The Legend of Zelda (les mangas)

Rubriques où sont évoqués les divers livres sur l'univers de Zelda.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Somewhere » ven. juin 13, 2014 3:36 pm

Image

On ne le sait pas forcément, mais The Legend of Zelda, ce n'est pas juste une saga de jeux vidéos, mais également pas mal de mangas dérivés qui raconte en faite l'histoire des jeux... En mangas. Réalisés par Akira Himekawa, un duo de mangakas japonaises constitué de A. Honda et de S. Nagano, la série a débuté en 2000 avec l'adaptation du jeu Ocarina of Time et c'est depuis poursuivi à travers une dizaine de titres :

2000 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time
2000 : The Legend of Zelda : Majora's Mask
2001 : The Legend of Zelda : Oracle of Seasons
2001 : The Legend of Zelda : Oracle of Ages
2004 : The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
2005 : The Legend of Zelda : A Link to the Past
2006 : The Legend of Zelda : The Minish Cap
2007 : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
2017 : The Legend of Zelda : Twilight Princess

La série est disponible en France chez les éditions Soleil Productions (à noter qu'il existe également de vieux mangas sur cette franchise faits par d'autres mangakas dans les années 1980, mais ils sont beaucoup moins connus).

En 2010, Akira Himekawa fut récompensé par son travail en recevant le "Prix des lecteurs mangas" en Allemagne pour cette série.

Image

Akira Himekawa, deux femmes donc. L'émir à côté d'eux étant un mangaka arabe dont le duo a réalisé les dessins pour son manga Gold Ring.

Akira Himekawa qui a également travaillé sur une nouvelle version d'Astro, le Petit Robot chez Génération Comics en 2003.

Sinon les dessins ressemblent à ça pour se faire une idée de à quoi ça ressemble :

ImageImage

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 13, 2014 3:39 pm

Belle trouvaille Nova. Les dessins sont bien foutus en tous les cas. Je me souviens vaguement d'une adaptation TV, mais assez faiblarde. Ca te dit quelque-chose, ou il n'y a aucun rapport avec ce manga ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Somewhere » ven. juin 13, 2014 3:42 pm

Il existe également un dessin animé en effet, fondé sur (et non pas basé sur) les deux tout premiers jeux de la NES. Mais la série n'a pas marché, ils ont fait 13 épisodes puis basta...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Artalok » ven. juin 13, 2014 5:18 pm

En fait le dessin animé, c'est un peu comme les trois jeux sur CDI: des machins un peu honteux dont tout fan de la série aimerait oublier l'existence... Et Nintendo aussi, à vrai dire! :mrgreen:

Sinon, les mangas, en tant que gros fan hardcore de la franchise, je les ai qui trônent sur une étagère de ma bibilitothèque, à côté de l'Hyrule Historia. Et même s'ils restent dans l'ensemble assez inégaux, j'en suis bien content, tiens! ^^
Par contre, Est-ce qu'on a d'autres travaux du duo édités chez nous? Ce Gold Ring a l'air pas mal...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Somewhere » ven. juin 13, 2014 5:55 pm

Artalok a écrit :Par contre, Est-ce qu'on a d'autres travaux du duo édités chez nous? Ce Gold Ring a l'air pas mal...


Elles ont pas fait grand chose d'autre non plus, y a les Zelda, Astro et Gold Ring et c'est tout. :mrgreen:

Sinon tu parles d'Hyrule Historia, ben je l'ai fini aujourd'hui, et c'est là que j'ai découvert l'existence de ces mangas (via le mini-manga qui clôture cet ouvrage). :saute:

J'avais créé un topic sur Hyrule Historia aussi, vraiment un très beau bouquin :

viewtopic.php?f=124&t=10944
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Artalok » ven. juin 13, 2014 6:16 pm

Supernova a écrit :
Artalok a écrit :Par contre, Est-ce qu'on a d'autres travaux du duo édités chez nous? Ce Gold Ring a l'air pas mal...


Elles ont pas fait grand chose d'autre non plus, y a les Zelda, Astro et Gold Ring et c'est tout. :mrgreen:


Marrant ça, je pensais avoir lu quelque part qu'elles avaient fait beaucoup plus de trucs que ça... Faut croire que mon imagination me joue des tours! :mrgreen:


Supernova a écrit :Sinon tu parles d'Hyrule Historia, ben je l'ai fini aujourd'hui, et c'est là que j'ai découvert l'existence de ces mangas (via le mini-manga qui clôture cet ouvrage). :saute:
J'avais créé un topic sur Hyrule Historia aussi, vraiment un très beau bouquin :
viewtopic.php?f=124&t=10944


Oui, c'est vraiment un superbe objet. C'est juste un peu dommage que ce soit à peu près tout ce qu'on ait à se mettre sous la dent niveau bouquins/artbook...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 14, 2014 11:55 am

Tiens j'ignorais complètement que Zelda dépassait le cadre des jeux ( mais ça m'étonne finalement peu, la plupart des franchises qui marchent de nos jours finissent par se décliner de diverses manières, manga ou BD, voire romans, adaptations animées, voire .. cinématographique, je suis d'ailleurs surpris qu'on n'ait pas encore une de prévue, mais à mon avis ça viendra :mrgreen: )
Sinon graphiquement ça a l'air pas mal
Et je ne savais pas qu'il y avait des émir mangaka :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 14, 2014 11:59 am

Ah ben les émirs ils veulent mettre leur nez partout maintenant, dans le foot, dans les mangas, savent plus quoi faire de leur argent. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 14, 2014 12:01 pm

lol ben si ils pouvaient financer des trucs eux ça éviterait peut-être les productions cheap et les fiasco style Meikai :mdr:
Non mais c'est la première fois que je vois ça ( je suis moins étonné que ce soit pour cette franchise que d'autres, vu que c'est lié à la perse et tout ) sinon on a de nos jours des mangaka qui émergent dans d'autres pays même en France ( exemple celui qui fait les nouveaux mangas adaptés du dessin animé Les cités d'or )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 20, 2016 7:39 pm

Attention, mangas qui s'annoncent côté The Legend of Zelda pour 2017 :saute: :saute: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/20/Attendu-The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-arrive-enfin-en-France-debut-2017

The Legend of Zelda va faire son grand retour en manga chez Soleil avec une adaptation jusque là inédite en France : The Legend of Zelda - Twilight Princess, basé sur le jeu vidéo éponyme !

Ce nouveau titre est toujours signé Akira Himekawa.

L'éditeur va également poursuivre la réédition des autres séries de la saga : après L'intégrale de Zelda Ocarina of time prévue pour octobre, l'éditeur proposera également une édition Perfect de Zelda Oracles of Seasons & Ages regroupée en un seul tome au prix de 19€99.



Présentation :
Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être er de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Image

Présentation :
Le jeune Link vit paisiblement avec son grand-père dans un village près du château d’Hyrule. Malgré sa réticence à devenir chevalier, il se laisse convaincre par son aïeul de passer un test. Dans les couloirs du château, il se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum. Link devra accepter son destin de chevalier de la légende du temps pour protéger Din, l’oracle des saisons. Le destin de ce monde et de celui d’Hyrule en dépend !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 20, 2016 7:40 pm

Et puis bien sur dans cette news il est évoqué l'intégrale de Ocarina of Time pour Octobre 2016 ;), en voici le visuel :D :

http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Integrale

Image

Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 20, 2016 8:46 pm

Ah cool, j'aimerai bien des aventures inédites en manga plutôt que des adaptations de jeux. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 20, 2016 11:56 pm

Oui c'est sur qu'une petite histoire originale exclusive en manga ce serait pas mal :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:43 pm

Les mangas sont 'il bon selon vous? Perso ils ne m'ont pas impressionner, pour des jeux aux potentiel dark, ils en on fait un une bombe bam! J'ai la face noir.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar alinéa » mer. déc. 28, 2016 6:28 pm

je viens de découvrir qu'il ont fait des mangas la dessus et je trouve les couverture des livres super bien faite :jap-noel: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 29, 2016 4:30 pm

Quel jeux?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar alinéa » jeu. janv. 05, 2017 3:26 am

je veux dire des mangas sur le jeux Zelda
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 12:25 pm

Le tome qui sort ce mois-ci apparemment : https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Twil ... elda+manga

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis dêtre totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point quil nen dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 12:26 pm

Je ne comprend pas trop ce que c'est du coup, amazon l'indique pour le 25 Janvier 2017 donc c'est pas un des mangas déjà parus depuis longtemps dont somewhere parlait au début du topic
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 05, 2017 12:34 pm

Non non c'est bien une nouvelle sortie que j'avais annoncé plus haut en plus, maintenant on a la couverture française et on sait la date exacte :D :jap:

Bon pis Maedhros, pour répondre à ta question, on au moins Artalok qui est content de les posséder :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 3:55 pm

Oui j'avoue que certain sont vraiment bon, j pense spécialement à ALTTP et aux fours sworl. Mais je n'aime pas OOt ni MM et aucun du même genre, mais bon c'est juste mon avis. Et j'ai hâte de lire celui de twillight, en espérant qu'ils ne l'ont pas trop dénaturé.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Artalok » ven. janv. 13, 2017 11:55 pm

Scarabéaware a écrit :Non non c'est bien une nouvelle sortie que j'avais annoncé plus haut en plus, maintenant on a la couverture française et on sait la date exacte :D :jap:

Bon pis Maedhros, pour répondre à ta question, on au moins Artalok qui est content de les posséder :mrgreen:

Oui, j'ai une espèce de gros attachement envers eux, après il y a des choses que j'aime, et des choses que j'aime moins dedans forcément ! :tire-langue:
J'attends pas mal TP au tournant d'ailleurs, histoire de voir comment ils vont réussir à rendre toute l'histoire - et en espérant que l'accent soit aussi davantage mis sur des points un peu survolés dans le jeu, comme le Crépuscule, la "guerre" crépusculo-hylienne et la rébellion (la partie "politique", quoi) et un peu Zelda aussi. Et pis les Zoras. J'espère qu'on aura également droit à un petit chapitre sur la pêche, ce serait pas mal. :tire-langue:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 14, 2017 1:01 am

Oui j'espère un bon mangas du genre de ALTTP ou FSA et non le manga OOT et MM que je hais.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Artalok » sam. janv. 14, 2017 1:15 am

MM il n'est pas trop mal, même si pas mal d'éléments du jeu ont été supprimés (ce qui est tout à fait compréhensible) il garde les principaux et il a vraiment un bon rythme. OoT je suis plus partagé, il y a pas mal de choses que j'aime bien dedans, mais c'est dans l'exécution des idées (surtout dans la seconde partie, post-bond dans le temps, la première partie est mieux à ce niveau-là) et dans le rythme parfois très rushé que ça pèche un peu plus. J'aime beaucoup les deux "chapitres-bonus" par contre. Même chose pour ALttP que pour OoT, y a beaucoup de bonnes idées pour vraiment faire quelque chose de la trame et du rythme du jeu, mais c'est à côté gâché par d'autres éléments - Ganty en tête... (non mais sérieux quoi... J'ai rien contre l'idée derrière la création de ce personnage, mais son design + son rôle dans l'histoire, etc. en fait elle a vraiment un côté "perso de fanfic"...)
Les Oracle, FSA, MC et PH je les aime bien. Pas forcément exceptionnels, mais plutôt sympa à lire (même si certains voient leur histoire malheureusement trop raccourcie :'( ) et pas grand-chose à leur reprocher.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 14, 2017 1:42 am

En fais ce que je reproche aux mangas c'est d'être trop enfantin, par exemple dans OOT quand Link prend une fleurabombe qui lui explosent dans la fassent, il n'a rien et tout va bien outre une face noircie! :peur: :peur: :peur:

Et de toutes façon je pense que je n'aime pas les dessins de mangas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Artalok » sam. janv. 14, 2017 2:00 am

Ben c'est juste un petit gag un peu absurde, évidemment qu'il n'allait pas mourir comme ça dès le début ! :tire-langue: Y'a aussi parfois ce genre de blagounettes dans Berserk par exemple (le premier truc qui me vient en tête), c'est pas enfantin pour autant. ;)
(marrant, chez nous ça s'appelle des "choux-péteurs" dans OoT :) )

Maedhros a écrit :Et de toutes façon je pense que je n'aime pas les dessins de mangas.

Oui, c'est sûr que ça ne doit pas aider ! :mdr: D'auant que le style OoT/MM est très typé "manga/japanime années 90" (contrairement aux autres qui sont je trouve plus "passe-partout"), donc ça doit pas mal te rebuter effectivement. :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 14, 2017 2:05 am

Ah oui choux-péteur! Pour nous sa dépend les versions, la VF Nintendo 64 c'était choux-péteur, mais sur le remake de 3DS c'est Fleurabombe, en fais ils on changées pleins de nom dans le remake.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar alinéa » jeu. janv. 19, 2017 1:38 am

ocarina du temps le dit et même un autre jeux que je crois qui disent choux péteur
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 20, 2017 12:45 am

Ils disent TOUS choux-péteur, mais les traducteur du remake, yolo on va nommé cela des fleurabombes.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda (les mangas)

Messagepar alinéa » ven. janv. 20, 2017 2:53 am

j'aime mieux choux peteur ca me fait bien rire
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Livres et magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité