• Sortie de Aquaman

Black Adam (de Jaume Collet-Serra)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: Black Adam (2022)

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 12:53 pm

Bon, j'ai vu ce film il y a une semaine, et ne j'ai toujours pas dit ce que j'en pensais.

Bon eh bien c'est une grosse purge. Voilà. Il y a aucune surprise dans le scénario ou l'intrigue, comme je disais c'est le truc bateau "olàlà en fait il est méchant, olàlà mais il l'est pas tant que çaa, et finalement il est gentiiil pour combattre le vrai méchaaannt". Voilà.

Et c'est fait sans panache. Alors oui on a la société de Justice avec un Hawkman visuellement réussi.. en fait tous tous sont réussis visuellement, dont le Docteur Fate, même si on aurait préféré qu'il retire pas son casque toutes les CINQ MINUTES. Mais bon, heureusement on a un peu de charisme avec ce personnage (parce que clairement c'est pas the rock qui en aura dans ce film, du charisme). Donc le Docteur Fate est cool. Bah puis c'est tout. Tout le reste c'est de la daube. L'action est une catastrophe, oh my god. J'en étais gêné tellement c'est ridicule. C'est le genre de films qui bah mange à tous les râteliers sans identité propre, évidemment. Donc ça choppe la scène d'action "rythmée" (les guillemets sont très importants) au morceau de musique rock un peu rétro à la gardiens de la galaxie, et ça fait des blagues parce que la formule Marvel c'est ce qui marche, et puis faut mettre un ralentit sous le morceau des Rolling Stone parce que c'est coooooool. Bref voilà. les premières scènes d'action sont d'un MALAISE à cause de ça, oh mon dieu vous êtes pas prêts. C'est effroyable, en plus c'est hyper moche, c'est hyper mal fait... aaarglll horrible. Et les suivantes c'est un poil mieux mais un poil, les ralentis immondes mais c'est une horreur dans ce film.

Et puis on a la relation avec le gamin là, où Black Adam c'est un méchant normalement mais bah va écouter le gamin qui lui donne des conseils parce que finalement il est pas si méchant puis ça lui rappelle un peu son propre fils tu vois, parce qu'on est dans un film bien écrit. Et donc le gamin va lui donner des conseils pour être cool et ça donne lieu à des super blagues méga trop drôles. Et même qu'à la fin quand il tue le méchant (oui spoiler le méchant meurt j'espère que j'ai pas trop spoilé) et ben il sort sa phrase au bon moment et du coup c'est sensé être méga cool et classe tu vois (spoiler : non). Ah oui parce qu'il y a un méchant aussi. Et euh bah il est nul, hein ? Voilà. Donc il est nul, il est moche, l'acteur joue mal et la version numérique est dégueu. Euh j'en peux plus de The Rock, content que l'homme-sandwich se soit mangé un flop avec ce film, ça lui fera les pieds.

SauronGorthaur
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 1:47 pm

Náin a écrit :Bon, j'ai vu ce film il y a une semaine, et ne j'ai toujours pas dit ce que j'en pensais.

en général quand ça commence comme ça, c'est que c'est pas bon signe, quand on a bien aimé un film, on a tendance à se presser de le dire, alors que si c'est une purge qui reste en travers de la gorge, on traîne des pieds à l'idée de commenter :mdr: pas surpris par la suite de ta critique du coup :siffle:

dont le Docteur Fate, même si on aurait préféré qu'il retire pas son casque toutes les CINQ MINUTES.

Non mais faut bien qu'on voit que c'est PIERCE BROSNAN OH MY GOD tu comprends :xxd:

Euh j'en peux plus de The Rock, content que l'homme-sandwich se soit mangé un flop avec ce film, ça lui fera les pieds.

:poignée de main:

Náin

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 1:54 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Bon, j'ai vu ce film il y a une semaine, et ne j'ai toujours pas dit ce que j'en pensais.

en général quand ça commence comme ça, c'est que c'est pas bon signe, quand on a bien aimé un film, on a tendance à se presser de le dire, alors que si c'est une purge qui reste en travers de la gorge, on traîne des pieds à l'idée de commenter :mdr:

Oh non, j'ai traîné pour Black Panther et pourtant j'ai bien aimé :mdr:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » dim. janv. 01, 2023 1:55 pm

Finalement, lui et Cavill dégagent. C'est un peu plus chiant pour Cavill, c'est dire. Je suis pas un fan de Cavill. :mrgreen-noel: mais il était bien plus à sa place que ne l'a été l'auto proclamé sauveur du DCU vite déchu dans le rôle de Black Adam.
Image

Náin

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 1:59 pm

Pulsion a écrit :l'auto proclamé sauveur du DCU vite déchu

Résumé parfait.

SauronGorthaur
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 2:14 pm

et je pense que sa volonté de s'imposer comme le sauveur du DCU est la raison première de la mort définitive du DCU et/ou des espoirs associés. Cavill est en droit de lui en vouloir :xxd: tout comme les fans les plus sérieux du DCU

Náin

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 2:15 pm

SauronGorthaur a écrit :et je pense que sa volonté de s'imposer comme le sauveur du DCU est la raison première de la mort définitive du DCU.

bof non.

SauronGorthaur
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 2:22 pm

plus probablement un bon pretexte on va dire. Le fait que le film ai foiré, alors qu'il y avait une volonté de faire revivre le DCU de la part de Johnson (et d'autres) en misant sur ce film pour cela, a servi de bon pretexte à ceux qui voulaient déjà enterrer définitivement ce projet mort-vivant qui compliquait pas mal la vie du studio.

Náin

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 2:24 pm

Le problème c'est surtout que personne n'est d'accord au sein de ce studio, et que si un type (Zaslav, de ce que j'ai compris) a effectivement misé sur Black Adam et the rock pour ça, l'idée a finalement manifestement été abandonnée par James Gunn et son pote quand les décisionnaires ont mis le futur du désormais non plus DCEU mais DCU, entre leurs mains.

Gunn n'a pas attendu les résultats de Black Adam pour décider de faire table rase, je pense. L'échec a juste servi d'argument supplémentaire à une décision qui avait déjà été prise.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure

Messagepar Pulsion » dim. janv. 01, 2023 4:16 pm

Et en général ( doit y avoir quelques exceptions) un mec grande gueule qui veut faire le vrai badass ou l'anti héros pour le plus grand nombre ça part en couilles écrasées entre 2 pierres. :mrgreen-noel:
Image

Náin

Messagepar Náin » jeu. janv. 05, 2023 3:50 pm

BLACK ADAM : UN RÉCAPITULATIF DE VARIETY DÉTAILLE L'ENSEMBLE DU FEUILLETON À L'ORIGINE DE LA MISE À PIED DE DWAYNE JOHNSON

https://www.comicsblog.fr/45091-Black_adam__un_reecapitulatif_de_Variety_deetaille_lensemble_du_feuilleton_e_lorigine_de_la_mise_e_pied_de_Dwayne_Johnson

SauronGorthaur
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 05, 2023 5:56 pm

je sors le popcorn pour lire ça :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2023 12:17 am

il est bien ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Messagepar Náin » dim. mai 14, 2023 12:24 am

Non, pho, il n'est pas bien.

gold
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension

Messagepar gold » dim. mai 14, 2023 2:02 am

phoenlx a écrit :il est bien ce film ?

J'ai retenu que Pierce Brosnan dans ce film, je sais même plus le nom de son perso mais il est cool lui :mdr:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar LeAlex » dim. mai 14, 2023 9:52 am

gold a écrit :

J'ai retenu que Pierce Brosnan dans ce film, je sais même plus le nom de son perso mais il est cool lui :mdr:

Dr Strange Fate.
Il y a aussi Deadpool Atom Smasher et divers X-men avec leur avion furtif ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2023 10:52 am

Náin a écrit :Non, pho, il n'est pas bien.

ok , j'ai vu que canal + l'annonçait au programme hier, ça m'a surpris de revoir henry cavill en superman (j'avais même pas tilté qu'il était dans d'autres films déjà sortis que man of steel, BvS et justice league lui) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 14, 2023 10:54 am

phoenlx a écrit :
Náin a écrit :Non, pho, il n'est pas bien.

ok , j'ai vu que canal + l'annonçait au programme hier, ça m'a surpris de revoir henry cavill en superman (j'avais même pas tilté qu'il était dans d'autres films déjà sortis que man of steel, BvS et justice league lui) ..

t'es en train de dire qu'ils mettent la scène post-générique dans la bande-annonce? :rire: :rire: :rire: :rire:

Náin

Messagepar Náin » dim. mai 14, 2023 11:49 am

LeAlex a écrit :
gold a écrit :

Dr Strange Fate.
Il y a aussi Deadpool Atom Smasher et divers X-men avec leur avion furtif ...

Alors soyons fair play et précisons que le Docteur Fate existait avant le Docteur Strange :mdr:

Quant à Atom Smasher il a été crée après Ant-Man (car c'est plutôt d'ant-man/giant-man que je le rapprocherait, pas de deadpool :penseur: ) mais Ant-Man a été crée après Captain Atom :pappy:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar LeAlex » dim. mai 14, 2023 7:56 pm

Náin a écrit :Quant à Atom Smasher il a été crée après Ant-Man (car c'est plutôt d'ant-man/giant-man que je le rapprocherait, pas de deadpool :penseur: )

Oui ce n'est pas ses pouvoirs mais plutôt son masque aux yeux blancs qui rappelle fortement celui de Deadpool, et aussi la tchatche du personnage... Enfin tout fait "déjà vu" dans ce film, c'est assez consternant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Fast and Furious : Black Adam (2022)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 10, 2023 9:14 pm

Bon, j'ai vu le bousin à mon tour...

C'est un bon film à la gloire de Dwayne Johnson qui fait de Black Adam un innocent qui s'est juste un peu trop mis en colère à cause de sa haine et va donc nous retirer le mauvais fond du personnage à la base. Pour ça on place un gosse par là, fan de super-héros de son état et vas-y qu'il fasse en sorte d'aider à en fait un véritable sauveur à même de permettre de les libérer de leurs oppresseurs. On peut pas dire qu'on ait l'idée du siècle. Enfin bon au moins dans cette réécriture du personnage le côté justice expéditive peut toujours s'apprécier. Mais là pour le coup dans ce qui peut s'apprécier j'aurai plus gouté à l'incarnation du Docteur Fate par Pierce Brosnan, là y a clairement du charisme, c'est plaisant à voir de ce côté là au moins et puis Hawkman ça convient également. Atom Smasher juste là pour le comique il est bon à jeter et heureusement qu'on devrait pas se taper l'acteur en He-man pour l'adaptation Live des Maîtres de l'univers parce que autant il est assez baraqué, autant il a aucun charisme. Enfin bref, et puis concernant l'actrice qui joue Cyclone, elle est charmante mais son personnage est aussi peu utile que Atom Smasher. C'est dingue d'ailleurs d'avoir cette Justice Society où y en a seulement deux qui valent quelque chose et les deux autres on pourrait largement s'en passer tellement ils servent à rien. Enfin voila, quelque part c'est relativement sympathique à voir comme ça mais y a de quoi pousser un grand meeeeeeeeeeeeeeeh.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »