Batman (1989, de Tim Burton)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Batman (1989, de Tim Burton)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 26, 2013 8:32 pm



Batman est un film de super-héros américain, réalisé par Tim Burton, sorti en 1989 avec pour acteurs principaux Michael Keaton dans le rôle de Batman, Jack Nicholson dans le rôle du Joker, Kim Basinger, Robert Wuhl et Jack Palance. L'histoire est fondée sur le personnage de DC Comics Batman créé en 1939 par Bob Kane. Ce film a été un succès financier et critique, rapportant plus de 400 millions de dollars au box-office mondial. Batman a reçu de multiples nominations aux Golden Globes et Saturn Awards et gagna l'Oscar des meilleurs décors. Le succès du film inspira la série animée Batman d'après l'univers des DC animés et influença le marketing moderne et les techniques de développement des films de superhéros. Le film a connu trois suites, Batman : Le Défi sorti en 1992 également de Tim Burton, puis Batman Forever sorti en 1995 et Batman & Robin sorti en 1997, tous deux réalisés par Joel Schumacher.

Image
Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 26, 2013 8:32 pm

Un de mes Batman préférés avant la sortie de la trilogie Nolan^^

Film culte de mon enfance, une de mes oeuvres favorites de Tim Burton, un long-métrage qui m'aura marqué de par son atmosphère particulière, un Gotham City magnifique, très Burtonien, les façons dont apparait Batman sont énormes tant il semble flotter dans les airs avec une telle grâce...

Mais surtout Jack Nicholson en Joker, quel numéro il nous fait là, d'autres parleraient de cabotinages, mais son rire restera à tout jamais dans mes mémoires, cf. la scène finale complètement surnaturelle !

Et la musique de Danny Elfmann, et le jeu tout en finesse de Michael Keaton pourtant bien décrié à l'époque, que de réussites dans ce film...

Bref, pas mal de louanges pour ce film qui garde un certain charme aujourd'hui, et qui aura été ma première vision de Batman avec la fameuse série animé ayant été lancé suite au succès de ce film.


"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 8:35 pm

ahh le fameux Batman de Burton. Un film spécial, très marquant pour la performance de Nicholson ; Je n'aimais pas forcément l'image de Batman dedans , pas assez proche de ma vision, de mon imagination de ce héros ( je lui ai préféré la version Nolan clairement, en tout cas en le découvrant dans Begins , ça a comblé un manque mais les Burton ont d'autres qualités, et je préfère sans doute la vision de Gotham qui fait plus BD ( Nolan c'est trop réaliste à mon goût )

De cette série perso j'ai préféré Batman Le défi mais le premier était très bien à voir ( ça me faisait marrer par contre car Michael Keaton m'a toujours fait penser à Julien Lepers :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 26, 2013 8:44 pm

Oui perso je préfère celui-là de Burton (je bloque un peu sur Le Défi pour des raisons que je n'évoquerais pas ici mais quand je ferais un topic dédié à ce film j'en parlerai), complètement loufoque, délirant, limite cartoonesque, mais en même temps très sombre, très gothique, c'est vraiment unique comme vision du cinéma, c'est le grand cinéma de Burton comme je l'aimais à ses débuts.

Et pis c'est complètement culte ce film. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 26, 2013 8:45 pm

Un Batman et un Joker anthologique, que demande le peuple :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 8:47 pm

Ce qui est bien en tout cas avec ces Batman c'est qu'ils respirent les caractéristiques du cinéma de Burton, ils sont très marqués par la patte de leur réalisateur
( on ne peut pas en dire autant de beaucoup de films récents de super héros je trouve, ils sont beaucoup trop fades, mais les réalisateurs le sont sans doute aussi c'est pour ça, beaucoup se ressemblent ; ils n'ont plus la même personnalité que ce genre de vieux films .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 26, 2013 8:52 pm

phoenlx a écrit : ( on ne peut pas en dire autant de beaucoup de films récents de super héros je trouve, ils sont beaucoup trop fades, mais les réalisateurs le sont sans doute aussi c'est pour ça,


Bah si les réals sont fades et que leurs films sont fades, c'est qu'ils imposent leur patte, donc en quelque sorte c'est aussi du cinéma d'auteur. :PTDR:

Mais oui, là tu as une vision d'auteur et une maîtrise sur ce film qui était tout de même un blockbuster à l'époque (donc pas facile d'imposer ses propres choix sur ce genre de films), impressionnant lorsque l'on sait que c'était à peine le deuxième film de Burton après Beetlejuice.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 8:54 pm

oui , une autre époque ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7487
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman

Messagepar Bartiméus » jeu. déc. 26, 2013 10:08 pm

Je l'ai revu récemment et je n'accroche toujours pas, il y a des jolies décors mais le film n'est pas spectaculaire, l'action est plutôt molle (oui je me répète). Quand aux acteurs, j’avoue ne pas voir l'attrait de Michael Keaton en Bruce Wayne/Batman, Kim Basinger fait de la (jolie) décoration, reste Jack Nicholson dans un rôle taillé sur mesure pour lui, j'aime beaucoup cette scène notamment. Son rire de ptérodactyle est génial à ce moment là, après dans le reste du film je trouve ses rires plus conventionnels.



Bref, on regarde ça sans trop d'ennui mais ma vision préféré de Batman restera celle de Christopher Nolan.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 11:17 pm

Je te rejoins Bart ( même si c'est pas non plus encore ma vision idéale de Batman, je crois que j'aurais aimé un mixte entre les films de Nolan, notamment pour le côté sombre, violent, même en plus violent encore je pense , pour Christian Bale dans le rôle et certains acteurs que j'adore comme Michael Caine, Freeman, Liam Neeson et d'autres ;
mixé avec l'ambiance des Burton pour les décors de Gotham voire certaines musiques ( j'aime bien elfman mais j'aime assez les musiques des Batman de Nolan j'avoue ; Mais j'aurais aimé plus de variété. Un mixte des deux
en fait dans les jeux vidéo récents ( arkham city et compagnie ) il y a aussi de belles ambiances
Et j'aurais aimé une trilogie qui comporte le pingouin , le Joker , Catwoman ( et comme autres persos, à voir, j'aime bien ceux de Nolan mais il en manque paradoxalement encore pas mal qui auraient mérité de figurer )
J'ai pas super accroché à son Bane ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 26, 2013 11:25 pm

un mix Burton/Nolan serait le rêve :love-noel:

mais pareil que toi Pho, le Bane de Nolan, à mes yeux il est .... fade. juste un banal terroriste un brin costaud.

phoenlx a écrit :Et j'aurais aimé une trilogie qui comporte le pingouin , le Joker , Catwoman ( et comme autres persos, à voir, j'aime bien ceux de Nolan mais il en manque paradoxalement encore pas mal qui auraient mérité de figurer )

Perso moi je vais vous faire rire, mais un gros délirium, j'ai imaginé une série tv Batman, qui se baserait comme Nolan sur Batman Year One/ Long Halloween et Amère Victoire, ( mais en étant plus fidèle aux comics) + des éléments de Batman Zero Year ( série de comics en cours mais assez interessantes, qui est une nouvelle relecture de la première année de Batman comme l'est Batman Year One, mais en plus moderne)
Je pense qu'une série télé avec en saison 1 l'arc Year One/Zero Year ( avec the Red Hood, la police corrompue et la famille Falcone en principaux antagonistes) en saison 2 l'arc Long Halloween ( avec comme antagonistes principaux la famille Falcone, Holiday, le Joker et spoiler Double-Face à la fin) et enfin en saison 3 Amère Victoire ( antagonistes: The Hangman, les restes de la famille Falcone et la coalition menée par Double-Face et le Joker) serait sympa! on pourrait limite faire du Game of Thrones avec la famille Falcone :lol-noel: en plus les tueurs en série que sont Holiday et the Hangman, ça peut tenir en haleine toute une saison, avec des guests en cours de route, comme Catwoman récurrente, le Pingouin, le SPhinx/Riddler, l' Epouvantail, Solomon Gundry, the Mad Hatter ( qui n'a jamais été hélas adapté au cinéma) Poison Ivy, Robin en saison 3 ... ( je conseille d'ailleurs à tous de lireBatman Year One/ Long Halloween et Amère Victoire, vous comprendrez de quoi je parle :super: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 11:35 pm

ah oui j'oubliais poison ivy

en fait ceux que j'aurais aimé voir ( dans la trilogie ) c'est
batman
joker
pingouin
catwoman
poison ivy
double face
epouvantail
harley quinn
et je vais vous faire marrer, mais robin aussi :lol: perso je déteste pas ( mais il aurait pas fallu qu'il ait trop de place , genre juste sur un film )
et ça fait déjà beaucoup pour 3 films ( en plus de tous les autres persos )

Mais je suis sûr qu'il y avait moyen de faire un truc sérieux, sombre, comme les nolan, avec des purs acteurs ( comme les siens ) + une ambiance un peu plus burtonienne par moment pour les décors et autre avec une patte artistique plus comics, plus féérique, moins froide, avec encore plus de persos ( à la limite même 4 films ) ; et des purs scénario ; j'avoue que par moment Nolan je trouve que ça pêche ( mais Burton aussi, ce qui a marqué c'est pas mal son joker, et dans Le défi toute l'ambiance du film , avec le pingoin et la présence d'acteurs marquants typiques du cinéma de Burton comme Christopher Walken.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 26, 2013 11:37 pm

Burton je crois l'avoir déjà dit dans le forum, il a davantage traité et travaillé ses méchants que Batman, qui est trop en retrait.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Batman

Messagepar egrim » ven. déc. 27, 2013 8:59 am

ou sinon un batman avec batman, robin, batgirl, mister freeze........non pardon je sors ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 9:29 am

Ba le problème c'est surtout que ce film que tu évoques était un beau nanard au niveau de la réalisation, après, perso je suis pas fermé à ce qu'on ait même ces persos :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 9:51 am

phoenlx a écrit :Ba le problème c'est surtout que ce film que tu évoques était un beau nanard au niveau de la réalisation, après, perso je suis pas fermé à ce qu'on ait même ces persos :lol-noel:

tout a fait! tous les persos de l'univers Batman, bien exploités dans un bon film, ont du potentiel :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 9:59 am

oui je trouve. Pour moi les films ultimes n'existent d'ailleurs toujours pas. Mais j'avoue que Nolan a comblé un gros manque en moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman

Messagepar Bombur » ven. déc. 27, 2013 10:37 am

Ah mais moi Robin j'en ai juste rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen à péter !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 10:38 am

Moi ça m'amuse de le voir dans l'univers !
Mais il faut que la vision de Batman soit juste avant tout ( beaucoup d'adaptations ne l'ont pas rendu comme il faut )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 10:43 am

phoenlx a écrit :Moi ça m'amuse de le voir dans l'univers !
Mais il faut que la vision de Batman soit juste avant tout ( beaucoup d'adaptations ne l'ont pas rendu comme il faut )

c'est sur que le Robin de Schumacher, au mon dieu ....... déjà il est hyper âgé de base, alors que bon, DIck Grayson est recueillit par Bruce Wayne a 14 ans grand maximum - ce qui est plus crédible et cohérent, d'autant plus qu'il le recueille parce qu'il propose à Gordon de le garder pour le protéger car il doit témoigner contre Zucco qui a tué ses parents en sabotant les trapèzes - et en plus .... non bah il est juste pas crédible LOL
Et je parle même pas de la Batgirl de Schumacher :lol-noel: sérieux, pourquoi en faire une nièce blonde d' Alfred? la nièce et fille adoptive rousse du Commissaire Gordon???????????????? sacrilège :crying-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 10:45 am

oui non puis de toute façon ce film était une blague sur plusieurs plans, déjà Georges Clooney en Batman ça prête à rire :lol-noel:
Sinon Alicia Silverstone c'était un peu l'une des actrices phares du moment je me souviens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 11:05 am

actrice un brin oubliée par la suite, la pauvre :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419140
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2013 11:12 am

oui, comme beaucoup d'autres qui ont des modes passagères surtout dans les actrices un peu bimbo quand on y pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7487
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman

Messagepar Bartiméus » ven. déc. 27, 2013 3:28 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :Moi ça m'amuse de le voir dans l'univers !
Mais il faut que la vision de Batman soit juste avant tout ( beaucoup d'adaptations ne l'ont pas rendu comme il faut )

c'est sur que le Robin de Schumacher, au mon dieu ....... déjà il est hyper âgé de base, alors que bon, DIck Grayson est recueillit par Bruce Wayne a 14 ans grand maximum - ce qui est plus crédible et cohérent, d'autant plus qu'il le recueille parce qu'il propose à Gordon de le garder pour le protéger car il doit témoigner contre Zucco qui a tué ses parents en sabotant les trapèzes - et en plus .... non bah il est juste pas crédible LOL


Il me semble que si Robin est si âgé dans les adaptations de Schumacher, c'est parce que ce dernier voulait instaurer un climat homosexuel entre Batman et Robin (d'ailleurs c'est un peu l'impression que ça donne dans "Batman et Robin", on a un peu l'impression d'un couple gay).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 4:38 pm

Bartiméus a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :Moi ça m'amuse de le voir dans l'univers !
Mais il faut que la vision de Batman soit juste avant tout ( beaucoup d'adaptations ne l'ont pas rendu comme il faut )

c'est sur que le Robin de Schumacher, au mon dieu ....... déjà il est hyper âgé de base, alors que bon, DIck Grayson est recueillit par Bruce Wayne a 14 ans grand maximum - ce qui est plus crédible et cohérent, d'autant plus qu'il le recueille parce qu'il propose à Gordon de le garder pour le protéger car il doit témoigner contre Zucco qui a tué ses parents en sabotant les trapèzes - et en plus .... non bah il est juste pas crédible LOL


Il me semble que si Robin est si âgé dans les adaptations de Schumacher, c'est parce que ce dernier voulait instaurer un climat homosexuel entre Batman et Robin (d'ailleurs c'est un peu l'impression que ça donne dans "Batman et Robin", on a un peu l'impression d'un couple gay).

c'est pas qu'une impression, les plans sur les fesses et les tétons sur les costumes ...... C'est une des raisons pour lequel ces deux films sont monstrueux: c'est le fantasme de Schumacher, pas celui des fans, ou a la limite, des fans homosexuels :transpire:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman

Messagepar Somewhere » ven. déc. 27, 2013 6:58 pm

Joel Schumacher est fou.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman

Messagepar Bombur » ven. déc. 27, 2013 7:05 pm

Nova a écrit :Joel Schumacher est fou.
:entente:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 27, 2013 8:11 pm

Bombur a écrit :
Nova a écrit :Joel Schumacher est fou.
:entente:

triste vérite que j'approuve, réprouve et désapprouve :rouge:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman

Messagepar Bombur » ven. déc. 27, 2013 10:01 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :
Nova a écrit :Joel Schumacher est fou.
:entente:

triste vérite que j'approuve, réprouve et désapprouve :rouge:
Sauron le schyzofrène :gollum: ...

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72625
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman (de Tim Burton)

Messagepar Somewhere » mar. juin 24, 2014 12:20 pm

Découvrez la genèse du film Batman de 1989

Image

Vous voulez prendre un coup de vieux ? Vous êtes sûr ? Bon, comme vous voudrez : le film Batman de Tim Burton a 25 ans. Il est en effet sorti le 23 juin 1989 aux États-Unis. Voilà qui ne nous rajeunit pas…

Si le personnage de Batman est une évidence sur grand écran aujourd’hui, ce n’était vraiment pas le cas à l’époque. En effet, Warner Bros avait peur du flop. Quand bien même le personnage était toujours populaire, un carton au box office était loin d’être acquis. La dernière apparition sur grand écran de Batou datait en effet des années 1960 et il était difficile de se détacher de son image de super-héros cartoon. Mais Batman a connu une renaissance dans les années 80. Sous la plume d’auteurs comme Frank Miller, Jim Apparo ou Alan Moore, Bruce Wayne a été réinventé, pour devenir le héros que l’on connaît aujourd’hui. C’est sur ce principe qu’est parti Tim Burton ainsi que son équipe pour créer Batman 1989. Mais avant de faire le film, il fallait convaincre les producteurs. Pour ce faire, l’équipe a réalisé cette vidéo de 20 minutes. Une vidéo donnant un aperçu du résultat final et qui explique certains choix, comme la nomination de Michael Keaton dans le rôle titre (à l’époque, cela avait causé un shitstorm encore plus gros que l’histoire de Batfleck).

Une vidéo à découvrir ou à redécouvrir, les gros fans connaissant déjà son existence.



http://www.journaldugeek.com/2014/06/24 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité