DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar phoenlx » dim. déc. 19, 2021 12:41 pm

cool , tiens je viens d'apprendre une petite anecdote sur les projets de films Wonder Woman dans les années 90 (bien avant le DCEU moderne avec Gal Gadot)
ils avaient pendant un temps imaginer de faire un film avec Sandra Bullock dans le rôle, j'ignorais totalement (je crois que j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner :mrgreen: )

autrement, vous saviez que Gal Gadot avait été castée pour incarner Faora dans Man of Steel (avant d'incarner la belle amazone dans Wonder Woman) ? :mrgreen: Bon je crois qu'au final, ils ont bien fait de changer (en plus on l'aurait moins vu :lol: )

bon sang et je viens d'apprendre aussi que Gal Gadot était en compétition avec Olga Kurilenko pour le rôle de Wonder Woman dans Man of Steel
j'adore Gal mais je crois que j'adore encore plus Olga, j'aurais bien aimé voir ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » ven. févr. 11, 2022 7:46 pm

Bande annonce qui concerne quasiment tous les futurs films DC à sortir


Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2022 5:28 pm

WARNER BROS DISCOVERY CHERCHE À REMANIER EN PROFONDEUR DC ENTERTAINMENT (FILMS, SÉRIES ET JEUX VIDÉO)

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps après l'officialisation du rachat de Warner Bros à AT&T par Discovery pour entendre de premières nouvelles sur les nouvelles directives à prendre au sein de l'entité nouvellement fondée. Au cours des dernières semaines, on apprenait déjà le départ successif de plusieurs des pontes de Warner Media - dont les postes n'étaient plus utiles pour la direction mise en place. A présent, c'est par le sérieux Variety que nous parvient l'écho d'un profond remaniement à venir au sein de DC Entertainment - en ce qui concerne la division cinéma, mais aussi du côté des séries TV et jeux vidéo.

ALL-NEW DC À VENIR
Selon les sources qui servent d'appui à Variety, le nouveau PDG en place chez Warner Bros Discovery, David Zaslav, songe sérieusement à revoir la façon dont DC Entertainment opère, avec un remaniement de la structure à revoir en profondeur. A l'heure actuelle, plusieurs sous-divisions opèrent en parallèle (DC Films pour le cinéma, Warner Bros. Television et Warner Bros. Games pour les autres secteurs), et l'idée serai vraisemblablement de concentrer les efforts de manière plus verticale, et sous une même super-entité à laquelle pourrait être accolée une personne qui aurait la force et la vision de mener le tout dans une même direction.

Si vous êtes habitués de la pop culture, vous aurez reconnu dans cette dernière phrase une construction qui ressemble à ce que Marvel Studios fait - et ce n'est pas innocent. Bien que Warner n'opère plus de la même façon que son studio depuis l'échec de Justice League en 2017, la volonté de Zaslav serait de trouver une forme de proto-Kevin Feige, une tête pensante qui pourrait incarner la marque DC Comics sur les adaptations très grand public. La concentration des entités évoque également la disparition récente de Marvel Television au profit d'un Marvel Studios tout puissant, qui gère désormais tout ce qui est live action en termes d'adaptations. Néanmoins, Variety précise que le PDG de Warner Bros Discovery mise avant tout sur une personne capable de gérer un business d'une taille importante, et de faire fonctionner les différents départements en harmonie, plutôt que d'avoir un gourou "visionnaire" qui piloterait tout pour un modèle unique de création. L'un dans l'autre, on peut souffler le chaud et le froid au vu des potentielles déclarations d'intention.

Il est également dit que la nouvelle direction de Discovery n'est pas entièrement satisfaite de la façon dont la marque DC a été gérée au cinéma. Si elle reconnaît certains succès comme Aquaman ou The Batman (dans une moindre mesure sur le plan financier), il est écrit que la marque Superman a été trop longtemps laissée de côté (alors que pourtant, deux projets d'adaptations sont en développement actif), tandis que Variety explique aussi que des projets comme Joker sont très biens vus par leur façon d'exploiter des personnages secondaires (les louanges étant également présentes pour la Harley Quinn interprétée par Margot Robbie). Un discours qui laisse ici songeur sur l'envie de la nouvelle direction de laisser encore plus de marge de manoeuvre aux créatifs pour mener à bien des projets "d'auteur".

Mais les plans de révision de Warner Bros Discovery ne se limitent pas qu'au cinéma, puisque l'entreprise estime que DC doit faire plus pour développer son image de marque, qu'il s'agisse du streaming et des séries TV (avec plusieurs projets en cours de développement sur HBO Max, tels que Batgirl, les séries sur Pingouin et "Arkham" dérivées de The Batman, ou encore Green Lanterns), ou encore du jeu vidéo (pour le moment, seuls Gotham Knights et Suicide Squad : Kill the Justice League sont connus du public). D'un point de vue bureaucratique, Walter Hamada est toujours en place à la tête de DC Films et doit y rester jusqu'à la fin de 2023 - il y a fort à parier que lui et Zaslav auront quelques importantes discussions pour l'avenir de l'entreprise.

Et si l'on évoque le côté créatif de l'entreprise, il ne faut pas en oublier que le rachat de Warner Media a couté très cher (43 milliards de dollars), et qu'il faudra s'attendre à des coupes budgétaires et à des économies réalisées au sein de ce futur remaniement. Zaslav lui même a promis de récupérer 3 milliards en supprimant les doublons au sein de la nouvelle entreprise. L'exploitation du catalogue de personnages DC Comics pourra permettre, en s'y prenant bien, de rattraper les pertes liées au rachat. Dans l'immédiat, on espère surtout que la structure DC Comics pure, celle qui s'occupe de faire des bandes dessinées, ne sera pas trop touchée par ces futurs changements.


http://www.comicsblog.fr/43237-Warner_Bros_Discovery_cherche_e_remanier_en_profondeur_DC_entertainment_films_seeries_et_jeux_videeo

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Bombur » ven. avr. 15, 2022 6:13 pm

:sleep2:

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » ven. août 26, 2022 11:53 am

Alors Lego Movie très bien, lmes deux Sherlock étaient franchement pas mal, l'Aladdin par contre....

WARNER BROS. AURAIT TROUVÉ SON ''KEVIN FEIGE'' AVEC LE PRODUCTEUR DAN LIN (SHERLOCK HOLMES) POUR PILOTER DC FILMS

Si la situation paraît encore assez tendue pour le groupe Warner Bros. Discovery, les décisions prises par le nouveau président, David Zaslav, se mettent peu à peu en place. Il y a quelques mois, l'heureux acquéreur de WarnerMedia expliquait avoir en tête une sorte de division autonome pour les productions DC Films, à la fois en série télévisée, au cinéma et dans le domaine des jeux vidéos. Une sorte de super-consultant des créations DC Entertainment dans leur ensemble, librement inspirée de la liberté accordée à Kevin Feige au sein du groupe Disney pour gérer le catalogue des propriétés Marvel. Cette nouvelle organisation permettrait ainsi de considérer DC comme une division à part entière, séparée de Warner Bros. Pictures, qui servait jusqu'ici d'instance décisionnaire pour les adaptations des personnages de l'éditeur.

Le Hollywood Reporter affirme que l'homme de confiance en question aurait été trouvé, et serait en train de négocier les termes de son contrat avec Warner Bros. Discovery. Il s'agirait apparemment du producteur Dan Lin, figure respectée de la sphère hollywoodienne, passée entre autres choses par The LEGO Movie, les deux films de la franchise Sherlock Holmes de Guy Ritchie, le remake en images réelles d'Aladin chez Disney, dans la catégorie des productions à forte valeur ajoutée. Celui-ci aurait la confiance d'Alan Horn, autre nouvelle recrue censée aider à l'organisation des futures productions de WarnerMedia au global.

AU REVOIR, WALTER HAMADA
C'est même sous les ordres de Horn que Dan Lin a eu l'opportunité de faire ses armes en amont de son ascension, au sein même de la Warner à l'époque où de cet ancien patron. Entre le milieu et la fin de la dernière décennie, la piste du bonhomme suit un chemin relativement honorable : ses traces de pattes se retrouvent sur des objets intéressants, à l'image du film Les Infiltrés de Martin Scorsese, du Alexandre d'Oliver Stone ou sur la tentative avortée du film Justice League Mortal de George Miller. Un parcours de huit ans qui lui permettra de se faire la main avant de prendre son envol en indépendant. D'abord avec Lin Pictures, puis avec Rideback, la société de production à laquelle les différents films nommés au-dessus du chapeau sont affiliés de près ou de loin.

Le Hollywood Reporter dresse un portrait plutôt élogieux de Lin, apparemment capable de découvrir ou d'encourager de jeunes talents et de moduler les efforts de production en fonction de la taille des projets. Deux exemples précis : les deux films It (Ça) d'Andy Muschietty, films de genre fixés sur une échelle de budget solide et visant une exploitation massive, en comparaison du The Two Popes de Fernando Meirelles, long-métrage sélectionné aux Oscars dans différentes catégories et reposant sur une promesse de drame plus intime et moins tapageur. En somme, Dan Lin serait capable de s'adapter aux différents formats suggérés par la variété du catalogue DC Comics, en particulier quand David Zaslav entend produit davantage de The Batman et de Joker que de produits inspirés par la formule Marvel Studios.

L'article de THR détaille également l'expérience relativement solide de Lin sur les formats télévisuels, mais mettons que l'information à retenir serait plutôt celle-ci : dans la liste des éventuels postulants au poste de "Kevin Feige" de la division DC Films, Warner Bros. Discovery aurait rencontré plusieurs profils potentiels, parmi lesquels Amy Pascal (!) ou encore Greg Berlanti (!!). D'autres noms auraient également circulé avant qu'Alan Horn lui-même ne recommande d'embaucher son ancien poulain, et l'effet de comparaison aurait effectivement de quoi rassurer.

Lin profiterait d'un statut d'exception calqué sur celui de Feige : dans la pyramide des prises de décisions, le producteur répondrait directement à David Zaslav et ses conseillers personnels. Ce qui devrait mécaniquement intégrer Alan Horn, même si la place de l'ancienne tête couronnée n'aura pas le même degré de validation. Les sources de THR expliquent au passage que Warner Bros. Discovery serait prêt à acquérir une part du studio Rideback pour faciliter l'intégration de Dan Lin, en positionnant cette société indépendante comme un département externe qu'il serait capable de gérer depuis le même quartier général.

Précision qui coule de source, mais reste à formuler néanmoins : Walter Hamada, actuel président de DC Films, ne sera pas reconduit dans ses fonctions. Et ce peu importe le remplaçant ou la remplaçante qui finira effectivement par prendre sa place - le plan de Zaslav intègre ce point de passage forcé, qui consiste à couper la tête du dernier des grands anciens de l'ère précédente sur le plan de la gestion de la franchise DC. La conclusion d'une ère particulièrement courte, et finalement extrêmement pauvre en projets réellement sortis au cinéma, malgré la pose de fondations généralement assez apprécies au sein du fandom : The Suicide Squad de James Gunn, Joker de Todd Phillips et The Batman de Matt Reeves. Les bases de cette nouvelle gestion devraient servir de première pierre aux plans immédiats de Warner Bros. Discovery vis-à-vis des propriétés DC, avec un gage de sûreté accordé à James Gunn pour les dérivés de son passage sur la Task Force X, et les suites de Batman et Joker sur le point de se lancer.

Reste encore à signer les contrats, aviser sur le contenu du fameux "plan de dix ans" de David Zaslav et rester mesuré - en l'état actuel des choses et avec très peu de produits à mettre en avant suite aux vagues de retard annoncées ces derniers jours, le navire DC Films devrait encore marcher comme une coquille vide pendant une petite année ou deux, peu importe l'identité du capitaine à la barre.


https://www.comicsblog.fr/44226-Warner_Bros_aurait_trouvee_son_Kevin_Feige_avec_le_producteur_Dan_Lin_Sherlock_Holmes_pour_piloter_DC_Films

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » ven. sept. 02, 2022 12:17 pm

WARNER BROS. DISCOVERY MET FIN À LA CONVENTION EN LIGNE DC FANDOME (AU PROFIT D'ÉVÉNEMENTS EN PRÉSENTIEL)

La nature reprend ses droits. Suite à l'organisation de l'édition 2022 du salon San Diego Comic Con, qui vit se rassembler pour la première fois les deux principaux belligérants des films de surhommes, Warner Bros. et Marvel Studios depuis le début de la pandémie de COVID-19, les conventions réapparaissent peu à peu dans l'actualité. Les conventions en présentiel plus exactement, puisque les industries du divertissement s'était jusqu'alors contentée de grands rassemblements dématérialisés. Le temps des panels en forme de vidéoconférences semble révolu, au moment où le virus semble avoir suffisamment reculé pour opérer un retour progressif à la vie normale.

ET DONC, APRÈS COMIC CON @ HOME, ADIEU À TOI AUSSI DC FANDOME
Les sites rouvrent les uns après les autres, avec la New York Comic Con dans l'horizon immédiat. Warner Bros. n'a donc plus besoin de consacrer l'effort d'organisation nécessaire à la tenue d'un DC FanDome cette année, et s'est même adressé à la rédaction de PopVerse pour confirmer que l'événement n'aurait pas lieu. Le communiqué que le conglomérat ne programme pas de "DC Fandome 2022", mais on aurait du mal à ne pas étendre cette annulation à un agenda plus général. Warner Bros. explique "avoir hâte de reconnecter avec les fans en présentiel lors des nombreuses Comic Con organisées autour du monde". En résumé, le conglomérat semble prêt à ranger pour de bons les skypéros et les zoom parties dans le coffre à souvenir des comportements pandémiques obsolètes dans le présent.

Au demeurant, l'initiative avait tout de même permis de sauver les meubles au moment où la planète entière attendait des nouvelles de la progression des contaminations - par exemple, avec la première bande-annonce de The Batman ou de la Zack Snyder's Justice League il y a deux ans, lors de la première itération du DC FanDome. Celle-ci pourrait même être considérée comme un succès public avec ses 22 millions de spectateurs cumulés, même si la frustration des fonds verts et le manque d'un indispensable facteur humain avait certainement participé à l'esprit général de morosité sur cette période. Dans l'horizon immédiat, DC Comics sera bien présent sur site lors de la New York Comic Con d'octobre 2022, avec des panels, des annonces et des artistes invités à signer des copies. Le monde d'avant, après.

Cela étant, si le DC FanDome n'avait évidemment pas la teneur d'une convention complète avec public, discussions sur fauteuils et grandes révélations de bandes-annonces sous les acclamations des chanceux et chanceuses sur place, l'idée de proposer un salon intégralement disponible en stream pour les fans à domicile avait tout de même l'intérêt de n'exclure personne.

A la différence de la SDCC, dont les panels ne sont jamais retransmis en direct, et où certains contenus restent exclusivement réservés aux festivaliers (et donc, aux gens capables de payer l'avion, l'hôtel et le prix du ticket d'entrée) là où certains hauts lieu de la culture pop', à l'image de l'E3, ont adopté depuis longtemps le principe des streams en direct pour l'ensemble du public depuis les écrans d'ordi' ou d'appareils connectés. Il serait peut-être intelligent de ne pas jeter à la poubelle l'ensemble des bonnes idées du DC FanDome ou d'autres conventions organisées à la hâte face au danger pandémique. L'industrie avait dû s'adapter face à la menace, et le succès de ces retransmissions aurait un intérêt à étendre une réflexion de fond sur l'accès à distance aux salons - en particulier pour le public basé en dehors des Etats-Unis. Ouinque. Ouinque.


https://www.comicsblog.fr/44281-Warner_Bros_Discovery_met_fin_e_la_convention_en_ligne_DC_Fandome_au_profit_deeveenements_en_preesentiel

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » mar. oct. 18, 2022 1:47 pm

JAMES GUNN AU TRAVAIL SUR UN PROJET DE LONG-MÉTRAGE (SECRET) CHEZ DC FILMS

Avec le départ programmé de Walter Hamada, et en l'absence d'un nouveau capitaine pour l'entité DC Films, le département consacré aux adaptations des héros vedettes du catalogue propriétaire de Warner Bros. risque d'avancer dans le flou d'ici les prochains mois. Les premières annonces commencent à tomber, et dans la foulée de l'annulation de Batgirl, la situation ne semble pas tellement vouloir s'éclaircir à propos du fameux "plan sur dix ans" annoncé par David Zaslav en août dernier. Une nouvelle donnée à l'horizon : James Gunn serait de retour sur le grand écran pour un projet secret.

BRING OUT THE BIG GUNN
La rédaction du Hollywood Reporter évoque la mise en route de cette nouvelle adaptation, en compagnie de Peter Safran, homme fort de DC Films passé par Shazam, Aquaman, The Suicide Squad et Peacemaker, à la production. Les deux copains auraient déjà rencontré les preneurs de décision à l'étage du dessus dans les studios de Warner Bros., pour commencer à poser les premières bases du projet. L'article explique aussi que deux films seraient peut-être prévus, sans plus de détails à révéler pour le moment.

Dans l'idée, la piste la plus probable serait certainement de voir le bonhomme retrouver sa Suicide Squad - mais cette passion pour les forçats suicidaires d'Amanda Waller semble s'être canalisée sur HBO Max avec la série Peacemaker et les deux autres feuilletons prévus à l'agenda. Geek notoire, Gunn avait expliqué il y a de longues années être intéressé par Swamp Thing, Jonah Hex ou les Metal Men, mais on imagine mal Warner Bros. valider ce genre de propriétés intellectuelles un peu moins connues dans l'immédiat (si un personnage comme Batgirl a pu effrayer David Zaslav et sa bande de comptables black-ops, mettons que les films auront du mal à s'éloigner du cercle des héros les plus populaires).

Encore que, Gunn est aussi le réalisateur des films Gardiens de la Galaxie, basés sur d'obscures créations du catalogue cosmique de Marvel transformées en une franchise populaire - doublée d'une véritable usine à peluches. A voir, mais on peut déjà se féliciter de voir le metteur en scène revenir vers le cinéma après l'échec financier de The Suicide Squad.


https://www.comicsblog.fr/44614-James_Gunn_au_travail_sur_un_projet_de_longmeetrage_secret_chez_DC_Films

Náin

Re: DC films/DC Studios - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » mer. oct. 26, 2022 11:39 am

Gageons que le changement de titre vise à englober les séries...

JAMES GUNN ET PETER SAFRAN REPRENNENT LA TÊTE DE DC FILMS, DÉSORMAIS APPELÉ DC STUDIOS

La recherche pour de nouvelles têtes pensantes pour diriger l'entité DC Films - désormais baptisée DC Studios a visiblement pris fin. Quelques temps après que les médias américains spécialisés sur le sujet nous expliquaient que le producteur Dan Lin avait décliné l'offre faite par David Zaslav pour être une forme d'équivalent à Kevin Feige pour le sort de la marque DC sur les écrans, le Hollywood Reporter annonce les noms des personnes désormais en charge du pôle. Spoiler alert : vous les connaissez déjà.

DEUX TÊTES BIEN CONNUES POUR DIRIGER DC STUDIOS
De façon ironique, le Hollywood Reporter nous explique, pour reprendre la tagline du film Black Adam, que la hiérarchie des pouvoirs chez DC a réellement changé. En cause, la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios, les deux personnes se partageant le rôle de co-présidents (chairman) et co-directeurs créatifs (chief creative officer) pour l'évolution de la marque à deux lettres sur les écrans, qu'il s'agisse de films ou de séries TV.

Des sources du média spécialisé, c'est depuis l'été passé que les réunions se sont enchaînées entre Gunn, Safran et Michael De Luca, alors même que le nom de Dan Lin était celui qui était répété dans les couloirs pour occuper le poste de "Kevin Feige de DC". Il s'agit d'un move assez inédit pour un studio de donner un poste de tel importance à un réalisateur - mais il faut dire qu'avec The Suicide Squad et Peacemaker, James Gunn a su apposer sa marque sur les personnages DC - et il se disait déjà depuis de longs mois que le sort du bonhomme au sein du studio était voué à continuer sur le long terme. Du côté de Peter Safran, là aussi le bonhomme est impliqué depuis plusieurs années chez DC, ayant été producteur sur Aquaman et sa suite, Shazam! et sa suite, ainsi que The Suicide Squad et Peacemaker.

James Gunn sera en charge du pôle créatif tandis que Safran s'occupera des affaires de business, tous deux devant répondre à David Zaslav et étant en concertation directe avec Michael De Luca et Pamela Abdy. Selon le Hollywood Reporter, Gunn a signé pour un premier deal de quatre ans, et il s'agit d'une exclusivité chez DC - autrement dit, on ne risque pas de le revoir pour le moment à la concurrence, passé l'étape Guardians of the Galaxy Vol. 3. Toujours selon le média, les projets "hors-continuité" tels que Joker ou The Batman ne devraient pas être sous la supervision du nouveau duo, mais tout le reste (dont le Man of Steel 2 récemment mis en développement) devrait l'être - qu'il s'agisse donc de cinéma, de télévision et d'animation. Le duo reprend la charge de DC Studios après le départ de Walter Hamada, de quoi augurer une nouvelle ère pour l'entité. A voir désormais de quoi elle pourra être fait. Quel que soit le résultat, le tout promet d'être intéressant à suivre.


https://www.comicsblog.fr/44678-James_Gunn_et_Peter_Safran_reprennent_la_tete_de_DC_Films_deesormais_appelee_DC_Studios

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar itikar » mer. oct. 26, 2022 2:57 pm

Comicsblog.fr: James Gunn et Peter Safran reprennent la tête de DC Films, désormais appelé DC Studios | COMICSBLOG.fr.
https://www.comicsblog.fr/44678-James_G ... DC_Studios


Wow :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar itikar » mer. oct. 26, 2022 2:59 pm

Dites moi que Gunn va remettre Snyder sur la suite de Justice League :love: :super: :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Bombur » jeu. oct. 27, 2022 6:22 am

:shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar phoenlx » dim. oct. 30, 2022 9:01 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » dim. oct. 30, 2022 10:43 am

Ouai mais ils trichent le quatrième superman vient d'une série.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » dim. oct. 30, 2022 10:58 am

Ah oui mais bon en même temps entre Brandon Routh et Henry Cavill y en a pas eu d'autre sauf télé et même après (et ils auraient pu mettre Dean CAÏN ou Tom WELLING)...

Et moi je dis: dites-moi que Gunn va faire sortir BATGIRL, Zaslav de m... :fire:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » sam. nov. 12, 2022 12:33 pm

Les rumeurs privilégient un projet Lobo, aidé par un tweet de James Gunn.

SELON JASON MOMOA, LA PRISE DE POUVOIR DE JAMES GUNN SUR DC STUDIOS LUI PERMETTRA DE RÉALISER UN DE SES PROJETS RÊVÉS

https://www.comicsblog.fr/44787-Selon_Jason_Momoa_la_prise_de_pouvoir_de_James_Gunn_sur_DC_Studios_lui_permettra_de_reealiser_un_de_ses_projets_revees

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » sam. nov. 12, 2022 3:41 pm

Imite le regretté Heath LEDGER dans THE DARK KNIGHT (et pourtant j'ai pas aimé ce film !!)
(scène où il est encore détenu après sa confrontation avec Batman)


joker ledger.jpg
Je veux le film Batgirl... Je veux le film Batgirl !! Je veux... je veux... Le film Batgirl... Je veux... je veux... je veux le film Batgirl...

Oui j'aurais pu dire aussi "Je veux Batgirl" à la place :siffle: mais ne mélangeons pas tout ! :mrgreen:

la scène en question (et dans la VF MDR le regretté Heath LEDGER est doublé par Stéphane RONCHOWSKI, la voix française de Goran VISNJIC pour URGENCES et Damon WAYANS pour MA FAMILLE D'ABORD... Je suis :PTDR: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Pulsion » sam. nov. 12, 2022 6:27 pm

je n'ai pas aimé la vf de Dark Night, les voix, pour la plupart, sans saveur, classiques.
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » sam. nov. 12, 2022 6:30 pm

Moi non plus mais bon j'avais pas tellement d'autres possibilités...
Et ce passage cependant m'a bien fait rire.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » sam. nov. 12, 2022 6:57 pm

ZORRO a écrit :
la scène en question (et dans la VF MDR le regretté Heath LEDGER est doublé par Stéphane RONCHOWSKI

Ouai, et il est excellent.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » mar. nov. 15, 2022 9:47 am

Exact... :poignée de main:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 15, 2022 10:08 am

Pulsion a écrit :je n'ai pas aimé la vf de Dark Night, les voix, pour la plupart, sans saveur, classiques.

Je dirais bien que les VF sont toujours un cran en-deça de la VO. A quelques exceptions près, mais bon... A la télé il faut bien regarder en VF. En tous cas dès que j'ai l'occasion, je regarde en VOStFr.
The Dark Knight ne m'a pas semblé si mal doublé cependant, des voix acceptables avec les soucis de traduction habituels...
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » mar. nov. 15, 2022 11:06 am

Ah les soucis de traduction y en a de belles perles parfois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 15, 2022 11:11 am

bah clairement, pour tout ce qui est humour, répliques qui claquent, voire même scénario, c'est la cata. si au moins les acteurs étaient polyglottes... On ne leur demande pas la lune, seulement une vingtaine de langues sans accent :mrgreen:
Image

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » lun. nov. 28, 2022 5:52 pm

Ils vont vraiment finir par perdre tout le monde

DC STUDIOS : JAMES GUNN CONFIRME UN UNIVERS PARTAGÉ ENTRE FILMS ET SÉRIES (ET SURTOUT ANIMATION)

L'année passe, et dans le parc fermé des comics, quelques bonnes nouvelles se dessinent à l'horizon. C'est en tout cas l'avis d'une partie du public - celle qui adhère au style et à la méthode James Gunn. Après quelques années de bons et loyaux services chez Marvel Studios, en tant que responsable officiel des Gardiens de la Galaxie (pour l'anecdote, le bonhomme s'était même chargé d'écrire les dialogues de l'équipe dans le film Avengers : Infinity War des frères Russo, un authentique gage de contrôle créatif), celui-ci s'apprête à vider son bureau. Foutu à la porte, vous dites ? Non, promu à un meilleur poste. Chez la concurrence.

GUNN'S BLAZING
Gunn, accompagné de Peter Safran, producteur sur Peacemaker, The Suicide Squad et Aquaman, rédigent en ce moment même la feuille de route des prochaines années de la maison DC Studios. Le nouveau président de Warner Bros. Discovery, David Zaslav (ou "Sauron", comme ont pris l'habitude de l'appeler les employés HBO Max) a commandé aux deux présidents de cette nouvelle enseigne un programme complet pour la marque DC Comics sur les écrans. Pas encor d'annonces à signaler pour le moment - même si de potentielles lignes de fuite ont pu déjà filtrer à travers les mailles du filet. Si vous aimez les grosses cylindrées, les cigares et la bière, mettons que l'avenir s'annonce (peut-être) enthousiasmant.

Du reste, Gunn s'est surtout contenté de confirmer des évidences. Sur les réseaux sociaux, le cinéaste, habitué à communiquer avec le public, a par exemple validé le fait que le futur de l'appareil productif DC Studios allait bien fonctionner sur une logique d'univers connecté à travers des films, des séries télévisées en images réelles, et des séries d'animation. Ce détail en particulier est toujours bon à prendre - même si, évidemment, le fait que DC Studios fonctionnera comme Marvel Studios n'a rien d'une découverte (Gunn et Safran ont officiellement répondu à l'offre d'emploi "il nous faut un Kevin Feige à nous les copains" postée par Warner Bros. Discovery), et que Marvel Studios a justement déjà pris engagé cette réflexion avec la série animée What If...?. En somme, pas de surprise à l'horizon.

Mais, tout de même. Le fait que Feige se soit finalement décidé à produire du cartoon dans le canon de son MCU est une chose, mais il est de notoriété publique que Warner Bros. a toujours eu un cran d'avance sur la concurrence dans l'exploitation des formats animés depuis la fin des années quatre-vingt. Et ce, même en dehors des périodes de vaches maigres qui suivirent la fin de l'univers animé Timm-verse. Au cours des dix dernières années, Teen Titans GO!, The LEGO Batman, Krypto et les Super-Animaux, entre autres choses, ont rappelé à tout le monde que le terrain de jeu du cartoon en super-héros n'avait jamais été réellement déserté par WB Animation. Le groupe possède encore les studios Hanna-Barbera, Cartoon Network, et Adult Swim par extension, un vivier de talents qui devrait largement être en mesure de fournir si James Gunn se décide à investir le créneau.

Autre détail moins intéressant : le président de DC Studios parle bien de "DCU" (et pas de "DCEU"), ce qui confirme là-encore qu'une logique d'univers sera remise à l'ordre du jour malgré le succès d'initiatives isolées et autonomes à l'image de The Batman ou de Joker. Le film de Matt Reeves aura d'ailleurs droit à sa propre continuité et à ses propres spin-offs, on doit donc s'attendre à une autre nomenclature ("TBU" ?) d'ici les années à venir. De la même façon que Gunn a déjà commencé à bâtir sa propre petite maison avec les spin-offs de The Suicide Squad, on devrait pouvoir retrouver un peu d'organique d'ici les prochaines années de DC Comics au cinéma et sur les écrans connectés.


https://www.comicsblog.fr/44892-DC_Studios__James_Gunn_confirme_un_univers_partagee_entre_films_et_seeries_et_surtout_animation

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Bombur » lun. nov. 28, 2022 8:47 pm

¿Qué?

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » lun. nov. 28, 2022 8:59 pm

ouai voilà

Náin

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar Náin » mar. janv. 31, 2023 7:44 pm

Un article qui résume toutes les annonces de Gunn pour son DCU à venir :

DC Studios : James Gunn dévoile son plan pour le DCU… les premiers films annoncés !





Une nouvelle aube se lève sur l’Univers Cinématographique DC Comics ! James Gunn l’avait promis, janvier serait le mois au cours duquel il dévoilerait son plan pour rebooter le DCU. A quelques heures du passage en février, Gunn a bel et bien respecté son engagement. Dans les faits, les présidents de DC Studios – James Gunn et Peter Safran – ont présenté hier leur projet à une poignée de journalistes dans les locaux de Warner Bros. Pictures, d’où les articles qui paraissent aujourd’hui sur les principaux sites américains. Alors, à quoi faut-il s’attendre pour ce ‘Chapitre 1’ du DCU, intitulé ‘Gods and Monsters’ ? Eh bien… à cinq films et cinq séries !

FILMS :




· Superman : Legacy : (11 juillet 2025) le premier chapitre du DCU avec un nouvel acteur pour incarner Kal-El/Clark Kent. Si le personnage s’annonce plus jeune, il ne s’agira pas pour autant d’une origin story. Peter Safran : « Le film se concentrera sur Superman équilibrant son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est démodée. »

· The Authority : après l’idéalisme de Superman, place au pragmatisme de cette super-équipe issue d’une série culte de Warren Ellis et Bryan Hitch. James Gunn : « Ce n’est pas seulement une histoire de héros et de méchants, et tous les films et les séries ne concerneront pas que des gentils contre des méchants. Il y a des gens qui sont très discutables, comme ceux de l’Autorité, qui croient fondamentalement qu’on ne peut pas réparer le monde facilement et ils prennent les choses en main. »

· The Brave and the Bold : à travers les aventures d’un nouveau Batman, ce film introduira enfin la Bat-Family à l’écran. Batman fera équipe avec Robin et l’identité de ce dernier est déjà connue. Il s’agira de Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne, décrit par Gunn comme son « Robin préféré », « un petit fils de p*** », un « assassin » et un « meurtrier ». Comme il se doit, l’histoire s’inspira du célèbre run de Grant Morrison.

· Supergirl : Woman of Tomorrow : Là encore, on peut s’attendre à une adaptation bien précise, puisque le film reprend le titre de la série éponyme de Tom King. Gunn : « Nous verrons la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants depuis son enfance, et Supergirl qui a été élevée sur un rocher au large de Krypton et a vu tout le monde autour d’elle mourir et être tué dans des circonstances terribles pendant les quatorze premières années de sa vie. »

· Swamp Thing : Comme on pouvait s’y attendre, la touche James Gunn – ce goût pour les personnages décalés, oubliés ou en marge de la société – se retrouve dans l’annonce d’un projet sur la Créature du Marais. Par le prisme de l’horreur, nous découvrirons « les sombres origines de Swamp Thing ».


SERIES :




· Creature Commandos : une série animée qui sera diffusée sur HBO Max et qui est déjà en production, avec James Gunn à l’écriture de tous les épisodes. Dans les comics, le monstre de Frankenstein fait équipe avec un loup-garou, un vampire et une gorgone pour combattre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le DCU, les choses seront manifestement différentes puisque Weasel (The Suicide Squad) fera partie de l’équipe, de même que le père de Rick Flag, Rick Flag Sr. Notons que les acteurs qui prêteront leurs voix aux différents personnages seront amenés à reprendre leurs rôles en live action.

· Waller : James Gunn étant occupé par l’écriture – et la possible réalisation – de Superman : Legacy, la saison 2 de Peacemaker ne sera finalement pas pour tout de suite… mais la Team Peacemaker apparaîtra au casting de cette nouvelle série centrée sur Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S., toujours incarnée par Viola Davis. Christal Henry (Watchmen), déjà annoncée en tant que showrunner, sera épaulée par Jeremy Carver, le créateur de Doom Patrol. Point important, Creatures Commandos et Waller seront normalement diffusées *avant* Superman : Legacy et serviront donc de véritables points de départ au DCU. Un « apéritif », pour reprendre l’expression de Safran.

· Lanterns : une série événementielle à la True Detective dans laquelle Hal Jordan et John Stewart mèneront une enquête sur un mystère qui « jouera un très grand rôle pour mener à l’histoire principale que nous racontons à travers nos films et nos séries ». Le projet d’une série à gros budget lorgnant vers le space opera – avec Greg Berlanti à la production – est donc définitivement abandonné au profit d’une aventure plus « terrestre ».

· Paradise Lost : bien avant la naissance de Wonder Woman, les origines de Themyscira, l’île des Amazones, dans une série à la Game of Thrones : « Comment est-ce arrivé ? Quelle est l’origine de cette île avec toutes ces femmes ? Quelles sont les belles et les vilaines vérités derrière tout cela ? Et à quoi ressemblent les intrigues entre les différents acteurs du pouvoir dans cette société ? »

· Booster Gold : sans surprise, une adaptation des aventures de Mike Carter est de nouveau d’actualité, après de multiples tentatives et une apparition dans Legends of Tomorrow. Safran : « Booster Gold est un looser du futur qui utilise la technologie de base du futur pour revenir à notre époque et se faire passer pour un super-héros. »

Du côté des coulisses, ajoutons que Drew Goddard (Seul sur Mars), Jeremy Slater (Moon Knight), Christina Hobson (The Flash), Christal Henry (Watchmen) et Tom King (Batman) ont participé à une ‘writers romm’ pour aider James Gunn à concevoir les bases de ce nouvel univers. Alors, le DCU va-t-il enfin connaître un succès durable ? Que pensez-vous de ces premières annonces et de ce reboot qui a le popotin entre deux chaises ? (On garde les copains de The Suicide Squad et, par politesse, on laisse la porte ouverte à d’autres… sauf que dans les faits, rien n’est prévu pour eux.) Quel est le projet qui vous intrigue le plus ? A vos claviers !


http://lestoilesheroiques.fr/2023/01/dc-studios-james-gunn-devoile-son-plan-pour-le-dcu-les-premiers-films-annonces.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2024 1:05 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: DC films - topic général sur les films DC, DCEU et hors DCEU

Messagepar ZORRO » sam. janv. 13, 2024 1:45 pm

Très belle image !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité