C'est un jeu qui n'a pas démérité son succès.
Dans un monde - les jeux de combats - où la plupart des titres se copient les uns les autres, Injustice 2 s'est, en plus d'une réalisation quasiment impeccable (bon, j'aurais aimé une supergirl moins gamine et plus sexy mais bon je chipote ...) , fendu de trois ou quatre fonctionnalités à la fois originales et jouissives :

- Des super pouvoir faciles à lancer et spectaculaires (genre on prend une météorite et on la balance sur son ennemi ...)
- des pouvoirs classiques souvent révolutionnant la manière de jouer - je pense à Atom qui peut se rendre minuscule (son pouvoir le fait alors pénétrer dans le conduit auditif de son adversaire ! ) ou encore aux 4 tortues ninjas en une, voire à l'Enchanteresse qui peut réellement prendre le contrôle de son adversaire - en fait, elle fait apparaitre devant lui un clone de lui qui le tabasse -
- une infinité de (magnifiques) costumes différents pour les personnages - on peut dire ça car certaines panoplies sont quasiment impossibles à choper - avec une sorte de cash box très bien pensé - on n'(est absolument pas obligé de payer il suffit de jouer pour gagner de quoi avancer -
- un mode "monde alternatif" infiniment varié
- dans le mode précédent, des bouleversements de la physique qui révolutionne les rounds - mention spéciale au mode "destroy spirit" qui fait clignoter l'écran parfois plusieurs fois par seconde - maux de tête garanti en dix minutes - au mode "poirier" qui inverse la verticale (on combat la tête en bas) ou au mode injouable de l'écran noir - l’écran devient noir parfois pendant dix secondes donc tu sais pas où tu tapes - quoique le mode où toutes les trois secondes un bonus de 25% de pv booste ton adversaire et où un bonus t'enlevant 25% de tes pv te plombe tout autant à la fois ton perso et ton moral ....
- deux cerises sur le gâteau, le jeu offre environ 2h30 de mode solo avec cinématiques et histoire très élaborés avec moult retournements; et un mode entrainement qui masque le mode solo permettant de décoincer après avoir dégommer une demi dizaine d'adversaires une cinématique "à l'ancienne - "seuls ceux qui ont joué à Street Fighter 2 ou 3 ou équivalent en borne d'arcade comprendront l'intérêt que cela peut avoir ..."
Rajoutons à ça une belle brochette de personnage - et pas des moindres ! - surtout depuis qu'ils sont tous disponibles :

Exemple de customs sympas qu'on peut obtenir :




Bref, un must have pour tout fan de jeux de baston qui se respecte !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.