Batman : The Dark Knight Returns

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Batman : The Dark Knight Returns

Messagepar Náin » ven. déc. 01, 2017 12:25 pm

Batman : The Dark Knight Returns est un film d'animation sorti en 2012 et réalisé par Jay Oliva. Il s'agit d'une adaptation du comic de Franck Miller publié en 1986. De par sa longueur (156 minutes), il est divisé en deux parties.

Image

Le film prend place dans un futur alternatif (à l'instar de la série Batman Beyond) où l'on suit un Bruce Wayne vieillissant qui a raccroché. Gotham depuis la disparition de Batman a cependant davantage encore sombré dans le crime, en partie à cause d'une bande de délinquants qui se nomment "Les Mutant". De plus, certains anciens ennemis comme Double Face ou le Joker sont encore en vie et s'apprêtent, eux aussi, à menacer Gotham de nouveau. Pour toutes ces raisons, Bruce Wayne, malgré son âge, va décider de reprendre le costume pour combattre ces menaces. Il va alors s'attirer les foudres du gouvernement qui lui enverra Superman pour le calmer...

Image

Un excellent film d'animation, puisqu'un copié collé du comic de Franck Miller lui aussi excellent. La musique qui plus est et l'ambiance qu'elle installe conviennent grandement au ton de l'histoire.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
Bataille de la flamme subite
Bataille de la flamme subite
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Batman : The Dark Knight Returns

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 01, 2017 12:41 pm

Je me disais qu'on avait déjà un topic, mais bon en fait tu fais pour le film d'animation là à distinguer du comics :mrgreen:.
Bon ben ça aura été le premier que j'aurai vu celui là, complètement excellent et avec une belle poigne :super:.

Allez je vais remettre mes commentaires des deux parties ici tant qu'à faire :D

Scarabéaware a écrit :Bon, alors, je me suis vu la première partie du film d'animation tout à l'heure et j'ai hautement apprécié, c'est du grand plaisir, le design ne me gêne pas d'ailleurs et malgré qu'on ait un Batman et un James Gordon avec de l'impressionnante carrure ça m'a rappelé l'anime de 1992 :D. Et en voyant Alfred ça enfonce bien ce clou d'impression :super:. En plus j'avais pas tout lu ce qui c'était dis là donc bonne surprise, avec un batman plus vieux je me demandais justement s'il pouvait être encore vivant :lol:
Bref très appréciable donc, se retrouver avec un Harvey Dent ayant eu de la chirurgie esthétique je trouve l'idée intéressante pour nous envoyer sur le fait qu'à l'intérieur ça ne le fait pas redevenir bon.
Rah pis que Batman traumatise et fasse bien peur comme ça moi je jubile :super:, par contre j'ai été surpris de la considération qui en découlait lol. C'est le genre d'élément qui fait encore plus apprécier les actions pourtant justes du justicier :mdr:
Et puis ce gang des mutants, bon point aussi de développé pour la belle reprise que ça donne, nouvel envol de Batman après ses 10 ans de retraite avec ce qu'on aussi de la petite lutte intérieure.
J'ai aussi bien aimé d'un coup la fille qui finit par intervenir en tant que Robin.
Rah pis la fin, excellent avec le Joker qu'on voit sur le point de revenir dans l'action :saute: :saute: :saute:
Voila, vraiment très bon. Je m'occupe de voir la suite tout à l'heure ;)

Scarabéaware a écrit :Je viens de voir la suite et effectivement c'est béton :D, on prend du bon plaisir par rapport au Joker déjà. Et puis surtout, voila Superman bien attendu :super:
Quand on voit ça d'ailleurs y a de quoi se dire vivement le film Batman v Superman. En tout cas ça reste d'abord cordial entre les deux.
Dans tous les cas c'est de la suite bien palpitante aussi, je reviens un peu sur le Joker et ses acolytes de sortie on a du lourd. Je pensais à Harley Quinn mais visiblement elle a pas été de la partie, j'aurais bien aimé la voir un peu. Enfin bref ça n'empêche pas que ça valait grandement.
C'est de la belle réalisation qui tiens bien le rythme et j'aurai aussi apprécié la belle mise en valeur de la bombe qui donne du fil à retordre à Superman et l'affaiblit d'une sacré façon. Là c'est de l'utilisation de bombe qui me fait un peu plus d'effet, j'apprécie. Et puis un tit hiver nucléaire comme ça c'est po de refus ahah. Mais surtout on a cette belle lutte entre les deux super-héros fort puissante. Pensée aussi pour les autres qu'on voit intervenir dont Green Arrow avec la kryptonite :super:
C'est aussi poignant de les voir ainsi se battre, Batman ne voulant pas lâcher le morceau et Superman devant accomplir sa triste mission.
De tout ça on a également une belle fin.

Maintenant trouver les comics ne me déplairait pas :mrgreen:

Náin
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Batman : The Dark Knight Returns

Messagepar Náin » ven. déc. 01, 2017 12:48 pm

Scarabéaware a écrit :Je me disais qu'on avait déjà un topic, mais bon en fait tu fais pour le film d'animation là à distinguer du comics :mrgreen:.

Oui maintenant qu'on a des rubriques séparées c'est mieux, et puis dans l'autre topic je ne faisais que mentionner qu'il y avait une adaptation.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « DC en animation »