• Sortie de Aquaman

Aquaman (de James Wan)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Smaug the stupendous
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Re: Aquaman (2018, de James Wan)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. janv. 11, 2019 11:52 pm

Ce que je voulais dire c'est que le phénomène s'est intensifié au cours de la dernière décennie, sans compter la propension récente des jurys à récompenser les films brossant certaines communautés dans le sens du poil.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » sam. janv. 12, 2019 12:16 am

AQUAMAN SE PAYE UN NOUVEL ARRIVAGE DE CONCEPT ARTS AU POISSON FRAIS

Tradition des mois qui suivent la sortie de grosses productions, l'arrivage des concept arts se fait régulier autour du film Aquaman. Le métrage de James Wan a en effet déjà montré sa cité d'Atlantis sur le papier, ainsi qu'un petit bestiaire et quelques scènes identifiées du montage retenu pour l'exploitation.

Une nouvelle fournée est aujourd'hui mise en ligne, plus intéressée par les armures et les designs des personnages principaux en costume, en n'oubliant pas tout de même quelques peintures numériques pour préparer quelques moments que vous reconnaîtrez. Comme le combat des chefs, ou la rencontre au sommet entre Atlantis et Xebel.

Des bus-baleines et tortues géantes se mêlent à l'ensemble, pour le plaisir des yeux (humides). C'est peint, c'est beau, c'est bien. Et puis c'est tout.

http://www.comicsblog.fr/33545-aquaman_se_paye_un_nouvel_arrivage_de_concept_arts_au_poisson_frais
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Rinji
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar Rinji » dim. janv. 13, 2019 1:45 am

On a revu ce film ce soir au ciné. Et je dois l'avouer, mais c'est l'un des plus beaux (visuellement) films de super-héros que je n'ai jamais vu, je dirai même qu'il est, pour moi, devant Avengers.
Dictatresse en chef de l'Empire de Gotham City

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » dim. janv. 13, 2019 11:25 am

Niveau visuel ? Oui ba c'est sûr
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » dim. janv. 13, 2019 5:52 pm

AQUAMAN FRANCHIT LE MILLIARD DE DOLLARS ET VA BATTRE THE DARK KNIGHT AU BOX OFFICE MONDIAL

Image

Avec une ascension qui n'aura pas faibli ces dernières semaines, il était attendu qu'Aquaman franchisse la barre on ne peut plus symbolique du milliard de dollars au box office mondial. Au terme de son quatrième weekend d'exploitation, c'est désormais chose faite.

Le film Aquaman de James Wan affichait déjà un score monstre de plus de 700M$ rien qu'à l'international, et le chiffre est désormais passé à 713M$, alors que le score américain reste somme toute modeste avec 287M$. L'ensemble est suffisant pour faire un total à 1 milliard (et un million), et il est tout aussi assuré que d'ici les prochains jours, le score de The Dark Knight de Christopher Nolan (qui est de un milliard et quatre millions) sera dépassé.

Ne restera alors qu'à franchir la barre du milliard et 84 millions détenue par The Dark Knight Rises pour qu'Aquaman devienne le plus gros film DC de l'histoire. S'il n'y parvient pas, gageons que Warner Bros. saura se contenter de cette seconde place dans son classement interne, sachant que seuls 8 films de super-héros en live action ont pu franchir cette barre pour le moment.

Aquaman est toujours en salles actuellement.

http://www.comicsblog.fr/33573-aquaman_franchit_le_milliard_de_dollars_et_va_battre_the_Dark_Knight_au_box_office_mondial

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 6:50 pm

Cool !

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 7:16 pm

Je reviens de mon 4eme visionnage et j'ai remarqué un truc: quand Orm parle à Aquaman des saloperies que les surfaciens balancent dans l'eau, on voit une plateforme pétrolière de manière assez obvious. Je me suis dit que c'était peut-être un petit clin d'oeil (en plus du discours de Orm) à la scène de MOS ou Sup sauve des mecs d'une plateforme pétrolière... Oui, j'essaye de trouver des trucs, je force un peu.

Cette fois-ci la chute d'Atlantis m'a fait penser à la chute de Numéror, je ne saurais dire pourquoi cette fois-ci et pas les autres. Et je me suis dit qu'adapter cette partie du Tolkienverse pourrait ressembler à ça, ce serait bien classe.

Voilà voilà, mon commentaire inutile de la journée. Merci!
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / From DCEU to Endgame / SHAZAM!

SauronGorthaur
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 16, 2019 8:30 pm

Kryptonian a écrit :Je reviens de mon 4eme visionnage et j'ai remarqué un truc: quand Orm parle à Aquaman des saloperies que les surfaciens balancent dans l'eau, on voit une plateforme pétrolière de manière assez obvious. Je me suis dit que c'était peut-être un petit clin d'oeil (en plus du discours de Orm) à la scène de MOS ou Sup sauve des mecs d'une plateforme pétrolière... Oui, j'essaye de trouver des trucs, je force un peu.

peut-être, le rapprochement ne me semble pas nécessaire ( on peut penser juste à Deep Water Horizon) mais ça peut avoir du sens

Kryptonian a écrit :Cette fois-ci la chute d'Atlantis m'a fait penser à la chute de Numéror, je ne saurais dire pourquoi cette fois-ci et pas les autres. Et je me suis dit qu'adapter cette partie du Tolkienverse pourrait ressembler à ça, ce serait bien classe.

de base Atlantide et Numénor étaient mère et fille, la comparaison me paraît normale :super:
Image

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » ven. janv. 18, 2019 10:55 pm

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » lun. janv. 21, 2019 12:05 pm

BOX-OFFICE : OÙ EN SONT AQUAMAN ET SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE ?

Image

Alors que leurs exploitations respectives au cinéma ne devraient plus tarder à se conclure, les films Aquaman et Spider-Man : into the Spider-verse continuent d'amasser quelques billets verts, le film de James Wan ayant profité du weekend passé pour franchir un nouveau pallier sur le sol américain.

En effet, Aquaman trône désormais à 304 M$, avec la barre des 300 M$ tout juste franchie. Un score honorable sur le sol US, bien qu'il ne dénote pas particulièrement des autres productions DC Films de ces dernières années - il reste encore en dessous d'un Suicide Squad, Wonder Woman ou BvS. C'est toujours à l'international en revanche que le film continue de cartonner, avec un score désormais à 759M$ (le plus gros pour un film DC ever, sans prendre en compte l'inflation), portant le tout à 1,063 milliard de dollars. Ce qui fait que The Dark Knight Rises, dernier film DC à battre pour devenir champion, n'est qu'à 20M$ d'être dépassé.

Pour Spider-Man : into the Spider-verse, la progression est là mais continue de se faire dans la relative discrétion financière du film, compensée par ses nombreuses récompenses. Depuis le weekend passé, Miles Morales et ses camarades ont rapporté 18M$ de plus, amenant le total à 322M$. Ce qui permet à Sony Pictures de battre Lego Batman, le film, une petite victoire qu'on prendra faute de mieux. Le score ne devrait plus trop grimper à présent.

L'un dans l'autre, les résultats au box-office permettront au deux films d'avoir une suite assurée - une récompense pour ceux qui auront soutenu leur poulain dans les salles obscures en fin d'année passée.

http://www.comicsblog.fr/33656-Boxoffice__oe_en_sont_aquaman_et_SpiderMan__into_the_Spiderverse

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » dim. janv. 27, 2019 6:31 pm

AQUAMAN EST DÉSORMAIS LE PLUS GROS FILM DC DE TOUS LES TEMPS AU BOX OFFICE

Image

Avec un succès financier monstre qui ne tarit pas semaine après semaine, et la barre du milliard de dollars dépassée il y a peu, beaucoup se demandaient si le film Aquaman pourrait se hisser au-dessus du record monétaire parmi les films DC Comics, retenu par The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Vous connaissez aujourd'hui la réponse.

Les chiffres du box-office viennent en effet d'être mis à jour (et pourraient continuer de grimper légèrement encore un peu), et le constat est là : avec 316 M$ rapporté aux US et 774 M$ à l'étranger, Aquaman se dresse désormais à 1, 090 milliard de dollars au box office et dépasse donc TDKR qui détenait un record à 1, 084 milliard.

Une performance astronomique qui hisse donc le film de James Wan sur la première place du podium des films DC, et qui assure à Warner Bros. de lancer une suite, avec le réalisateur déjà embarqué (hoho) dans les discussions. On imagine que les fans d'Aquaman se réjouiront de la performance, quand d'autres auront du mal à se dire que James Wan et Jason Momoa ont pu mieux convaincre que Christopher Nolan et Tom Hardy. Allez savoir, c'est p'tet la faute de la scène de la mort à Marion Cotillard.

http://www.comicsblog.fr/33742-aquaman_est_deesormais_le_plus_gros_film_DC_de_tous_les_temps_au_box_office

SauronGorthaur
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 27, 2019 6:38 pm

:metal: Aquaman roxxe
Image

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » dim. janv. 27, 2019 7:33 pm

Dans le genre inattendu, que le super-héros le plus moqué de la fiction dépasse les Dark Knight là ou BvS et Justice League n'ont pas pu, c'est un exploit en soit :lol:

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » lun. janv. 28, 2019 12:00 am

:metal: :metal: :metal:

SauronGorthaur
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 02, 2019 9:32 am

Image

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » mer. févr. 06, 2019 12:02 pm

LE BLU-RAY D'AQUAMAN DÉJÀ DATÉ, ET SES BONUS RÉVÉLÉS

Image

Gros carton de fin d'année pour Warner Bros. et ses Worlds of DC, le film Aquaman s'offrira évidemment une seconde vie en Blu-Ray, et l'on connaît déjà la date de sortie, ainsi que les bonus qui seront présents sur le disque.

Le listing nous vient d'un fichier de travail de la FSK, le pendant allemand de la MPAA, qui énumère les bonus du Blu-Ray d'Aquaman. On y retrouve beaucoup de featurettes et séquences documentaires, consacrées à la production du film, au réalisateur James Wan, aux créatures aquatiques, à l'arsenal de guerre des peuples Atlantéens et autres... mais a priori pas de scène coupée.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Chose amusante, la présence d'un aperçu de trois minutes de Shazam!, le prochain film DC de David F. Sandberg. Là où l'initiative peut faire du sens aux US pour ceux qui achèteront la galette avant que le film soit sorti, afin de, potentiellement, avoir envie de découvrir ensuite Shazam! au cinéma, le délai sous nos latitudes fait qu'il sera déjà en salles lorsque le Blu-Ray sera de sortie. Et ce depuis plusieurs semaines, puisque Aquaman sortira le 30 avril prochain (alors que Zachary Levi sera en costume dans nos salles dès le 6 avril).

Qu'à cela ne tienne, si Aquaman vous intéresse, la pré-commande est déjà accessible à ce lien !

http://www.comicsblog.fr/33854-Le_BluRay_daquaman_deeje_datee_et_ses_bonus_reeveelees

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » mar. févr. 12, 2019 1:28 pm

AQUAMAN : UN MOMOA MOINS MUSCLÉ ET UN VULKO BARBU SE MONTRENT DANS LES CONCEPT ARTS DU FILM

Image

Loin de certaines exagérations proposées par James Wan, les concept arts de l'artiste Eve Ventrue ramènent les personnages d'Aquaman à un degré de réalisme plus humain. L'artiste aura livré à Warner Bros. quelques recherches pour son film consacré au Roi des mers, à une époque où la distribution n'était manifestement pas constituée.

Ventrue aurait sans doute préféré retrouver Angelina Jolie ou Charlize Theron dans le rôle de Mera, au vu du regard sévère ou des traits plus prononcés que déploie cette première version de la princesse de Xebel. Très connue dans le milieu, l'artiste s'est récemment illustrée pour son travail sur Ready Player One ou Wonder Woman chez Warner Bros., en attendant de la retrouver sur Terminator 6. Ses travaux sont aussi célèbres dans le monde du jeu vidéo.

On regrettera peut-être la sobriété ou l'aspect réellement immergé de ces Atlantes à l'aspect fantomatique, mais l'histoire a de toutes façons tranché (avec ou sans notre accord).

http://www.comicsblog.fr/33935-aquaman__un_Momoa_moins_musclee_et_un_Vulko_barbu_se_montrent_dans_les_concept_arts_du_film

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mar. févr. 12, 2019 1:38 pm

Angelina Jolie
Aaaaaaaaargh !!!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 1:48 pm

Tiens Charlize Theron j'aurais pas dis non :D. Par contre du Momoa c'est quoi cette idée :siffle:

SauronGorthaur
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 12, 2019 5:16 pm

Bombur a écrit :
Angelina Jolie
Aaaaaaaaargh !!!

je dirai même plus: beurk
Image

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » mar. févr. 12, 2019 5:20 pm

Bo ça correspondrait bien cela dit étant donné qu'elle a une bouche de poisson

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mar. févr. 12, 2019 6:29 pm

De mérou.

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » lun. févr. 18, 2019 6:35 pm

AQUAMAN N'A TOUJOURS PAS FINI SON ASCENSION AU BOX-OFFICE

Image

Deux mois après sa sortie, l'exploitation d'Aquaman n'est toujours pas finie dans de nombreux pays (il reste encore quelques séances sous nos latitudes), et le box-office tonitruant continue d'amasser, à un rythme plus tranquille, quelques millions de dollars. Histoire de faire grimper le score jusqu'au dernier moment.

Le film de James Wan vient ce weekend de franchir une nouvelle étape - purement symbolique, puisqu'Aquaman est déjà le film le plus rapporteur du côté des adaptations DC Comics. Sur le territoire américain, le long-métrage en est désormais à 331M$, un petit million qui suffit à faire la différence et dépasser Batman v Superman (330 M$).

Avec près de 800M$ amassés à l'international, Aquaman est à un score total de 1,13 B$ (B = billion, milliard), et si l'exploitation se poursuit assez longtemps, il ne serait pas impossible que le film dépasse Captain America : Civil War (1,15 B$). Des considérations qui ne sont de toute façon plus d'importance, même pour Warner Bros., qui a déjà mis en chantier un Aquaman 2 en toute logique, mais prépare également un spin-off sur les créatures monstrueuses de The Trench. Le raz-de-marrée étant presque fini, il faudra se préparer, d'ici quelques années, à la seconde vague.

http://www.comicsblog.fr/34017-aquaman_na_toujours_pas_fini_son_ascension_au_boxoffice

SauronGorthaur
La Guerre des Puissances
La Guerre des Puissances

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 18, 2019 6:53 pm

Cthulhu va s'énerver d'être ainsi concurrencé :mdr:
Image

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » lun. févr. 18, 2019 7:43 pm

Il a fait de bons résultats au Japon ?

Náin
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion

Messagepar Náin » lun. févr. 18, 2019 10:45 pm

bonne question, je ne sais pas

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 19, 2019 12:26 pm

On a pas eu de nouvelles d'un Tsunami mais il marche plutôt bien apparemment :mrgreen:. J'avais voulu voir pour le box office de Code Geass et il bat ce dernier ainsi que City Hunter pour le moment : https://www.japanpop.fr/cinema-city-hun ... code-geass

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » mar. févr. 19, 2019 12:47 pm

Scarabéaware a écrit :On a pas eu de nouvelles d'un Tsunami mais il marche plutôt bien apparemment :mrgreen:. J'avais voulu voir pour le box office de Code Geass et il bat ce dernier ainsi que City Hunter pour le moment : https://www.japanpop.fr/cinema-city-hun ... code-geass

Pendant une seconde, j'ai cru que tu parlais d'une adaptation live de Code Geass, j'ai failli avaler ma cuillère... :transpire:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 19, 2019 5:59 pm

Euh oui non là je crois que y aurait un peu de quoi criser :lol:. Live Japonais, vaut mieux pas y penser et Live américain pour des idiots décérébrés pareil pas la peine d'y penser à moins de faire une série qui soit pas confiée à des guignols :siffle:.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » mar. févr. 19, 2019 9:28 pm

Scarabéaware a écrit :Euh oui non là je crois que y aurait un peu de quoi criser :lol:. Live Japonais, vaut mieux pas y penser et Live américain pour des idiots décérébrés pareil pas la peine d'y penser à moins de faire une série qui soit pas confiée à des guignols :siffle:.

Pour l'instant niveau adaptation avec un vrai effort, ceux qui s'en sont le mieux sorti pour moi sont Kenshin, Gunnm et Bleach. Petite mention pour les 2 live japonais de Death Note, Crow's Zero et Fullmetal (il y a une volonté quand même pour celui là). Après, je suis peut-être indulgent.
Le reste... je préfère pas en parler.

Retourner vers « DC Extended Universe »