Logan (de James Mangold)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 5:16 pm

fides a écrit :Il y a plusieurs truc qui m'ont dérangé dans ce film.
Xavier dans cet état, ça ma brisé le coeur aussi.


J'ai trouvé que ce film avait aussi une saveur
Déprimante et pessimiste


Ouai donc le film est juste totalement réussi alors, étant donné que c'est précisément les sentiments que le réalisateur voulait que tu ressentes :mrgreen:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar fides » lun. nov. 06, 2017 5:26 pm

@Nain: vue de ce point de vue, peut-être. Je n'avais aucune idée de ce que ça parlait dans ce film. Moi j'étais totalement dans le brouillard, parce que je n'avais lut aucun résumé ni aucune critique. Et pense s'y 5 minutes, mon cher. C'est la meilleure façon de voir un film pour la première fois, quand tu n'as que le petit résumé de base et c'est tout.

Mais tant qu'a faire un truc futuriste, ça aurait été mieux avec Bishop qui arrive du futur et qui est tout perdu. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 5:41 pm

Tu as lu old man logan ?

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar fides » lun. nov. 06, 2017 5:46 pm

Non...j'ai quelque BD sur lui, mais c'est des trucs récent. Qui date d'environ 10 ans. J'ai même une aventure de lui en équipe avec Spider man.
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 06, 2017 6:09 pm

ce que j'ai regretté avec ce film c'est qu'on aborde pas un peu plus la question du sort des autres mutants. On en devine pas mal, mais ça reste flou
et puis c'est difficile à croire que tous les autres mutants au monde sont morts en si peu de temps

Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 6:10 pm

Ils sont pas morts ils ont perdus leurs pouvoirs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 06, 2017 6:11 pm

Naïn a écrit :Ils sont pas morts ils ont perdus leurs pouvoirs

? faut que je revois le film de toute urgence moi, j'ai pas souvenir de ça !

Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 6:16 pm

Ba xavier est pas mort, et il perd ses pouvoirs, puis même. Les X-men oui, c'est dit il me semble que beaucoup sont morts, mais les mutants en général c'est la perte de pouvoir dû au poison mis dans les produits quotidiens

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 6:47 pm

SauronGorthaur a écrit :le lien avec le genre du western est assez souligné aussi par le western qu'on voit à la télé à un moment, et dont Laura
citera une phrase à la fin


Oui de toute façon le lien est indéniable mais pour les allergiques au Western faudrait qu'ils essayent de passer au dessus en prenant la chose autrement on va dire.

fides a écrit :Il y a plusieurs truc qui m'ont dérangé dans ce film.
Xavier dans cet état, ça ma brisé le coeur aussi.


J'ai trouvé que ce film avait aussi une saveur
Déprimante et pessimiste


Je l'ai vue...point à la ligne, mais c'est certain que je veux pas l'avoir.


Hum, par rapport à sa saveur :
Déprimant oui mais y a tout de même une dose d'optimisme ;), Laura est l'avenir des mutants du coup, elle prend le relais avec les autres, c'est pas non plus comme du post-apocalyptique totalement désespéré :D. Bon après je peux comprendre que t'ai franchement du mal à supporter cette vision, c'est vrai que ça a de quoi faire franchement pince-cœur ;). :hug: :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15270
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar fides » mar. nov. 07, 2017 5:47 am

@Scarab: Je t'envoie une bise mon ami. Et je me suis fais du bien ce soir. J'ai regarder un épisode des X-Men ( de la série BD), avec Logan en forme et dans toute sa gloire. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 2:04 pm

bon je vais mater ce film ce soir je pense
par contre en matant les photos de sauron du Hero Festival je me suis fais méga-spoiler :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 13, 2017 2:12 pm

si ça peut te consoler, savoir ça avant de voir le film, ça rend pas le film moins appréciable je trouve, au contraire, on fait plus attention à certains trucs et éléments de la mise en scène :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 2:15 pm

tant mieux alors
ceux qui ont lu les comics devaient le savoir mais moi non :mrgreen:
ce qui est con c'est que j'allais voir le film ce soir, j'ai résisté aux spoils depuis des mois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » lun. nov. 13, 2017 2:19 pm

Bravo Sauron

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 13, 2017 5:32 pm

Je viens de voir la photo responsable, bravo Sauron oui :lol:. Mais bon oui ça n'empêche pas de pouvoir profiter de l'ensemble que ça donne :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 13, 2017 8:05 pm

phoenlx a écrit :par contre en matant les photos de sauron du Hero Festival je me suis fais méga-spoiler :lol:


Ah toi aussi ?

Je ne savais pas que Logan était Wolverine en effet. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Bombur » lun. nov. 13, 2017 8:06 pm

:PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 13, 2017 9:09 pm

Somewhere
:pan:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 2:10 am

Je viens de le voir !!!!!!

eh ba voila !!! voila voila !! enfin !!!! ça faisait des années que je l'attendais. Des années que j'avais envie de vibrer à nouveau (mais du genre bien bien à fond) sur une adaptation super-héroique, ce film EST ENFIN celui qui concrétise ce souhait !! J'ai beaucoup aimé !!!! Belle petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas trop (bien que j'en avais entendu beaucoup de bien)

Pour être franc, il n'y a presque rien que je jette, le film m'a pris depuis le début jusqu'à la fin sans jamais me lacher, il est sombre, il est violent (c'est tellement mieux quand la violence n'est pas édulcorée) le duo formé par Jackman et Stewart est très marquant, la petite joue très bien aussi, la réalisation est nerveuse, musclée, tout est bien dans ce film. Malheureusement (mais je commence à me demander si ça n'a pas été un effet positif) je me suis fais méchamment spoiler par Sauron (pas bien sauron :lol: ) sur la fin du film et pas plus tard que ce matin. Ca faisait des mois que j'avais réussi à résister aux spoils, et pile poil le jour de mon visionnage je me fais spoiler juste avant, j'ai vraiment du bol ! :mrgreen: mais quelque part, ça a peut-être orienté ma vision, je n'en sais rien. Je ne m'attendais pas à ce qui se passe à la fin en tout cas, je connais peu les comics.

Bon autrement je vois que le réalisateur est James Mangold, du coup je ne suis pas si surpris j'avais beaucoup aimé d'autres de ses films (notamment son 3h10 pour Yuma avec Russel Crowe, film qui n'a pas marqué les foules mais j'avais trouvé à l'époque que c'était un très bon western) On sent d'ailleurs fortement la patte western dans ce Logan, il y a même un petit côté Mad Max par moment de part le côté road movie dans ces paysages aux confluents des States et du Mexique et bien sûr par la violence et la nervosité sombre des combats. Les scènes d'action ont toutes du sens, c'est pourquoi contrairement à d'autres productions du genre je les ai toutes apprécié à leur juste valeur. Pas besoin d'explosions toutes les 30 secondes pour faire un bon film, ni de gags à répétition (le ton de ce film n'est pas trop dans l'humour, malgré quelques petites blagues, tout est bien dosé, et c'est aussi plein d'humanité (notamment à travers les scènes plus calme et de dialogue entre Logan et la petite et avec Xavier. Ce dernier est très charismatique, vraiment un grand acteur.

A part ça je dois dire qu'il y a eu un bémol mais c'est ma faute : ça fait quelques années que je rate les films orientés comics, que ce soit les productions du MCU ou les X-Men, et un peu comme Civil wars que j'ai vu il y a quelques jours sans avoir vu le film qui le précède (Age of Ultron), ici c'est pareil en fait, j'ai visionné Logan alors que je n'avais vu que le premier Wolverine et pas le second (déjà réalisé par Mangold apparemment, il faudra que je m'y colle celui-ci m'a bien motivé), et sans avoir vu les deux derniers X-Men ce qui est très problématique. Je pense les voir prochainement pour approfondir ma vision et mieux comprendre le contexte préalable :mrgreen:

A part ça, j'ai regardé la version française et j'ai reconnu la voix de Jérémy Covillault sur Logan (notre bon vieux Smaug du Hobbit :mrgreen: ) une voix que j'aime par contre j'étais en train de chercher durant tout le film quelle était la voix de Caliban, je me disais : merde je la connais c'est pas possible je l'ai entendu plein de fois, et impossible de la retrouver, ça m'horripilait, et là je viens de regarder sur la toile n'en pouvant plus de chercher, et c'est celle de Eric Legrand, mais oui mais c'est bien sûr :super: :super: Je sais même pas comment j'ai pas pu tilter tout de suite. bref. En fait j'étais concentré sur le film, l'histoire, c'est vraiment un bon film, qui m'a fait plaisir j'en pouvais plus de tous ces films marvel et autre qui sont au mieux bon mais avec toujours plein de bémols pour ma part, et assez souvent médiocres et où je m'ennuie carrément. Je n'ai pas ressenti vraiment d'effet fan service dans ce film, la réalisation sans être originale est bonne et efficace, la musique sympa aussi notamment la chanson de fin, bref, gros plaisir à voir ce film pour ma part je lui met un bon 17 et demi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 14, 2017 9:35 am

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah victoire :super:

phoenlx a écrit :A part ça je dois dire qu'il y a eu un bémol mais c'est ma faute : ça fait quelques années que je rate les films orientés comics, que ce soit les productions du MCU ou les X-Men, et un peu comme Civil wars que j'ai vu il y a quelques jours sans avoir vu le film qui le précède (Age of Ultron), ici c'est pareil en fait, j'ai visionné Logan alors que je n'avais vu que le premier Wolverine et pas le second (déjà réalisé par Mangold apparemment, il faudra que je m'y colle celui-ci m'a bien motivé), et sans avoir vu les deux derniers X-Men ce qui est très problématique. Je pense les voir prochainement pour approfondir ma vision et mieux comprendre le contexte préalable :mrgreen:


En fait pour le coup, ce film est limite hors contexte par rapport à tous les autres films de la série X-Men. Si tu t'es senti paumé par le contexte et que tu t'es dis "j'ai manqué des épisodes", en fait, tu es au même stade que nous, car franchement, rien dans les précédents films ne laissait présager ça. C'est voulu par Mangold de laisser le spectateur dans le flou, qu'il ne comprenne pas comment on est passé du stade "école de mutants prospère" à "mutants décimés et survivants qui se cachent dans le désert". Donc si tu n'as pas vu les films précédents, pour une fois, c'est pas grave :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 10:07 am

ah d'accord, je pensais que j'avais raté des wagons :super:
Oui ce film tranche énormément avec le ton de plein d'autres films de super héros, c'est ce que j'ai bien aimé je crois, mais maintenant que j'y pense, même les autres X-Men notamment les premiers ainsi que le premier Wolverine, j'aime plutôt bien, et j'ai toujours aimé Logan (le personnage de Hugh Jackman fait beaucoup) Dans ce film le réalisateur lui a offert une fin en or je trouve ;
bon après il aurait pu être encore mieux peut-être mais j'ai pris un plaisir inattendu à le voir, de part l'ambiance un peu western post apo, le côté nostalgique, voir Logan dans cet état nous renvoie forcément à ses heures de gloire avant dans les autres films. Et tout le côté "transition entre générations de mutants" était bien senti aussi avec l'émergence des jeunes, même si c'est surtout la petite qui marque les esprits. Les autres ça passe mais ce serait peut-être l'unique bémol : ils sont pas aussi marquants qu'elle je trouve. Mais bon, autrement le film est très bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 14, 2017 10:10 am

Les autres gosses sont transparents au possible oui, dommage puisqu'ils incarnent une nouvelle génération .... Laura, en temps que clone/fille/héritière de Logan - et personnage majeur des comics comme du film - avait logiquement droit à un traitement bien meilleur et plus approfondi que les autres - certains comme Rictor existent dans les comics, mais ils sont ultra secondaires comparé à Laura/X-23/Wolverine deuxième du nom :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 10:15 am

du coup ça m'a énormément donné envie d'attendre le film X 23
mais sans Hugh Jackman et Xavier, pas sûr que ce soit aussi marquant, il faut avouer qu'ils contribuent aussi beaucoup à porter le film, mais la petite est très prometteuse je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 10:25 am

je suis en train d'écouter enfin les critiques vidéo du coup :
ici cult n click (Big B a beaucoup aimé, Kerr aussi avec des réserves) : https://www.youtube.com/watch?v=Y6paU3zQtjM
les mêmes (critiques avec spoilers et analyse plus profonde) : https://www.youtube.com/watch?v=esajpZZq7LA

Je pense que je vais aller acheter le DVD chez leclerc cet après midi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 10:50 am

si je comprend bien ce film est fortement inspiré de ce comics ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 14, 2017 10:59 am

en partie seulement, il y a de très grosses différentes quand même

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 11:00 am

oui je suis en train d'écouter leur vidéo et du coup j'ai bifurqué sur une autre (toujours de la chaine cult n click) où ils parlent de cette BD ,
si ça intéresse des gens la présentation est ici (on pourrait en faire un topic :mrgreen: )



Vous allez me croire ou pas mais ça me donne envie de la lire :mrgreen:

Bon le film n'en est pas l'adaptation, c'est juste qu'il y a des clin d'oeil (leur vidéo date d'avant le film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 14, 2017 11:49 am

c'est un excellent comics, très très noir, je te le recommande :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 11:57 am

Il faut à tout prix que je passe à la fnac (j'aurais du l'acheter à la comic con paris il y a 15 jours)
c'est dommage car là en à peine 15 jours j'ai découvert Logan (en entendant parler pour la première fois des comics rattachés), j'ai découvert la série Stranger things ; et tout ceci était à l'honneur au salon mais j'ai un peu zappé car j'étais pas encore "dans le coup" :mrgreen: Cet après midi je vais faire un tour à mon centre leclerc pour acheter le DVD (et accessoirement aussi passer au kiosque à journaux pour récupérer le magazine ATOM sur la japanimation, magazine récent avec des articles assez sérieux et adultes ça devrait être pas mal) mais bon, le rayon ciné à mon leclerc c'est la misère et niveau comics et autre il n'y a rien, j'essaierai de repasser à Paris prochainement. Ce film me donne envie de creuser pas mal de choses, à dire vrai

- par exemple le comic Old man logan :mrgreen:
- éventuellement aussi les comics Division Alpha (alpha flight) ; certains d'entre vous connaissent ? ils en parlent aussi dans la vidéo cult'n click, car d'après eux c'est peut-être vers ce groupe au Canada qu'ils se dirigeraient à la fin du film mais c'est qu'une théorie. La fox pourrait être incitée à faire des films autour.
- bon puis même si certains sont un peu bof je crois que je vais me forcer de voir les autres quand même pour mieux comprendre certains tenants et aboutissants, les liens entre certains personnages, même si ça n'éclairera pas des masses ce film-ci ça peut toujours être cool

Un truc aussi que je regrette c'est qu'on n'ait jamais pu voir Wolverine avec les avengers. Apparemment Hugh Jackman lui-même le regrettait récemment en interview, mais je doute que ça puisse se faire un jour, avec le bordel autour des droits, les problèmes au niveau des timeline et autre ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Logan (2017, de James Mangold)

Messagepar Náin » mar. nov. 14, 2017 12:03 pm

phoenlx a écrit :si je comprend bien ce film est fortement inspiré de ce comics ?

meh. Le "ton" et l'idée de faire de Logan un vieux (il est plus vieux encore dans les comics). Et l'environnement. C'est tout. L'histoire n'a rien à voir.


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité