Batman (série et film avec Adam West)

Les personnages de DC n'ont pas seulement été adaptés au cinéma. Certains avaient déjà eu droit à leurs propres séries et ce dès les années 40 ! Il sera donc question ici des séries live mettant en scène des personnages de DC.

Sous-rubrique :
--> séries de The CW (Supergirl, The Flash, Arrow, Legend of Tomorrow ...)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 9:53 pm

Image

Je suis surpris qu'il n'y ait aucun topic sur cette série, dont on a déjà souvent parlé mais dans d'autres topics apparemment

Cette série live Batman (qui est assez connue, et plutôt loufoque) est une série américaine sortie en 1966 et créée par William Dozier d'après les comics Batman créés par Bob Kane. Elle comporte 120 épisodes de 25 minutes chacun.
On retrouve le regretté Adam West dans le rôle de Batman (qui nous a malheureusement quitté l'an passé), Burt Ward dans le rôle de son fidèle coéquipier Robin (aliasDick Grayson), Neil Hamilton dans le rôle du commissaire Gordon, Alan Napier dans celui d'Alfred le majordome des Wayne, César Romero dans le rôle du joker, Yvonne Craig dans celui de Batgirl / Barbara Gordon, ainsi que l'actrice et pin-up Julie Newmar dans le rôle de Catwoman, et d'autres. Pas mal de méchants et de protagonistes des comics Batman apparaissent dans cette série au fil des épisodes notamment le chapelier fou, le sphinx, le pingouin, le rat de bibliothèque, ou encore Mister Freeze (incarné par 3 acteurs différents selon les saisons, dont Otto Preminger dans la seconde) ...

synopsis :
Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules (bat-bouclier, batmobile, batcopter, bat-canot, bat-grappin…) ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et mènent la vie dure à un grand nombre de malfaiteurs (Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze ou le Sphinx).


Petit aperçu du générique !



J'aime beaucoup cette chanson au passage et ce thème je l'ai pendant longtemps associé fortement à Batman :lol:

un aperçu du joker dans cette série :
Image

Pour ma part je regardais cette série à l'époque de sa diffusion dans l'émission pour jeunesse Samdynamite en 1989 (Ils l'avaient rediffusé un peu dans le contexte qui avait suivi la grande vague Batman suite au film de Burton sur les écrans) et je dois dire que j'étais d'abord plutôt interloqué car je m'attendais à quelque chose de plus sombre un peu comme dans les comics, or cette série se déroule tout le long sur un ton assez kitch et burlesque, avec les onomatopées qui apparaissent à l'écran (ce qui avec le recul est plutôt fun et cool je trouve, sympathique hommage aux BDs :D) et malgré ce côté très distrayant elle n'en est pas moins intéressante; c'est une série qui a marqué son époque et que je vous avouerais, je me reverrais bien pour le fun !

un petit extrait des scènes de baston (avec les onomatopées !!) :


A noter qu'ils ont sorti aussi un film en 1966 (qui est une adaptation de la série TV pour le grand écran avec les mêmes acteurs) Il est sorti entre la diffusion de la première saison de la série et la seconde (la série comportant au total 3 saisons)

résumé du film :
Joker, la Femme-chat, le Sphinx et le Pingouin forment une alliance afin de kidnapper un chercheur d'une « invention révolutionnaire ». Un procédé permettant de déshydrater les corps humains jusqu'à l'état de poudre, qui, réhydratée redevient humain. Une fois le forfait commis, le quatuor de super-criminels kidnappent les membres du Conseil de sécurité de l'ONU et utilisent l'invention sur eux. Batman et son compagnon Robin aidés de leur fidèle majordome Alfred Pennyworth doivent alors intervenir.


Voici la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=Yu_d3n1bDTc

Quelques images de la série TV :

Batman et Robin
Image

Catwoman :
Image

une image avec Alfred Pennyworth, Batman et Robin
Image

Un petit aperçu de la Batmobile dans cette série (cette version est inspirée de la Lincoln Futura 1955) :

Image

Image

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » lun. mars 04, 2019 10:15 pm

c'est une série qui a marqué son époque et que je vous avouerais, je me reverrais bien pour le fun !


fais toi plaisir :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 05, 2019 9:45 am

c'est une série trop vieille pour la plupart des membres du forum :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 9:49 am

J'avoue que c'est hyper kitch ! Moi quand je l'ai vu la première fois j'étais pas si fan car j'aurais aimé une version beaucoup plus dark et sérieuse. Enfin disons que j'aimais bien pour le fun mais en même temps j'étais frustré, c'est dur à décrire :lol: comme tout le monde j'aimais évidemment les films de Burton mais c'est véritablement l'arrivée des films de Nolan qui ont commencé à vraiment satisfaire mes appétits en matière de Batman.

mais avec le recul et avec l'âge, j'aimerais bien revoir cette série, je ne l'aborderais plus du tout de la même manière je crois, j'ai à présent tout le recul nécessaire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » mar. mars 05, 2019 1:35 pm

En revanche j'aime pas trop l'idée (même si elle a du sens) de faire un topic mêlant la série et le film. Le film étant... un film il n'a rien à faire dans les séries et si jamais quelqu'un cherche un topic le concernant il ira regarder dans les films.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Chernabog » mar. mars 05, 2019 8:51 pm

J'ai découvert la série par l'intermédiaire d'enregistrements TV sur VHS (c'était en VOST) chez de la famille quand j'étais gamin et en pleine "batmania" (entre les films de Burton et Batman Forever sans oublier la légendaire série animée de 92 !).

J'en ai donc conservé un souvenir assez tendre, même s'il ne m'est jamais venu à l'idée de me la refaire en intégralité et que ça demande quand même une sacrée remise dans le contexte pour être apprécié car purée, quel délire kitsch (mais assumé comme tel) ! :lol: Elle aura quoi qu'on en pense marqué son temps (ne serait-ce que le générique culte) et que le Joker servie par Cesar Romero est particulièrement savoureux, c'est sans doute même la version la plus purement drôle du personnage (il n'avait rien de menaçant dans les épisodes que j'ai vus) et les rires de l'acteurs (à écouter en VO) sont ultra communicatifs ! :lol:

Le film est une beau délire aussi au passage, très raccord avec l'esprit de la série.


A noter aussi l'existence de deux films d'animations récents reprenant l'univers et le ton de cette série et qui convoque les interprètes de Batman et Robin pour les voix VO (le regretté Adam West pour Batman et Burt Ward pour Robin) de même qu'une des interprètes de Catwoman. Ils raviront sans aucun doute les amateurs !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 8:57 pm

ah tiens ça doit être marrant cette série d'animation !
oui Nain on pourrait éventuellement séparer le film et la série en deux topics mais apparemment c'est avec le même casting, et c'est une sorte de version résumée de la première saison (si j'en crois les sources que j'ai lu sur le net mais je ne l'ai pas vu)

Il faut à tout prix aussi que je me fasse la série d'animation de 92
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Chernabog » mar. mars 05, 2019 10:22 pm

Euh non pas du tout, le film c'est une histoire inédite... Mais oui c'est le même casting (hormis pour Catwoman).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 10:30 pm

ah oui ? tiens c'est marrant, sur wikipédia ils ont mis un résumé erroné alors car ils disent : L'histoire est inspirée du comics éponyme de Bob Kane et Bill Finger, et est l'adaptation de la série télévisée Batman contemporaine sur grand écran avec les mêmes acteurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Chernabog » mar. mars 05, 2019 10:36 pm

Bah si c'est correct. "Un film qui s'inspire d'une série", ça veut pas forcément dire que ledit film résume l'histoire de la série, ça peut aussi vouloir dire que le film reprend le même univers, le même ton, les mêmes acteurs etc. (comme c'est le cas en l’occurrence). Après c'est pas la tournure la plus claire certes ("tiré de" serait moins ambigu) mais elle reste appropriée en l’occurrence.

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » mar. mars 05, 2019 10:43 pm

phoenlx a écrit :ah oui ? tiens c'est marrant, sur wikipédia ils ont mis un résumé erroné alors car ils disent : L'histoire est inspirée du comics éponyme de Bob Kane et Bill Finger, et est l'adaptation de la série télévisée Batman contemporaine sur grand écran avec les mêmes acteurs.

Oui ba comme dit Cherna ils disent absolument pas que ça reprend la saison. C'est juste l'univers de la série transposé au cinéma dans une histoire inédite. Et bon dieu oui si tu n'a pas vu la série de 92 il serait temps de t'y mettre !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 10:02 pm

Alors je relance le sujet...

Qu'on aime ou pas je comprends mais j'ai une grande affection pour la série...

Je vais pas raconter ma vie mais faut que je le dise...

C'est avec cette série que je découvris d'abord le personnage de BATMAN à l'été 1989 dans SAMDYNAMITE sur FR3 avec également LES SUPER AMIS (SUPERFRIENDS) diffusé sur CANAL PLUS...

Alors c'est kitsch, foireux mais j'avais de suite adoré et j'ai toujours les vhs prises par mon père...
Et ensuite j'ai vu le Burton au cinéma mais c'est autre chose !!

Plusieurs années après... En CE1 dans mon école primaire on avait débuté l'apprentissage de l'Anglais... Chansonnettes sur l'alphabet ou les formules de politesse... On avait une professeure très sympa d'origine britannique mais qui hélas dû partir à cause d'un cancer...

Alors que j'étais en CM1 on s'est retrouvé avec une potiche dans ma tranche d'âge aujourd'hui (la trentaine)(Allison... Me souviens encore de son prénom !)... Qui nous a fait recommencer avec des chansonnettes débiles, des marionnettes, les oreilles de Minnie... J'en venais à haïr la langue de SHAKESPEARE...

Peu avant les vacances d'été je vois sur le programme télé de mes grand-parents maternels "LES MINIKEUMS: ZORRO"(Duncan REGEHR) et derrière "CONTINENTALES: BATMAN"...

Je demande donc à mon grand-père de me les enregistrer...
Je n'ai jamais oublié sa tête "Bon... J't'ai pris Zorro mais pour Batman y a un problème...".
Sachant qu'il enregistrait ensuite le Juste Prix car ma grand-mère voulait regarder un autre jeu je me dis "ça a pas été jusqu'au bout" et il me dit "Non... C'est en anglais !! C'est en anglais sous-titré en français !!"... Présenté par un animateur Britannique (ALEX TAYLOR) c'était effectivement Adam WEST...

Mais qu'importe j'ai continué à enregistrer... On m'avait aussi offert la cassette audio avec les musiques et paroles de la série... Et comme je me faisais tellement ch... en cours d'anglais... Adam WEST fut en quelque sorte mon professeur...
Arrivé au collège j'apprends, ce qui est normal alors, que toutes et tous n'avaient pas de cours d'anglais dans leurs écoles... Un an à réapprendre les nombres, lettres, formules de politesse et compagnie... Je révisais donc en revoyant ou écoutant BATMAN en VO !!

Arrivé en 4ème je me retrouve à l'oral pour un truc à redire par cœur... Je revois la tête de la prof... "Bravo... Bravo... J'ai jamais entendu un accent pareil tu t'en est très bien sorti bravo... 20/20..." (pas une blague...). Et quand Adam WEST nous nous a quitté j'ai eu un pincement au cœur...
Par la suite après le Bac j'ai fait une Licence d'Anglais et encore maintenant quand je peux je revois avec mon coffret dvd...

Merci Batman...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » ven. janv. 24, 2020 10:47 pm

Je suis en train de la voir ... j aime bien j ai déjà fini le premier blues ray :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 2:59 pm

sympathique anecdote Zorro :mrgreen:
moi j'ai connu Batman bien avant cette série à travers certains comics (des années 50-60 -70 je dirais)
le Batman avec son côté sombre, assez implacable, son design assez caractéristique, c'est cette vision qui est en moi.
quand ils ont annoncé le Tim Burton au cinéma, je me réjouissais à l'idée de voir Batman mais les costumes ne m'inspiraient pas, ou plutôt, je les trouvais très éloignés de ma vision et assez étranges, tant qu'à la série avec adam west, contrairement à toi je me suis demandé sur quelle planète j'étais tombé :lol: ce côté fun, avec les onomatopées visibles et tout, c'était pas du tout ma vision de base, mais malgré ça, la série accroche car elle est assez particulière (je l'ai cependant mieux apprécié en la revoyant un peu plus tard pour ma part, avec le recul de l'âge :lol: )
Mais c'est clairement une série qui fait date, à sa manière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2020 3:05 pm

EN vrai elle est trop bien cette série. On dirait pas comme ça mais c'est génial.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » dim. févr. 09, 2020 3:54 pm

Oui, je kiffe moi aussi d'autant qu'il y a plus de boulot qu'on pourrait le penser avec une vision rapide. Déjà, chaque binôme d'épisode a une intrigue exactement identique aux autres - technique sitcom - tout en proposant une intrigue complètement différente et ça c'est très fort :fete:
Ensuite, du boulot sur les décors et les costumes, tous psychédéliques à souhait. Une voix off énorme. Des énigmes incroyables. Des blagues trop lourdes pour être vrais, et qui pourtant au second degré fonctionnent (grâce au talent des acteurs). Du pop art mais du grand art.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2020 4:18 pm

Moi j'adore le coup du téléphone

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » dim. févr. 09, 2020 4:38 pm

Oui, surtout quand les flics se concertent tous devant le téléphone rouge (sous une cloche chez Bruce) en énonçant pourquoi l'affaire les dépasse (des fois, on ne comprends d'ailleurs pas en quoi) , puis, gravement, l'un d'eux - en général Gordon - regarde le téléphone puis ses collègues en disant "Bon, je crois que vous pensez comme moi les gars ..." :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Chernabog » dim. févr. 09, 2020 5:13 pm

Puis les déductions bien souvent complètement perchées de Batman sont pas mal aussi ! :lol:

(la scène du film où même Robin, Gordon et O'Hara s'y mettent est culte ! :super: )

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2020 5:15 pm

Chernabog a écrit :Puis les déductions bien souvent complètement perchées de Batman sont pas mal aussi ! :lol:

(la scène du film où même Robin, Gordon et O'Hara s'y mettent est culte ! :super: )

ah oui non mais ça c'est hors concours

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » dim. févr. 09, 2020 6:22 pm

Oui, les déductions sont terribles, à croire que tous le vilains sont des Enigma.

Genre Batman et Robin trouvent un chapeau avec une note, entourée par un ruban rose, où il est écrit 13 en chiffre romain, et Robin va s'écrier "Le bandit a son QG dans un magasin de chapeau au 13 rue du ruban rose à Rome ! Ou un truc du genre :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 09, 2020 6:27 pm

Náin a écrit :
Chernabog a écrit :Puis les déductions bien souvent complètement perchées de Batman sont pas mal aussi ! :lol:

(la scène du film où même Robin, Gordon et O'Hara s'y mettent est culte ! :super: )

ah oui non mais ça c'est hors concours

C'est la scène que montre le Joueur du Grenier? :rire: :rire:

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2020 6:29 pm

oui

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 09, 2020 11:34 pm

Et je ne sais pas si vous en aviez entendu parler mais la demeure de Bruce Wayne dans la série n'était pas un décor même si elle fut sans modifiée (je sais la Batcave forcément c'est en studio)... C'était une véritable villa louée à Pasadena...

La voix off c'était Lyle WAGGONER... Le premier Batman avant le choix définitif d'Adam WEST...
Je recommande le dvd du film hommage DANS LA GROTTE DE BATMAN (2003)... Adam WEST et Burt WARD se rendent à une convention rétro... La Batmobile de la série est volée et on se pose la question "Qui l'a volée ?" et on a des explications sur le tournage, les changements (un premier pilote plus sombre avec la scène où Bruce (Lyle WAGGONER) en endossant le costume de Batman jure de lutter contre le crime), les autres comédiens (l'acteur qui joue César Romero au maquillage est vraiment ressemblant...)... Bel hommage...

Quant à César Romero il est choisi pour le rôle du Joker car peu avant le début du casting il avait joué dans la série western BONANZA un trapéziste italien au destin tragique grimé en Pierrot (LE SAUT DE LA MORT 1965).
CESAR BONANZA.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZORRO le lun. févr. 10, 2020 9:31 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Chernabog » lun. févr. 10, 2020 12:06 am

Et il avait déjà refusé de se raser la moustache ! :lol:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar ZORRO » lun. févr. 10, 2020 12:09 am

Pour ça il était comme Tom SELLECK "je rase pas ma moustache"... Ce que je peux comprendre... Je suis aussi moustachu et j'aime pas l'idée de la raser, sauf tailler, égaliser...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » lun. févr. 10, 2020 8:53 am

L'épisode que j'ai vu hier - Joker va à l'école - montre au début Gordon et deux policiers dire qu'ils font face à un des pires crimes de l'histoire : "...Les étudiants de l'université récupèrent des poignes de dollars à chaque fois qu'ils utilisent les distributeurs de leur campus"; Gordon en conclu que c'est forcément un coup du Joker cherchant à donner l'impression aux jeunes que la vie est facile et que l'effort est vain et évidemment appelle Batman pour le contrecarrer.

Plus loin dans l'épisode on a Batman et Robin qui sont emprisonnés par un mécanisme caché par un des dits distributeurs. Ils risquent ensuite leur vie dans un camion du Joker, dans lequel ils se réveillent attachés à des sortes de chaises électrique, et sont sauvés in extremis, trente secondes avant qu'un policier arrive par hasard près du véhicule, du fait d'une gigantesque coupure du courant dans tout Gotham !

Enfin, plus loin, le clou du spectacle : Joker a piraté un juke box dans un bar, de sorte à ce que, quand on met une pièce, un canon de fusil rotatif sort du juke box pour menacer le barman et ses clients. Alors, des bandits arrivent pour vider la caisse du bar. Jusque là, ok, normal. 24h après, Batman et Robin arrivent dans le bar, et insèrent à leur tour une pièce dans le juke box, qui entre temps n'a apparemment pas bougé évidemment, ce qui envoie un signal au Joker qui en appuyant sur un bouton déclenche une nouvelle fois le mécanisme pour tenter cette fois de tuer Batman et Robin ... Batman sort le bat écran pare-balle pliant qu’il avait dans une poche, le déploie rapidement devant eux, et se protège des balles lui et son ami. Puis il quitte le bar. Au dernier moment il fait demi tour va voir le barman et lui glisse :"dites donc, la prochaine fois où vous commandez un juke box essayez de bien le vérifier lorsqu'il arrive !"

Image

ENORME !!! :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar Náin » lun. févr. 10, 2020 9:25 am

ah mais t'en est encore au début toi

on notera aussi la bonne morale des séries pour enfants de ces années là "ne boit pas c'est maaaaaaaaaaaaal, fait pas la fête c'est maaaaaaaaaaaal"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2020 9:55 am

vous me donnez énormément envie de revoir cette série (en plus j'ai pas du voir tous les épisodes à l'époque)
mais j'ai déjà mille choses à voir :lol: mais allez je le fixe dans mon programme (quand je reprendrai la série d'animation batman, j'alternrai un peu avec cette série :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman (série et film avec Adam West)

Messagepar itikar » lun. févr. 10, 2020 2:41 pm

Náin a écrit :ah mais t'en est encore au début toi


épisodes 15 et 16 en l’occurrence :super:

Je prends mon temps :lol:

on notera aussi la bonne morale des séries pour enfants de ces années là "ne boit pas c'est maaaaaaaaaaaaal, fait pas la fête c'est maaaaaaaaaaaal"


Ou encore "ne fume pas, c'est mal..."

en fait, Batman ne perd pas une occasion pour faire la morale à Robin. Genre Robin réchigne à faire une tâche - apprendre une langue par exemple ...) et Batman l'encourage en trouvant un argument comme quoi c'est important d'étudier, de travailler, de rester dans une bonne moralité ...
Mais, le pire est qu'à l'époque cela ne devait même pas passé comme étant appuyé :lol:

Dans l'épisode 19, un moment énorme aussi, qui ne pourrait pas être diffusé dans une production aujourd'hui :

(Batman vient d'apprendre que Susie, une étudiante qu'il pensait intègre, bosse en fait pour le Joker)
- Viens, Robin, allons chasser cette petite garce.

Comme quoi, on défend en général la moralité de son époque :rire:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les séries DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités