• Sortie de Aquaman

Aquaman (de James Wan)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 19, 2019 9:56 pm

On est d'accord pour Gunnm même si ça aurait pu être encore mieux et pareil pour les deux live japonais de Death Note qui sont convenables. Pour les autres que tu cites je peux pas dire mais j'ai cru comprendre que ça pouvait aller oui pour la plupart :D. Le reste on oubliera que ça existe :mdr:.
Enfin y en a un que t'as pas dit mais j'imagine que pour toi ça va, c'est le Nicky Lacheau, ça fonctionne pas si mal :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Kryptonian » mar. févr. 19, 2019 10:31 pm

Je ne l'ai pas encore vu Nicky Larson mais je pourrais déjà moins juger, je ne connais pas bien le manga.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » sam. févr. 23, 2019 2:18 pm

AQUAMAN : UNE SÉRIE DE CLICHÉS AVANT/APRÈS DÉTAILLE L'UTILISATION DES EFFETS SPÉCIAUX

Image

Après plusieurs contenus du même genre, le film Aquaman continue de détailler le travail des équipes techniques sur toute la conception visuelle d'Atlantis et de son monde sous-marin. Et pas seulement en réalité, puisqu'à peu près chaque élément du film de James Wan est en réalité le résultat d'un trucage numérique, depuis la fameuse ville d'Italie aux ondulations sous-marines des cheveux du héros.

Un travail qui joue plus sur les fonds bleus que sur les fonds verts (après tout, y a pas de règles) et où l'on retrouve néanmoins quelques constructions pragmatiques, comme le trône du roi Atlan ou son trident. Malheureusement, le kraken est lui-aussi une invention complète, n'espérez pas en adopter un pour votre lac personnel dans les Hautes Vosges - ça aurait eu de la gueule, effectivement.

Sur ce, on vous laisse vous régaler les yeux de ces embruns fictifs et de ces profondeurs virtuelles.


http://www.comicsblog.fr/34102-aquaman__une_seerie_de_clichees_avantapres_deetaille_lutilisation_des_effets_speeciaux

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » mar. févr. 26, 2019 2:12 pm

AQUAMAN : UN NOUVEAU CONCEPT ART S'INTÉRESSE AU VÉHICULE SOUS-MARIN DE BLACK MANTA



Comme toujours, l'après-sortie d'un film s'accompagne d'une mise en ligne de nombreux concept arts pour revenir sur les travaux effectués au cours de la pré-production du long-métrage concerné, ce parfois jusqu'à des années après.

Concernant le cas Aquaman (qui termine de gratter quelques millions au box-office), la vision est encore fraîche, mais ce n'est pas pour autant que les concept arts ne se sont pas déjà multipliés. Après les superbes panoramas d'Atlantis ou les recherches sur ses personnages principaux, un peu de matériel pratique aujourd'hui.

On nous présente en effet le concept art du véhicule sous-marin utilisé par Black Manta dans le film. Un véhicule qui reprend l'esthétique comics (comme beaucoup d'éléments du film), adoptant une forme qui lui fait ressembler à une raie - tout est logique. Une seule image qui laissera un peu sur la faim, mais qu'on se plaira à scruter pour ceux qui aiment découvrir l'envers du décor des films de super-héros.

Aquaman reviendra en Blu-Ray le 30 avril, la pré-commande est toujours disponible à ce lien.


http://www.comicsblog.fr/34141-aquaman__un_nouveau_concept_art_sinteeresse_au_veehicule_sousmarin_de_Black_Manta

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 26, 2019 6:22 pm

je préfère celui du film, il fait trop vaisseau spatial celui-la
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 9:23 pm

Perso je trouve les deux très bien.

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » mar. mars 05, 2019 6:11 pm

JAMES WAN ANNONCE : PAS DE VERSION LONGUE POUR AQUAMAN

Image

C'est au printemps prochain que Aquaman profitera d'un seconde chance de conquérir son public (déjà bien acquis) avec la sortie en Blu-Ray et DVD. A cet égard, puisque le contenu des bonus était déjà connu et ne propose aucune scène coupée, c'est sans surprise que l'on apprend qu'aucune director's cut (ou version longue) ne sera au programme.

Le réalisateur James Wan l'annonce de but en blanc au sein d'un post chargé de vanter la transposition des scènes tournées en IMAX sur le Blu-Ray : il n'existe qu'un seul cut d'Aquaman, et la version proposée en salles comme au format domestique sera la seule et unique version.

En l'état, on pourra imaginer que Wan n'aura à ce point rencontré aucun problème qu'il aura pu réaliser effectivement un cut définitif en accord avec sa vision et/ou celle du studio. En soi une bonne nouvelle, bien que les amateurs de version longue puissent se sentir lésés.

Aquaman est disponible à la pré-commande d'ici sa sortie au 30 avril prochain.


http://www.comicsblog.fr/34230-James_Wan_annonce__pas_de_version_longue_pour_aquaman

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 05, 2019 6:36 pm

dommage
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » mar. mars 05, 2019 11:39 pm

:pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 06, 2019 10:01 pm

Une petite version longue ça n'aurait pas été de refus mais bon tant pis :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar yoko » ven. avr. 19, 2019 5:16 pm

A l'occasion de la sortie du film Aquaman Leclerc propose une offre spéciale DVD et BluRay

Aquaman + comic book, édition spéciale E. Leclerc, édition spéciale E. Leclerc , Blu-ray et DVD


Retrouvez dans votre édition spécifique E.Leclerc, le comic book Aquaman Rebirth Tome 1.


Image

Image

Pour commander : https://www.culture.leclerc/pageRecherc ... #ectrans=1
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 7:08 pm

Ah tiens, tu penses prendre pour Aquaman ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar yoko » ven. avr. 19, 2019 8:26 pm

Peut-être faut voir
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 25, 2019 2:28 pm

J'ai pris le blu-ray mais je l'ai toujours pas regardé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » jeu. avr. 25, 2019 2:33 pm

fascinant

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 25, 2019 4:16 pm

Somewhere a écrit :J'ai pris le blu-ray mais je l'ai toujours pas regardé.

tu attends quoi? :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » jeu. avr. 25, 2019 4:20 pm

Náin a écrit :fascinant
Mirifique !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 6:40 pm

Somewhere a écrit :J'ai pris le blu-ray mais je l'ai toujours pas regardé.


Oui bah allez fait l'effort ce week end à parvenir d'en prendre le temps :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 28, 2019 12:37 am

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :J'ai pris le blu-ray mais je l'ai toujours pas regardé.

tu attends quoi? :mdr:


Ben d'avoir un petit moment pour le voir. :tire-langue:

Et je l'ai vu !

Bon alors je ne dirais pas que j'ai détesté ce film, cet univers aquatique était cool quand même, mais à part ça franchement, c'est bourré de clichés, je me suis fait chier quasiment tout le film tellement c'était sans surprise, attendu, aucune personnalité (j'ai l'impression de dire ça de 80% de films de ce type que je vois...), CGI de qualité inégale, un changement de format de l'image entre 2.40 pour les séquences sur Terre et 1.85 pour les séances sous la mer, le format 1.85 était somptueux mais fallait faire tout le film comme ça, là y avait sans arrêt les barres noires en haut et en bas de l'écran qui apparaissaient, puis disparaissent, ça me sort complètement du film tellement ça en devient épileptique à force.

Ouai pfff déçu, c'est nul en faite, comment j'ai pu dire que j'ai pas détesté, j'en deviens schyzo, c'est dans la lignée de ce que nous sort DC depuis Suicide Squad, du pudding périmé made in Hollybouse, franchement j'étais parti pour me remettre à jour sur les derniers films de super-héros de ces derniers années, mais quand je vois Aquaman, non là c'est zéro hype, perte de temps, d'argent, marre de voir 50 fois le même film de super-héros à chaque fois qu'un nouveau film de ce genre sort, y a pas de projet un peu original qui sort du lot là ? A part Logan ou Deadpool que j'ai déjà vu et qui ça étaient des films qui marquent, qui remuent, qui nous émoustillent dans notre canapé...

En attendant, ce Aquaman c'est direction les toilettes et je tire la chasse d'eau pour envoyer ce truc dans la fosse.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 28, 2019 9:25 am

a carrément :lol:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 28, 2019 6:34 pm

Bon ben allez un Aquaman dans les égouts ça c'est fait, toi tu jette carrément tout sur celui-là :lol:.

Je crois qu'il valait mieux le voir au ciné celui-là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Kryptonian » lun. avr. 29, 2019 4:50 am

Ah ouais quand même... :?
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 9:48 am

J'ai vu ce film hier soir et j'en ressors ... avec une impression très étrange. à la fois fasciné, déçu (mais pas surpris)
non enthousiaste, mais non pas complètement dégouté, le film comporte de très très belles choses, et d'autres qui sont malheureusement propres à 95 % des films de super héros qui sortent, aussi bien dans l'univers Marvel que DC depuis une dizaine d'année, ce qui n'est cependant pas une énorme surprise.

En fait pour faire simple je crois que j'ai adoré les visuels du films, les décors. Toute l'ambiance marine en particulier, c'est littéralement à couper le souffle. Les fonds sous-marins, les animaux, les créatures parfois bizarroïdes, et même certains vaisseaux atlantes, certains combats ; je ne m'attendais pas forcément à une telle claque mais je crois que j'ai adoré voir certaines phases de baston avec Aquaman et les autres personnages, certains costumes, certaines armures, les baleines, l'épave sous-marine et tout le reste. Je dirais même que c'est peut-être l'un des plus beaux films de super héros que je connaisse en terme de visuels, décors, sans doute parcequ'il tranche avec beaucoup d'autres (se passant ou sur Terre ou dans l'espace) ; il est rare de voir un film avec 70% des scènes sous la mer.
Mais même l'introduction dans le sous-marin est intéressante de ce point de vue, ou bien encore certaines scènes à l'air libre comme dans les espèces de ruines sous le Sahara (ça a un petit côté Pétra) ou encore sur l'ile - située en fait au centre de la Terre, c'est What the fuck mais j'aime bien l'idée :mrgreen: - on se croirait ici dans un décor de la plage de Danny Boyle)
Le film a réussi à positivement me surprendre avec toutes ces belles scènes, et malgré les 2 heures 30, en terme d'ambiances sous-marines il ne se répète pas trop, et est assez dépaysant d'un bout à l'autre, ce qui est à mettre à son avantage.
Il donnerait même envie de faire plein plein de captures, je me suis régalé les yeux;

Je continue avec les points positifs. ou semi-positifs (car après je vais devoir entrer dans le négatif malheureusement) :
Mera :love: Bon alors je m'y attendais un peu, mais elle me fait fondre :lol: Même si je crois que je préfère son look dans Justice League version Snyder Cut où son côté roux fait moins artificiel, mais à ce détail près, l'actrice est cool (sans être géniale d'un point de vue jeu d'actrice mais on a vu pire) ; pareil pour Momoa, on a vu mieux, on a vu pire, c'est un mélange de sérieux et de blagues mais quand on connait le MCU à ce niveau, les blagues, ça va encore. Le film reste plus ou moins premier degré (on est loin d'un Thor Ragnarok par exemple) et je préfère. Tout ceci donne au film un côté finalement regardable, digeste dirais-je, rien que pour les visuels, un côté divertissement familial en somme.

Pour le reste, comme d'habitude, j'ai quasiment rien aimé. Et c'est le gros problème que j'ai avec beaucoup de films de super héros : histoires finalement un peu banales, développement de personnage pas toujours foufou , des histoires qui ne cassent pas des briques, même si on a vu pire, il y a tout de même certaines petites trouvailles scénaristiques sympathique, mais de mémoire en terme d'histoire, j'avais été plus embarqué par le film d'animation Aquaman par exemple (du moins, un que j'avais vu il y a deux ans et dont j'ai oublié le titre)
L'introduction avec Nicole Kidman fait un peu ridicule et cliché (globalement, toutes les scènes avec sa mère, c'est vraiment pas ce que j'ai préféré dans ce film, alors qu'il y avait moyen je pense de rendre ça un peu plus émouvant, voire réaliste, en s'inspirant de films où des humains découvrent des créatures féminines marines dont certains il faut l'avouer sont aussi assez ridicules, mais on a parfois de belles ambiances)
Dans le reste du film, on n'échappe pas à certaines scènes ridicules avec nos deux héros Mera et Aquaman lorsqu'ils sont en pleine escapade, et aux blagues, et au cabotigage, par moment je regardais vraiment la montre, heureusement qu'on avait tantôt un petit décor de Sicile, tantôt une scène de baston ou une créature qui venait remettre un peu d'intérêt à tout ceci.
Pour moi Aquaman est un film qui est sauvé par son environnement, ses ambiances, décors. Sur ce plan là, James Wan a fait un travail assez incroyable et j'imagine assez bien le plaisir qu'on du ressentir ceux qui l'ont vu à l'époque au cinéma. ça devait être un sacré spectacle.

Pour le reste, c'est un film de super héros assez classique et banal, en-dessous de la justice league de Snyder pour moi, en-dessous des Batman de Nolan très clairement, ou du superman de donner, ou de certains Batman des années 90, et même je dirais (ça me fend le coeur de le dire) en-dessous de certains marvel du MCU en terme de rebondissements, d'introgues, j'ai pris plus de plaisir devant Civil war par exemple en terme d'intrigue qu'ici, même si ce n'est pas non plus catastrophique.

En conclusion, un film un peu hybride (comme son thème finalement, voulant réunir la terre et la mer ! ::mdr: )

J'ai envie quand même de lui mettre une note correcte, et rien que pour toute la démarche au niveau de la recréation d'univers, ce sera un bon 15 pour moi, mais peut mieux faire sur l'inventivité scénaristique, les émotions, et certains éléments du casting pas super bien exploités (notamment Willem Dafoe, qu'on a plaisir à revoir mais qui comme Kidman et comme tellement d'autres grands acteurs dans des films de super héros modernes, fait assez banal par rapport à d'autres de ses rôles, et finalement, interchangeable avec beaucoup ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16267
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar ZORRO » mar. mars 23, 2021 11:11 am

Je serais bref et franc pardon... J'ai commencé à regarder dimanche soir sur TF1... DÈS QUE J'AI VU AQUAMAN ADULTE J'AI CHANGÉ DE CHAÎNE ET JE SUIS ALLÉ REGARDER "CHICAGO FIRE" SUR CSTAR :siffle: J'aimais bien le personnage en bd jadis mais... Mal aux yeux avec ces effets spéciaux et... Mais sérieux ils lisaient la bd ?? J'ai beaucoup apprécié Jason MOMOA dans la série FRONTIER mais pas en AQUAMAN pétard a bulle de m... !! Même le AQUAMAN du dessin animé foireux avec "Batman voix de couillon" était plus crédible! ! DC-Marvel même combat je peux vraiment pas accrocher pardon...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 12:03 pm

oui ils l'ont pris car c'est un acteur super bankable depuis game of thrones et son rôle de Khal drogo je pense. Mais bon en soi le film est ni pire ni mieux que la plupart des films de comics qui sortent, de nos jours (et c'est sûr qu'on est souvent loin de l'ambiance des comics)

dans celui-ci j'ai tout de même beaucoup apprécié les décors, il y a un sacré travail de fait la-dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » mar. mars 23, 2021 1:49 pm

ZORRO a écrit :Je serais bref et franc pardon... J'ai commencé à regarder dimanche soir sur TF1... DÈS QUE J'AI VU AQUAMAN ADULTE J'AI CHANGÉ DE CHAÎNE ET JE SUIS ALLÉ REGARDER "CHICAGO FIRE" SUR CSTAR :siffle: J'aimais bien le personnage en bd jadis mais... Mal aux yeux avec ces effets spéciaux et... Mais sérieux ils lisaient la bd ?? J'ai beaucoup apprécié Jason MOMOA dans la série FRONTIER mais pas en AQUAMAN pétard a bulle de m... !! Même le AQUAMAN du dessin animé foireux avec "Batman voix de couillon" était plus crédible! ! DC-Marvel même combat je peux vraiment pas accrocher pardon...
Gnéh ?

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16267
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar ZORRO » mar. mars 23, 2021 2:34 pm

Aquaman pour moi c'est ce personnage-là !!
aquaman.jpg


aquaman comic.jpg
et certes aussi là...

Mais celui du film pour moi c'est...
CHABAL.jpg
en cosplay avec des tatouages à la c... !!
Ah bon sang je préfère le dessin animé de quand j'étais gosse sur Canal avec Batman "voix de couillon" mais je peux comprendre si y en a qui aiment...
J'en reste aux classiques ça m'a fait mal aux yeux... :hum hum:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 2:53 pm

ben ça fait un moment que c'est lui dans le rôle d'aquaman, on le sait depuis 2015 même un peu avant (depuis batman v superman et la première version de justice league)
après oui je peux comprendre quand on est attaché à un comics, un dessin animé ancien que ça bloque, moi c'est pas ce qui me gêne le plus dans ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16267
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar ZORRO » mar. mars 23, 2021 2:58 pm

ah ok mais je voyais pas du tout que c'était lui... Et Batman VS Superman bof... J'étais vraiment pas emballé par ce recyclage du final du DARK KNIGHT de MILLER en moins logique (dans THE DARK KNIGHT RETURNS ils se battent car ils sonbt dans deux camps opposés politiquement si je puis dire, donc si Aquaman est de la partie je me rappelais pas)...

Je suis pas attaché plus que ça et je reconnais un beau travail sur les scènes sous-marines mais... MOMOA bon sang... C'est du politiquement correct ?!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Somewhere » mar. mars 23, 2021 3:34 pm

Je partage totalement l'avis de Zorro. :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités