Superman III (1983, de Richard Lester)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar Náin » mar. juin 28, 2022 1:38 am

Ouai sauf que là on parle de Superman III pas de superman mais vasy je t'en prie continue hein.

Et plus qu'un après Superman c'est un après SW, au fait.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar LeAlex » mar. juin 28, 2022 7:42 am

ZORRO a écrit :Pryor n'a pas été qu'un acteur comique... (Il a eu un rôle de ventriloque homme de main du Comte MANZEPPI (Victor BUONO) dans LES MYSTERES DE L'OUEST (LA NUIT DES EXCENTRIQUES 1966))...

C’était lui le ventriloque ??!! :shock: Bon sang c’est un de mes épisodes préférés et je n’ai jamais fait gaffe à son nom dans le générique (de fin sans doute ?) et je ne l’ai surtout pas reconnu sans sa moustache. Ben ça…

(j'ai jamais vu SUPERMAN 4 et j'y tiens pas des masses)...

Oui c’est une daube intersidérale du niveau des Dents de la Mer IV sorti la même année je crois. Ah oui et détail crucial, le bleu du costume de Superman paraît plus clair que dans les films précédents, ce qui accentue pour moi l’effet pyjama. Intolérable… entre autres choses.

Ce Superman III je n’en raffole pas des masses aujourd’hui même si je l’ai vu au ciné quand j’étais enfant. Le ton résolument burlesque dès le début du film avec le gars qui se noie dans bagnole, et toutes les tentatives d’humour très foireuses (Clark qui raffole de la pâtée pour chien, Clark qui explose des quilles avec son souffle… au risque d’être démasqué mais en fait non tout le monde s’en tape, etc). Ah et pourquoi la blondasse de service (l’équivalent de la Mlle Teschmacher du premier film) se donne tant de mal pour passer pour une écervelée alors qu’elle est cultivée ? Bah…

Ok la scène ou Auguste dégringole d’un gratte-ciel en skis et s’en sort pépère est débile mais bien faite. :transpire:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 28, 2022 8:12 am

Náin a écrit :Ouai sauf que là on parle de Superman III pas de superman mais vasy je t'en prie continue hein.

Et plus qu'un après Superman c'est un après SW, au fait.


:poignée de main:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar ZORRO » mar. juin 28, 2022 11:59 am

LeAlex: l'épisode est sur YouTube et je te rassure... J'avais pas non plus réalisé que c'était lui mais lui il est indiqué au générique de fin "And RICHARD PRYOR as Vilar" et je crois que c'est un de ses premiers rôles.

J'ai vu SUPERMAN 4 depuis et oui c'est bien un navet... Je regarde surtout pour rire je reconnais !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2022 2:19 pm

j'ai encore jamais vu superman 4, et toutes les critiques me font craindre le pire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Superman III (1983, de Richard Lester)

Messagepar ZORRO » mar. juin 28, 2022 2:40 pm

PHO: Disons que c'est surtout un beau moment de rigolade avec des incohérences pas mal non plus (et on notera au passage que le neveu tête à claques de Luthor dans ce quatrième film reste mémorable puisque maintenant c'est lui Luthor dans la série SUPERGIRL :lol: ).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité