Umbrella Academy

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Náin

Re: Umbrella Academy

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 7:27 pm

Bien j'ai pu regarder la saison 2 tandis que la 3 achevait son tournage. Alors qu'en dire ? C'est toujours très cool à voir, mais toutefois bien en dessous de la première saison. Ici les longueurs je trouve se font clairement plus fortes, avec tout un ventre mou, une mini-série de 6 épisodes je pense aurait largement suffit. Et je ne dis pas ça pour des sous-intrigues à l'intérêt narratif guère utile (parler du traitement des noirs c'est cool, puis c'est pas spécialement mal fait mais au final, qu'est-ce que ça a apporté, pour en arriver au final ? Rien, nada. Si ce n'est allonger le truc pour faire une plus longue série) mais parfois c'est mêmes celles qui ont un intérêt premier qui se perdent en longueurs franchement lourdes. L'intrigue principale est beaucoup trop et passionnante et aux enjeux bien importants, par rapports aux autres, pour qu'on ne soupire pas quand la série marque une vraie pause pour aller chercher du côté de Klaus et sa secte etc... Même Ben et son histoire d'amour franchement mais quel foutu intérêt quoi, en plus le mec sait très bien que ça peut pas aboutir à quoi que ce soit puisqu'il est MORT. C'est pour ça que malgré tout, cette série traîne trop en longueur et que je la trouve très en dessous de la première.
En revanche ! C'est un véritable plaisir quand on suit l'intrigue principal, à savoir Cinq et sa quête de sauvetage du monde, le passé de Reginald, la Commission et son putain de directeur poisson ! Ca, c'est toujours aussi passionnant et inventif à suivre. Petit bémol tout de même, j'aurais largement préféré que la méchant de la saison 1 reste morte et que le nouveau méchant, qui est le vrai directeur de la commission, soit justement ce poisson, plutôt que d'assister à ce coup d'état limite grotesque (comment une organisation si puissant peut être déstabilisée aussi facilement) bourré d'incohérences (le fait que Cinq, pourtant pas le dernier à se méfier des autres et manipulant lui-même tout le monde, puisse se faire avoir comme ça par la directrice dont le piège était gros comme une maison). J'adore vraiment ce personnage de l'homme-poisson et il disparaît vraiment, vraiment, BVRAIMENT trop rapidement. Quel foutu gâchis. Et le final est largement à la hauteur des attentes (et repose du coup la question du "pourquoi se perdre dans autant d'intrigues si peu intéressantes) avec ce nouveau personnage qui, et ça on le devinait depuis la saison 1, est l'un des nombreux enfants aux pouvoirs semblables aux membres de l'Umbrella Academy mais n'ayant pas été récupérés par Reginald. De plus, après deux saisons où les personnages ne peuvent rester ensemble dans la même pièce plus de 3 minutes (dans la saison 1 encore ça av et chacun a une réelle vie à côté mais dans cette saison ils passent leurs temps à faire des allez et retours ce qui est donc vraiment pénible et rejoins ce problème de longueurs décrit plus haut) ils luttent enfin côte à côté, unis, dans un esprit de solidarité. Et on devine que ça continuera puisqu'ils seront confrontés à une autre équipe dans la saison 3, bien obligés donc de se serrer les coudes.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Umbrella Academy

Messagepar Bombur » jeu. sept. 02, 2021 8:34 pm

Assez d'accord avec toi. La façon dont ils essayent tous de les attacher à l'époque passée est assez gonflante et artificielle. En particulier pour Vanya.

Náin

Re: Umbrella Academy

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 9:03 pm

"en particulier" mouairf. Honnêtement la sous-intrigue de Klaus est probablement celle qui m'a le plus soulé, même si celle de Vanya est assez chiante aussi. Mais elle raccroche au moins les wagons avec le dernier acte alors que l'intrigue de Alison par exemple n'apporte rien au schmilblick, et ne contient d'ailleurs aucune finalité puisque leur combat au final il les mène où ? Bah on en sait rien, il y a aucun objectif d'accomplit pour cette association de droits civiques. Et pourtant cette intrigue là me déplaisait pas, pour le coup. Donc voilà c'est tout un enchevêtrement de sous intrigues bizarres qu'ils auraient ou du gommer ou raccourcir, pour se concentrer sur bah, en fait, ce qui nous intéresse tous, et ce qui intéresse la série quoi c'est à dire son univers et ses enjeux. Même le trio de suédois est vachement moins passionnant que les deux tueurs de la première saison.

mais le final est vraiment bien.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Umbrella Academy

Messagepar Bombur » jeu. sept. 02, 2021 9:08 pm

"en particulier" mouairf. Honnêtement la sous-intrigue de Klaus est probablement celle qui m'a le plus soulé, même si celle de Vanya est assez chiante aussi.
Bah c'est surtout que c'est celle sur laquelle on passe le plus de temps :sleep2: .
Avec Allison aussi, c'est vrai, j'avais oublié. Mais les persos y étaient plus sympathiques.
Klaus, elle sert vraiment à rien, c'est vrai, mais elle m'a quand même fait assez marrer :lol: .
Celle qui était vraiment la plus nulle et osef, c'était Luther et son club, mais on passe aussi moins de temps dessus, donc bah, perso, c'est Vanya qui m'a le plus lourdé, surtout avec la perte de mémoire et tout. Mais bon, ça reste de toute façon un constat général sur cette tentative d'ancrage dans le passé.

Donc voilà c'est tout un enchevêtrement de sous intrigues bizarres qu'ils auraient ou du gommer ou raccourcir, pour se concentrer sur bah, en fait, ce qui nous intéresse tous, et ce qui intéresse la série quoi c'est à dire son univers et ses enjeux.
mais le final est vraiment bien.
:poignée de main:

Náin

Re: Umbrella Academy

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 9:10 pm

Tout ça m'a donné envie de lire les comics du coup, d'autant que la saison 2 s'en éloigne (ce qui m'étonne pas du tout d'ailleurs, ça se sent quand les scénaristes sortent de la fidélité aux comics pour sortir leurs propres intrigues).

Náin

Re: Umbrella Academy

Messagepar Náin » lun. mars 14, 2022 12:47 pm

THE UMBRELLA ACADEMY SAISON 3 ARRIVERA LE 22 JUIN 2022 SUR NETFLIX



Alors que la troisième saison de The Boys présentait son premier trailer pour sa saison 3, la concurrence chez Netflix contre-attaque. Pas de bande-annonce néanmoins, mais une courte annonce pour faire part de la date de diffusion de la troisième saison de The Umbrella Academy sur Netflix. Vous avez votre agenda de prêt ?

PARCE QU'IL VA FALLOIR METTRE UNE DATE DESSUS
On ne va pas développer sur dix lignes, et vous aviez l'information dès le titre de toute façon. Le rendez-vous est donc donné au 22 juin 2022 pour découvrir The Umbrella Academy saison 3. L'annonce faite par les comptes internationaux de Netflix oppose l'Umbrella Academy à la Sparrow Academy - soit un autre groupe d'enfants aux capacités surnaturelles élevé par Hargreeves dans une timeline distordue suite aux évènements de la seconde saison de la série.

Ne reste donc que quelques mois à patienter, et le géant du streaming nous fera très certainement profiter d'une première bande-annonce d'ici peu. D'ici là, on vous encouragera si ce n'est pas fait à découvrir les trois tomes des comics Umbrella Academy sortis chez Delcourt, ainsi que le très bon spin-off Tu Pues La Mort : Tales from the Umbrella Academy.


http://www.comicsblog.fr/42998-The_umbrella_academy_saison_3_arrivera_le_22_juin_2022_sur_Netflix


Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité