Green Lantern : Le Complot

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Green Lantern : Le Complot

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 2:50 pm

Image

Green Lantern : Le Complot est un film d'animation sorti en 2009 et réalisé par Lauren Montgomery. Le film raconte les origines de Green Lantern en tant que Hal Jordan. Il présente également l'univers des Green Lanterne Corps et voit comme super-vilain du film le pire ennemi de Hal Jordan, c'est à dire Sinestro.



"Hal Jordan intègre le Green Lantern Corps (en) et est placé sous la responsabilité de l'officier supérieur Sinestro. Hal Jordan va découvrir que son mentor fait partie d'une conspiration visant à démanteler le Green Lantern Corps."



Un bien meilleur film que la version en live action qui nous fut proposée par Martin Campbell en 2011...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 2:53 pm

tu le conseillerais celui la ? c'est la meilleure oeuvre animée sur green lantern ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 3:02 pm

Oui ! Déjà qu'il y en a pas beaucoup des films d'animation sur Green Lantern (ce qui est dommage).. j'avais été déçu des chevaliers d'émeraude. J'ai été déçu du film de campbell, et pusi j'ai vu celui-là, qui est bien. Et j'étais content.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Chernabog » ven. déc. 01, 2017 12:34 am

Il est très chouette ce film en effet, bien meilleur que le pitoyable film live sorti à la même époque !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 01, 2017 11:41 am

Quand les films d'animations font mieux que le film live avec moins de budget et moins de temps :siffle:. Bon beh on se verra assurément celui là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Náin » ven. déc. 01, 2017 12:00 pm

Scarabéaware a écrit :Quand les films d'animations font mieux que le film live avec [b]moins de budget[/b] et moins de temps :siffle:. Bon beh on se verra assurément celui là :mrgreen:

C'est quelque part très cohérent. Les studios laissent une liberté totale aux auteurs qui ne subissent pas de pression, car pas de véritables enjeux financiers.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 01, 2017 12:48 pm

Oui voila, moins de pression, plus de liberté, ça fait beaucoup déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 02, 2020 9:50 pm

Je l'ai donc vu hier soir et y a pas à dire qu'est ce que c'est largement mieux que le film live. A noter que je l'ai vu en VF et nous avons Vincent Ropion sur Sinestro :super:. Sur le plan du scénario il s'agit donc de l'Origin Story de Hal Jordan devenant un Green Lantern après qu'il ait été choisi par l'anneau d'un Green Lantern mourant. De là nous en voyons sa rencontre avec le corps qu'ils forment et qu'on s'intéresse au cas de Sinestro avec les intentions qu'il a, son idéologie qui n'est pas en adéquation totale avec celle du corps des Green Lantern chapeauté par l'assemblée des Gardiens.

Je me souviens plus de ce que ça donnait avec Mark Strong qui incarnait Sinestro dans le live, mais là je puis dire que j'ai mieux apprécié le personnage :mrgreen:. Bon y a du pas bien joli, joli bien sur et y a de quoi tiquer quelque part, mais quand aux intentions du style de balancer des météores sur une planète où se retrouvent tous les bandits de l'univers, j'adhère totalement :mrgreen:. Là j'en fais volontiers un petit coup de All Hail Sinestro avec la mise en valeur du personnage lol.

Enfin voila, toujours est il que c'est bien plaisant, par contre bien sur on a de quoi le situer en dessous d'autres films d'animation DC mais c'est tout de même du très bon qui vaut bien le coup d’œil. Sinon on peut dire qu'on a une bonne galerie d'extra-terrestre, y a une bonne diversité la dessus. Puis sur le plan des affrontements ça présente une belle proportion cosmique aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Green Lantern : Le Complot

Messagepar Náin » mer. sept. 02, 2020 9:58 pm

faudrait que je le revois celui-là d'ailleurs


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité