Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 28, 2019 7:58 pm

un croquis de la Batmobile par le célèbre artiste H.R. Giger (artiste concepteur d'alien entre autre :D ) il avait apparemment planché sur ce genre de dessins pour Batman en 1994, qui ne furent pas retenus par la production ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 28, 2019 8:32 pm

ah bah pour le coup heureusement car c'était franchement moche :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 28, 2019 8:42 pm

oui on dirait une batmobile organique, presque vivante :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 7:23 pm

C'est quand même vachement bizarre qu'ils aient fait appel à lui :shock:, ils s'attendaient à quoi de sa part :lol:.
En tout cas c'est bien particulier et comme tu dis très organique, une sacré étrangeté pour une Batmobile lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 7:26 pm

oui ce n'est pas vraiment le genre d'univers qui conviennent aux comics comme batman je trouve, Giger
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » mar. juin 23, 2020 11:24 am

décis du réalisateur de ce film :cry: (également l'auteur bien connu de Phone Game, 8 millimètres, Tigerland, le fantôme de l'opéra, ...

Image

Joel Schumacher, réalisateur de deux Batman, est décédé

Connu pour avoir signé deux Batman, des polars originaux tels que Chute libre, le réalisateur est décédé ce lundi 22 juin 2020 à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer.

D’abord costumier pour Woody Allen (Woody et les Robots en 1973), scénariste pour Sidney Lumet (The Wiz en 1975), puis réalisateur (La Femme qui rétrécit en 1981), avant de percer à Hollywood et d’enchaîner les succès au box-office (notamment Génération perdue en 1987, inspiré du mythe du vampire, et qui révéla Kiefer Sutherland), Joel Schumacher a eu plusieurs vies. En 1995, la Warner Bros le choisit pour réaliser à la place de Tim Burton Batman Forever et Batman et Robin avec Val Kilmer, deux opus kitsch à l’esthétique camp qui imposent le style irrévérencieux du réalisateur, mais qui font aussi scandale pour leurs allusions sexuelles.

Par la suite, il enchaîne les grosses productions et participe à révéler plusieurs futures stars d’Hollywood : Matthew McConaughey dans Le Droit de tuer, Nicolas Cage dans le snuff movie indépendant 8 millimètres, Colin Farrel dans le film de guerre Tigerland. Sous l’apparente accessibilité de ses films, celui qui était aussi monteur a su livrer quelques oeuvres audacieuses, comme Phone Game, un thriller minimaliste enfermé entre les quatre murs d’une cabine téléphonique, ou encore une adaptation originale de la comédie musicale Le Fantôme de l’opéra. Après avoir alterné succès et échecs, rencontre avec le public et désamour de la critique, Joel Schumacher s’est tourné vers le petit écran, David Fincher lui ayant confié la réalisation de deux épisodes de la série politique House of Cards. On gardera de lui le souvenir d’une carrière parsemée d’audaces.


(source : https://www.troiscouleurs.fr/cinema/joe ... st-decede/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » ven. juil. 10, 2020 12:02 pm

ouiii

Batman Forever : le director's cut sombre et bonne de Joel Schumacher existe

Image

Joel Schumacher a bien mis au point une version plus obscure de son film autour du Chevalier Noir, mais elle ne sortira probablement jamais.

Pour bien comprendre cette histoire, un petit retour en arrière s'impose. Alors que Tim Burton devait réaliser un troisième volet après Batman et Batman, le défi, la Warner en a eu assez de l'univers trop sombre imaginé par le réalisateur et a choisi d'engager Joel Schumacher. L'objectif était alors de faire un Batman prévu pour être regardé en famille, avec une ambiance bien plus légère. C'est ainsi que Batman Forever est né.

Descendu de tous les côtés dès sa sortie, le film avec Val Kilmer dans le rôle du Chevalier Noir reste encore considéré comme une des pires adaptations de Batman à l'écran et sa suite, Batman & Robin, a tellement été un échec que le personnage a purement et simplement disparu au cinéma jusqu'à ce que Christopher Nolan le ramène dans Batman Begins.

Même si Batman Forever a finalement été réhabilité pour obtenir son statut culte, le cinéaste aujourd'hui disparu s'est plusieurs fois excusé auprès des fans pour ce qu'il avait fait des personnages, évoquant notamment un tournage plus que tendu. Mais, malgré tout, il y aurait peut-être moyen d'obtenir réparation.

Pendant des années, des rumeurs à propos d'une autre version du film, bien différente de l'originale, ont circulé. Marc Bernardin, scénariste sur Castle Rock ou Treadstone, a récemment dévoilé dans un tweet qu'on lui avait dit qu'une autre version montée par Joel Schumacher lui-même existait bel et bien. Une information qu'a confirmée Variety, affirmant également que ce director's cut serait effectivement plus long et plus sombre que la version cinéma de deux heures.

Cette version, plus longue de 50 minutes, devait démarrer sur Double-Face (Tommy Lee Jones) s'échappant de l'asile d'Arkham et comportait d'autres scènes où l'Homme-Mystère (Jim Carrey) attaque la Batcave armé de sa fameuse canne en forme de point d'interrogation. Le film devait également se concentrer sur les tourments psychologiques et émotionnels qui ont poussé Bruce Wayne (Val Kilmer) à devenir Batman, avec notamment une séquence où le personnage se retrouvait carrément face à une chauve-souris géante. Certaines de ces scènes coupées ont déjà été dévoilées lors des sorties DVD et Blu-ray, mais aussi sur YouTube.

Il serait très intéressant de voir ce director's cut, mais la Warner a affirmé qu'aucune sortie n'était prévue et qu'il ne savait même pas si ces images avaient survécu aux 25 dernières années. Contrairement au Snyder Cut de Justice League, plus récent et fédérateur, la Warner n'a aucun intérêt à sortir ce director's cut, encore moins depuis que Michael Keaton est susceptible de reprendre son rôle de Bruce Wayne pour apparaître dans The Flash.

Plus problématique encore, comme pour le film de Zack Snyder, la version originale de Batman Forever nécessiterait de terminer ses effets spéciaux pour être présentable au public, et même si les coûts seraient moins élevés, le fossé technologique entre 1995 et aujourd'hui semble un obstacle presque insurmontable pour la sortie du Schumacher cut ailleurs que dans une sorte de making-of géant ou simple documentaire.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1184772-batman-forever-le-directors-cut-sombre-et-bonne-de-joel-schumacher-existe

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 12:48 pm

il s'est écoulé trop de temps je pense pour que cette version sorte, et c'est dommage, ils auraient du le faire à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » ven. juil. 10, 2020 12:49 pm

mais non il s'est pas écoulé trop de temps

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 1:00 pm

si le succès de la snyder's cut est au rendez-vous ça les décidera peut-être à en sortir d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 11, 2020 7:02 am

La version vraiment bonne que personne n’a jamais vue de Batman & Robin par exemple ? :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 10:47 am

elle existe cette version ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » sam. juil. 11, 2020 11:39 am

je ne pense pas

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 11, 2020 3:21 pm

Euh... c'était ironique, vous imaginez vraiment une meilleure version de cette chiasse ? Impossible. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 3:32 pm

sait-on jamais :lol: ou alors une version longue encore pire :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » sam. juil. 11, 2020 4:49 pm

LeAlex a écrit :Euh... c'était ironique, vous imaginez vraiment une meilleure version de cette chiasse ? Impossible. :lol:


Ah ba si, justement, au contraire !! Ce qui serait impossible c'est une version pire que celle-là

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 11, 2020 5:24 pm

Oui mais c'est tout le film qu'il faudait changer, pas juste quelques scènes. Toutes ces vannes foireuses... et dès les premières minutes... :pleure: :langue:
J'imagine les pauvres diables qui sont allés voir cette horreur en salle. Moi je m'étais arrêté à celui d'avant, Batman Forever, c'était déjà pas triste dans le délire fluo à forte connotation gay (le couple Two Face et Riddler + le batcul en gros plan)... :transpire:

Fucking gay as fuck... :siffle:




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 5:52 pm

LeAlex a écrit :J'imagine les pauvres diables qui sont allés voir cette horreur en salle.

ba moi (et c'était mon premier batman au cinéma :rire: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 11, 2020 6:13 pm

Pas de bol, vraiment... :lol:
J'ai vu les 3 premiers au cinéma. J'ai surtout accroché au second, comme beaucoup d'autres je suppose.
Je ne sais plus ce qui m'a retenu d'aller voir Batman & Robin, sans doute la critique de Ciné Live et/ou de Mad Movies.
Même en vidéo c'est un cauchemar ce film. J'avais lu quelque part que Joel Schumacher voulait retrouver un peu de l'ambiance déjantée de la série des années 60. Et bien il l'a fait le bougre, au point d'enterrer Batman au cinéma durant 8 ans, bravo... Bon il s'est excusé par la suite, faute avouée à moitié pardonnée n'est-ce pas ?



Non. :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 6:24 pm

j'aurais aimé voir les deux Burton mais je sais plus trop pourquoi mes parents ne m'ont pas emmené (c'était pendant l'époque du collège)
après Batman Forever, cétait pendant le début de mes études quand j'avais le temps de rien ; celui-là je ne sais même pas si j'ai réalisé sur le moment qu'il sortait. Batman et robin je l'avais vu aussi pendant mes études mais à une époque où je faisais quelques cinés le samedi après midi (vu que j'étais sur montparnasse en plus) ; c'est d'ailleurs cette époque qui peu à peu m'a donné envie de prendre ma carte de ciné (à partir de 2001)
du coup, premier Batman, et je crois que c'est pour ça que je ne l'ai pas détesté complètement. quelque part, ça restait une expérience de cinéma :lol: la Batmobile et les décors sur grand écran, revoir Schwarzy et tout (bon en mode clown :lol: )
j'avoue que ça faisait aussi une impression très bizarre, j'aurais préféré voir un film plus sombre, plus .. dans l'esprit du Dark Knight :lol:

c'est la raison pour laquelle aussi en 2004 au moment de Batman Begins j'ai pris un gros plaisir, c'est la première fois où j'avais vraiment l'impression que ma vision sombre de Batman était exaucée, plus encore que dans les Burton (en plus à l'époque je revenais à peine de l'expérience Equilibrium où j'avais découvert Christian Bale, et quand ils l'avaient annoncé comme acteur, avant même de voir le film j'ai approuvé ce choix à 1000% ; je le voyais à mort dans ce rôle avec son côté assez froid, implacable comme dans l'autre film ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 22, 2020 11:18 am

Náin a écrit :Batman Forever : le director's cut sombre et bonne de Joel Schumacher existe


Image

mais elle ne sortira probablement jamais.


Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Chernabog » mer. juil. 22, 2020 12:22 pm

Il existe des "fan-edit" qui tentent de s'en rapprocher de façon plus ou moins habile à partir des images récupérées sur les bonus des DVD/Blu-ray ou ailleurs mais une version officielle se fait cruellement attendre depuis 20 ans...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 22, 2020 11:28 pm

du coup cette histoire de "director's cut" m'a fait découvrir sur Internet des scènes coupées hallucinantes :shock: :shock: :shock: :shock:





Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » jeu. juil. 23, 2020 12:50 am

Ah c'est pas la même chose hein ?

Je connaissais que la première. La deuxième me fait penser à star wars

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 23, 2020 9:30 am

Náin a écrit :Ah c'est pas la même chose hein ?

Je connaissais que la première. La deuxième me fait penser à star wars

Beaucoup de commentaires sur la vidéo font allusion à Star Wars oui :lol: :lol: :lol:
Je trouve la scène très cool. Même si c'est très bizarre rétrospectivement :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 23, 2020 10:33 am

encore une fois un film qui aurait pu être bien mieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Chernabog » jeu. juil. 23, 2020 12:17 pm

La deuxième scène aurait du clore tout l'arc autour du journal de Thomas Wayne, hélas largement élagué de la version finale où on ne voit pas trop pourquoi Bruce insiste autant sur ce dernier.

Bruce était en effet convaincu que la dernière phrase écrite par son père était "Bruce insiste pour qu'on aille au cinéma" (sous-entendu : le soir du meurtre de ses parents), instaurant un sentiment de culpabilité chez ce dernier (sentiment bien évidemment absurde mais c'est le genre d'absurdités que se dirait n'importe qui ayant subi un tel traumatisme, a fortiori un gosse).

Dans la scène coupée, il aurait donc retrouvé ce fameux journal et se serait rendu compte qu'une autre phrase suivait en fait : "Martha et moi voulons aller voir Zorro donc le dessin animé de Bruce attendra la semaine prochaine", réduisant à néant toute la culpabilité ressentie par le personnage (puisqu'il ne peut désormais même pas se dire que c'est à cause du film qu'il a réclamé).

Cette scène aurait également été une conclusion bien plus satisfaisante à l'intrigue "Bruce renonce à être Batman", là où dans le film final, on nous fait tout un délire dessus pour qu'au final Wayne reprenne la cape sans broncher dès que Chase est enlevée...


Non, vraiment, une Director's Cut ne résoudrait pas tout les problèmes du film (Tommy Lee Jones et son cabotinage notamment), mais le rendrait largement plus appréciable et cohérent !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 23, 2020 1:10 pm

Chernabog a écrit : (Tommy Lee Jones et son cabotinage notamment)

Lui et Jim Carrey sont pas dans leur rôle je trouve, en effet. Ils sont trop .... Jokerisant. Ils cabotinent et font les andouilles, ce qui avec un personnage comme le Joker est normal, mais hors de propos avec un personnage sombre comme Double-Face et un génie du mal comme l'Homme Mystère.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Chernabog » jeu. juil. 23, 2020 5:34 pm

Jim Carrey me dérange moins, peut-être parce gamin je connaissais aussi la version très survoltée du Riddler de la série de 1966 donc ça ne semble quand même moins "hors-sujet" que Double-Face mais je vois ce que tu veux dire.

A noter que certains passages "dark" concernant Nigma ont été coupés semble-t-il aussi. Par exemple, dans la scène où lui et Double-Face s'amusent à donner des coups de poings à des gardes, la séquence dans le film final s'achève sur le magistral "fail" du Riddler mais à la base, ce dernier aurait alors sauvagement ruer de coup sa victime à coups de canne (ce passage a été maintenu dans la novélisation, comme d'autres).

Náin

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar Náin » ven. juil. 07, 2023 5:05 pm

Batman Forever : oui, un Schumacher cut existe et il pourrait sortir bientôt

Comme si la version cinéma de Batman Forever ne suffisait pas, un director's cut de Joel Schumacher existerait bel et bien, selon le scénariste du film Akiva Goldsman.

Parmi la longue et riche histoire de Batman au cinéma, les deux adaptations auxquelles on pense en premier sont de toute évidence les films de Tim Burton (Batman et Batman : le défi) et la trilogie culte de Christopher Nolan. Mais entre ces deux monuments du genre, il existe deux longs-métrages que beaucoup de fans du Chevalier Noir aimeraient oublier : les tristement célèbres Batman Forever et Batman & Robin.

Mais si le dernier cité semble totalement indéfendable, son prédécesseur n'est pas dénué de qualités, et on pourrait même avancer que ce Batman Forever mérite une seconde chance. L'existence fabulée d'une version plus sombre désirée par le réalisateur Joel Schumacher a longtemps été un mythe, mais, selon le scénariste du film, ce director's cut existe, et le monde est prêt à l'accueillir.

BATMAN FOREVER AND EVER
Interrogé par The Playlist, Akiva Goldsman a évoqué la version de Joel Schumacher, et exprimé son souhait de la voir un jour dévoilée au public :

"Je dirais qu'il y a environ 35% de réalisme psychologique en plus. Vous savez, cette version traite bien plus de la honte et de la culpabilité. Mais les audiences tests n'en voulaient pas – le monde n'était pas prêt. Le premier cut de Joel avait tout dedans, et les gens ont dit : "En fait, on aime juste la partie où le gars est drôle et fait un peu peur." Du coup, le film a été coupé pour correspondre à la version que vous avez vue. Et c'était assez cool.

Mais je suis toujours partant pour que le director's cut soit révélé au monde – juste pour Joel vous savez ? Parce qu'il est mort [en 2020, ndlr], et il est mort plutôt discrètement... Il n'y a pas eu beaucoup d'hommages pour lui et ça serait une belle manière de le faire. Et je pense que ça lui ferait plaisir."


Après le Snyder Cut, faut-il bientôt s'attendre à un Schumacher Cut ? Rien n'est moins sûr, mais on demande quand même à voir à quoi ressemblerait une version sombre d'un film aussi pop et coloré que Batman Forever (certes pas au niveau d'agression d'un Batman & Robin). Pour le réalisateur, qui a tout de même laissé derrière lui une carrière très réussie, cela pourrait constituer une petite réhabilitation posthume plutôt touchante.

Cependant, même si une telle version existe, ce qui semble être le cas (Goldsman n'est pas le premier à l'évoquer), on se demande bien pourquoi Warner Bros déciderait de la révéler au public. Mais après les cas du Superman II de Richard Donner ou du Justice League de Zack Snyder, le droit d'en rêver est permis.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1483050-batman-forever-schumacher-cut-existe-akiva-goldsman


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités