Witchblade

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Witchblade

Messagepar Somewhere » sam. mai 12, 2018 11:38 am



Un topic pour parler (rapidemment) de l'adaptation en série TV du comics Witchblade, qui a également connu une adaptation en anime japonais en 2006. On rappelera aussi que le comics date de 1995. En 2000, un pilote à une éventuelle série TV est diffusé le 27 août 2000, et il faudra attendre le 12 juin 2001 pour voir une première saison de 11 épisodes, suivi rapidemment d'une saison 2 de 12 épisodes. La série s'arrêtera le 26 août 2002, faute de succès. Contrairement à l'anime, la série est plutôt fidèle aux comics, on retrouve ainsi Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, qui se retouve choisit comme nouvel hôte par la Witchblade, un gant en acier mythique qui a équipé des guerrières tout au long de l'Histoire. Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est. Avec ce nouveau don, Sara va pouvoir réparer la mort de certains proches tout en continuant à servir fidèlement la police.



C'est l'actrice Yancy Butler qui incarne Sara Pezzini, une actrice relativement peu connue mais que l'on a pu voir par exemple dans les films Kick-Ass, autre adaptation de comics.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Witchblade

Messagepar Somewhere » sam. mai 12, 2018 11:38 am

J'ai vu les premiers épisodes, c'est relativement faible, le jeu des acteurs, la réalisation, le doublage VF, y a pas grand chose pour sauver quoi que ce soit, je ne parle même pas des effets spéciaux très limités qui empêchent de réaliser un costume intégrale de Witchblade, nous aurons juste ici le gant, et c'est tout. La série date du début des années 2000, et ça se voit, tant elle tente de donner un côté Matrix à ses scènes d'actions, malheureusement c'est une catastrophe, les séquences sont illisibles et les ralentis assez ridicules. L'anime japonais est bien, bien meilleur, même si plus libre dans son adaptation.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Witchblade

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 12, 2018 12:45 pm

Eh ben bon courage pour voir le reste :lol:, on sent que c'est la série pas vraiment terrible, faudrait qu'ils retentent un jour d'en faire une avec plus de moyens et de la qualité, ils pourraient le faire sur ABC ou alors sur Starz tiens, on va pas dire HBO, mais Starz, avoir le costume bien comme il faut et puis y aller un peu sanglant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Witchblade

Messagepar Somewhere » dim. juin 10, 2018 8:56 pm

J'ai terminé la saison 1, bon mon premier commentaire sur la série était assez cassant, mais finalement, oh surprise, après des débuts laborieux, la série trouve son rythme et surtout met un peu de côté l'aspect fantastique pour se concentrer sur une intrigue policière très bien ficelée qu'elle maîtrise beaucoup, ça me rappelle beaucoup du coup la série Person of Interest, qui sur fond de science-fiction était avant tout une excellente série policière et d'espionnage. Du coup bah, très bon cru que cette série avec un twist ending dans le dernier épisode absolument stupéfiant, j'en parlerais pas pour pas spoiler mais c'est vraiment osé ce qu'ils ont fait. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Witchblade

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 10, 2018 9:32 pm

Bon ben tant mieux si ça s'améliore au bout d'un moment, encore une série où il vaut mieux s'accrocher et dépasser les premiers épisodes pour trouver plus de qualité ensuite, quoique pour le coup même si l'intrigue policière est bien ficelée c'est dommage de mettre un peu le côté fantastique qui est censé être présent dans cette série. Enfin bon l'important que ça s'apprécie d'une façon ou d'une autre, bon pis ça rend curieux par rapport à ce fameux twist ending :tire-langue:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Witchblade

Messagepar Somewhere » ven. juil. 27, 2018 8:20 pm

J'ai terminé la saison 2 et la série du coup, alors après ma très bonne impression sur la saison 1 que j'avais trouvé très bonne et qui se finissait sur un excellent twist, et bien cette saison 2 n'a jamais vraiment réussie à trouver sa voie, l'une des erreurs je pense était de tuer très rapidemment l'un des méchants principaux de la série très tôt dans cette saison, du coup il manquait un réel antagoniste permanent, au contraire de la saison 1 qui était très riche à ce niveau-là. Donc c'est pas mauvais, mais cette saison 2 est clairement en-dessous de la première, en faite il aurait tout simplement mieux value que cette série se limite à la saison 1, tout en reprenant quelques bons épisodes de la saison 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité