Héléna/Huntress

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Héléna/Huntress

Messagepar Wytélia » lun. juin 30, 2014 8:41 pm

Image

Huntress est une vigilante officiant à Gotham City, habillée en noir et violet, aux long cheveux d'ébène, experte en arts martiaux et maniant le bâton et l'arbalète avec dextérité. Elle se déplace le plus souvent en moto. C'est commun à toutes les adaptations de la jeune femme. A partir de là, il existe 3 Huntress différentes :

Image

-la toute première est Héléna Wayne, la fille de Bruce/Batman et Sélina/Catwoman, eh oui ça fouette hein ? ^^ Bon par contre le costume est très particulier mais on a déjà les bases de la jeune femme sexy. Dans cet univers, son père abandonne son costume de Batman juste après le meurtre de Sélina. Héléna deviens Huntress et traque les criminels pour se venger (la digne fille de son père).

Image

-la seconde Huntress est la plus connue, Héléna Bertinelli, fille d'un parrain de la mafia italienne implanté à Gotham, elle se fait kidnappée à l'âge de 6 ans par des concurrents, une fois libérée assez traumatisée (victime d'un viol), elle fut envoyée en internat. Dix ans plus tard, elle fut témoin du massacre de sa famille lors d'un mariage, elle partit en Italie rejoindre le reste de sa famille et s'entraîna des années avant de revenir à Gotham en tant que vigilante aussi noire et violente que Batman. La croix blanche sur son costume fait écho à sa chrétienté. Elle se joindra à Barbara/Batgirl/Oracle et Dinah/Black Canary pour former les Birds of Prey, une équipe de super-héroïnes veillant sur les rues de Gotham, avec comme QG le beffroi de la ville. Bien qu'elle soit clairement présentée comme une Bertinelli de naissance, dans le comics Sirens of Gotham Sélina laisse entendre que cette Héléna est également sa fille.

Image

-enfin, voici l'Huntress de la série animée La Ligue des Justiciers où elle apparaît dés la 3ème saison avec une armée entière de super-héros venus prêter main-forte aux fondateurs. Les scénaristes ont fait tous les efforts possible pour que notre belle vigilante soit aussi éloignée que possible de Batman, tout en la développant beaucoup plus que la plupart des autres héros. On apprend qu'elle a perdu ses parents très jeunes quand Mandragora, homme de main de son père, le trahi et l'assassina ainsi que sa femme sous les yeux d'Héléna cachée dans un placard. Elle devint Huntress et bien qu'elle soit talentueuse et se batte sincèrement pour la justice, son désir de vengeance en voulant assassiner Mandragora pousse Martian Manhunter à la renvoyer de la Ligue. Elle développe une amitié/rivalité avec Dinah et une histoire d'amour avec Question/Vic Sage. Elle a un caractère assez solitaire et farouche, bref je l'adore ^^

A noter que la toute première Huntress de DC fut Paula Brooks, la mère d'Artémis/Tigress et de Jade/Cheshire qui apparaissent toutes trois dans la série animée Young Justice, hélas les scénariste ne purent aménager aucune place pour notre belle chasseresse.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 30, 2014 8:43 pm

j'apprécie le fait que tu ai utilisé une image issue du célèbre Batman:Hush ( Silence en VF) :super:
perso Huntress, je la connais principalement pour Batman: Hush justement. Faut dire que malgré son look ravageur, elle est moins connue et utilisée dans les comics de Batman que les différentes Batgirls.

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Bartiméus » lun. juin 30, 2014 8:49 pm

Je l'ai vu seulement dans le comics avec Bane où elle avait une page à tout casser. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 30, 2014 8:51 pm

Dans Batman Hush elle a rôle plus conséquent :rire: :rire: elle se bat même avec Catwoman. ( oui je sais, je fais la pub pour Batman Hush/Silence à chaque fois que je le peux :rire: )

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » lun. juin 30, 2014 9:02 pm

Elle apparaît dans Arrow

Image

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » lun. juin 30, 2014 9:04 pm

J'aime bien ce perso moi, elle a un look sympa et j'aime les armes qu'elle utilise

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 30, 2014 9:06 pm

en fait Gotham CIty, c'est après New York la ville avec le plus de super-héros :rire: : Batman, les Batgirls, les Robins ( j'hésite à compter Nightwing, vu qu'après, il prend ses quartiers à Bludhaven, une autre ville) Huntress, Batwoman, Azrael ... :transpire:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Wytélia » lun. juin 30, 2014 9:21 pm

Image

Héléna apparait aussi en tant que protagoniste de la série Les anges de la nuit/Birds of Prey et j'ai grande honte à dire qu'il s'agit de cette femme au décolleté inutilement plongeant et au look très... spécial...

Dans Arkham City, Vicky Vale la mentionne lors d'une interview avec Quincy Sharp en la nommant "la Chasseresse", perso je préfère "Huntress", le prononcé en français... c'est... aussi zarb que dire "l'Arraignée" pour Spider-Man.

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » lun. juin 30, 2014 9:22 pm

La chasseresse ne me dérange pas, pas plus que l'araignée.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 30, 2014 9:24 pm

je préfère les noms anglais en général lol

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Bartiméus » lun. juin 30, 2014 9:54 pm

La Chasseresse ne me dérange pas mais l'Araignée oui. C'est étrange car lorsque les anglophones entendent "Spider-Man", le nom résonne à leurs oreilles comme "L'Homme-Araignée/ L'Araignée" mais pourtant ces derniers noms nous déranges, francophones. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » lun. juin 30, 2014 9:55 pm

Non, pas moi :evil:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Bartiméus » lun. juin 30, 2014 9:56 pm

Naïn a écrit :Non, pas moi :evil:


Moi non plus, c'était une constatation.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Bombur » mar. juil. 01, 2014 2:05 pm

Moi non plus. Par contre j'ai un problème général avec les comics en français : soit on traduit les noms des personnages soit non, mais en tout cas on fait pas ce mélange absurde actuel !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 01, 2014 6:25 pm

Bombur a écrit :Moi non plus. Par contre j'ai un problème général avec les comics en français : soit on traduit les noms des personnages soit non, mais en tout cas on fait pas ce mélange absurde actuel !


oui tout a fait! perso je préfère qu'on garde le terme anglais d'origine. et quand je vois que Batman, Catwoman et Huntress croisent la route de l' Epouvantail ( Scarecrow), Gueule d' Argile ( Clayface) et de Silence ( Hush) dans la même BD, ça m'énerve un peu lol

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » mar. juil. 01, 2014 7:42 pm

Moi j'ai toujours préféré les noms francais aux anglais, même si spider man, iron man, batman superman et d'autres je les préfère en anglais mais c’est juste parce que je les "connais" mieux sous ce nom là

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 01, 2014 8:00 pm

Naïn a écrit :Moi j'ai toujours préféré les noms francais aux anglais, même si spider man, iron man, batman superman et d'autres je les préfère en anglais mais c’est juste parce que je les "connais" mieux sous ce nom là


c'est une question d'habitude en sommes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Bombur » mar. juil. 01, 2014 8:07 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Moi non plus. Par contre j'ai un problème général avec les comics en français : soit on traduit les noms des personnages soit non, mais en tout cas on fait pas ce mélange absurde actuel !


oui tout a fait! perso je préfère qu'on garde le terme anglais d'origine. et quand je vois que Batman, Catwoman et Huntress croisent la route de l' Epouvantail ( Scarecrow), Gueule d' Argile ( Clayface) et de Silence ( Hush) dans la même BD, ça m'énerve un peu lol
Je savais pas que Silence était un nom traduit, j'ai toujours prononcé ça à l'anglaise :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Héléna/Huntress

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 01, 2014 8:11 pm

Bombur a écrit :Je savais pas que Silence était un nom traduit, j'ai toujours prononcé ça à l'anglaise :lol: .


à la base moi aussi :lol: du coup j'ai l'habitude de dire "Silence", même si parfois je dis "Hush" :transpire:

Náin

Re: Héléna/Huntress

Messagepar Náin » mar. juil. 01, 2014 9:03 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Moi j'ai toujours préféré les noms francais aux anglais, même si spider man, iron man, batman superman et d'autres je les préfère en anglais mais c’est juste parce que je les "connais" mieux sous ce nom là


c'est une question d'habitude en sommes

Tout à fait


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité