Sorties comics DC

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Sorties comics DC

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2015 6:51 pm

DC COMICS OFFRE UN NOUVEAU LOOK À CYBORG

Image

Ce n'est pas le premier héros de la maison d'édition aux deux lettres à changer de look récemment. Cyborg, tout comme Batman ou Aquaman, se voit offrir un nouveau costume à l'occasion de la fin de Convergence et de l'arrivée d'un univers DC dépoussiéré.
Ici, l'armure de métal semble laisser sa place à des fibres technologiques qui imitent, dans le style des armures du jeu Crysis, des muscles. Un look un poil plus cinématographique, dans l'esprit, qui peut-être, nous offre un avant-goût de l'apparence du héros dans le film qui lui sera consacré en 2020, qui mettra en scène Ray Fisher dans le rôle de Victor Stone.
Pour rappel, la série de comic books Cyborg reprendra le 22 juillet prochain. Vous en trouverez une preview dans la galerie ci-dessous.


http://www.comicsblog.fr/22380-DC_comics_offre_un_nouveau_look_224_Cyborg

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2015 7:00 pm

DC DÉVOILE SON NOUVEAU STATU QUO À L'ISSUE DE CONVERGENCE #8

Image

Vous le savez, l'univers DC est un plein chamboulement. L'événement Convergence, qui jouait avec la continuité et les mondes parallèles de l'éditeur, vient de se terminer, et la fin de son huitième numéro révèle un tout nouveau statu quo pour DC et ses artistes.

ATTENTION BIEN SÛR, MÊME SI NOUS NE SPOILERONS PAS LES ÉVÉNEMENTS DE CE NUMÉRO, NOUS ABORDERONS ICI SES CONSÉQUENCES.

Pour faire simple, Convergence n'a rien fait converger, ou presque. On savait le titre de l'event trompeur depuis l'arrivée d'une réponse éditoriale appelée Divergence, mais c'est désormais officiel, DC n'avait nullement l'intention, contrairement à ce qui se trame chez Marvel, de remettre à plat ses univers. Au contraire, l'éditeur offre désormais à ses artistes un vrai catalogue de mondes parallèles et d'époques à explorer. Une douzaine d'environnements qui vont du Pre-Crisis à Flashpoint (cf galerie).
Une conséquence qui correspond, finalement, parfaitement aux déclarations de ce cher Dan Didio, qui nous avait doucement préparé à un univers DC moins regardant sur son multivers et sa continuité.
L'éditeur met donc en place un "bac à sable créatif" qui servira sans doute d'appât à artistes : un climat de création plus libre est certainement une bonne idée pour s'attirer la sympathie des auteurs, reste à savoir si l'essai se transformera d'ici quelques mois dans les rayons des comics shops. En tous cas, Dan Didio a profité de la fin de Convergence pour expliquer que nous pourrions désormais trouver des séries venant de tous ces univers dans nous boutiques favorites. A titre d'exemple purement fictif, on pourrait donc très bien lire un Flash et un Batman mensuels ne se déroulant pas dans les mêmes univers.
A titre personnel, et en tant que lecteur plus attaché aux personnages et à la richesse des histoires qu'aux questions de cohérence et de continuité, je trouve cette idée particulièrement louable, en espérant qu'elle sache redonner un peu de vigueur à DC voire, soyons optimistes, à toute l'industrie.


http://www.comicsblog.fr/22383-DC_devoile_son_nouveau_statu_quo_224_lissue_de_Convergence_8

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 28, 2015 7:06 pm

Hum...ben tiens oui souhaitons leur que ça leur soit bien profitable du coup de faire comme ça :jap:
Bon pis pour Cyborg, j'aime bien le changement de look limite pour amener vers son design cinématographique :mrgreen:, bon remarque ça semble intéressant vu comme ça ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2015 7:09 pm

Selon moi les comics n'ont pas besoin de réalisme, donc bien que le design en soit ne me gêne absolument pas, d’autant que Cyborg est loin d'être un de mes super héros préférés, le principe me gonfle. Si les gens ont besoin d'avoir un truc réaliste sous les yeux pour y croire qu'ils ne lisent pas de BD ou ne regardent pas de films et vivent leurs vies....

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Bombur » jeu. mai 28, 2015 9:58 pm

C'est pas parce qu'il n'y en a pas besoin (ce avec quoi je suis d'accord) que c'est mauvais pour autant ;) .

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » jeu. mai 28, 2015 9:59 pm

Ah j'ai pas dit que c'était mauvais !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Bombur » jeu. mai 28, 2015 11:53 pm

Ah bon, je croyais.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties Comics DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 29, 2015 9:50 am

j'ai décroché de DC Comics ... déjà les New 52, plein de changements m'ont déplu, mais depuis quelques arcs, ça vire je trouve au grand n'importe nawak ...

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » ven. mai 29, 2015 11:31 am

J'aime bien les univers d'origine moi, et ca me gonfle les trucs comme New52 ou Ultimate, ultimate d'ailleurs qui en plus d'empoisonner les séries animées comme Spidey s'en prends aussi aux films :fache:

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » lun. juin 01, 2015 8:59 pm

:langue: :langue: :langue: :langue:

BATMAN BEYOND #1, LA PREVIEW

Image

La semaine dernière, Republ33k vous donnait à boire et à manger en ce qui concerne Batman Beyond, il s'intéressait même aux anciennes histoires entourant le personnage de Terry McGinnis. Faut dire qu'il avait une bonne raison. En effet, le Batman du futur est de retour avec une nouvelle série régulière. Sauf qu'il ne faudra pas s'attendre à retrouver le futur du dessin animé dans ce nouveau comics.
Au scénario, on retrouvera l'inévitable et inaliénable Dan Jurgens tandis que le dessin est assuré par Bernard Chang. Ce dernier se charge de la couverture régulière et laisse la variante à Kalman Andrasofszky.
Sortie de ce premier numéro mercredi prochain pour 3$.


http://www.comicsblog.fr/22403-Batman_Beyond_1_la_preview

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 6:31 pm

WONDER WOMAN ANNUAL #1, LA PREVIEW

Image

Pour son nouvel Annual, Wonder Woman s'offre le final épique de sa guerre contre Donna Troy, qui est petit à petit devenue sa némésis. Et l'enjeu de la bataille n'est autre que Themyscira, autant vous dire que l'amazone va user et abuser de son glaive dans cette aventure.
Au scénario, on retrouve Meredith Finch, tandis que son époux, David Finch s'occupe toujours des dessins. Rien de bien surprenant puisque cet Annual n'est autre qu'un prolongement direct de la série reprise par les Finch depuis quelques mois déjà, au grand dam des fans du run de Brian Azzarello et Cliff Chiang.
Mais pour le coup, les planches sont plutôt jolies et le numéro, disponible dès aujourd'hui, devrait tailler une large part à l'action. A trouver dans tous les bons comics shops pour 4.99$.








http://www.comicsblog.fr/22421-Wonder_Woman_annual_1_la_preview

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 03, 2015 6:44 pm

Oh ça c'est de la sortie qui a de quoi plaire :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 6:48 pm

Les dessins sont sympas en plus. Généralement de bons dessins suffisent à me faire passer un bon moment, Convergence qui scénaristiquement n'est pas si génial que ca m'as plu avant tout grâce à ses dessins

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties Comics DC

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 03, 2015 9:07 pm

ouais non DC niveau scénario/évolution des personnages c'est de pire en pire je trouve, mais niveau dessin, ils assurent!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 12:03 am

Oui sur le plan graphique ça a déjà de quoi être séduisant là, par contre niveau scénario je peux pas trop dire :mrgreen:
Ah ma prochaine brocante va falloir que je me mouille un peu plus s'il y a des comics tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » jeu. juin 04, 2015 7:27 pm

Fais bien attention de prendre une histoire complète :mdr:

Bon sinon mouais :

BIZARRO #1, LA REVIEW

Image
Cette semaine, DC met en chantier une vague de changement avec DC You, un nouvel univers moins enchaîné aux idées de continuité, qui sert de terreau fertile à la création de mini-séries et de titres plus conceptuels, on le voit bien avec ce Bizarro #1, écrit par Heath Corson et dessiné par Gustavo Duarte.
Si j'ai choisi cette review pour ouvrir le bal de nos avis sur les nouveaux titres DC, c'est certes parce qu'il nous permettait de commencer en douceur, mais aussi pour vérifier les ambitions de l'éditeur aux deux lettres, qui se veut dorénavant plus proche des créateurs, leurs offrant des mondes à disposition, et leur laissant s'attaquer à des séries plus originales, voire improbables. J'avais l'intention de tester, en somme, l'application de cette théorie à la pratique, puisque Bizarro est l'un des premier titres à correspondre, en tous points, aux idées fraîches de DC.


Image

Et pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, je dirais que Bizarro est, d'après son premier numéro, une bonne surprise, et donc l'une des premières réussites de l'éditeur qui s'apprête à revoir, plus ou moins, sa formule. Ici point de reboot ou de changement majeur, on prend simplement deux personnages bien connus des fans, Bizarro et Jimmy Olsen, et on les emmène dans une aventure suggérée par Clark Kent lui-même.
Pour le coup, le scénario de Heath Corson, à qui on doit l'adaptation en film d'animation de Justice League : War et Throne of Atlantis, a tout d'un bon mélange entre le Road et le Buddy Movie, à ceci près que les deux personnages sont un petit journaliste rouquin et une parodie vivante de Superman. Mais le scénariste gère parfaitement ses influences et nous invite à suivre la route des deux lurons, dans une aventure teintée de SF à l'ancienne - Bizarro a par exemple un Chupacabra en guise d'animal de compagnie - et d'humour. Sur ce point d'ailleurs, si Corson a tout compris du langage de Bizarro, il en fait un usage si massif qu'on a parfois du mal à comprendre l'intrigue. Un effet de style qui témoigne de l'intelligence de l'auteur mais qui déroute un peu. A défaut, on se sent comme le pauvre Jimmy Olsen face à son ennemi. Euh, son ami.


Image

Côté dessins, Gustavo Duarte, un artiste brésilien qui avait travaillé chez Dark Horse, confirme les dires de l'éditeur Dan Didio, qui crie à qui veut bien l'entendre que les créateurs peuvent désormais façonner le look et l'ambiance de leurs créations. On imagine que le côté mini-série de Bizarro facilite un peu les choses, mais on retrouve bel et bien cette idée dans les cases du dessinateur, qui nous livre un Jimmy Olsen assez unique en son genre, et une ambiance totalement loufoque. Le dessinateur s'amuse également comme un petit fou avec deux éléments récurrents : les histoires de Bizarro (flashbacks, rêves...) qui font l'objet de traitements graphiques particuliers, et une forme de jeu avec les codes du neuvième art, qu'il réinterprète à la sauce cartoon. Plusieurs scènes sont ainsi présentées de manière métaphorique - un ring de boxe en guise de décor pour une négociation, par exemple - ou totalement décalée, ce qui n'est pas sans rappeler les meilleurs gags du franco-belge "à l'ancienne" façon Astérix.

En somme, ce titre remplit les promesses de son éditeur et celle de son histoire. Ce premier numéro de Bizarro est drôle, frais, et servi par une vraie patte graphique à mi-chemin entre le comics loufoque et l'exagération d'un bon cartoon. Une mini-série légère qui pourra se retrouver entre toutes les mains à l'approche de l'été.


http://www.comicsblog.fr/22439-Bizarro_1_la_review

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mar. juin 09, 2015 11:52 am

Ouai non, juste non :

EARTH 2 : SOCIETY #1, LA PREVIEW

Image

Les choses s'accélèrent pour DC ! Après les promesses de Dan Didio, l'univers aux deux lettres s'étend tout de suite à Earth 2 dans une série intitulée Earth 2 : Society, qui verra Green Lantern, Power Girl et un nouveau Batman tenter de recréer leur monde après la guerre contre Apokolips.
Le scénario et signé Daniel H. Wilson, et le dessin Jorge Jimenez, un habitué d'Earth 2 qui semble très en forme.
Sortie le 10 juin pour 2.99$.



http://www.comicsblog.fr/22459-earth_2__Society_1_la_preview

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 3:19 pm

Arrêtez de faire n'importe quoi :dormir:

DC COMICS CANONISE (PRESQUE) LA RELATION ENTRE HARLEY QUINN ET POISON IVY

Image

A l'heure où les éditeurs de comics grand public font toujours plus d'efforts du côté des représentations, cette information n'est pas tout à fait superflue. Lors d'un échange de questions et réponses sur twitter, l'équipe créative derrière la série Harley Quinn, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, a en quelque sorte canonisé la relation entre Harleen Quinzel et Pamela Isley, alias Poison Ivy :

Si l’ambiguïté pouvait encore subsister - "girlfriend" pouvant simplement désigner une amie dans la langue de Shakespeare - le "G" majuscule et la remarque sur la monogamie ne trompent pas. La relation serait-elle officielle pour autant ? Pas si sûr, puisque le tweet précédent se montrait plus mesuré en employant le terme "best friends".
Mais l'un n'empêche pas l'autre, après tout ! Et Conner et Palmiotti ont ainsi poursuivi sur la question en déclarant que si Harley Quinn étaient amoureuse, elle était loyale, peu importe le compagnon, ou, en substance, la compagne .
Si vous connaissez bien les comics et les deux personnages concernés, vous savez que ce sous-entendu, introduit dès l'épisode "Harley & Ivy" de Batman : The Animated Series (1993) est développé depuis quelques années déjà dans des cartoons, films animés et bien des comic books. Rien de nouveau, donc.

Mais en utilisant le nom de l'éditeur pour évoquer ce lien entre Harley et Ivy, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti ont en quelque sorte rendu canonique leur relation. Les deux auteurs sont en tous cas les premiers à le déclarer en disposant du sceau de DC.
A noter cependant, l'éditeur s'est gardé de tout commentaire supplémentaire sur les réseaux sociaux, ou lorsque le site Kotatku a tenté de les contacter sur la question. Mais il est peut-être dans l'intérêt de DC de laisser la questions en suspens puisque nous découvrirons (enfin) le couple Joker et Harley Quinn à l'écran l'année prochaine dans Suicide Squad.


http://www.comicsblog.fr/22524-DC_Comics_canonise_presque_la_relation_entre_Harley_Quinn_et_Poison_ivy

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 6:37 pm

Ah non mais moi je veux bien une relation amoureuse officielle entre les deux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 6:48 pm

Mais c'est un délire digne de FanFiction ca ! :langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 7:05 pm

Oui mais pourquoi pas concrétiser une relation homosexuelle ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 7:14 pm

Parce que je suis Homophobe et que c'est de la merde

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 7:20 pm

Bon ben euh...chacun appréciera ou non à sa manière :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties Comics DC

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 16, 2015 8:11 pm

Naïn a écrit :Arrêtez de faire n'importe quoi :dormir:



ça fait un moment que DC fait n'importe quoi, la limite c'est le moins choquant de ce que j'ai lu dernièrement :siffle:

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 8:15 pm

Ba les convergences restaient sympa, notamment grâce à de très bons dessins, mais bon...

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 2:53 pm

DEATHSTROKE ANNUAL #1, LA PREVIEW

Image

Surfant dorénavant sur le surnaturel grâce à son épée qui n'est pas sans rappeler les lames les plus illustres de Soul Calibur, Deathstroke s'offre un Annual très spécial, dans lequel il se retrouvera aux côtés de Superman et Wonder Woman.

De quel côté penchera-t-il ? Mystère ! Mais une chose est sûre, le bain de sang inauguré par l'arc "Godkiller" continuera dans ce numéro spécial, signé Tony S. Daniel, James Bonny au scénario et Tyler Kirkham au dessin.

Sortie prévue le 29 juillet pour 4.99 dollars.









http://www.comicsblog.fr/22845-Deathstroke_annual_1_la_preview

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 2:58 pm

Il y a de fortes chances pour que je me le prenne celui-là :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties Comics DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2015 4:50 pm

les dessins envoient du lourd!

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 5:01 pm

Oui ! Même si les visages peuvent être mieux faits

Náin

Re: Sorties Comics DC

Messagepar Náin » sam. juil. 25, 2015 12:46 pm

PREVIEW VO – LOBO ANNUAL #1

Image

Cela fait déjà un an que « le nouveau Lobo » (on va l’appeler « Francis » pour éviter toute confusion) règne dans les parutions DC en lieu et place de l’ancienne icône Black Métal des années ’80. Pour l’occasion, l’éditeur célèbre l’anniversaire de Francis avec Lobo Annual #1, en kiosque ce mercredi, dans lequel le mercenaire de l’espace est confronté au Sinestro Corps. Le scénario est signé Cullen Bunn, accompagné par les dessins de Robson Rocha, encré par Guillermo Ortego et colorisé par Blond et une couverture de Leonardo Manco.
Sortie le 29 juillet pour 4,99 dollars.






http://www.dcplanet.fr/156095-preview-vo-lobo-annual-1?utm_content=buffer2bc2b&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité