Joker (de Todd Phillips)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs) avant que DC ne tente de faire comme Marvel Studios et ne lance son DCEU.... ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC, dans ou hors DCEU...

Sous-rubrique :
--> Le DC Extended Universe (DCEU)
Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau
Re: Joker (de Todd Phillips)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 27, 2020 5:23 pm

C'est marrant, je pensais justement à Human Centiped quand je parlais de films malsains. :mdr:

Et là encore perso, oui pour moi ce film "se vaut, mérite le même traitement que les autres films", c'est un film tordu certes, mais ça reste un film, à partir du moment où les gens payent pour le voir, c'est qu'ils sont clients, personne n'oblige personne à voir ce genre de films. Interdire ce genre de film aussi choquants soit-il, ben c'est plus ça qui me choque que le film en lui-même.

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » lun. avr. 27, 2020 6:24 pm

Je pense que vouloir choquer pour choquer, cela trahi des choses sur la psyché du réalisateur quand même ...
Je pense pas. Ou alors à ce compte beaucoup d'ados sont de grands malades :lol: .

Je ne dis pas le contraire. Le problème encore une fois est la mise en scène qui est trop ... hum ... subtile, allez, pour que cela soit claire pour les gens lambdas qui manifestement, font du Joker une allégorie de la contestation sociale à suivre.
Certes. Mais du coup je jette la pierre aux gens, pas au film.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 27, 2020 8:39 pm

Bombur a écrit :Je pense pas. Ou alors à ce compte beaucoup d'ados sont de grands malades :lol:

Mais ils le sont ... non je rigole, ils sont surtout immatures :lol: :lol: et c'est normal à cet âge. Quand on est adulte par contre ...

Certes. Mais du coup je jette la pierre aux gens, pas au film.

Les deux je dirai :lol:

Après comme je dis, je serai beaucoup moins critique et hésitant sur ce film si:
-il intégrait davantage d'éléments de l'univers Batman
-si il n'y avait pas la fausse intrigue sur Zazie Beetz
-si le Joker tuait dans le métro quelqu'un de plus important et incarnant mieux les élites
-si la scène de la voiture et de la foule acclamant le Joker était tout simplement absente
(En temps partiel en ce lieu)

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » lun. avr. 27, 2020 8:57 pm

Mais ils le sont ... non je rigole, ils sont surtout immatures :lol: :lol: et c'est normal à cet âge. Quand on est adulte par contre ...
Bah ça veut juste dire qu'on n'est pas hyper mature, pas forcément qu'on est malade :mdr:

Les deux je dirai :lol:
Pas moi.

-si il n'y avait pas la fausse intrigue sur Zazie Beetz
Quelle erreur :tsss: .

-si la scène de la voiture et de la foule acclamant le Joker était tout simplement absente
C'est un peu le grand final, ce serait con d'enlever ça x) .

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » mar. avr. 28, 2020 8:47 am

J'ai bien aimé l'intrigue avec Zazie Beetz, je suis tombé dans le panneau, je ne captais pas ce que la nana trouvait au personnage d'Arthur mais comme j'ai arrêté de chercher à comprendre les femmes. :lol:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 28, 2020 9:45 am

Somewhere a écrit : mais comme j'ai arrêté de chercher à comprendre les femmes. :lol:

ah bah tout s'explique :lol: :lol:
(En temps partiel en ce lieu)

Retourner vers « Les films DC »