The Question : The Deaths of Vic Savage

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61233
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

The Question : The Deaths of Vic Savage

Messagepar Náin » jeu. juil. 11, 2019 9:17 pm

LE DC BLACK LABEL ACCUEILLE DEUX NOUVELLES SÉRIES PILOTÉES PAR JEFF LEMIRE SUR JOKER ET THE QUESTION



En parallèle des nombreux projets de titres évoluant dans la cité aux dirigeables, il est bien probable que Joker : Killer Smile soit, dès l'instant de son annonce, la plus attendue des sorties du DC Black Label. Préparé dans le feutré, pour correspondre à l'effervescence Joker de cette fin d'année avec la sortie du film de Todd Phillips et les nombreux comics lancés à l'automne pour accompagner le mouvement, ce projet verra le scénariste canadien Jeff Lemire reformer son partenariat avec Andrea Sorrentino, de Green Arrow et Old Man Logan.

Dans Joker : Killer Smile #1, prévu pour le 30 octobre, le clown de Gotham City fera le rencontre du docteur Ben Arnell, énième psychanalyste en charge de comprendre le fonctionnement du plus célèbre des tueurs fous. Un projet neuf, où Lemire, dans son interview avec io9, présente comme une recherche d'inédit dans le personnage et un parallèle avec l’ambiguïté et la paranoïa des sociétés modernes.

Ce n'est cependant qu'une partie de l'annonce - en parallèle de Killer Smile, Lemire explorera également, aux côtés de Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, le passé trouble de The Question. Avec la série The Deaths of Vic Savage, le personnage sans visage découvre que sa vie dans Hub City n'a été qu'une série de mort et de résurrection, depuis les premiers jours du far west jusqu'aux années trente. Le scénariste présente le projet comme un hommage au volume de Dennis O'Neil sur Vic Savage, ainsi qu'aux questionnements existentialistes chers à Steve Ditko. Le premier numéro est prévu pour le 20 novembre.

De belles annonces pour le Black Label, qui se paye l'une des plus les plus sollicitées de l'industrie pour deux projets intimistes et complexes, dans la foulée de l'exploration stylistique de Lemire et de ses allées et venues chez les majors, généralement étincelantes. Vous êtes contents ?


http://www.comicsblog.fr/35456-Le_DC_Black_Label_accueille_deux_nouvelles_seeries_piloteees_par_Jeff_Lemire_sur_Joker_et_The_Question
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité