss Whedon. La bande annonce donne un aperçu de ces fameuses scènes (Scarlet Witch et Quicksilver ! Thor dans sa baignoire magique !). Quant au bêtisier, il s’annonce prometteur. Rendez-vous le 30 octobre dans les bacs (précommande) !



http://lestoilesheroiques.fr/2015/07/avengers-lere-dultron-la-bande-annonce-du-blu-ray-scenes-coupees-betisier.html

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2015 5:30 pm

AVENGERS : AGE OF ULTRON : DES CONCEPT-ARTS POUR LE VILAIN ET LE HULKBUSTER

Image

Ce lundi est placé sous le signe des concept-arts. Outre les costumes alternatifs d'Ant-Man et de ses petits collègues, on découvre ainsi des travaux préliminaires sur l'apparence d'Ultron et du Hulkbuster pour le dernier film de Joss Whedon en date, Avengers : Age of Ultron.

On découvre ainsi de subtiles nuances visuelles pour le vilain, et un dispositif anti-Hulk bien plus animal ou bourrin que le résultat final.











http://www.comicsblog.fr/22861-avengers__age_of_ultron__des_conceptarts_pour_le_vilain_et_le_Hulkbuster

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 27, 2015 6:05 pm

j'aime bien ces concept-arts!

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2015 6:07 pm

moi aussi ! Je vais me prendre l'art book de toute façon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 27, 2015 7:20 pm

Oué je veux aussi :mrgreen:, très bons les concept arts :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. juil. 27, 2015 7:40 pm

Moi je veux le revoir !

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 11:43 am

youplaboum

Avengers – L’Ère d’Ultron : Le bêtisier est en ligne !

Image

Vous l’attendiez tous (surtout si vous avez un Tumblr)… Voici le bêtisier d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! Quels sont les moments que vous préférez ? Je vote pour la séquence « Avengers… » avec Chris Evans et Scarlett Johansson. L’expression moqueuse de l’interprète de Steve Rogers est vraiment drôle. Autre moment fort, la toute première scène. La vérité éclate enfin. Et c’est donc Hawkeye qui a achevé Quicksilver ! Qui en doutait ? Pour rappel, le DVD/Blu-ray du film sort le 30 septembre dans nos bacs (précommande).

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/posting.php?mode=reply&f=453&t=10784

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Somewhere » lun. août 24, 2015 12:36 pm

Naïn a écrit :Avengers – L’Ère d’Ultron : Le bêtisier est en ligne !


Le film quoi. :lol:

Oui je sors... :fenrir:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 12:37 pm

Tu as bien raison :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 24, 2015 2:19 pm

te contentes pas de sortir, cours loin et vite même :twisted:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Somewhere » lun. août 24, 2015 2:40 pm

C'était pour m'entraîner quand ils sortiront le bétisier pour les 4 Fantastiques. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Bombur » lun. août 24, 2015 5:08 pm

Je pense pas qu'il y aura besoin de courir, là.

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 5:20 pm

UNE NOUVELLE VIDÉO DANS LES COULISSES D'AVENGERS : AGE OF ULTRON

Image

Prévue pour le 8 septembre prochain aux Etats-Unis, la sortie vidéo d'Avengers : Age of Ultron s'offre une petite promotion sous la forme d'une nouvelle vidéo façon behind the scenes. Cette dernière s'intéresse avant tout à Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) mais on y retrouve aussi James Spader en tenue de motion capture, bluffant de charisme malgré cet étrange accoutrement.

Voilà qui devrait nous inciter à jeter un œil aux bonus du film de Joss Whedon dès sa sortie dans les bacs français, le 30 septembre prochain :


http://www.comicsblog.fr/23038-une_nouvelle_video_dans_les_coulisses_davengers__age_of_ultron

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 3:44 pm

Avengers – L’Ère d’Ultron : Gros plan sur la Vision, Ultron et les jumeaux Maximoff (making of) !

Image

Tradition Marvel Studios n°42 : mettre en ligne gratuitement les (trop rares) bonus des DVD/Blu-ray un mois avant la sortie des films. Avengers : L’Ère d’Ultron ne déroge pas à la règle avec trois modules : un sur la Vision (et son fabuleux système de refroidissement), un autre sur Ultron (avec l’expert Andy Serkis en invité surprise) et un dernier consacré aux jumeaux Maximoff (Quicksilver… pourquoiiiii ?). Si le cœur vous en dit, vous pourrez retrouver tout ça – et plus encore – le 30 septembre dans les bacs (précommande).

h



http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/avengers-lere-dultron-gros-plan-sur-la-vision-ultron-et-les-jumeaux-maximoff-making-of.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Somewhere » ven. août 28, 2015 4:11 pm

Naïn a écrit :Gros plan sur la Vision


... Heu non je me retiens de sortir plein de jeux de mots pourris.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 4:12 pm

:rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » mar. sept. 01, 2015 6:59 pm

UNE SCÈNE COUPÉE D'AVENGERS : AGE OF ULTRON POSE LES BASES DE CIVIL WAR

Image

Si Marvel Studios peut déjà s'appuyer sur un conflit qui remonte à plusieurs années et quelques films maintenant, en plus d'être présent sur plusieurs époques avec la relation à distance de Peggy Carter et Howard Stark et la création difficile du S.H.I.E.L.D, il semblerait que Joss Whedon souhaitait poser encore un peu plus les bases de Civil War avec son dernier film pour la firme de Kevin Feige.

En effet, une scène coupée d'Age Of Ultron nous présente aujourd'hui un dialogue entre Maria Hill et Steve Rogers, en désaccord sur la façon de gérer la menace Ultron, en plus d'en rajouter sur l'aspect sécuritariste déjà développé dans Iron Man et Winter Soldier, à l'origine de la loi de recensement des super-héros.

Peut-on s'attendre à voir Cobie Smulders épauler Robert Downey Jr comme à la belle époque de Civil War en Comics (où elle prenait ensuite la tête du S.H.I.E.L.D) ? Pas impossible considérant le casting colossal que développe Marvel Studios avec le film des frères Russo. Réponse cette semaine, ou pas, avec le premier trailer officiel de Captain America : Civil War.

Sortie le 4 Mai.




http://www.comicsblog.fr/23074-une_sc232ne_coupee_davengers__age_Of_ultron_pose_les_bases_de_Civil_War

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » jeu. sept. 03, 2015 10:50 am

Avengers – L’Ère d’Ultron : Toujours plus de bonus et… la liste des scènes coupées !

Image

On retourne dans les coulisses d’Avengers : L’Ère d’Ultron avec deux extraits des bonus du DVD/Blu-ray (la Vision et les nouveaux pouvoirs du film)… Mais l’information du jour, c’est le détail des scènes coupées/rallongées. Elles seront au nombre de quatre : ‘The Man in the Church’ (1:06) ; ‘Watch Your Six’ (2:40) ; ‘Bruce and Natasha Talk’ (4:08) ; et ‘The Norn Cave’ (3:29). Nous sommes bien loin de la version longue rêvée par certains ! Un court making of (20:00), un module sur les Pierres d’Infinité (7:07), le bêtisier (3:26) et le commentaire audio de Joss Whedon complèteront l’ensemble. Vous connaissez maintenant la date par cœur, rendez-vous dans les bacs le 30 septembre (précommande) !




http://lestoilesheroiques.fr/2015/09/avengers-lere-dultron-toujours-plus-de-bonus-et-la-liste-des-scenes-coupees.html

Náin

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Náin » jeu. sept. 10, 2015 12:25 pm

DE NOUVEAUX DÉTAILS SUR LE FAMEUX HULK GRIS D'AVENGERS : AGE OF ULTRON

Image

Si comme moi vous aimez les rumeurs sinueuses et les projets avortés, l'idée d'un Hulk Gris dans Avengers : Age of Ultron vous dit assurément quelque chose. En l'occurrence, c'est peut-être l'une des plus belles histoires entourant les ouï-dires du film de Joss Whedon, qui aurait voulu que Hulk change radicalement au contact des pouvoirs de Scarlet Witch.

Quelques mois après la nouvelle, des rumeurs en vrac et même des toys à l'effigie de cette apparition qui n'existe finalement pas, le Hulk Gris d'Age of Ultron se voit précisé par le superviseur des effets spéciaux Christopher Townsend, interviewé par Screen Rant à l'occasion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray.

Il explique que Joss Whedon voulait une version berserker du personnage, qui aurait indiqué au public sa possession par la Sorcière Rouge. ILM a ainsi joué avec différents éléments, comme un corps et un visage difformes, des yeux asymétriques ou rouges, et enfin une teinte de peau différente. En dégradant petit à petit la couleur du géant de jade, les équipes d'effets spéciaux sont ainsi arrivées à un Hulk effectivement gris.

Intéressante, l'idée a fait débat, puisque le public aurait pu confondre ce look avec le Hulk Gris des comics, ou aurait peut-être mal compris ce changement soudain d'apparence. Joss Whedon et ILM décidèrent donc de revenir à Hulk classique pour éviter de créer une sorte de nouveau personnage.

Dommage, car l'idée d'un Hulk difforme et plus balèze encore que sa version verte aurait donné un peu plus d'originalité et de panache au film.


http://www.comicsblog.fr/23126-De_nouveaux_details_sur_le_fameux_Hulk_Gris_davengers__age_of_ultron

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 10, 2015 12:56 pm

bof, ce qu'on a eu au cinéma était bien suffisant, inutile de le changer de couleur :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers 2 : L'Ere d'Ultron

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 10, 2015 1:08 pm

Oui c'est déjà bien suffisant comme on a eu, une légère nuance c'est fort bien et plus subtil :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité