Supergirl

Si Marvel Studios a fait en sorte que toutes ses séries s'inscrivent dans son univers partagés, ce n'est pas le cas de DC, qui sépare bien films et séries. Cependant parmi ces dernières il existe bel et bien un univers partagé dont font partie les personnages DC des séries de la CW. Il sera donc question ici de ces séries, tel Supergirl, Harrow, Flash etc ...
Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Re: Supergirl

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 10:24 am

argh mon cauchemar ! j'ai dormi pendant une saison … :transpire: , tellement c'est soporifique ( surtout saison 1 qui prend beaucoup trop son temps pour décoller ) et y a des grosses améliorations à faire niveau écriture et charisme des personnages ( surtout chez les héros ). par contre, la seule raison pour laquelle je dors pas s'appelle Luthor, parle avec un superbe accent irlandais :lol: et réserve des surprises, contrairement à ce qu'on pourrait croire. après, je connais pas les comic donc je me contente de voir que c'est le personnage le mieux réussi et plus complexe comme j'adore et le seul que j'ai réellement envie de suivre. pas forcément envie d'en dire plus.

saison 1 : 11/20
saison 2 : 13/20
saison 3 : en cours
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 10:37 am

Je peux comprendre car moi-même j'ai parfois trouvé que les épisodes pouvaient sembler bof mais faut le prendre comme c'est je pense... Je ne vais pas non plus me faire avocat du diable... Disons que chacun(e) a sa propre opinion...
J'avais même pas complètement pigé pour le personnage de Kathy...

Ce qui m'a un peu énervé c'était l'aspect guimauve avec l'histoire de Kara et Mon-El mais bon...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 10:44 am

Cerca Trova a écrit :argh mon cauchemar ! j'ai dormi pendant une saison … :transpire: , tellement c'est soporifique ( surtout saison 1 qui prend beaucoup trop son temps pour décoller ) et y a des grosses améliorations à faire niveau écriture et charisme des personnages ( surtout chez les héros ). par contre, la seule raison pour laquelle je dors pas s'appelle Luthor, parle avec un superbe accent irlandais :lol: et réserve des surprises, contrairement à ce qu'on pourrait croire. après, je connais pas les comic donc je me contente de voir que c'est le personnage le mieux réussi et plus complexe comme j'adore et le seul que j'ai réellement envie de suivre. pas forcément envie d'en dire plus.

saison 3 : en cours

bigre, j'aurais jamais cru que tu regardais une telle série toi (j'ai pas réussi à dépasser l'épisode 4 :lol: )
mais si tu es arrivée jusqu'à la 3, peut-être qu'il faudra que je pousse un peu plus loin
ils auraient du faire une bonne saison pour démarrer plutôt qu'une montée en puissance, histoire d'accrocher un peu le public
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 10:48 am

vrai, s'il n'y avait pas eu Katie McGrath, qui arrive qu'en personnage secondaire que à la saison 2 avant de devenir principale après :mrgreen:
ça explique aussi pourquoi je dors pendant une saison, j'avais Zéro intérêt à voir la première saison mais je me suis forcée :lol: par contre, je confirme que l'écriture des épisodes reste d'un soporifique … enfin, je sais pas ce qui a fait que tu as pas accroché
Modifié en dernier par Cerca Trova le mar. févr. 25, 2020 10:52 am, modifié 1 fois.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon" - Mists of Avalon , the tv movie

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 10:52 am

Quand tu parles de somnifère, c'est exactement l'effet que j'ai ressenti avec cette série.
j'aurais aimé qu'elle me plaise, en plus vers la même époque je me mettais un peu aux séries de super héros, avec daredevil (qui m'a beaucoup plu) et même si elles sont un ton au-dessous (pour moi), des séries comme Jessica Jones, Punisher, à part quelques coup de mou dans les saisons, tenaient en haleine, un jeu d'acteur plutôt bon en général, du suspense, des effets de mise en scène parfois intéressants, musiques.
Supergirl, j'aurais aimé accrocher mais rien à faire, j'arrivais pas du tout à me faire aux acteurs, à l'ambiance, à la mise en scène, il n'y a que la musique que j'aimais plutôt bien car elle avait un lointain air de John Williams et des musiques des anciens superman, mais ça ne suffit pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 10:52 am

Cerca: je redis ce que j'avais mis page précédente...
Moi c'était par hasard un samedi soir après mon homonyme sur France 3 et pour avoir été surpris d'y retrouver "Ally Mc BEAL" et parce que "Supergirl" fut aussi en opposition totale une tueuse folle dans NEW YORK SECTION CRIMINELLE (BALLET NOIR face à Jeff GOLDBLUM).

new york melissa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 10:54 am

Zorro : y a une amélioration de charisme dans new york section criminelle pour supergirl, j'espère :lol:
Modifié en dernier par Cerca Trova le mar. févr. 25, 2020 10:57 am, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 10:56 am

Dans NEW YORK SECTION CRIMINELLE elle est lesbienne et complètement barrée...

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 10:58 am

je sais pas si ça aide au charisme mais pourquoi pas, ça intrigue, en tous cas :lol:
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 11:00 am

Dans cet épisode une élève arrogante d'une école de danse classique est tuée et les soupçons se portent sur un prof mais on la voit ensuite en train de péter un câble et de rester avec une autre élève tout aussi farcie... Donc charisme là je dirais oui... Flippante la petiote...

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 11:02 am

ZORRO a écrit :Dans cet épisode une élève arrogante d'une école de danse classique est tuée et les soupçons se portent sur un prof mais on la voit ensuite en train de péter un câble et de rester avec une autre élève tout aussi farcie... Donc charisme là je dirais oui... Flippante la petiote...

D'accord

ZORRO a écrit :J'avais même pas complètement pigé pour le personnage de Kathy...

pas piger quoi ? Lena Luthor, tu veux dire, j'imagine.
Katie, c'est l'actrice irlandaise Katherine McGrath, qui s'est fait connaître depuis qu'elle a joué Lady Morgana dans Merlin et que j'adore depuis. C'est la seule raison pour laquelle je regarde :D
Modifié en dernier par Cerca Trova le mar. févr. 25, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 11:05 am

Ce que je voulais dire c'est que je ne l'avais pas reconnu...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 11:07 am

et en plus j'aime pas trop son costume à supergirl, c'est anecdotique mais pareil pour superman, moi je suis de la vielle école :lol:
Les séries de super héros, ça a jamais été trop mon truc, même à l'époque de smallville, de lois et Clark, je ne suis jamais tombé à fond la-dedans
(il y a Les acteurs de Smallville, dont Kristin Kreuk la semaine prochaine au salon Paris Manga sinon, je le dis pour les fans :lol: )

ce qui m'a fait un peu tomber dans la marmite des super héros en séries, c'est l'arrivée de la série Daredevil vers 2016. Je ne m'attendais pas à aimer, d'autant que c'est un super héros auquel je ne m'étais jamais vraiment attaché ni intéressé de près en BD. Le film de 2004 avec Ben Affleck était moyen, mais cette série m'a accroché à mort, avec Vincent D'Onofrio et son jeu d'acteur notamment, et Charlie l'acteur principal, et en plus c'était cool car elle était reliée à 5 autres séries, Jessica Jones (avec carie ann moss et d'autres dans le casting), Luke Cage, Iron Fist, la série Defenders, et Punisher - lequel apparait dans la saison2 de daredevil) certains acteurs sont communs à chaque série, l'univers est le même, elles sont reliées, les voir les unes après les autres, même celles qui sont un peu moins bien réalisées, était cool, ça formait une continuité, même si j'ai pas encore réussi à voir les dernières saisons de certaines.

tout ça pour dire que j'ai été agréablement surpris des séries Marvel netflix (alors que bizarrement, je crois que j'accroche pas aux séries adaptant les super héros DC)
et au cinéma c'est l'inverse, j'aime souvent mieux les adaptations de superman, Batman, comme ceux de Nolan, de snyder, à tous les marvel qui sortent, les avengers et compagnie, souvent formatés. En série je trouve que c'est un peu l'inverse les Marvel passent en général mieux.
Force et honneur !

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 25, 2020 11:11 am

:lol:
en termes de super-héros, jamais été mon genre de prédilection non plus. y a juste les films spiderman et quelques dessins animés ( justice league , Superman , spiderman ) , que je regardais quand j'étais enfant que j'aime beaucoup
Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 11:13 am

phoenlx a écrit :
ce qui m'a fait un peu tomber dans la marmite des super héros en séries, c'est l'arrivée de la série Daredevil vers 2016. Je ne m'attendais pas à aimer, d'autant que c'est un super héros auquel je ne m'étais jamais vraiment attaché ni intéressé de près en BD.

c'est pourtant l'un des meilleurs du catalogue marvel

quant aux séries DC oui, elles sont quand même en dessous, mais certaines sortent du lot. Déjà je suis curieux de voir ce que ça va donner la série green lantern et ensuite Titans s'en sortait très bien aussi.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 11:18 am

Pareil pour moi qui suis surtout DC même si j'adore la trilogie SPIDERMAN de Sam RAIMI... Et le DAREDEVIL de Ben AFFLECK j'assume...

Pour en revenir à la série malheureusement Superman a jamais eu trop de veine dans le domaine entre une espèce de parodie improbable que j'ai vu gosse sur Canal Plus appelée LA GRANDE SUPERCHERIE où parfois on avait du lourd mais mes souvenirs sont lointains... LOÏS ET CLARK... J'entends encore râler mon père quand ça repassait y a près de deux ans sur 6ter "Quand t'étais môme tu nous l'as souvent fait regarder sur M6 cette merde !!" et donc ici on a une vision différente de Supergirl mais bon chacun(e) ses goûts...

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 11:24 am

Lois et Clark j'adorais moi. Mais le seul souvenir que j'ai c'est le générique.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 11:33 am

Pour moi c'était ma deuxième série de superhéros préférée avec FLASH, la première version avec John Wesley SHIPP...
Bah on a eu parfois des lourdeurs comme Perry (Lane SMITH) fan inconditionnel d'Elvis, Luthor (John SHEA) pas chauve et un peu plus barré que dans la bd (c'est ce qui me déconcertait...) mais je reste fan... Et, ce qui me fait rire aussi... J'ai eu tendance dans le sujet des séries vues en 2020, à parler de NEW YORK UNITE SPECIALE... Bah un de ses acteurs principaux aura aussi pas mal côtoyé les super héros même en tant que flic...

Richard BELZER (l'inspecteur John MUNCH de 1999 à 2014 quand son personnage prend sa retraite mais revient parfois)... Est aussi inspecteur dans LOÏS ET CLARK et dans FLASH...
Et dans la dernière version télé de DAREDEVIL c'est lui STICK le mentor de Matt qui lui apprend à se défendre grâce à son pouvoir...
RICHARD BELZER 2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 11:44 am

pas du tout c'est Scott Glenn

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 12:01 pm

Ah... Alors j'ai mal suivi... Merci... En tout cas pour LOÏS ET CLARK c'est lui...

https://loisetclark.fandom.com/fr/wiki/ ... _Henderson

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 2:17 pm

Mais en fait à l'époque de Loïs et Clark je ne regardais pas de séries DU TOUT (quels que soient les genres :lol: )

la montée en puissance de ma période série a beaucoup correspondu aux années 2000 moi avec des séries comme spartacus, game of thrones, les piliers de la Terre et quand j'ai découvert - avec 20 ans de retard - Twin peaks puis les séries marvel netflix etc, avant, sincèrement j'en regardais peu notamment du temps de LOST, ou avant Buffy, Charmed et tout ça, ou de smallville, j'étais un peu à l'écart de tous ces phénomènes ; à part une ou deux comme Roswell de temps en temps que je regardais en totalité, ou dark angel (je flashais à l'époque sur Jessica Alba lol) ;
déjà je ne trouvais pas les liens sur le net à l'époque, et j'avais pas trop le réflexe de les voir à la TV. Puis j'avais moins le temps. aujourd'hui on trouve tout ce qu'on peut facilement, on peut regarder sans problème en décalé, même en DVD il y a tout disponible (à l'époque , début des années 2000 par exemple c'était moins le cas et le DVD n'était pas en vogue depuis si longtemps, plein de films n'existaient pas encore, de séries) Le contexte n'est plus le même, et on a aujourd'hui une multiplication d'offres, il y en a pour tous les gouts. je dois avoir aussi de meilleures sources, être abonné à de meilleures chaines qui m'orientent vers mes gouts à moi, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Les séries qui étaient vues par la moyenne des gens, ça m'attirait peu. Dans les années 90 je tentais parfois des trucs comme Xena, je matais dallas avec mes parents (dans les années 80) mais sincèrement, c'est pas ça qui m'a donné le gout des séries, même si certaines étaient de qualité :lol: c'est bizarre à dire mais je crois que mon déclic ça a été spartacus, puis GOT :shock: vers 2011 donc. après je me suis mis à en voir plein, aujourd'hui il y en a tellement qui m'attirent que j'arrive pas à voir tout ce que j'aimerais, ou parfois en gros décalé
mais par contre les séries super héroiques, une fois sur deux j'accroche pas
Force et honneur !

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 2:40 pm

Bon alors toujours sur la même lignée que la première saison. Les héros c‘est pas toujours ça et les antagonistes, ça commence à devenir intéressant ( et le cas particulier de Léna, ils se débrouillent toujours bien). Après je sais pas si j‘avais assez dit mais un truc que j‘adore dans cette série, c‘est les références constantes à Star Wars et d‘autres grands univers de pop culture, c‘est plutôt marrant. Hors Crossover avec d‘autres séries DC et les références à Superman, off course lol.
Par contre, note provisoire, n‘ayant vu que 17 épisodes sur 23.

saison 3 : 13/20 ( note provisoirement )
saison 4 :
saison 5 :

question subsidiaire pour ceux qui suivent: même si j’en suis loin d’être là, est ce que y a confirmation claire et officielle ( de sa part, j’entends ) que Katie part à la fin de la saison actuelle ( la 5e ) ?
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 2:47 pm

bonjour Cerca...

Bah je sais pas faudrait éventuellement voir sur imdb...

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 4:05 pm

Oui avait vu sur IMDB un article qui date de novembre dernier à propos ( qui a été repris un peu partout ) mais c’était pas très clair et je n’ai entendu Katie le confirmer. D’où la question :mdr:
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 5:23 pm

Désolé j'ai pas revérifié depuis... :?

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 5:35 pm

Pas grave. J‘ai le temps de voir venir :lol:
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 5:37 pm

OK... Moi je ne sais pas si je vais me risquer à la prochaine saison par contre...

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 6:47 pm

Je comprends :transpire: la série en soi en donne pas vraiment envie. Les personnages sont pas vraiment fouillés et intéressants ( sauf quelques un, Léna en première ) et les scénarios sont en gros totalement cata.
Par contre comme j‘ai dit, tant que Katie reste, je continue de suivre car de toutes façons, j‘aurais pas eu envie de voir la série si elle s‘y était pas risquée à venir jouer là-dedans donc pour le moment je perds rien :lol: et je prends pour ce que c‘est même si ça peut m‘énervé à cause du potentiel qu‘il peut y avoir derrière ( à condition d‘avoir le bon staff aux commandes )
Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 7:08 pm

Chacun ses goûts mais je pense que je vais rester encore un peu pour Mélissa... :heart:

Cerca Trova
Les Monts Brumeux
Les Monts Brumeux

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 7:10 pm

Mon pire cauchemar qui se fait éclipser sans difficulté par Katie :rire:
Image

Retourner vers « Séries de The CW »