Tomb Raider : The Prophecy (Game Boy Advance)

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61612
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider : The Prophecy (Game Boy Advance)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 04, 2018 6:27 pm

Image

Après le succès des deux premiers Tomb Raider sur Game Boy Color, Eidos continue sans trop se poser de questions à exploiter le filon de la console portable. Evolution oblige, la série passera désormais sur la nouvelle Game Boy Advance, obligeant cette fois-ci les développeurs à ne plus se reposer sur leurs acquis mais bien à appréhender cette nouvelle console. De plus, une autre difficulté de taille va devoir être prise en compte chez Core Design, puisque plus aucun développeurs n'est disponible pour ce nouvel épisode, la plupart étant tous désormais sur le nouveau jeu Tomb Raider pour la PlayStation 2. Pour la première fois de son histoire, un jeu de la franchise va alors être développé par un autre studio que les britanniques de Core, et c'est les français d'Ubisoft qui vont toucher le pactole, via une de leur franchise à Milan. Ubisoft Milan dispose de moyens humains bien plus importants que le petit studio de Core Design, et ils en profiteront pour revoir totalement le gameplay, ayant au passage carte libre pour faire à peu près tout ce qu'il veut, et de simplement respecter le personnage de Lara Croft.

Synopsis

Lara Croft découvre dans un ouvrage, qui n'est autre que le livre perdu du prophète de l'Ancien Testament Ezéchiel, l'existence de trois pierres maléfiques au pouvoir capable de détruire le monde. Lara va alors partir à leur recherche, à travers l'Italie, le Cambodge et la Suède.

Image

Prudent, Ubisoft Milan réalise des niveaux ressemblant à ceux que les joueurs ont déjà connu sur la plupart des jeux sur consoles de salon. Sorti fin de l'année 2002, les retours critiques seront, comme ses deux prédécesseurs, plutôt bons, mais le jeu passe totalement inaperçu, la faute à une communication quasi-inexistante de la part d'Eidos autour du jeu. Car Eidos sent bien que les joueurs commencent à être lassés de ses épisodes dérivés sur consoles portables et attendent le grand retour d'un "vrai" jeu Tomb Raider, puisque celà va bientôt faire deux ans que le dernier Tomb Raider sur console de salon est sorti, et il avait beaucoup déçu les fans.


Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94364
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider : The Prophecy (Game Boy Advance)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 04, 2018 7:06 pm

Dommage qu'il ait pas eu droit à plus de pub celui là, et joli coup pour Ubi-Soft à avoir eu le droit de s'en occuper pendant que les développeurs d'Eidos était tous à s'occuper d'un nouveau jeu pour la PS2 :mdr:. C'est bon à savoir tout ça, j'avais même pas encore trop su pour tous ces opus sur Game Boy, celui là si jamais je le vois en occasion je me le prendrai peut être et éventuellement les deux autres aussi de la Game Boy Color.


Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité