Watchmen

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Náin

Watchmen

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2015 10:54 am



HBO ET ZACK SNYDER DÉVELOPPENT UNE SÉRIE TÉLÉVISÉE WATCHMEN

Image

Petite nouvelle en forme de gros scoop que personne n'attendait : une série télévisée consacrée aux Watchmen serait envisagée par HBO. Collider, à l'origine de la révélation, explique en effet que le réalisateur Zack Snyder aurait rencontré les cadres de la chaîne afin d'imaginer comment prolonger l'expérience du film, d'avantage que du graphic novel, Watchmen.

Depuis, HBO a confirmé ces différentes discussions, expliquant que le projet n'en était qu'à ses premiers pas. Cela ne veut pas dire qu'il verra le jour pour autant, en témoigne les deux séries de David Fincher n'ayant jamais reçu le feu vert de la chaîne.

Seulement, Warner Bros a en sa possession un scénario tout prêt en la personne de Before Watchmen, les comics en forme de préquelle, qui s'adapteraient facilement en série télévisée. D'autant plus que les acteurs du film de Zack Snyder ne sont pas non plus des pointures : ils pourraient revenir sur le petit écrans sans encombre.

Enfin, cette nouvelle a des airs de riposte à la stratégie Netflix de Marvel Studios. HBO possédant d'ailleurs sa plate-forme de streaming, la décision n'est pas innocente. Et pourrait prolonger l'offre DC sur les écrans avec un univers plus noir que le DCEU, comme c'est le cas chez Netflix pour Marvel. C'est aussi un nouvel exemple du repli de DC vers ses classiques (Killing Joke, The Dark Knight Returns...)

Reste à savoir comment évolueront les discussions et quel sera le rôle de Zack Snyder sur le projet, qui personnellement, me rend bien curieux.


http://www.comicsblog.fr/23274-HBO_et_Zack_Snyder_developpent_une_serie_televisee_Watchmen

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » ven. oct. 02, 2015 10:58 am

Intéressant ce projet , surtout si Snyder est impliqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2015 11:04 am

Je ne sais qu'en penser moi de ca

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 11:05 am

Naïn a écrit :Je ne sais qu'en penser moi de ca

idem .... je suis généralement pessimiste vis à vis de ce genre de choses, non sans raison d'ailleurs quand on voit par exemple Gotham ...

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2015 11:07 am

Ba c'est pas vraiment comparable avec Gotham, là le truc c'est qu'ils ont déjà un comics mais..... j'ai du mal à croire que Snyder refera le même boulot que sur Watchmen, et si c'est pas le cas ce sera forcément une déception.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » ven. oct. 02, 2015 11:32 am

si le style snyder est respecté ce sera visuellement beau je pense. on peut craindre l'inverse. les films de snyder sortent pour le cinéma mais en série ils font parfois de belles choses avec des effets stylisés aussi, regardez spartacus !! c'est qu'une série pourtant, et ça évoque beaucoup 300 ( après faut aimer ! )
du coup, je pense que même en mode série, il y a de quoi ( au niveau de la FORME ) faire un beau truc. au niveau du fond à voir, mais on vit une époque de bonnes séries je trouve ( avec souvent des bons scénarii ) Gotham si c'est pas terrible c'est peut-être une exception. faudra voir encore une fois vraiment le degré d'implication de gens talentueux comme snyder dans tout ça, espérons que ce soit pas juste une annonce commerciale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » ven. oct. 02, 2015 1:59 pm

:bave: :bave: :bave:

="SauronGorthaur"
Naïn a écrit :Je ne sais qu'en penser moi de ca

idem .... je suis généralement pessimiste vis à vis de ce genre de choses, non sans raison d'ailleurs quand on voit par exemple Gotham ...
Ben oui mais Gotham c'est du nawak, alors que là c'est une adaptation de comics qui ont eu des critiques plutôt positive, il me semble, même si c'est pas Alan Moore non plus (quoique sur des bases qu'il a données dans les comics Watchmen proprement dits).

Bon après je pense pas que ce sera un chef d'œuvre pareil à Watchmen, mais ça peut quand même être vachement bien, je pense !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 03, 2015 12:26 pm

Hum moi je demande à voir :D, Snyder + HBO ça me plait pour leur adaptation en série :saute:
Avec le recul n'empêche je suis tenté de remonter ma note sur le film, je le reverrai :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar itikar » sam. oct. 03, 2015 12:34 pm

J'aimerais que tout le monde regarde tous les épisodes d eGotham avant de prétendre que "c'est pas terrible".
C'est mon cas et je peux donc m'exprimer de manière globale : c'est globalement une très bonne série ! Mais je l'ai déjà dit et argumenté amplement ...

Quant à ce projet, je m'en réjouis d'avance, surtout si cela atteint cette qualité ! Before Watchmen est un bijou de préquelle (sauf peut-être l'arc faussement "peace and love" avec le spectre soyeux ? ) , donc je reste très confiant.

Toute l'angoissante intrigue du triangle infernal "hibou 1 - le juge masqué - Captain Metropolis" pourrait recevoir un joli écrin en série.
Le mieux serait sans doute de se concentrer sur Minutemen, il y a encore un terrain en friche et bien de quoi émoustiller le public (surtout du côté de la silhouette je pense, mais avec une autre actrice que celle du film, trop froide je pense)

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 03, 2015 12:51 pm

itikar a écrit :J'aimerais que tout le monde regarde tous les épisodes de Gotham avant de prétendre que "c'est pas terrible".
C'est mon cas et je peux donc m'exprimer de manière globale : c'est globalement une très bonne série !

hahahahahahahahahahaha .... a merde t'es sérieux? remarque tu aimes aussi Rebels :siffle: non mais je te charrie itikar :lol: chacun ses gouts! :jap:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar itikar » sam. oct. 03, 2015 2:12 pm

Ceux qui n’aiment pas ont aussi le droit de démontrer pourquoi ils n'aiment pas, je pense parce que dire "moi j’aime pas a, b, c ..." tout le monde peut le faire et c'est pas vraiment constructif :rire:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 04, 2015 10:30 pm

Si HBO est derrière, on n'a pas trop de soucis à se faire. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2015 11:03 pm

On aura notre dose de sexe :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » mar. avr. 05, 2016 9:58 pm

Pas de nouvelles de ce projet ?

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » mar. avr. 05, 2016 10:00 pm

Pas pour le moment.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » mar. avr. 05, 2016 10:13 pm

Dommage :( . C'est clairement dans la liste des trucs que j'attends le plus, au moins top 5.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » jeu. oct. 06, 2016 12:34 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 06, 2016 12:36 pm

super cette nouvelle, en plus avec HBO on devrait encore avoir du bon je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » mer. juin 21, 2017 1:44 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 1:53 pm

cool bonne nouvelle; avec le réalisateur de LOST et de The leftovers, il est plutôt bon lui ça devrait être sympa. Je me disais que l'idéal serait Snyder évidemment mais dans le fond c'est pas plus mal si c'est pas lui, après qu'il ait réalisé le film ça donnera sans doute une autre patte visuelle à l'univers (et le format série devrait permettre de développer plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » lun. nov. 20, 2017 11:39 am

DAMON LINDELOF ÉVOQUE LA SÉRIE TV WATCHMEN

Image

On aura beaucoup évoqué le nom d'Alan Moore cette année. Revenu chez les libraires au travers d'une nouvelle publication, Jerusalem, l'auteur s'est aussi invité sur le petit écran dans une série de splendides reportages proposés par Arte dernièrement.

Mais à l'image de son ancien camarade de jeu Frank Miller, c'est par le prisme des résurrections éditoriales et de studio que le barbu de Northampton aura le plus fait parler de lui. Tandis que DC Comics donne cette semaine la porte d'entrée à Doomsday Clock, l'alignement des coïncidences fait qu'on entend aussi parler du projet d'adaptation de sa mini de 1986 en série TV.

Damon Lindelof, showrunner annoncé de cette future production HBO, évoque entre autres le besoin d'un Watchmen à la télévision, et le refus de Moore d'assumer aujourd'hui toute paternité à ces reprises (traîtresses ?) de sa biblio'.

"Watchmen, c'était dangereux. Mais on ne peut pas faire du dangereux juste pour faire du dangereux, la raison pour laquelle je m'investis là-dedans est que nous vivons une époque dangereuse et nous avons besoin de séries accordées.

Ce qu'on pense des super-héros est faux. J'adore les films Marvel, et on a regardé Justice League ce matin, je suis fan de Wonder Woman et Batman avec qui j'ai grandi, mais nous ne devrions pas faire confiance aux gens qui portent des masques et disent qu'ils sont là pour nous protéger. Si vous vous cachez, c'est que vous avez quelque chose de mal en tête.

[Moore] est le plus grand scénariste de l'histoire des comics, peut-être l'un des plus grands auteurs de tous les temps - et il ne veut absolument pas que nous réalisions ce projet, nous essayons de trouver une façon de le faire qui lui rendrait honneur."

Des déclarations corporate qui donnent toutefois un premier sentiment quant à la lecture que Lindelof aura retenu de Watchmen, sur ses héros masqués et l'époque "dangeureuse !", sans doute en référence au climat actuel.

On le sait, la série n'adaptera pas directement le récit original, et quoi que HBO ait bien commandé un premier pilote, rien n'est encore décidé sur l'avenir du projet. On imagine qu'il est plus facile de ramener des héros comme Manhattan en BD qu'à l'écran, cela étant, le budget HBO étant ce qu'il est, on devrait surtout s'interroger sur les questions d'écriture, véritable interrogation.


http://www.comicsblog.fr/28995-Damon_Lindelof_voque_la_srie_TV_Watchmen

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 20, 2017 12:12 pm

une série Watchmen avec les moyens de HBO ça peut valoir le détour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » dim. déc. 03, 2017 2:17 pm

JOHN CENA AIMERAIT VISIBLEMENT JOUER DR. MANHATTAN POUR LA SÉRIE WATCHMEN

Image

Il en faut peu pour que certains sites d'actualité comics s'enflamment, mais vu la teneur de la nouvelle, il sera plus prudent de considérer une bonne blague pour le moment.

Le catcheur de la WWE John Cena s'amuse à poster des images sans légende sur son compte Instagram et au cours des derniers jours, ce sont deux images en particulier qui ont laissé les internets perplexes.

En effet, John Cena a mis une première image reprenant l'emblématique badge du Comédien ensanglanté, puis quelques jours après, le dessin du Dr. Manhattan. Deux posts qui pourraient laisser à penser que le catcheur soit intéressé par la série Watchmen d'HBO (pilotée par Damon Lindelof), et plus particulièrement pour le rôle du grand bonhomme tout bleu. On imagine assez mal, vu le physique de ce bon Cena, le voir camper en premier lieu Jonathan Osterman qui n'a pas vraiment la dégaine d'un athlète.

Reste que voir Manhattan hurler "You can't see me !" avant de se téléporter sur Mars aurait tout son charme. On préférera pour l'instant ne pas prendre ça trop au sérieux - même si on se rappelle qu'un film d'animation est aussi en préparation, et que John Cena pourrait s'y cacher dans le casting vocal. Affaire à suivre...


http://www.comicsblog.fr/29138-John_Cena_aimerait_visiblement_jouer_Dr_Manhattan_pour_la_srie_Watchmen

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 03, 2017 5:02 pm

...................................

*se frappe la tête contre le mur*

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 03, 2017 5:45 pm

Ben voyons, et tant qu'on y est Dwayne Johnson n'a qu'à faire de même :siffle: :facepalm:
Modifié en dernier par Scarabéaware le dim. déc. 03, 2017 6:34 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Bombur » dim. déc. 03, 2017 6:23 pm

:PTDR:

Náin

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar Náin » jeu. déc. 21, 2017 12:14 pm

Une date de début de tournage pour la série Watchmen

Image

Bien que l’engouement pour Watchmen n’ait jamais disparu, le récit d’Alan Moore se retrouve actuellement à l’honneur, entre une suite dans les pages de Doomsday Clock, et une adaptation tv développée par Damon Lindelof.

Le tournage de Watchmen débutera en mars 2018
C’est le site That Hashtag Show, que l’on connait bien pour ses sources concernant la série Titans, qui annonce que le tournage de la série Watchmen commencera au mois de mars 2018. Les annonces de casting ne devraient par conséquent plus tarder, ainsi que des informations supplémentaires.

Pour rappel, la série est développée par la chaîne HBO à qui l’on doit Game of Thrones, Westworld ou encore True Detective. L’homme derrière le projet est Damon Lindelof, que l’on connaît pour les séries Lost ou The Leftovers, et qui s’est récemment exprimé sur ses motivations pour cette nouvelle adaptation, venant après celle de Zack Snyder.


https://www.dcplanet.fr/222836-date-de-debut-de-tournage-serie-watchmenUne date de début de tournage pour la série Watchmen

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une série Watchmen ?

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 1:03 pm

vivement que ça commence !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen la série

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 21, 2017 1:56 pm

Bien, donc j'imagine qu'on pourra voir la série soit d'ici la fin de l'année 2018 ou en 2019 :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Watchmen la série

Messagepar Bombur » jeu. déc. 21, 2017 3:58 pm

:fete:


Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité