• Sortie de Avengers 4

Captain Marvel

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 12, 2019 4:14 pm

Apparemment Brie Larson est au coeur d'une polémique pour des propos que certains qualifieraient d'androphobes, d'où des attaques de trolls à son égard:

https://hitek.fr/actualite/youtube-modification-algorithme-proteger-brie-larson-captain-marvel-trolls_18807?fbclid=IwAR0scD3FEE8ZKxrcV-CpOOu3AwhgtRrE3gV7wZ-XRkA4j99SOuBFvzOK58k

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Bombur » mar. mars 12, 2019 4:22 pm

"""Trolls"""...

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Sébouss » mer. mars 13, 2019 12:39 pm

Je suis assez déçu par ce film. J'en attendais du lourd (surtout juste avant Endgame) et au final, on a un film très (trop) "classique".

Les bons points :
- L'hommage à Stan Lee.
- Le film n'a pas un message féministe baveux et niais qui ruine son propos. Juste quelques répliques.
- Le rajeunissement des personnages. (Fury et Coulson). Ça marche bien, on y croit.
- Le design des Skrulls. En voyant la bande-annonce, je m'attendais à du Piccolo version Dragon Ball Évolution, mais ça va.
- Le retournement sur les Skrulls. Je ne m'y attendais pas et franchement, c'est cool.
- L'humour marche bien et est bien maîtrisé pour un Marvel (sauf les sur-réactions de Fury avec Goose).
- Le retour de Coulson, Ronan, Korath (bon, lui il est tout à fait oubliable).
- Talos est vraiment un bon personnage.

Les mauvais points :
- Les musiques sont oubliables.
- Captain Marvel survole le film par sa puissance. Il n'y a aucun combat où elle est réellement en danger (et à part le combat contre les hordes de Skrulls, les chorégraphies sont pas ouf).
- Dès le début du film, Jude Law (me souviens plus du nom de son personnage) appuie sur son instabilité émotionnelle. Et... rien de tout le film. Elle découvre qu'elle est terrienne, ça ne lui fait pas grand chose, elle retrouve sa meilleure amie, bam ! cut dégueulasse, rien sur Mar-Vell et pourquoi elle la respecte tant, elle affronte ses anciens alliés, nada, le combat contre Jude Law, aucun sentiment. Il y a juste lorsqu'elle découvre que les Skrulls ne sont pas les ennemis qu'elle a une vraie réaction et lorsqu'elle est avec Monica.
- Carole Denvers n'évolue quasiment pas entre le début et la fin du film.
- Visuellement, le film est plat. Les planètes sont fades (par rapport à ce qu'on a déjà vu dans le MCU ou dans d'autres films de SF). À part la scène où elle obtient ses pouvoirs et celle de sa transformation en Super Saiyanqui sont cools.
- Le film se déroule dans les années 90, mais à part le vidéo-club et les bornes d'arcade (et quelques musiques), il n'y a pas grand chose dans l'ambiance pour le rappeler et c'est dommage.
- Le moteur supraluminique. Les Krees et les Skrulls se font une guerre dans plusieurs galaxies et ils n'ont pas de moteur supraluminique ? Et en quoi ça arrêterai la guerre ?

Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un filler (nécessaire mais pas ouf) juste avant le dénouement de l'arc.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 5:09 pm

Carole Denvers n'évolue quasiment pas entre le début et la fin du film.


ah ba si quand même. Pour simple preuve la force dévastatrice qu'elle dégage à la fin du film et qu'elle n'a pas au début. Parce qu'elle est entravée et se libère de ses chaînes, physiques comme psychologiques (quand elle se rend compte qu'elle a été manipulée par une propagande militaire)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » mer. mars 13, 2019 7:12 pm

Sébouss a écrit :
- Le moteur supraluminique. Les Krees et les Skrulls se font une guerre dans plusieurs galaxies et ils n'ont pas de moteur supraluminique ?


Ah, sur ce point, je te rejoins complètement, ça m'a fait tiqué :peur:
Avec le recul, je pense que l'idée était plutôt ici d'arracher de son orbite la famille de Talos afin qu'ils échappent aux skrulls - ça expliquerait la volonté de Mar-Vell de les cacher dedans en attendant de mettre au point le moteur (on peut alors imaginer que son vaisseau spatial est "en panne de propulsion" ) , mais c'est pas clair et vraiment tiré par les cheveux :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 17, 2019 5:39 pm

Je viens d'aller voir le machin :mrgreen:.

Alors c'est parfait, on peut envoyer les réalisateurs sur une adaptation live de Dragon Ball, ils sont capable de nous faire une transformation en Super Saiyen youplaboum. Bon, plus sérieusement j'aime bien Brie Larson en Captain Marvel complètement surpuissante et vas-y que je te dégomme tout comme il faut, la maitrise des émotions on s'en fout et allez vous faire foutre avec des idées de méditation :lol:. Voila, ainsi nous est présenté l'Avenger Légendaire qui pète des gueules à tout va et se maitrise très bien dans son déploiement de pouvoirs, elle a pas manger de carottes ni de brocolis et ça lui va très bien.
Sinon un personnage qui m'aura vraiment plu plus que d'autres, c'est Ronan l'Accusateur, j'aime le genre de tactique qu'il peut vouloir adopter pour régler un problème et j'aurais bien pris encore quelques petites louchées de Ronan :mrgreen:.
Bref, sinon très bien Goose, magnifique déclencheur de fous rires, sauf pour moi, c'est bien gentil le sacré matou que c'est mais faut pas pousser quand même :mrgreen:. Ah la la, bon sinon pour le traitement des Skrulls grande surprise quand au traitement qui aura été fait avec eux, ah y avait de quoi être loin de s'attendre à ça hein. Mais bon pourquoi pas.
Du coup somme toute je trouve que ça nous fait du classique en la matière dans la globalité, c'est du Marvel ni bon, ni mauvais, c'est convenable avec son fun habituel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar phoenlx » dim. mars 17, 2019 6:14 pm

c'est cool qu'on revoit ronan dans ce film j'aime bien le look de ce perso

la critique de leah :mrgreen: https://www.facebook.com/lessnipersdelinfo/videos/646522202434324/
(elle parle surtout des caméo de stan lee en fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 17, 2019 6:19 pm

Ah très bien qu'elle en parle, parce que ça oui sinon c'est très bien pour l'hommage à Stan Lee avec le changement au niveau du logo et puis le caméo est beau comme ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar phoenlx » dim. mars 17, 2019 6:38 pm

oui je n'ai pas vu le film mais ça a l'air très sympa ce petit hommage en intro ; ses caméo vont nous manquer après à lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Bombur » dim. mars 17, 2019 10:36 pm

Il avait déjà tourné ceux pour Engame et le prochain Spidey.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Kryptonian » lun. mars 18, 2019 1:34 am

En seulement une semaine, le film a fait plus de 760 millions, c'est assez dingue. Le milliard sera atteint avant la fin du mois.
Perso, ça décrédibilise encore plus le sacro-saint milliard. Biensûr il y a toute la popularité du MCU qui joue et la polémique promotionnelle très bien orchestrée pour faire parler du film mais quand même, faire autant en moins d'une semaine! Tout le monde va arrêter de faire des efforts si il suffit de ça pour faire autant d'argent en si peu de temps. C'est pas neuf comme problématique certes mais quand je repense au film, qui n'a rien à proposer, c'est assez perturbant.
Autant pour Aquaman je comprends car il offre un vrai spectacle visuel, neuf et original en plus de son histoire tout autant classique, autant là il n'y a rien du tout. Pour Black Panther, on peut comprendre qu'un mouvement communautaire se soit créé pour soutenir le film et puis le film propose quand même quelques trucs sympas avec le Wakanda, des réflexions politiques, Killmonger mais Captain Marvel, je cherche encore ce qui peut autant séduire.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » lun. mars 18, 2019 3:06 am

Bah l équation Marvel + super héroine en tête d affiche qui a mon sens d ailleurs nous font oublier un peu vite les precedents Black Widow et Red Witch. C est triste a dire mais le fait que le costume et je dirais l attitude de Captain Marvel soit moins sexy complete l équation gagnante.

Je dis c est triste car après tout ou si ce n est au cinema une actrice peut magnifier son côté sexy ?

Quoi qu il en soit me refaisant dans l ordre le MCU je peux dire que oui le film est bien mais bon c est vrai qu on a eu nettement plus sophistiqué et riche c est clair.

M enfin il n est le copier coller d aucun autre il est fondamentalement différent a tous les niveaux mais c est la marque de fabrique du MCU depuis le début...

Ah et aussi j imagine que beaucoup de spectateurs pensent pouvoir ainsi se rapprocher de la solution de l énigme posée dans Avengers Infinity War quid de Captain Marvel dans la défaite prévisible de Thanks ?

Et puis le printemps arrive et tout ça...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar phoenlx » lun. mars 18, 2019 10:05 am

oui moi il y a un bon moment que je suis sidéré par les scores que font certains blockbusters de nos jours. souvent les films Marvel (parfois d'autres aussi, qui sont objectivement pas tip top, malgré quelques bonnes choses) mais que le public porte aux nues alors que parfois de vraies pépites (cinéma plus d'auteur ou même parfois des pépites de la SF et autre) passent à la trappe, ou font beaucoup moins d'entrées. des films comme Blade runner 2049 par exemple n'ont pas tant de retours que ça en salle je crois, leur succès ils le doivent aux critiques, au bouche à oreille et après à la sortie DVD où des cinéphiles les estiment mais il est dommage que ce soient plutôt des films comme ceux du MCU qui raflent tout
et même si on compare juste aux films de super héros, en effet du côté de chez DC (où tout n'est pas non plus génial certes) il y a souvent une profonde différence, souvenons nous des snyder comme Batman et Superman. c'est limite surréaliste.

Mais je ne cherche même plus à comprendre. ça fait des années qu'on voit bien que le MCU cartonne en salle. à un moment je crois même que peu importe la qualité du film, ils vont faire des millions d'entrées, c'est comme les Star wars. le public va les voir en masse et d'office, parceque c'est le MCU. parcequ'ils ont commencé à suivre et qu'en plus, c'est presque comme un feuilleton. Et j'avoue que même moi maintenant qui suis l'un des plus grands détracteurs du MCU (j'ai souvent cassé ces films sur le forum, je les ai critiqué, rabaissé, je n'ai jamais compris ce succès démentiel) maintenant que j'ai tout vu et revu cet hiver (pour rattraper mon retard, et en revoyant des films que j'avais déjà vu comme les premiers iron man, premiers avengers etc) je me prend vaguement au jeu aussi.

je pense que je regarderai les autres (pas forcément en salle car plein de choses m'éloignent des salles obscures en ce moment)
mais je regarderai captain marvel. je regarderai avengers endgame, je regarderai le prochain spiderman. Je suis à mon tour pris dans le trip.
On a envie de connaitre la suite, même si on se doute qu'ils réutiliseront sans cesse les mêmes recettes un peu formatées, que beaucoup de choses sont convenues etc.

En plus ici typiquement il y a comme le dit itikar, l'impact de l'actrice je pense (je ne vous cacherai pas avoir un faible aussi pour cette Brie Larson même si je préfère alicia Vikander :lol: ) rien qu'à voir les affiches, les trailers (même dans les scènes un peu débiles comme avec Thor) elle passe bien dans le costume je trouve (costume qu'au passage je trouve cool alors que certains costumes d'autres super héros Marvel me décoivent, moi j'en suis resté à l'époque où je lisais des comics dans les années 80 (donc comics pour certains des années 70 et avant) avec costumes plus moulants etc, ou le superman de Donner qui est mon film culte d'enfance :lol: même si ça peut paraître kitch ce genre de costumes moulants, je préférais, aujourd'hui c'est pas si idiot de leur faire des costumes qui font plus cuirasses, armures, certes, mais j'aime pas en général ce qu'ils font au niveau des couleurs, c'est moins pétant et j'aime bien qu'un super héros ait des couleurs pétantes. mais elle je trouve que ça passe bien :mrgreen:

je pense qu'ils ont parié un peu que ce film serait leur wonder woman à eux.
au niveau DC j'avais bien aimé les films de snyder mais contrairement à d'autres j'ai pas follement adhéré à wonder woman (pourtant j'en attendais beaucoup et j'aime bien Gal Gadot dans Batman V Superman)
mais le film a cartonné. pour plein de raisons je pense et encore une fois la présence féminine et l'atout sexy sans doute. Là c'est pareil. Ca change un peu des super héros masculins.

d'ailleurs je suis sûr qu'une actrice comme scarlett Johansson est un atout de charme énorme pour le MCI , tout comme Elizabeth Olsen (que j'adore en sorcière rouge :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 18, 2019 11:05 am

phoenlx a écrit :
En plus ici typiquement il y a comme le dit itikar, l'impact de l'actrice je pense (je ne vous cacherai pas avoir un faible aussi pour cette Brie Larson même si je préfère alicia Vikander :lol: )

Je vais voir le film tout à l'heure, donc on verra mon retour, mais perso, franchement, de ce que j'ai vu des trailers, l'actrice me fait ni chaud ni froid pour ses expressions faciales et son jeu d'actrice :lol:

mais pour le score au box-office, Marvel-Disney profite de 4 choses:
1) une machine promotionnelle et publicitaire impressionnante, difficile donc de passer à côté des films, alors que d'autres films méritants passent inaperçus faute de publicité comparable
2) On peut dire ce qu'on veut, mais oui, le fait que les prix des places et que certaines séances soient en 3D (donc prix encore plus cher) contribue à grossir les scores des films actuels.
3) La dimension univers partagée avec obligation de voir tous les films de la franchise à la suite fidélise bon gré malgré les millions de personnes ayant déjà vu les autres films alors même que le nouveau film sortit pourrait ne pas les intéresser individuellement
4) L'ouverture au public chinois ces dernières années, qui sauve de nombreux blockbusters américains de l'échec ou du demi-échec

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » lun. mars 18, 2019 1:12 pm

itikar a écrit :Bah l équation Marvel + super héroine en tête d affiche qui a mon sens d ailleurs nous font oublier un peu vite les precedents Black Widow et Red Witch. C est triste a dire mais le fait que le costume et je dirais l attitude de Captain Marvel soit moins sexy complete l équation gagnante.

Je dis c est triste car après tout ou si ce n est au cinema une actrice peut magnifier son côté sexy ?

et un mec alors où est-ce qu'il peut magnifier son côté sexy ? Tu te la pose pas cette question ? Bref on va pas refaire le débat.

Le succès, assez dingue quand même, il est pas dû au film lui-même mais au fait que ce soit le MCU, et que aimée ou pas, fan ou pas, c'est devenu une saga avec laquelle certains ont plus ou moins grandi, qui est là depuis plus de dix ans, six que c'est devenu un phénomène et un rendez-vous à chaque film, donc voilà. Les gens y vont parce que ils veulent voir la suite de la grande histoire sans pour autant qu'ils s'attendent à voir un chef d'oeuvre. Et il y a une aprt non négligeable je pense qui y va parce que c'est le MCU et qu'il faut le voir parce que c'est devenu un phénomène culturel, car beaucoup qui n'aiment pas trop sont pas fans voir n'aiment pas du tout le MCU ils vont à chaque film...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » lun. mars 18, 2019 3:17 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » lun. mars 18, 2019 3:46 pm

j'avoue que ça m'a frappé aussi mais j'en ai pas fait une jaunisse non plus :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 18, 2019 6:20 pm

Bon bah film vu

ça va, dans l'ensemble c'était bien, sympa. Je vais pas trop m'attarder, juste:
-Bon l'héroïne a un style/jeu intéressant, le manque apparent d'expressivité se justifie assez, ça lui permet de se démarquer dans son genre
-vive les chats :mrgreen:
-le traitement des Skrulls en effet à de quoi surprendre mais c'était intéressant. J'ai bien aimé Talos d'ailleurs.
-1ere scène post-generique alléchante!
-Coulson et Fury jeunes, c'était cool; Ronan aussi d'ailleurs
-La fille de la copine a Carol était agaçante je trouve.
-Bien aimé le lien fait entre Marvel et les Avengers, du moins leur genèse

Juste deux trucs semi-incohérents mais réfutables:
-Le Tesseract, ce n'est juste pas très clair comment il arrive dans les mains de Mar-Vell. J'imagine que Pegasus est associé à Stark Industries, et que le père de Tony Stark leur avait passé le Tesseract, ou qu'il finançait le profjet. Du moins c'est la seule explication logique.
-Le petit jeu de suspense sur le nom "SHIELD" - qui je le rappelle, quand j'avais vu Iron Man au cinéma, m'avait fait presque pousser un cri en réalisant que c'était du SHIELD dont Coulson parlait - tombe un peu à l'eau, puisque le nom SHIELD est déjà mentionné à l'époque comme étant officiel, du moins c'est l'impression que ça donne.


EDIT: autrement:
la perte de l'oeil de Fury, sérieux? :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Bombur » lun. mars 18, 2019 6:29 pm

-vive les chats :mrgreen:
Non.

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » lun. mars 18, 2019 6:34 pm

-Le Tesseract, ce n'est juste pas très clair comment il arrive dans les mains de Mar-Vell. J'imagine que Pegasus est associé à Stark Industries, et que le père de Tony Stark leur avait passé le Tesseract, ou qu'il finançait le profet. Du moins c'est la seule explication logique.


Pegasus est associé au Shield surtout. Tout simplement.
SauronGorthaur a écrit :
-Le petit jeu de suspense sur le nom "SHIELD" - qui je le rappelle, quand j'avais vu Iron Man au cinéma, m'avait fait presque pousser un cri en réalisant que c'était du SHIELD dont Coulson parlait - tombe un peu à l'eau, puisque le nom SHIELD est déjà mentionné à l'époque comme étant officiel, du moins c'est l'impression que ça donne.

mais c'était déjà le cas à partir de ant-man ça il me semble. Non mais c'est pas spécialement incohérent on peut juste se dire que coulson le fait tourner en bourrique. Bref.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Kryptonian » lun. mars 18, 2019 6:46 pm

Bien vu pour le SHIELD, elle m'a échappé celle-là! En effet, encore une incohérence. Ce n'est que la 114ème. :mdr:

Il paraît que Feige a expliqué il y a peu que Captain Marvel aurait ses faiblesses et sa "kryptonite", mais que ce n'était pas "le bon moment", pour montrer tout cela. Il a donc renvoyé aux films à venir pour le découvrir.

C'est bien dommage car c'est une chose qui manque dans l'écriture du personnage dans son film solo.
Juste au moins le mentionner pour la suite et ainsi relativiser sa puissance pour développer le personnage. Comme dans Man of Steel ou on ne voit pas de kryptonite non plus dans le premier film mais on nous dit bien que le rayon du terraformeur lui est nocif (rayon qui transforme la roche sous-marine en kryptonite), et on le voit en difficulté face à ça.

En tout cas, si "kryptonite" il y a pour Danvers, à mon avis c'est parce-que
son pouvoir vient du Tesseract et c'est Thanos qui le contrôle maintenant, donc il peut peut-être influer sur les pouvoirs de Danvers avec son gant.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » lun. mars 18, 2019 6:52 pm

Kryptonian a écrit :Bien vu pour le SHIELD, elle m'a échappé celle-là! En effet, encore une incohérence. Ce n'est que la 114ème. :mdr:

oui alors ni la plus grave vu qu'elle vient avant tout d'un effet d'annonce et non d'une réalité concrète et qui peut facilement être contournée. Par ailleurs je dirais que si incohérence il y a ce serait de pas avoir trouvé de nom au bout de plus de 60 ans

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 18, 2019 6:56 pm

Náin a écrit :
-Le Tesseract, ce n'est juste pas très clair comment il arrive dans les mains de Mar-Vell. J'imagine que Pegasus est associé à Stark Industries, et que le père de Tony Stark leur avait passé le Tesseract, ou qu'il finançait le profet. Du moins c'est la seule explication logique.


Pegasus est associé au Shield surtout. Tout simplement.
SauronGorthaur a écrit :
-Le petit jeu de suspense sur le nom "SHIELD" - qui je le rappelle, quand j'avais vu Iron Man au cinéma, m'avait fait presque pousser un cri en réalisant que c'était du SHIELD dont Coulson parlait - tombe un peu à l'eau, puisque le nom SHIELD est déjà mentionné à l'époque comme étant officiel, du moins c'est l'impression que ça donne.

mais c'était déjà le cas à partir de ant-man ça il me semble. Non mais c'est pas spécialement incohérent on peut juste se dire que coulson le fait tourner en bourrique. Bref.

oui effectivement, après vérification sur le MCU Wikia, ça colle :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Bombur » mar. mars 19, 2019 1:13 pm

Alors, heu bon, film vu. On va commencer par le positif.

  • Les visuels sont vraiment cools. Je vois pas trop pourquoi on critique les effets spéciaux, ils sont au niveau du reste du MCU, pour moi, mais les pouvoirs de Captain Marvel rendent vraiment stylés, et les costumes sont vraiment chouettes aussi. Quant aux décors, pour moi ils font partie des meilleurs du MCU, paysages compris (surtout, même).
  • Plusieurs personnages assez chouettes (Talos, Fury, la pote noire et sa fille).
  • Bande son supérieure à la moyenne MCU grâce à quelques chansons sympas.
  • Les vaisseaux krees ont un design raccord avec celui de Ronan dans les Gardiens, détail sympa !
À part ça, honnêtement, je vois rien de particulier à noter, donc on va passer au négatif...

  • Le moteur (héhé) de l'intrigue ne tient pas debout. Comme l'a déjà fait remarquer Sauron, ça n'a aucun sens qu'une civilisation interstellaire n'ait pas de moteur supraluminique ou équivalent :roll: . Quant aux Krees, si leur but est d'empêcher les Skrulls d'obtenir cet artefact, on ne comprend vraiment pas pourquoi ils gardent Carol avec eux... La liquider aurait eu tellement plus de sens ! Et s'ils veulent eux aussi le moteur (ce qui n'est à aucun moment développé dans le film), bah onr etombe sur le même problème que pour les Skrulls. Sauf qu'en plus là on voit leur technologie de perotails en action.
  • Carol Danvers est un personnage monolithique qui n'évolue quasiment pas de tout le film. Basiquement, elle a l'air de s'en foutre d'à peu près tout, et surtout de son amnésie (sérieux, sa pote aviatrice parvient en 5 secondes à avoir l'air plus concernée qu'elle pendant tout le film :roll: :roll: :roll: !), et ça n'aide vraiment pas le spectateur à en avoir lui aussi quelque chose à foutre d'elle.
  • Tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Elle ne doit à aucune moment du film fournir d'effort véritable, elle a déjà tout ce qu'il lui faut au début du film. Ça ne rend pas le truc franchement passionnant.
  • Malgré cela, le combat contre son ex-compagnie après qu'elle ait enlevé sa puce réussit l'exploit d'être incroyablement mou.
  • Était-ce vraiment nécessaire de féminiser Mar-Vell :roll: :roll: :roll: ? Fin merde, le personnage de Captain Marvel est DÉJÀ féminisé, vous l'avez, votre héroïne, alors venez pas faire chier !
  • On aura déjà vu du féminisme plus subtil, quoique je m'attendais à pire.
  • On veut la version néon :cry: !
Sinon, je ne le retiens pas contre le film lui-même, mais j'ai vraiment peur de son rôle dans Endgame. Qu'elle arrive comme une fleur et défonce tout le monde, sur pied d'égalité avec, voire supérieur à Thor, sauf que Thor a eu six films de développement pour en arriver là, qu'il les a gagnés ses pouvoirs. J'ai peur qu'elle ne soit le Deus ex machina qui sauve les Avengers au bout de dix ans de luttes, de construction scénaristique et d'attachement, d'implication du public, et cela après un film où elle n'aura déjà eu pour ainsi dire rien à surmonter.

Bref, 11/20.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Kryptonian » mar. mars 19, 2019 2:53 pm

Náin a écrit :c'est devenu une saga avec laquelle certains ont plus ou moins grandi, qui est là depuis plus de dix ans, six que c'est devenu un phénomène et un rendez-vous à chaque film, donc voilà. Les gens y vont parce que ils veulent voir la suite de la grande histoire sans pour autant qu'ils s'attendent à voir un chef d'oeuvre. Et il y a une aprt non négligeable je pense qui y va parce que c'est le MCU et qu'il faut le voir parce que c'est devenu un phénomène culturel, car beaucoup qui n'aiment pas trop sont pas fans voir n'aiment pas du tout le MCU ils vont à chaque film...


Oui le problème est là, c'est devenu un phénomène culturel qui n'est plus jugé comme les autres films mais jugé avec l'émotionnel, l'appartenance, le fait d'avoir grandi avec tout ça, ça aveugle complètement les fans qui ne peuvent plus du tout être objectifs et qui sont automatiquement dithyrambique à chaque films parce-que comme tu l'expliques, c'est inscrit dans le subconscient.
Ça devient une raison d'être pour certains qui se sentent insulté personnellement lorsque l'un de ces films est critiqué négativement. C'est le gêne religieux d'appartenance qui s'active maintenant, plus celui du spectateur ou même du fan de comics. Même les médias l'ont compris qu'il te suffit de dire du bien du prochain MCU pour faire un masse de clique, youtubeurs et compagnie.
C'est devenu le phénomène incontournable pour ne pas avoir le sentiment d'être mis de côté, il faut le voir et l'apprécier comme tout le monde, c'est un mouvement de masse dans lequel se retrouve beaucoup qui n'y connaissent pas grand chose mais qui savent que c'est dans ce mouvement qu'ils seront accepter, auquel ils pourront appartenir.
Ce qui rend difficile d'être critique sur ces films, si on y voit pas des chef d'oeuvre on est considéré comme l'ennemi, c'est devenu presque sectaire avec les histoires de post-générique, rester après le générique tout ça.
En sortant du film, on parle des post-génériques et du film qui vient après, ça parle quasiment jamais du film en lui-même comme si c'était juste le rdv habituel, on y va sans même y penser. On se rapproche du conditionnement, d'autant plus efficace qu'il s'est fait par le temps et un enchaînement incessant de film. C'est comme ceux qui regardent encore les Feux de l'Amour au bout de 30 ans, ça fait parti de leur vie, comme le café du matin.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » mar. mars 19, 2019 7:36 pm

Náin a écrit :et un mec alors où est-ce qu'il peut magnifier son côté sexy ? Tu te la pose pas cette question ? Bref on va pas refaire le débat.


Dans Thor ou Avengers 2 comme je l ai déjà dit. Ok.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar itikar » mar. mars 19, 2019 7:51 pm

Je suis circonspect quant a la critique du MCU ci dessus. Pour moi ils méritent leur succès c est un tour de force cette continuité presque sans erreur et toujours renouvellent son originalité et ce sans parler de la qualité au minimum convenable au mieux impressionnante de chaque opus et d autant plus que de nombreux scénarios sont des plus casse gueule sur le papier (Thor Ant man Les Gardiens de la Galaxie - un raton laveur et un arbre quand meme :shock: - ou Docteur Strange notamment sans compter la difficulté de les assembler _ Ah ah -
en un scénario captivant )
De plus tout ça transpire le boulot et le haut niveau comme en témoigne le niveau des effets spéciaux, l excellence du casting et des personnages, brillamment attachant et émouvant (Anthony Hopkins Scarlet Johanson Benedict Cumberbatch et Samuel Lee Jackson quand même ! ) et la beauté des costumes.

En plus de tout ça c est toujours un plaisir de découvrir le nouveau cameo de Stan Lee :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Famenceromed1990
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 4:09 pm

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Famenceromed1990 » jeu. avr. 04, 2019 4:20 pm

Bonjour, je confirme aussi que Captain Marvel est bon.

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » jeu. avr. 04, 2019 5:22 pm

CAPTAIN MARVEL A FRANCHI LE MILLIARD DE DOLLARS AU BOX OFFICE

Image

Ce n'était qu'une question de temps. Après un démarrage record et les barres des centaines de millions franchies les unes après les autres, Captain Marvel a réussi l'exploit anticipé, celui de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial. Preuve est des capacités de Marvel Studios à faire de chaque film un succès financier, et ce sans y mettre trop d'efforts (on explique tout ça en podcast).

C'est après un mois d'exploitation que le film d'Anna Boden et Ryan Fleck franchit donc ce milliard, avec une répartition à 358M$ sur le sol américain (c'est plus que Batman v Superman, mais moins que Wonder Woman, et ça le place entre Guardians 2 et Spider-Man : Homecoming au niveau des films du MCU, en 8e position), et un score de 644M$ à l'international.

Il s'agit donc du premier milliard rapporté en 2019 pour Marvel Studios, qui devrait profiter d'Avengers : Endgame pour en dégager facilement deux autres - étant donné la performance monstrueuse de son prédécesseur Infinity War. On imagine que Kevin Feige et quelques actionnaires en cravate ont déjà terminé une première bouteille de champagne.

Captain Marvel est toujours diffusé au cinéma.


http://www.comicsblog.fr/34552-Captain_Marvel_a_franchi_le_milliard_de_dollars_au_box_office

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 04, 2019 6:19 pm

qui est étonné à force :mdr:


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités