Joker : Folie à Deux
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Joker : Folie à Deux
Magnifique cette capture, oh c'est génial, ça inclura une scène
-
Bartiméus
- Retour de la paix
La blague c'est que c'est Captain Obvious l'info ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "
Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.
Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.
-
SauronGorthaur
- Le 3ème Âge
-
Bartiméus a écrit :La blague c'est que c'est Captain Obvious l'info ?
je crois aussi
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Diantre, sacrebleu, tu crois ça ?
-
Bombur
- pilier de l'océan indien
Non, rien à voir avec la notion d'évidence, c'est juste une blague absurdiste. Dans la même veine que le fameux dans la même veine que le fameux "we live in a society" ou "it truly is one of the movies of all time" En parlant de Morbius XD .
-
Scarabéaware
- Terminabot
Un peu de nouvelles pour ce film qui devrait sortir en octobre.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 27526.html
Suite dans l'article.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 27526.html
« Joker : Folie à deux » : Lady Gaga et Joaquin Phoenix se dévoilent dans de nouvelles images
Le réalisateur Todd Phillips a dévoilé sur son compte Instagram un nouvel aperçu de « Joker : Folie à Deux », second volet des aventures de l’ennemi de Batman attendu en salles le 2 octobre 2024.
Dans la première, Joaquin Phoenix, de retour dans son rôle, se trouve dans sa cellule à l’asile d’Arkham. Souvenez-vous, lors de la scène finale du Joker, Arthur Fleck y avait été incarcéré après avoir assassiné le présentateur Murray Franklin (Robert De Niro) en direct. Le second volet de la saga reprendra sûrement après ces événements.
Dans la seconde, Lady Gaga, qui incarne le docteur Harleen Quinzel alias Harley Quinn, se tient aux côtés de Joaquin Phoenix. La scène semble se passer en dehors des murs d’Arkham, donc après la fuite du couple.
Suite dans l'article.
-
Scarabéaware
- Terminabot
Une petite affiche pour le film en attendant la bande annonce .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Scarabéaware
- Terminabot
Et voici que débarque la bande annonce .
-
SeliCat
- L'arche de l'espoir
Sur l'affiche : The world is a stage, the stage is a world of entertainment ! Tous en scène
Et la chanson de la B-A est très célèbre
Sinon, je verrai ce film uniquement pour Lada Gaga
Et la chanson de la B-A est très célèbre
Sinon, je verrai ce film uniquement pour Lada Gaga
Modifié en dernier par SeliCat le jeu. avr. 11, 2024 7:38 pm, modifié 1 fois.
-
Scarabéaware
- Terminabot
Ah oui tiens, c'est déjà pas mal pour ces références .
Puis d'accord, t'aimes pas Joaquin Phoenix autrement ?
Puis d'accord, t'aimes pas Joaquin Phoenix autrement ?
-
SeliCat
- L'arche de l'espoir
Les références, c'est ce que ça évoque pour moi
J'ai pas aimé le film JOKER
J'ai pas aimé le film JOKER
-
Scarabéaware
- Terminabot
C'est quoi qui t'avais déplu : viewtopic.php?f=636&t=19219&start=600 ?
-
SeliCat
- L'arche de l'espoir
21 pages sur le film JOKER, peux pas tout lire pour l'instant
Je l'ai vu qu'une fois mais pour résumer : trop copié sur La Valse des pantins + j'aime pas le jeu de J. Phoenix dans ce film
Je pourrais peut-être développer dans le topic approprié une fois que j'aurai revu le film
Je l'ai vu qu'une fois mais pour résumer : trop copié sur La Valse des pantins + j'aime pas le jeu de J. Phoenix dans ce film
Je pourrais peut-être développer dans le topic approprié une fois que j'aurai revu le film
-
Scarabéaware
- Terminabot
D'accord, oui c'est sur que ça reprends énormément pas rapport à ce film mais bon malgré tout ça parvient à s'en démarquer je trouve, on est pas dans du pur plagiat.
Bon puis oui si tu revois, ça te rafraichiras bien la mémoire comme ça pour mieux en parler .
Bon puis oui si tu revois, ça te rafraichiras bien la mémoire comme ça pour mieux en parler .
-
SeliCat
- L'arche de l'espoir
Comme c'est son prochain film, je partage ici
Joaquin Phoenix - Un acteur possédé
https://www.arte.tv/fr/videos/111643-000-A/joaquin-phoenix-un-acteur-possede/ (Disponible jusqu'au 10/08/2024)
De "Walk the Line" à "Joker", de la mort de son frère aîné River Phoenix au documentaire-canular "I’m Still Here", ce portrait retrace la carrière ascensionnelle et la biographie tumultueuse d’un acteur magnétique, farouche défenseur de sa vie privée et des animaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Scarabéaware
- Terminabot
Oui ça ira bien là, merci Sélicat .
-
Scarabéaware
- Terminabot
D'autres photos en attendant la sortie le 4 octobre.
https://www.comicsblog.fr/48631-Joker__ ... d_Phillips
https://www.comicsblog.fr/48631-Joker__ ... d_Phillips
-
Scarabéaware
- Terminabot
Ça a pas totalement convaincu à la Mostra de Venise.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-mitigees
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-mitigees
Le pas de deux de Joaquin Phoenix et Lady Gaga n'a pas séduit outre-mesure à la Mostra de Venise.
Visiblement, ce Joker n'est pas un As... Alors que le film de 2019 avait fait craquer le monde entier, jusqu'à se frayer un chemin jusqu'aux Oscars, la suite aura visiblement du mal à faire aussi fort. Joker 2 a fait ses débuts mercredi soir à la Mostra de Venise et les critiques présents dans la salle sont sortis très divisés.
Celui d'IndieWire a été le plus virulent, estimant que ce Joker : Folie à Deux a l'air d'être "volontairement mauvais". Le papier assassine : "Cette suite atrocement - peut-être même délibérément - ennuyeuse fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas nous amuser" et pense le "cinéma populaire comme une forme de punition collective". Il juge aussi que Todd Phillips n'a pas su tirer partie de son casting, notamment Lady Gaga dans le rôle de Harley. "En théorie, cela semblait une idée délicieusement chaotique de troller le public en présentant Lady Gaga comme la partenaire de folie du Joker... Mais pourquoi ensuite la reléguer sur la touche pendant la majeure partie de l’histoire au profit de scènes de procès sans fin, qui ressassent littéralement les événements du film précédent ?"
Le journaliste anglais du Guardian a trouvé que le film "partait en vrille et perdait le fil", dans une approche aussi "stridente et laborieuse, voire carrément ennuyeuse, un peu comme le premier film". Il trouve que les touches musicales apportent quand même quelque chose de plus, mais selon lui, cette suite "n'examine rien de plausible, de triste, de drôle ou d'inattendu" à propos du Joker.
Alors creux et vide de sens ? C'est un peu le sentiment aussi du critique de la BBC, qui trouve "le résultat ennuyeux, décevant et inutile". Son collègue de Variety résumait finalement : Joker 2 a perdu la puissance du premier et d'une certaine manière, le rend moins intéressant et moins percutant : "Ce que nous voulions voir dans Folie à Deux, c'est l'histoire d'Arthur, ce maniaque ordinaire qui, en embrassant son identité de Joker, transcende qui il est. La déception vient du fait qu'il nous fait trop peu ressentir cela. Il y a beaucoup de scènes avec Arthur déguisé en Joker, se défendant dans la salle d'audience, chantant ceci ou cela, et parfois dans des numéros fantastiques qui pourraient presque se dérouler dans sa tête. Mais sa présence n'amène plus aucun danger. Il n’essaie pas de tuer quelqu’un et il ne mène pas de révolution. Il chante et (parfois) danse simplement pour se faire une place dans son rêve de Joker."
Toute la presse n'est pas aussi cinglante. On peut lire dans Deadline que le film est "un brillant retour musical dans un monde de folie (...) où se croise la fantaisie musicale à l'ancienne et la violence du monde réel", soulignant à quel point Lady Gaga a su être "intelligemment discrète" dans son interprétation de Harley, très différente des performances précédentes de Margot Robbie. Dans le Hollywood Reporter, on mentionne aussi le flair musical de Joker 2 : "Ces numéros musicaux, à la fois en duo et en solo, donnent une vitalité dont ce film, souvent austère, a désespérément besoin". Car dans le fond, il écrit que cette suite est "frustrante" et "inégale".
Malgré tout, Joker : Folie à Deux, qui sortira le 2 octobre prochain au cinéma en France, sera sans aucun doute un carton au box-office. Le premier volet avait rapporté 1,2 milliard de dollars.
Retourner vers « Les films DC »