Encore une adaptation d'un comics avec le héros asgardien bien connu Thor ! Vous étiez au courant ?

Lui il fait partie de ceux que j'aimais beaucoup, apparemment ça fait un bail que les fans sont au courant je vois qu'il y a plein de topics sur allociné ; Le film sort en Aout 2010 et est réalisé par Kenneth Branagh (qui a apparemment aussi un rôle dedans) ; la production aurait commencé ...
D'après le site elbakin.fr Marvel décrirait le projet comme "un film de fantasy dans la veine du Seigneur des Anneaux", même s'il s'agit d'une adaptation de comics ^^
A noter que Daniel Craig a été approché pour le rôle (pendant son tournage de quantum of solace) mais l'a refusé, il ne se voyait pas du tout dans la peau du personnage (moi non plus, à vrai dire !!
Quelques mots de Mark Protosevich, le scénariste du futur film Thor :
Il semblerait que l'homme soit très attaché à cette adaptation : "J'ai une passion bien plus grande pour ce projet que je n'en avais pour Je suis une légende. J'ai été élevé avec des comics. Thor était sans conteste mon personnage favori", explique-t-il.
Selon Protosevich, le public sera agréablement surpris par le traitement de l'histoire qui sera bien plus ancré dans les racines nordiques du personnage. Le scénariste évoque l'un des comics de Thor, Tales of Asgard, et annonce que cela y sera plutôt apparenté.
Il précise toutefois que l'histoire de Thor se déroulera bien sur notre planète.