Wonder Woman (2009, film d'animation)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Scarabéaware
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 14, 2017 10:43 pm

Film d'animation sorti en 2009 il s'agit d'une adaptation par Lauren Montgomery, d'après l'histoire de William Moulton Marston publiée par DC Comics en 1941.

Synopsis :

La déesse Hippolyta et les femmes de Themyscira sont en conflit avec les hommes. Mais les femmes gagnèrent le combat, et Hippolyta coupa la tête du fils d'Arès. Zeus et Héra apparurent à la Reine des amazones pour qu'elle épargne la vie d'Arès. En échange, elle et ses femmes recevront une île pour y vivre sans les hommes. Cependant, pour avoir des enfants, elles feront désormais appel à Zeus.

Après avoir construit leur cité, Hippolyta se rendit donc sur la plage pour y avoir une enfant : Diana.

Pour l'avoir vu je dirais qu'il est plutôt pas mal, j'ai assez bien aimé mais c'est pas un film d'animation qu'on pourra bien mettre en vis à vis du film live avec Gal Gadot :mrgreen:. Il a son angle et le film live a le sien, chacun s'apprécie à sa façon et pour ma part je prend une bonne petite préférence pour celui sorti en cette année 2017. Sur le plan introductif c'est appréciable pour ce qui concerne la bataille ayant fait que les Amazones se sont retrouvées coupées du monde, on assiste à cette bataille dans un format classique, c'est très bien. Bon puis là on pourrait se dire que pour un live de ça c'est à Peter Jackson ou Guillermo del Toro qu'il faut songer vu la part de bestiaire qu'on a. Eux ils se seraient bien amusé avec cette matière. Ensuite nous avons la petite scène pour la naissance de Diana et nous voila quelques années plus tard. Je vais pas dire tout ce qu'il se passe, il est bon de voir, on en a un déroulement sympathique mais on est loin d'un contexte Guerre Mondiale comme on peux le voir par la suite et je dois avouer que j'ai un peu tiqué sur l'emprisonnement de Arès qui se retrouve relâché grâce à une trahison. Franchement bof ce coup-là. Dans tous les cas ça donne 2 missions, ramener Steve Trevor et aller s'occuper de Arès, qui nous déclenche seulement des petits faits divers, mais bon des faits divers notables quand même. Toujours est il que Diana fini par le retrouver et qu'ils se livrent un premier affrontement où elle cherche à l'empêcher d'aller voir tonton Hadès :mrgreen:. Bon, chose qu'elle ne parvient pas à faire et on se dit chouette on va voir Hadès...Ahem, c'est quoi ce gros pachyderme ? :siffle:. Leur Hadès ils peuvent se le mettre où je pense là en fait. Mais bon le tonton aide son neveu et hop Arès récupère tous ses pouvoirs ce qui a de quoi nous emmener vers de la bonne grosse bataille :mrgreen:. Ah c'est pas mal mais bon c'est pas extra non plus.
Bon puis en dehors de ça y a des scènes et des dialogues entre Diana et Trevor qui valent ce qu'elles valent on va dire mais on est content que dans le film live ont ait pas le type un peu balourd qu'il est là.
Ce qui aurait été pas mal dans le live par contre c'est d'apercevoir les Amazones se baignant dans une source :rire:.
Bref, somme tout c'est plutôt tout à fait sympa à voir :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2017 11:10 pm

il a lair sympa d'après la bande annonce en tout cas :o
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « DC en animation »