Tomb Raider (Game Boy Color)

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61629
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider (Game Boy Color)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 30, 2017 12:54 pm

Image

En l'an 2000, à une époque où la série Tomb Raider comptait déjà quatre jeux sortis sur consoles de salons et PC et que les joueurs du monde entier commençaient à être gavés de Lara Croft, l'éditeur Eidos cherchait pourtant une nouvelle niche où l'héroine n'était pas encore installée. C'est chez Nintendo qu'il trouvera sa nouvelle cible, puisqu'après l'échec de la sortie d'un jeu Tomb Raider sur la Nintendo 64, la célèbre société n'avait en faite jamais accueilli un jeu avec Lara Croft jusque-là. La chose fut réparée puisqu'il fut décidé de sortir un nouveau jeu sur la Game Boy Color, marquant pour la première fois le passage de Lara sur une console portable.

Synopsis

À Moscou, à la Bibliothèque d'Antiquités Pushkin, Lara Croft rencontre un de ses amis, professeur. Celui-ci lui fait découvrir un manuscrit, selon lequel un cristal contiendrait un esprit. Cet esprit serait celui de Quaxet, un tyran des peuples Inca, Maya et Aztèque. Elle doit retrouver, dans le temple amazonien protégeant le cristal, un autre ami du professeur, Illiat, qui surveille les fouilles. Quand Lara arrive sur les lieux, elle voit le campement saccagé, sans aucune trace de l'explorateur. Elle décide alors de s'aventurer dans le temple, pour retrouver l'ami du professeur.

Image

Toujours développé par Core Design, Eidos s'associe avec THQ pour vendre son nouveau jeu qui sortira le 20 juin 2000, quelques mois avant la sortie du cinquième jeu sur console de salon. A la surprise générale, alors que ce jeu sur Game Boy ne devait être qu'un petit jeu dérivé de la saga sans aucune prétention, celui-ci obtient de très bonnes critiques à une époque où les épisodes sur console commençaient à devenir mitigés. Il n'en faudra alors pas plus pour Eidos pour exploiter ce nouveau fillon de la console portable...


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (Game Boy Color)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2017 1:37 pm

je n'y ai pas joué à celui-là pourtant c'était à peu près l'époque où j'avais testé les premiers jeux (comme le tomb raider 2 sur lequel j'avais passé pas mal de temps :mdr: ) mais je n'ai jamais eu de game boy
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94608
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (Game Boy Color)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 04, 2018 6:59 pm

Bon ben moi j'ai eu Game Boy Color et Game Boy Advance mais c'est bizarre il a jamais atterri dans mes mains celui là alors que ça aurait pu :mdr:. Hum...merci Pokémon d'avoir quasi monopoliser mon temps de jeu sur Game Boy hum ? :lol:.
En tout cas c'est bon à savoir qu'il s'était agit d'une bonne réussite sur la Game boy color :D


Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité