• Sortie de Aquaman

L'Univers cinématographique DC

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » jeu. avr. 07, 2022 10:09 pm

:facepalm:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 05, 2022 1:34 pm

Un plan qui ne sera plus d'actualité dans un ou deux ans quand Warner reverra une énième fois sa stratégie.

Notez le "ce sont des marques". D'accord Itikar ? Ces gens là se foutent royal des comics. Ou de raconter des bons films. C'est pas de l'art pour eux, ce sont "des marques".

David Zaslav confirme un plan sur 10 ans pour DC Films, chapeauté par Alan Horn

En plus de confirmer la fusion entre HBO Max et Discovery+, David Zaslav – PDG de Warner Bros. Discovery a également confirmé la création d’un plan sur 10 ans pour DC Films, chapeauté par Alan Horn – récemment recruté par WBD.

Un plan de 10 ans pour DC Films, inspiré du MCU – avec la Trinité de retour ?
Warner Bros. Discovery a tenu sa conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre. Le sort de DC Films a suscité beaucoup d’intérêts ces derniers jours, compte tenu de la décision de Zaslav d’annuler le film Batgirl qui avait déjà été tourné. David Zaslav a abordé l’avenir de DC Films lors d’une session de questions-réponses, où il a révélé que Warner Bros. Discovery allait établir un plan sur 10 ans pour les héros et les vilains de l’univers DC :

« Notre ambition est de ramener Warner et de produire de grands films de haute qualité, et lorsque nous regardons les opportunités que nous avons, DC est l’un des premiers de la liste pour nous », a expliqué Zaslav. « Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman – ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. La possibilité de les faire connaître dans le monde entier grâce à de belles histoires est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une remise à zéro. Nous avons restructuré l’entreprise. Nous allons nous concentrer. »

Le PDG a ajouté que son modèle pour diriger DC Films à l’avenir est inspiré de la façon dont l’ancien PDG de Disney, Bob Iger, et l’ancien directeur de la création de Disney, Alan Horn, ont donné au président de Marvel Studios, Kevin Feige, les moyens de construire le Marvel Cinematic Universe :

« Il y aura une équipe avec un plan sur 10 ans qui se concentrera uniquement sur DC. C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn et Bob Iger ont mis en place, de manière très efficace, avec Kevin Feige chez Disney », a-t-il ajouté. « Nous pensons que nous pouvons construire une activité de croissance durable et beaucoup plus forte à long terme à partir de DC. Et dans ce cadre, nous allons nous concentrer sur la qualité. Nous n’allons pas sortir un film avant qu’il ne soit prêt.«

« Nous n’allons pas sortir un film pour faire un trimestre. Nous ne sortirons pas un film sans nous demander : » Comment faire pour que chacun de ces films soit aussi bon que possible ? « . Mais DC est quelque chose que nous pensons pouvoir améliorer et nous nous y consacrons maintenant.

Zaslav a enfin indiqué que le film Black Adam de Dwayne Johnson était un film DC qui l’enthousiasmait, tout comme les suites de Shazam !, Aquaman mais aussi The Flash – qui est toujours en post production et bien vu par Zaslav malgré toutes les controverses :

« Nous sommes très enthousiastes à leur sujet. Nous les avons vus. Nous pensons qu’ils sont formidables, et nous pensons que nous pouvons les rendre encore meilleurs », a déclaré M. Zaslav qui n’a pas confirmé ni infirmé si les dates de sortie de Shazam 2, Aquaman 2 et The Flash allaient bouger une nouvelle fois.

Alan Horn et le « studio DC » vont donc très prochainement s’atteler au futur du DCEU au cinéma. Aucune information n’a été donnée concernant les séries tv en cours de développement sur HBO Max.


https://www.dcplanet.fr/290684-david-zaslav-confirme-plan-10-ans-dc-films?fbclid=IwAR2YR9FNx8MQBHdfkUkQPLdm4gOlDpRAVLEm2dBa05OKPgssWc_iSlI0VJc

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 05, 2022 2:31 pm

Náin a écrit :Notez le "ce sont des marques". D'accord Itikar ? Ces gens là se foutent royal des comics. Ou de raconter des bons films. C'est pas de l'art pour eux, ce sont "des marques".

:poignée de main:
à ressortir ailleurs aussi

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Somewhere » ven. août 05, 2022 2:40 pm

Pourquoi est-ce que j'en ai plus rien à foutre de ce qu'ils racontent concernant le DCEU ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar mossaab88 » ven. août 05, 2022 3:08 pm

Somewhere a écrit :Pourquoi est-ce que j'en ai plus rien à foutre de ce qu'ils racontent concernant le DCEU ?

Contrairement à toi, je suis plutôt optimiste. La nouvelle équipe dirigeante a l'air de vouloir recentrer l'univers DC sur ces héros principaux lancés par Snyder, plutôt que tout rebooter comme le désirait l'ancienne équipe.
Mais en effet, on passe la majorité de notre temps de parler de la politique menée par Warner pour DC, que des films eux mêmes, car il n'y en a pas eu depuis un bon moment :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 05, 2022 3:21 pm

mossaab88 a écrit :La nouvelle équipe dirigeante a l'air de vouloir recentrer l'univers DC sur ces héros principaux lancés par Snyder, plutôt que tout rebooter comme le désirait l'ancienne équipe.

après c'est plutôt une interprétation qu'on a des derniers évènements qu'un fait ça, attention ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Scarabéaware » ven. août 05, 2022 7:37 pm

C'est comme du programme politique, ça ne vaut plus vraiment grand chose, ils veulent tellement bouffer à tous les râteliers que y a peu de miracle possible :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2022 10:24 am


Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. août 07, 2022 11:28 am

A quand une vidéo sur les épluchures de pommes de terre du chef svp.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2022 11:37 am

les dernières vidéos ou il se contente de lire et de réagir à un article de presse sont d'un intérêt discutable c'est certain

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2022 3:01 pm

Il sait profiter du système : ce genre de vidéos réacs à chaud marche, le public demande ça visiblement, donc il fait des vues faciles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2022 3:27 pm

exactement

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2022 7:25 pm

Ah ben c'est sur que comme ça il a pas trop à se fouler pour faire des bénéfices, il va pas se priver de faire ce que d'autres font. Bon moi celle-ci par contre je zappe :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mar. sept. 13, 2022 12:41 pm

Margot Robbie : "je fais une pause avec Harley Quinn"

JAMES GUNN CONFIRME LE RETOUR DE MARGOT ROBBIE (HARLEY QUINN) POUR UN FUTUR PROJET

L'été dernier, Margot Robbie, interprète du personnage de Harley Quinn au cinéma, expliquait avoir besoin d'une pause. Avant de se rétracter immédiatement. La comédienne venait alors d'enchaîner plusieurs prestations dans le rôle (tatoué) de la gymnaste en l'espace de quelques années, Suicide Squad, Birds of Prey et The Suicide Squad. En parallèle, sa présence à Hollywood s'imposait comme une évidence manifeste, des deux côtés de la caméra - les projets de la société de production de Robbie, LuckyChap, se multiplient, et la vedette a reçu des propositions de cinéastes importants (David O. Russell, Greta Gerwig, Damien Chazelle, Wes Anderson, etc).

EN SOMME, UN PEU MOINS DE TEMPS LIBRE POUR LES CABRIOLES
Mais, Margot Robbie devrait finir par retrouver le chemin des productions DC Comics à terme. C'est en tout cas ce que promet James Gunn, réalisateur de The Suicide Squad, sur les réseaux sociaux : lors d'un post rendant hommage au personnage de Harley Quinn, en accord avec l'anniversaire des trente ans de Batman : The Animated Series, Gunn a comme d'habitude pris le temps de répondre à quelques questions des internautes. En substance, le metteur en scène assure que le personnage et l'actrice seront de retour dans un avenir prochain, sans livrer plus de précisions.

Et quant aux éventuels détracteurs de Margot Robbie encore assez courageux pour oser se montrer à la lumière du jour malgré les lancers de fourche et les jets de cailloux, Gunn évoque au passage une donnée qui n'avait jamais été évoquée jusqu'ici : les studios Warner Bros. lui auraient "permis", en amont de The Suicide Squad, d'engager une autre actrice pour interpréter le personnage de Harley Quinn si Gunn en avait fait la demande. Mais celui-ci n'a pas voulu, estimant que Robbie était plus que compétente dans le rôle.

Peut-être plus d'informations lorsque les fameuses autres séries en spin-off de The Suicide Squad seront annoncées (ou alors une suite du film, mais celle-ci ne paraît pas d'actualité dans l'immédiat).


https://www.comicsblog.fr/44363-James_Gunn_confirme_le_retour_de_Margot_Robbie_Harley_Quinn_pour_un_futur_projet

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » mar. sept. 13, 2022 1:56 pm

:sleep2:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2023 9:23 pm

apparemment ils vont peut-être segmenter les futurs films, avec certains qui vont repartir sur la logique du snyderverse (avec Cavill, gal gadot etc)
et l'autre ligne sans eux, plus woke etc ; c'est apparemment l'épouse de zack snyder (qui est productrice) qui chercherait à négocier ça (je crois que c'est pas encore fait à 100% mais il y a des rumeurs comme quoi ça va peut-être se faire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. janv. 05, 2023 9:24 pm

phoenlx a écrit :apparemment ils vont peut-être segmenter les futurs films, avec certains qui vont repartir sur la logique du snyderverse (avec Cavill, gal gadot etc)
et l'autre ligne sans eux, plus woke etc ; c'est apparemment l'épouse de zack snyder (qui est productrice) qui chercherait à négocier ça (je crois que c'est pas encore fait à 100% mais il y a des rumeurs comme quoi ça va peut-être se faire)

Ecoute pas les rumeurs, tout ce qui est Cavill/Gal Gadot est hors jeu, clairement. Gunn fait table rase de l'ancien DCEU.

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 05, 2023 10:35 pm

Náin a écrit :Ecoute pas les rumeurs, tout ce qui est Cavill/Gal Gadot est hors jeu, clairement. Gunn fait table rase de l'ancien DCEU.


J'espère qu'il conservera son Suicide Squad tout de même.

Mais si l'univers est rebooté, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les prochains films de cet univers qui doivent sortir prochainement ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 05, 2023 10:57 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Mais si l'univers est rebooté, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les prochains films de cet univers qui doivent sortir prochainement ?

c'est bien tout le problème je trouve, on prend le cas du film Flash, entre cette évidence et les déboires judiciaires de l'acteur jouant le personnage, on est pas à l'abri d'une catastrophe industrielle sans nom pour ce film - même si la curiosité morbide pourrait au contraire pousser pas mal de monde à aller le voir :xxd:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. janv. 05, 2023 11:47 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
Mais si l'univers est rebooté, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les prochains films de cet univers qui doivent sortir prochainement ?

c'est bien pour ça que l'annonce officielle n'est pas encore là :mrgreen-noel:

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. janv. 06, 2023 9:55 am

Náin a écrit :
Gandalf l'Aigri a écrit :
Mais si l'univers est rebooté, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les prochains films de cet univers qui doivent sortir prochainement ?

c'est bien pour ça que l'annonce officielle n'est pas encore là :mrgreen-noel:


Avec les réseaux sociaux, tout les fans (et autres) sont déjà au courant :mrgreen-noel:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. janv. 06, 2023 1:04 pm

On notera quand même le "mes notes sur le montage des Gardiens de la galaxie vol.3". Ou quand un des réalisateurs les plus estimés du MCU ne rend que des NOTES sur son putain de montage (ce qui est le cœur de la mise en scène, tout de même), eh ben ça en dit encore une fois long sur le respect cinématographique de ces films.

James Gunn tease (légèrement) le développement d'une nouvelle série pour DC

https://www.ecranlarge.com/series/news/1461349-james-gunn-tease-legerement-le-developpement-dune-nouvelle-serie-pour-dc

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » ven. janv. 06, 2023 4:39 pm

La traduction est pas top. En VO, ça dit juste qu'il a transmis DES notes sur des modifications à apporter, pas SES notes comme si c'était l'intégralité de son boulot là-dessus.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » lun. janv. 30, 2023 6:20 pm

Dave Bautista ne sera pas Bane dans le DCU, James Gunn veut « rebooter » l’univers et faire appel à de plus jeunes acteurs et actrices

Dave Bautista ne sera pas Bane dans le DCU. Après avoir révélé son intérêt pour le personnage à la JusticeCon en 2021, l’ancien catcheur et acteur Bautista (qui joue Drax dans les Gardiens de la Galaxie), a eu une discussion avec James Gunn – co-président de DC Studios, qui lui a fait part de son souhait de faire appel à de plus jeunes acteurs et actrices pour le DCU.

Bautista ne sera jamais Bane
En 2021, Bautista avait déclaré qu’il se voyait bien jouer le personnage de Bane dans un futur film, mais d’après une interview accordée à Insider, cela n’arrivera jamais. Bautista a eu une discussion avec son ami James Gunn à propos de ce rôle, et le réalisateur et co-président de DC Studios lui a indiqué rebooter complètement l’univers pour le DCU, et qu’il allait plutôt faire appel à des plus jeunes acteurs et actrices :

« J’ai eu des conversations avec James à ce sujet », a déclaré Bautista, « mais je pense que la direction qu’il prend, en rebootant complètement tout l’univers, il part de zéro […] et je pense que c’est ce qu’il faut faire. Je pense que pour faire revivre l’univers DC, il faut repartir de zéro, et je pense qu’il faut commencer avec des acteurs plus jeunes. Vous devez commencer à planifier pour les 15 prochaines années, et je ne pense pas que vous puissiez faire ça avec moi. Et je le comprends. »

Bautista s’est déjà fait à cette idée, car d’après lui, il ne pourra pas rendre justice au personnage à cause de son âge (54 ans) : « Je ne pense pas qu’à ce stade de ma carrière je puisse rendre justice à Bane. Je ne sais pas si je pourrais supporter la partie physique, et je ne pense pas que j’aurais la longévité nécessaire pour planifier des films ».

Bane a été incarné pour la dernière fois dans le film The Dark Knight Rises. Il était alors joué par Tom Hardy. On a également aperçu le personnage dans la série de jeux Batman: Arkham, ou encore Injustice.

James Gunn et Peter Safran devraient révéler dans les heures à venir les premiers projets du DCU.


https://www.dcplanet.fr/296454-dave-bautista-pas-bane-dcu?fbclid=IwAR10NDuM-CyNCYlV43LQf1o2yzEhlNPdEsq4vOUFZgWVLQrCe2zM2_5o_Sc

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 30, 2023 6:24 pm

Tout le monde oublie la meilleure interprétation de Savage Hulk, pardon, de Bane :



Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar ZORRO » lun. janv. 30, 2023 6:30 pm

:PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité