Rocketeer (film de Joe Johnston)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 2:37 pm

Image

J'ai visionné ce film hier soir sur le conseil d'un contact qui depuis des mois et des mois me poussait à le voir (notamment pour la présence de Jennifer Connelly :lol: ) Je m'attendais à quelque chose de moyen mais je dois avouer que la présence de la belle m'a convaincu finalement à le voir et finalement .. bon on reparlera de Jennifer après (je crois que j'en suis moi aussi décidément totalement dingue) mais j'ai bien aimé le film en soi :super: Très bon divertissement

Rocketeer est un film américain de 1991 réalisé par Joe Johnston (un réalisateur qui avait auparavant bossé sur les trilogies Star Wars et Indiana Jones en tant qu'artiste concepteur) et connu aussi pour avoir réalisé la comédie Chérie, j'ai rétréci les gosses , ou encore le film devenu culte Jumanji
Rocketeer est par ailleurs l'adaptation d'un comics de Dave Stevens sorti en 1982 et qui évoque les aventures d'un jeune aviateur nommé Cliff Secord dans les années 1930. Un beau jour, il découvre un curieux engin, sorte de roquette qui se fixe dans le dos d'un humain et qui permet de voler, appareil qui a été volé à l'armée américaine par des malfrats et qui finit par attérir entre ses mains. Il va l'employer à son compte et devenir le "Rocketeer", sorte de super héros volant au visage dissimulé par un casque que son ami bricoleur lui a concocté. On va éviter d'en dire plus pour ne pas trop déflorer le film et le comics.
(EDIT : je vous renvoie pour vous faire une idée aux photos que nous a prises SeliCat dans sa collection qui donnent un petit aperçu des planches de la BD, voir par ici)



Notons la présence au casting de Billy Campbell dans le rôle du personnage principal, Timothy Dalton joue quant à lui Neville Sinclair, un acteur de cinéma narcissique plutôt énigmatique et manipulateur (je n'en dirai pas plus !) , sont également présents pour différents rôles Paul Sorvino, Ed Lauter dans le rôle d'un agent du FBI, Terry O'Quinn (qui incarne ici le célèbre homme d'affaire et aviateur Howard Hugues), Tiny Ron Taylor dans le rôle de Lothar , et , non des moindres, l'actrice Jennifer Connelly à la beauté troublante et ensorcelante comme jamais :super: Un casting que j'ai beaucoup aimé, pour ma part et comment oublier cette sacrée trogne de Lothar (incarné par Ronald Taylor dit "Tiny Ron" dans le film :lol: acteur qu'on a pu voir entre autre aussi dans les séries Star Trek .. IL forme ici un antagoniste .. bien coriace qui m'a rappelé un méchant super connu incarné par Richard Kiel dans les James Bond :lol:

Image

ci-dessous : Howard Hugues dans le film, incarné par Terry O'Quinn

Image

A l'inverse par contre le personnage principal n'est pas celui que j'ai préféré, il dénote un peu par rapport à d'autres éléments du casting. Mais dans l'ensemble c'est un film que j'aurai beaucoup apprécié pour son petit mélange de scènes d'action et d'humour (certaines situations notamment les courses poursuite virent parfois au burlesque), pour son intrigue, son ambiance et ses rebondissements, le tout accompagné de la musique de James Horner qui ne livre pas ici sa meilleure prestation (on préfèrera les bande son de Titanic, du Masque de Zorro voire Avatar typiquement) mais on reconnait bien son style musical et j'ai trouvé que ça donnait un vrai plus au film. Une bonne histoire, qui se laisse suivre agréablement malgré quelques incohérences (ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre) , le tout mâtiné d'une petite ambiance steampunk par moment, ou plutôt "dieselpunk" (j'ai appris le terme récemmment et il semblerait que certains classent ce film dans ce genre là, qui est un genre rétrofuturiste dont les histoires se déroulent plutôt dans l'entre deux guerres (années 1920 / 30) par opposition au steampunk aux récits plus liés à la révolution industrielle. ci-dessous : un artwork lié au film

Image


Le film nous livre par ailleurs un bon mélange de scènes d'aviation, de course poursuites avec des gangsters, le FBI, la présence de nazis (tout ceci se déroulant peu avant la seconde guerre mondiale) sans oublier la touche de romance avec une Jennifer Connelly dans l'un de ses plus beaux rôles je trouve. Cette actrice est vraiment hors norme, sublime, ahhh je l'adore :lol: Si vous êtes fans ce film ne vous laissera pas indifférent :mrgreen:

Image

Elle y incarne une jeune actrice qui tente de percer et dont le héros du film (le fameux "Rocketeer") est follement amoureux. Le film contient d'ailleurs quelques scènes de tournage d'un autre film (de cape et d'épée) , j'ai bien aimé cette petite mise en abîme où l'on voit des acteurs du film en train de jouer des acteurs en train de tourner pour un autre film et de répéter :mrgreen: Le film Rocketeer multiplie d'ailleurs les clin d'oeil et hommages à un certain Hollywood des années 20-30 ..

Timothy Dalton dans le film

Image

Paul Sorvino

Image

Notons que le personnage qu'incarne Jennifer Connelly (nommé Jenny Blake dans le film, et dans le comics) est apparemment inspiré de Betty Page, une actrice érotique vintage apparemment très connue et qui a eu ses heures de gloire dans les années 50 (donc plus tardivement que l'action ici). Le comics Rocketeer contient d'ailleurs apparemment des scènes plus coquines que le film qui se veut plus familial mais Jennifer n'en reste pas moins l'un des gros points forts à mes yeux :mrgreen: Je fond toujours devant son regard envoutant :lol:

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 3:03 pm

une review intéressante, j'ai appris pas mal de trucs sur tout le contexte, les clin d'oeil et autres :D encore un film à la production mouvementée (en amont), qui a fait un bide et pourtant apprécié de manière posthume il faut dire qu'à l'époque quand on voit qu'il était presque en concurrence avec Terminator 2, ça peut faire mal

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Ikebukuro » ven. août 19, 2022 4:49 pm

Vu... pas top, gros manque d'action !
Pas mal de référence à Hollywood des années 30, mais ce n'est pas suffisant !
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar itikar » ven. août 19, 2022 5:10 pm

Très bon film au parfum pulp et suranné !

Et puis bon, Jennifer ... :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar LeAlex » ven. août 19, 2022 6:12 pm

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 6:43 pm

moi j'ai beaucoup aimé pourtant je m'attendais à ce que ce soit un film "moyen bien" mais sans plus
Mais je crois que mon faible pour Jenni a fait le reste :lol: ceci dit pas que, c'est un bon film j'ai trouvé, un bon scénario, des scènes d'action sympa, musiques, les acteurs sont intéressants notamment Timothy Dalton (son personnage semble un clin d'oeil à Errol Flynn qui jouait dans les robin des bois d'ailleurs)

tiens d'ailleurs dans la vidéo que j'ai posté le youtubeur explique qu'apparemment,
le fait qu'il incarne un nazi ce serait un clin d'oeil au fait qu'Errol Flynn aurait eu des liens lui-même avec les nazis, ça a fait polémique à l'époque et ils auraient voulu faire un échos voilé à ça ? :shock: c'est assez osé surtout que ces rumeurs (sur Errol Flynn) ont été infirmées après, apparemment il espionnait les nazi, et n'était pas complice avec eux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar SeliCat » ven. août 19, 2022 8:53 pm

Ah moi j'aime bien ce film mais je confirme, il est plus sage que la BD ;) En fait, le film a modifié pas mal de choses par rapport à la BD que j'avais trouvé d'occasion ... Quand à Bettie Page c'est une icône, c'est LA pin-up !!! :love: Et Dave Stevens, le créateur de Rocketeer était très fan ;)
Je vous recommande le documentaire Bettie Page se dévoile, de Mark Mori (Grande-Bretagne, 2012, 52 min) pour en savoir plus :
:arrow: https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/02/20/bettie-page-le-fantasme-d-une-amerique-puritaine_4868873_1655027.html
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 19, 2022 9:34 pm

Je crois qu'on peut dire que c'est vraiment pas étonnant si le film est plus sage que la BD vu que Disney était dans le coup quand à la production :siffle:. Faudra que je vois également pour ce film mais il serait bon aussi de dénicher le comics dont c'est adapté je pense :mrgreen:. En tout cas voila qui donne bien envie quand à profiter de Jennifer Connelly ici mais pas que :D. Et tiens la concernant, petite piqure de rappel : viewtopic.php?f=765&t=29764

Sinon quand au casque du héros, à tout hasard Pho, t'as pas eu de pensée pour Ultraman ? Parce que vu comme ça, ça m'y fait penser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 9:37 pm

oui j'ai beaucoup pensé à ultraman, et un peu à iron man aussi d'ailleurs !

je rejoins les remarques de SeliCat (et de toi), à propos du fait que c'est édulcoré parceque c'est Disney (on ne pouvait clairement pas s'attendre à autre chose, mais bon, c'est pas mal quand même ici)
la BD je ne la connais pas, elle est bien ? c'est en combien de tomes ? il y a eu des suites et séquelles non ?

Bettie Page je ne connaissais pas mais j'ai fais mes petites recherches hier soir pour faire le topic et c'est apparemment bon à connaitre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 19, 2022 10:14 pm

Alors j'ai regardé à propos du comics : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocketeer

On a un premier tome édité chez nous en 1985 et réédité chez Glénat en 1991 suivi d'un second tome en 1996. Une intégrale est sortie en 2011 ensuite. Donc ça va pour de la récup éventuelle en fait, soit 2 tomes, soit l'intégrale. Je compte pas les nouvelles aventures, ce serait déjà surtout pas mal de dénicher ça.

Ah ah puis oui évidemment c'est bon pour pouvoir s'intéresser à cette pin-up à faire connaissance avec comme ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » sam. août 20, 2022 12:39 pm

ok bon il faut qu'on arrive à dénicher ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar SeliCat » sam. août 20, 2022 1:21 pm

Ma BD c'est l'édition française de 2011 qui regroupe plusieurs aventures de Rocketeer, ça me plaît pour l'aspect vintage et pour le clin d’œil à Bettie Page ;) Dans la BD, le personnage féminin est quasi un sosie de "la reine des pin-up" donc ultra sexy donc too much pour Disney ^^ Rien de bien "méchant" mais je suppose que c'est surtout la réputation de Bettie Page qui a gêné Disney. Elle est devenue une icône au fil du temps mais dans les années 50 bien que populaire c'était une pin-up jugée trop osée, trop sulfureuse par certains (puritanisme + hypocrisie de l'Amérique :roll: ) contrairement à des pin-up à l'image plus "convenable" comme Betty Grable ou Rita Hayworth qui étaient des stars hollywoodiennes.
For your eyes only ... Quelques photos de la belle Bettie : https://planete-vintage.com/fr-fr/blogs/blog-vintage/bettie-page ;)

Ceci étant dit, Jennifer Connelly est très belle et très glamour dans le film :love:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2022 7:40 pm

D'accord, comme qui dirais vaut mieux voir avec la BD pour bien profiter de l'aspect sulfureux du personnage et de l'hommage que ça fait :mrgreen:. Ah puis ça évidemment chez Disney, c'est une tradition d'édulcorer par rapport au matériau de base après tout, histoire de pas choquer les petits n'enfants aussi :mdr:. On aura vu aussi pour du rhabillage plus récemment avec Dejah Thoris de John Carter qui normalement est très peu vêtue :lol:.

Bon puis quand à Bettie Page merci pour le lien, c'est de quoi se faire une sympathique délectation pour les yeux :love: :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » sam. août 20, 2022 8:37 pm

C'est vrai que dans les comics on semble avoir pas mal de scènes plus osées qu'avec Jennifer dans le film :lol:

Image

il y a plein de références en fait, apparemment le personnage de Neville Sinclair (joué par Timothy Dalton dans le film, lequel rappelle d'ailleurs l'acteur Errol Flynn) c'est un hommage à L'homme à la lèvre tordue (d'Arthur Conan Doyle) où un personnage de Neville Sinclair existe aussi (sauf que ça s'écrit Saint-Clair je crois)

a noter aussi que le personnage de Neville Sinclair semble avoir été inventé pour le film et n'existe pas dans la BD (SeliCat nous confirmera mais c'est ce que semble dire le youtubeur cité plus haut :mrgreen: )

on peut noter aussi que l'acteur qui joue le méchant Lothar (avec la drôle de tronche) est inspiré d'un autre acteur des années 30 ( Rondo Hatton ) , ci-dessous : dans le film The Brute Man de 1946

Image

Lothar dans le film Rocketeer

Image

L'acteur est évidemment grimé dans Rocketeer, et chose amusante on peut le voir "au naturel" car il fait un caméo avec son vrai visage dans une autre scène, vers le début du film, lors des péripéties aériennes et avec les gangsters, il incarne un fermier (ici à droite :mrgreen: )

Image

L'acteur est très grand, et a joué notamment le personnage de Hal dans "y a t'il un flic pour sauver la reine"

ici une image de Lothar dans une BD Rocketeer (plus tardive que le film)

Image

D'ailleurs il est amusant de noter que l'auteur de la BD Rocketeer, Dave Stevens avait collaboré avec Michael Jackson sur le célèbre clip thriller, c'est là qu'il a rencontré Rick Baker, l'artiste qui a fait plus tard dans Rocketeer le maquillage de l'acteur Ronald Taylor (dit "Tiny Ron") qui incarne Lothar ! artiste super connu qui a oeuvré notamment sur les films Star Wars avec Lucas.

ci-dessous : Rick Baker s'occupant de Michael Jackson pour Thriller !
Image
( source de l'image )

ici une bio de Dave Stevens, l'auteur des BD Rocketeer
https://www.bedetheque.com/auteur-8753- ... -Dave.html

Dave Stevens est né à Lynwood, en Californie, le 29 juillet 1955. Il débute sa carrière en 1975, en devenant l'assistant du grand Russ Manning sur les strips quotidiens de "Tarzan". Puis, il intègre Hanna-Barbera en tant que storyboarder, un métier qu'il exercera également pour d'autres studios (DePatie-Freleng et Filmanimation), en travaillant sur des séries telles que "Super Friends" et "The Godzilla Power Hour". Plus tard, Steven Spielberg lui demande de créer des visuels pour "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". À la même époque, il collabore avec Michael Jackson, notamment sur le clip de Thriller. En 1982, Dave Stevens commence à travaller sur son oeuvre la plus connue : "The Rocketeer". Initialement publiée en tant que récit complémentaire d'un comics indépendant, cette histoire met en scène Cliff Secord, un pilote qui découvre par hasard une fusée dorsale et devient une star. "Rocketeer" sera publié rapidement dans son propre comics, et, en 1991, les studios Walt Disney adaptent cette histoire dans un film réalisé par Josh Johnston. La style particulièrement soigné et élegant de Dave Stevens, notamment lorsqu'il dessine la gente féminine, lui apporta une renommée qui s'étendit bien au-delà du domaine de la Bande Dessinée. Sa représentation de la petite amie de Cliff, fortement inspirée de Bettie Page, participa à la renaissance de cette icône des années 50. Bettie Page et Dave Stevens devinrent même amis au cours des dernières années de la vie de l'acrtice. Le 11 mars 2008, Dave Stevens s'éteignit après des années de lutte contre une leucémie.


on peut voir qu'il a aussi commencé sa carrière sur les trips de Tarzan, qu'il a bossé pour les studio Hanna Barbera ..

Image
( source de l'image )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2022 10:46 pm

Ah oui c'est pas mal pour toutes ces références glissées par là :mrgreen:. Ah puis Lothar dans le film c'est clairement de la sacré gueule et Rondo Hatton qui l'inspire avait clairement une gueule bien particulière, le genre qu'on aime bien voir :D. Bon puis quand à l'acteur qui incarne Lothar, ça fait effectivement un peu de différence, après c'est pas une grosse métamorphose vu comme ça je trouve, il avait déjà un peu une gueule proche du résultat pour Lothar.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar SeliCat » dim. août 21, 2022 9:30 pm

Ah c'est sympa toutes ces références :super: Dans le film et dans la BD d'ailleurs, on découvre plein de choses :D
Et tu postes d'emblée Betty/Bettie uniquement vêtue de ...gants :lol: Bon sinon, dans les autres dessins ses courbes sont bien mises en valeur :mrgreen:

phoenlx a écrit :une image de Lothar dans une BD Rocketeer (plus tardive que le film)

J'ai cette image dans ma BD : l'ouvrage français (2011) adapte la version publiée aux USA (1982-1995) De la BD au film personnages et intrigues sont modifiés, mélangés et le film invente une nouvelle histoire et c'est bien aussi avec tous les clins d’œil au vieil Hollywood :super: Il y a un petit côté trépidant à la Indiana Jones je trouve mais Cliff est lui aussi trop sage par rapport à la BD :tire-langue: Il est plus casse-cou, irréfléchi, ne pense pas trop à sauver le monde et se dispute souvent avec sa fiancée dans la BD ;) Avec ce film Disney on a une version familiale mais par contre ...
Deux personnages (certes méchants) finissent brûlés vifs sans problème :shock:

Avez-vous reconnu la voix VF de Peevy ? :D C'était un acteur français à la voix bien particulière qui a fait beaucoup de doublages ... et pas des moindres ;)
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar SeliCat » dim. août 21, 2022 9:44 pm

Scarabéaware a écrit :On aura vu aussi pour du rhabillage plus récemment avec Dejah Thoris de John Carter qui normalement est très peu vêtue :lol:.

J'ai cherché qui était ce personnage :tire-langue: D'après les illustrations, certaines de ses tenues ressemblent à celle de Leia quand elle est avec Jabba :penseur: Je ne connais pas le film John Carter non plus ^^
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2022 11:26 pm

Disons que John Carter qui fait partie du Cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs aura servi de source d'inspiration pour Star Wars : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Mars :mrgreen:. Donc forcément on retrouve sur Dejah Thoris la tenue qu'on connait bien pour Leia :mdr:.
Bon puis quand au film, même s'il est loin d'être excellent dans son adaptation et que ça aura surtout servi d'entrainement pour Star Wars tu peux toujours voir, ça reste pas trop mal à voir : viewtopic.php?f=155&t=8825
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar SeliCat » lun. août 22, 2022 6:35 pm

Ah OK ^^ :merci:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2024 8:51 pm

Et voici toute fraiche la critique des Toiles & des poils !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar ZORRO » mar. févr. 13, 2024 8:04 pm



Je dois dire que pour ma part c'est un film que j'aime beaucoup et qui, en plus de la bd, me rappelle un autre super-héros rétro, le Commandant Cody, apparu dans différents serials de science-fiction comme ZOMBIES OF THE STRATOSPHERE et RADAR MEN FROM THE MOON(bande-annonce ci-dessus, 1952).

hq720.jpg


71s45IR4OEL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

Dans cette version cependant il s'agit d'un scientifique de l'armée (interprété par George Wallace) qui endosse le costume du Commandant Cody pour lutter contre des menaces extraterrestres...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZORRO le mer. févr. 14, 2024 8:27 pm, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 13, 2024 11:04 pm

oui je crois que c'est une des sources d'inspiration !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar ZORRO » mer. févr. 14, 2024 8:26 pm

En tout cas j'adore les deux !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 14, 2024 9:37 pm

Effectivement c'est une source d'inspiration et ça a de quoi bien se remarquer :D. Belle critique encore bien instructive de la part de Des toiles et des poils, c'est bien intéressant et qu'il évoque parmi les points techniques, l'utilisation d'une marionnette pour les séquences de vol, et on a de quoi bien apprécier le résultat avec ce système artisanal, pas forcément besoin d'y aller à fond avec les effets spéciaux quand on peut user de cette ingéniosité qui rend bien :D. Bon puis niveau des acteurs ça fait encore pas mal de suggestions et sinon c'est dommage que ça ait pas mieux fonctionné parce qu'on aurait certainement pu avoir une sympathique trilogie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 15, 2024 11:12 am

C'est hélas souvent le cas pour des héros n'ayant pas eu un meilleur support bd ou avec un film qui a déçu le public (LE FANTÔME DU BENGALE avec Billy ZANE, adapté de la bd aurait dû avoir une suite... Le film s'achevait sur une fin ouverte en partie, Zane avait signé pour trois films, le flop les a annulé d'office).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2024 6:41 pm

Oui tiens d'ailleurs faut que je le vois aussi celui-là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 15, 2024 6:59 pm

J'étais en train de voir pour lui faire un sujet ici... J'espère y arriver demain !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2024 7:11 pm

Ah oui tiens, il m'avait semblé que c'était déjà le cas. Bon ben go :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 15, 2024 10:57 pm

J'avais fait le personnage dans la section comics autres mais juste évoqué le film.

viewtopic.php?f=644&t=26797
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rocketeer (film de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2024 6:49 pm

Ah ben oui voila je me disais bien, j'ai seulement chercher avec Bengale :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité