Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (de Guillermo del Toro)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 08, 2008 3:51 pm



Avant première de hellboy II à l'UGC ciné cité les Halles

C'était hier, je n'y étais pas mais je vous transmets ce petit résumé de la séance faite par un membre du forum Tolkien-universe.

Guillermo Del Torro était apparemment sur place si j'avais su j'aurais été :shock:

C'est en effet en ce lundi soir que se déroulait à l'UGC Ciné Cité des Halles, l'avant première de Hellboy II: Les Légions d'Or Maudites, en présence de Guillermo Del Toro venu spécialement en France à cette occasion.

Une partie de l'équipe de Tolkien-Universe eu la chance d'obtenir des places pour cette avant première tant attendue et vous livre ces premières impressions!


Lundi 6 octobre, 2015 à l'UGC Ciné Cité des Halles, salle 6, la foule se presse pour avoir les meilleures places,

Les lumières s'éteignent, une ombre apparait dans la salle, hésitation du public, oui c'est bien Guillermo Del Toro qui arrive! Le réalisateur mexicain salue le public avec un très large sourire qui ne le quittera pas lors de son appartition. La salle est debout, le public applaudit, le nom du réalisateur est scandé par de nombreux spectateurs.

Le speaker évoque la filmographie du réalisateur sous les applaudissements de la salle, et il faut bien le dire, c'est le Labyrinthe de Pan qui remporte la victoire de l'applaudimètre suivit de près par Hellboy!

S'en suis ensuite un petit discours du réalisateur sur la facon dont il a conçu ce second épisode des aventures de Hellboy, qui selon ces termes est ''beaucoup plus abouti et personnel que n'a pu l'être le premier.''

Un seul mot d'ordre donc, même si le succès de Batman peut faire de l'ombre à Hellboy II, il espère bien être loin devant 007. En d'autres termes et pour avoir la version originale non censurée(Even if The Dark Knight still hurt my ass, I hope we'll f**k 007!)

Toujours un grand sourire au lèvres, Guillermo Del Toro salue le public, signe de nombreux autographes avant de quitter la salle et de repartir dès le lendemain pour la Nouvelle Zélande, puisqu'il était venu en France spécialement pour l'occasion.

Place maintenant au second épisode des aventures d'Hellboy! Le ton du film est donné dès le départ, avec une petite histoire racontant la légende des Légions d'Or, ou elfes et gobelins se battent cote à cote contre le monde des Hommes. Je ne vais pas ici vous raconter le film car cela n'aurait pas beaucoup de sens, je ne peux que vous donner mon opinion quant au film, ce qui peut être vous donnera une première idée du film.

Personnellement et n'étant pas particulièrement amateur non pas des comics mais du ''monde'' d'Hellboy, j'ai été assez agéablement surpris.

On est très rapidement pris par l'histoire qui est contée et hormis quelques longueurs sur certaines scènes, l'on ne voit pas passer le temps. Hellboy II est dans la continuité des films de Guillermo Del Toro, de nombreuses créatures, dont certaines sont vraiment assez ''dérangeantes'' par leur degré de réalisme. On sent que le réalisateur ne s'est pas seulement attaché à créer une créature, mais que tout un univers est créée autour d'elle pour la rendre la plus vivante possible. Et ma foi il faut bien le dire le pari est réussi.
Le choix des décors est lui aussi guidé par cette même idée, essayer de rendre le plus vivant possible le moindre élément du film, la moindre scène.

Comme le dit Guillermo Del Toro lui même et c'est à mon sens quelque chose qui transparait dans le film, cette volonté de ne pas considérer Hellboy comme un gros film avec une créature en train de combattre, mais comme un film qui plonge dans l'intimité des personnages, qui s'identifient à eux.

Pour ma part, ce second opus est donc une bonne surprise qui me rassure quelque peu en ce qui concerne la réalisation du projet Bilbo(car oui il faut bien l'avouer, j'étais assez septique sur la capacité de Guillermo Del Toro d'insufler ''cette vie'' à l'histoire, ces petits détails, cette attention qui font d'une histoire un chef d'oeuvre.)

Ce n'est bien sur qu'un avis parmi tant d'autres, je ne peux que vous inviter à vous rendre dans les salles obscures le 29 octobre sur les écrans français.


Oh oui j'avais failli oublier..., notre très cher Guillermo Del Toro, n'en oublie par pour autant les nombreux fans du monde de Tolkien et de la trilogie de Peter Jackson avec une scène clin d'oeil à la trilogie, ou l'on peut voir assez longuement un des personnages principaux ainsi qu'un anneau....très malin notre petit Guillermo, très malin.....


( source : http://www.tolkien-universe.com/forum/i ... opic=314.0 )

Sortie du film dans 3 semaines ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Hellboy II: les légions d'or maudites

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 11:09 am

Image

Synopsis


Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

Je vais le voir ce soir. Aux US, sa sortie a un poil été eclipsée par un certain Chevalier Noir, mais il n'y aura pas ce problème en France.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. oct. 29, 2008 11:13 am

Aux US, sa sortie a un poil été eclipsée par un certain Chevalier Noir, mais il n'y aura pas ce problème en France.


Non c'est juste le prochain james bond. :lol:

Enfin j'irai le voir quand même, j'avais bien aimé le premier.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 11:16 am

QOS sort vendredi exact, je vais le voir aussi lol. J'aime bien ta signature Regnak tu la trouvé ou ?

Cette BD à l'air sympa dommage que ça fasse un peu vieillot.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2008 11:28 am

J'ai essayé de me retaper le Hellboy 1 dernièrement et j'avais toujours du mal. Je crois que c'est pas un personnage qui me fascine. Même avec le recul.. Mais je pense que j'irai quand même voir le volet 2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. oct. 29, 2008 11:56 am

J'aime bien ta signature Regnak tu la trouvé ou ?


Sur le site de chez sideshow, mais il a fallu que je coupe le dessin car batman était en entier.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 12:48 pm

Tu peut me donner l'url exacte car je ne le trouve pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2008 12:50 pm

J'adore aussi ce dessin avec son éclairage si spécial , ça colle vraiment à Batman
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. oct. 29, 2008 1:11 pm

Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2008 1:21 pm

ça le fait bien en fond d'écran :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 1:21 pm

Merci. :)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 30, 2008 11:37 am

Vu hier soir et j'ai bien aimé.

Et ce qui est génial avec Del Toro, c’est qu'il parvient quand même à caser des véritables moments de poésie digne de Tim Burton. La scène avec le Dieu-Forêt en est une illustration marquante.

A défaut d'être transcendant, le scénario est de bonne facture, la mise en scène est toujours inventive (les chorégraphies des combats à l'arme blanche sont tout bonnement ahurissants), les personnages sont attachants et charismatiques (Le prince Nuada quelle classe) puis le rythme est trépidant.

Fred je pense que ce film devrai te plaire car ya des créatures du même style que dans le Labyrinthe de Pan.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2008 11:43 am

Cool j'irai le voir (de toute façon il faut que j'arrive à "jauger" del Torro avant Bilbo le hobbit :lol: Plus son talent m'apparaîtra manifeste- c'est un cinéaste que je ne connais encore que bien trop peu malheureusement- plus je serai rassuré :lol: :lol: le labyrinthe de pan m'avait ému aux larmes mais bizarrement Hellboy 1 m'avait pas marqué , mais j'irai voir le 2

Et ce qui est génial avec Del Toro, c’est qu'il parvient quand même à caser des véritables moments de poésie digne de Tim Burton.

Par moments je trouve même qu'il dépasse de très loin Tim Burton au niveau poésie et émotions (pourtant D sait que j'adore le réalisateur de Big Fish et autres Sleepy Hollow !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 30, 2008 11:49 am

phoenlx a écrit :Cool j'irai le voir (de toute façon il faut que j'arrive à "jauger" del Torro avant Bilbo le hobbit :lol: Plus son talent m'apparaîtra manifeste- c'est un cinéaste que je ne connais encore que bien trop peu malheureusement- plus je serai rassuré :lol: :lol:


Blade 2 passe sur TF1 mardi prochain regarde le il est génial.

Un de ses films ma déçu: L'échine du diable. Je me suis fait chier.:(


Par moments je trouve même qu'il dépasse de très loin Tim Burton au niveau poésie et émotions (pourtant D sait que j'adore le réalisateur de Big Fish et autres Sleepy Hollow !)


Ce sont deux styles différents:

Burton c'est gothique, très sombre.

Del Toro: J'arrive pas a déterminer quel genre de style il utilise.
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. oct. 30, 2008 1:13 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2008 12:13 pm

Moi non plus
le labyrinthe de Pan est très sombre mais je ne le qualifierais pas de gothique

et c'est sombre tout en étant très spécial. je sais pas si on peut qualifier ce film de pessimiste. c'est très noir , la fin est très dure (mais en même temps la fin qui peut se lire de deux manière porte en elle une touche d'espoir) Perso j'avoue désormais préférer Del Torro sur le labyrinthe de Pan au style Burton (que j'aime surtout pour l'esthétique des décors et des ambiances, plus que vraiment pour le fond en fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. oct. 30, 2008 3:11 pm

Blade 2 passe sur TF1 mardi prochain regarde le il est génial.


Mouais ça casse pas des briques non plus.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 30, 2008 3:16 pm

Regnak a écrit :Mouais ça casse pas des briques non plus.


Chacun ses goûts, j'adore ces films sauf le 3.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. oct. 30, 2008 3:37 pm

Disons que sur le plan technique ça reste du bon à l'exception de quelques plans lors des combats qui font très (trop?) jeu vidéo. On voit clairement que del toro sait tenir une caméra.

Mais pour le scénario, bof bof. Il ne m'a pas emballé.

Mais c'est incontestablement le meilleur des trois.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 30, 2008 3:42 pm

Regnak a écrit :Mais pour le scénario, bof bof. Il ne m'a pas emballé.


C'est sur que c'est le scénario n'est pas très recherché, mais bon faut pas regarder ce film pour le scénario.

C'est le seul de ses films ou Del Toro na pas écrit le scénario, ça explique tout.

Je regrette vraiment qu'il n'est pas pu s'occuper du 3eme film car il comptait y écrire le scénario et réalisé le film, hélas on a eu une daube vu que David S.Goyer ne sait pas tenir une caméra. :roll:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. nov. 15, 2008 5:32 pm

Vu hellboy 2: the golden army

Supérieur sur tous les points par rapport au premier aussi bien au niveau de l'histoire, du rythme, de l'action, des effets spéciaux et de l'humour (ah la scène ou hellboy et abe se bourrent la gueule à la bière en chantant des chansons d'amour :lol: ).

A croire que del toro a pu se lacher sur le deuxième opus. On se coltine un véritable bestiaire héroico-fantaisiste tout y passe. Le prince nuada pète la classe même si j'ai une préférence pour l'ange de la mort qui est d'une beauté repoussante.

Vraiment un super bon moment. Décidement l'année 2008 a été pour moi une réussite plus qu'à espérer que 2009 soit du même acabit.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 15, 2008 6:17 pm

Et moi je rate tous les bons films ( je voulais me le faire aujourd'hui :roll: ) j'espère qu'il passera encore dans une semaine environ ;

En tout cas si le talent de Del Torro se bonifie avec le temps (et entre ça + le récent labyrinthe de Pan c'est l'impression que ça me donne) ça me réjouit pour The hobbit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 25, 2008 5:10 pm

A croire que del toro a pu se lacher sur le deuxième opus. On se coltine un véritable bestiaire héroico-fantaisiste tout y passe. Le prince nuada pète la classe même si j'ai une préférence pour l'ange de la mort qui est d'une beauté repoussante.


C'est clair
Mais en fait il s'est laché sur pas mal de créatures et je suis vraiment rassuré par rapport à Bilbo le hobbit (j'y allais surtout pour ça car je suis pas fanatique de Hellboy ; mon but était un peu de "jauger le cinéaste" :lol: ) mais ça m'a justement donné l'impression qu'il s'est "fait la main" sur quelques trucs, beaucoup de scènes m'ont rappelé des créatures tolkieniennes à tel point que je me suis demandé si c'était pas des clin d'oeil destinés aux fans du seigneur des anneaux qui l'attendent au tournant : le gros troll évidement (on peut imaginer que les trolls de l'histoire de Bilbon lui ressembleront ! )

Mais je pense surtout au géant de pierre : là ça m'a trop fait plaisir je me suis dis : sans doute un ptit clin d'oeil à ces géants de pierre qu'on voit à un moment dans l'histoire de Bilbon ! J'aimerais beaucoup qu'ils ressemblent à ça !! Certains plans à la fin quand ils vont dans le repère du prince Nuada qui rappelaient presque la Moria, et d'autres encore.

L'ange de la mort, créature bien repoussante comme Del Torro sait les faire ( pas aussi terrible que Pale Man du Labyrinthe de Pan mais presque) sans oublier l'espèce de dieu végétal ( avec un Hellboy assez humoristique dans la scène avec le bébé, mais que j'ai trouvé un peu culotée quand même)

En fait j'ai préféré ce deuxième opus au premier, comme tu l'as dis, il est plus humoristique (la scène de la bierre ! terrible) et paradoxalement aussi plus émouvant, notamment vers la fin quand ils essaient de sauver Hellboy , puis au moment du sacrifice de la soeur de Nuada. Les acteurs jouent très bien, les monstres bien glauques, le prince Nuada est vraiment un sacré personnage à l'écran ( et d'ailleurs lui aussi m'a rappelé un elfe célèbre chez Tolkien : Gil Galad , qu'on voit aux côtés d'Elrond dans la bataille de la dernière alliance au début du seigneur des anneaux, il est lui aussi associé à une lance d'argent : Aeglos, qui le symbolise presque ; Autant de points de comparaisons me font dire qu'il doit avoir déjà pas mal la tête dans son prochain film, et me voilà bien rassuré.

En tout cas c'est vraiment tout un univers de fantasy que Del Torro recrée en une heure et demi et même si j'aime pas trop Hellboy je dois reconnaître que ces films tranchent par rapport aux autres productions Marvel / DC Comics et autres avec des super héros. Très bonne note pour moi et très sympatique moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar Náin » lun. août 03, 2015 1:56 pm

Bon je me suis refait Hellboy 2 hier histoire de lui redonner une chance et je me rends compte que j'ai été un petit peu dur quand même. Le méchant est réussi et ultra charismatique, l'histoire est sympa, l’esthétique aussi ( enfin, ca dépends sur quoi ). Bref c'est loin d'être une bouse quand même.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar Somewhere » lun. août 03, 2015 2:22 pm

Une bouse carrément ? :mdr:

Non je l'aimais bien celui-là, il est très beau en effet dans sa direction artistique, il a même été nommé à un Oscar. C'était la période de Del Toro quand il faisait encore des bons trucs (Pacific Rim :roll: ).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar Náin » lun. août 03, 2015 2:27 pm

Somewhere a écrit :Une bouse carrément ? :mdr:

ba jusqu'au revisionnage d'hier je pensais ca du film

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 03, 2015 4:47 pm

perso j'avais bien aimé ce film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar Scarabéaware » sam. août 25, 2018 12:15 pm

Alors je l'ai vu hier soir, il est assez nettement encore meilleur que le premier et présente un très beau bestiaire de fantasy, y a la bonne galerie sur cette histoire se basant sur cette légende avec les légions d'Or avec le prince elfe qui prend le pas de vouloir déclencher de nouveau une guerre :mrgreen:. Alors lui il a effectivement un bon charisme et dans son désirs de s'en prendre à l'humanité tout entière on peut apprécier la petite pointe écologique qui ressort mais je me demande si ça aurait pas pu être possible d'en distiller encore plus quelque chose. Dans tous les cas y aura eu de quoi plutôt pas mal apprécier avec la créature représentant un dieu Sylvestre que Hellboy doit affronté :D. D'ensemble c'est tout à fait appréciable, il est bon de voir une Liz ayant bien remontée la pente, désormais en couple avec Hellboy et qui passe d'une aura de flammes bleues dépressives à une aura de flammes significatives de son meilleur état. On est un peu dans une autre atmosphère que le précédent rendant la chose encore plus agréable, par contre on peut dire qu'en nouveau personnage qui s'ajoute, c'est pas mal avec Johan Krauss l'ectoplasme dans son scaphandre, mais alors lui y a du bel allemand bien caricatural :lol:. De quoi ne pas plaire à tout le monde j'imagine hum ? :mrgreen:. Comme ceci ça m'aura pas spécialement gêné en tout cas, ça passe plutôt bien dans l'ambiance avec les touches d'humour qui sont convenables sans que ça devienne de grosses lourdeurs. A part ça y a également du petit côté encore un peu plus poignant, en particulier sur la fin avec le sacrifice de la princesse Nuala qui avait tissé du lien avec Abe. Ah pis avec cette couronne qui permet de contrôler les Légions d'Or, on peut dire que y avait un bon gros précieux qu'il valait mieux faire fondre :lol:.
Autrement pensées pour ce qui est appelé "petite-souris", c'est le genre de petite-souris qu'on aimerait vraiment pas croiser, mignon comme ça mais terriblement carnassier, nos dents s'en vont sans recevoir de pièces :rire:, et puis on a l'ange de la mort assez terrible dans son apparence qui a de quoi bien marquer :mrgreen:.
Voila, vraiment du très bon en matière de réalisation de Del Toro qui aura eu de quoi contribuer à son cabinet des curiosités ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 25, 2018 12:58 pm

Scarabéaware a écrit :Autrement pensées pour ce qui est appelé "petite-souris", c'est le genre de petite-souris qu'on aimerait vraiment pas croiser, mignon comme ça mais terriblement carnassier, nos dents s'en vont sans recevoir de pièces :rire:

En fait ça c'est lié à un problème de traduction lié à des différences culturelles: en France et dans la plupart des pays francophones sauf Québec, les dents sont prélevées par la "Petite-Souris", mais dans le monde anglo-saxon et au Canada, c'est la Tooth Fairy, "la Fée des Dents"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Messagepar Scarabéaware » sam. août 25, 2018 1:19 pm

Ah oui c'est vrai, il me semble qu'on en avait déjà parlé de cette différence, je sais plus où. Donc du coup c'est de la fée mignonne mais qui cache de la redoutable carnassière sur ce coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (de Guillermo del Toro)

Messagepar Bombur » sam. août 25, 2018 3:07 pm

il est assez nettement encore meilleur que le premier
Non :-x .


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités