Berserk and the Band of the Hawk (jeu vidéo)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Berserk and the Band of the Hawk (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 2:47 pm

Image

Bien qu'on en ait parlé dans le topic sur le manga/anime Berserk j'ouvre un topic dédié à ce jeu qui sort prochainement, et qui semble prometteur : Berserk and the band of the Hawk (Berserk et la Brigade des Faucons, littéralement) ; Il s'agira d'un beat’them dans lequel le joueur pourra incarner une floppée de héros issus de l'univers du célèbre manga de Kentaro Miura.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Berserk on ne pourra que rappeler à quel point cet univers médiéval fantastique sombre et violent est excellent et recommander à tous de le découvrir. L'éditeur de ce jeu est Koei Tecmo (c'est le même éditeur que pour le jeu récemment sorti sur L'attaque des titans, univers qui a des similitudes avec Berserk d'ailleurs pour le côté médiéval, sombre, violent, malsain, ils restent un peu dans le même créneau eux ^^ ) ; Le développeur est Omega Force

Le jeu sort le 27 octobre 2016 au Japon, le 24 février 2017 en Europe et le 21 février en Amérique du Nord. Il sera jouable sur PS4, PS3, PS Vita et PC. Voici quelques vidéos pour donner un aperçu :

On commence par la bande annonce :

J'en poste d'autres je ne met que les liens pour ne pas surcharger la page (source des liens : le site jeuxvideo.com, je vous poste aussi les petites descriptions des persos qu'on trouve sur le site, mais que vous connaissez déjà très bien si vous avez lu le manga / ou vu l'anime ^^ ) :

:arrow: Une autre bande annonce, avec Gutts : https://www.youtube.com/watch?v=r3wJaifMyeI
(où l'on peut voir donc Guts, le héros du manga, manier son immense épée pour trancher toutes sortes de monstres diaboliques. Comme dans tout Musou qui se respecte, c'est par wagons entiers que les ennemis débarquent et il va falloir être endurant pour trancher toutes ces créatures, notamment en utilisant comme il faut le coup spécial que l'on peut voir en fin de vidéo et qui semble dévastateur).

:arrow: Une vidéo avec Casca : https://www.youtube.com/watch?v=AN6Jz7qpzaw

Casca est une combattante à l’épée qui peut enchaîner ses adversaires avec des combos aux dégâts dévastateurs. Très bonne pour les combats de mêlée, Casca peut sans problème gérer des dizaines d’ennemis qui l’encerclent. Sa capacité spéciale lui permet d’appeler quatre piquiers qui foncent en embrochant tous les adversaires sur leur passage.

:arrow: Une vidéo avec le fameux chef des faucons, Griffith, qui se fraye un chemin au cœur des troupes ennemies la rapière à la main.: https://www.youtube.com/watch?v=Ty-ypfFsg3A

:arrow: Une vidéo avec Judeau : https://www.youtube.com/watch?v=v0m3hTh94SQ

Judeau est capable de lancers des poignards et shurikens sur les ennemis à courte et moyenne distance. Judeau peut également combattre en mêlée via ses deux dagues très rapides. Sa capacité spéciale lui permet de lancer des dizaines de lames d’abord dans un cône vers l’avant puis dans toutes les directions lors d’un ultime saut.

( source des vidéos : jeuxvideo.com )

Le producteur Hisashi Koinuma a dit lors d’une interview à l’E3 que la société « penserait » à une sortie sur Xbox One en Occident et une sortie sur Steam au Japon. Koinuma a aussi dit que l’histoire du jeu démarrera dès le début afin d’accommoder les joueurs qui ne connaissent pas encore la franchise, et suivra l’histoire jusqu’à celle de l’anime actuellement diffusé.
( source
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Le futur jeu vidéo Berserk - aperçu !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 2:56 pm

D'autres infos qu'on peut trouver sur ce site :

La version PS3 sera seulement disponible en téléchargement et coûtera 7800 yens (~67,5 euros). Le site officiel du jeu a aussi révélé que les éditions Day One du jeu incluront un costume spécial « baignade » pour Casca. :super:
D’autres bonus au Japon varieront selon les vendeurs et incluront des costumes pour Griffith, Guts et Schierke, ou des goodies comme des porte-clés ou des t-shirts en microfibre.

Le producteur Hisashi Koinuma a dit lors d’une interview à l’E3 que la société « penserait » à une sortie sur Xbox One en Occident et une sortie sur Steam au Japon. Koinuma a aussi dit que l’histoire du jeu démarrera dès le début afin d’accommoder les joueurs qui ne connaissent pas encore la franchise, et suivra l’histoire jusqu’à celle de l’anime actuellement diffusé.

une autre vidéo trailer qui a circulé :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 3:20 pm

quelques captures issues des ptits trailers qui précèdent

on commence par Casca

Image

Image

Image

Image

Gutts

Image

Image

Griffith

Image

Judeau

Image

Image

d'autres (apparemment on aura des cinématiques dans ce genre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. sept. 18, 2016 4:44 pm

Ils valent quoi les jeux Berserk ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 4:59 pm

J'en sais rien celui-ci sort début 2017 :mdr:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. sept. 18, 2016 5:27 pm

Ok, y en avait d'autres avant ? :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. sept. 18, 2016 5:30 pm

Oui mais jamais sorti en France je crois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 18, 2016 6:01 pm

Celui il devrait franchement bien valoir le coup en tout cas :mrgreen:
Bon pis voila, t'as bien remis les infos c'est impecc, il méritait effectivement son topic. Par contre tu peux mettre les plates formes entre parenthèse dans le titre ;). Allez, en tout cas moi je le ferai volontiers mien pour Noël 2017 :D. Enfin on verra d'ici là mais je devrais me faire offrir la PS4 à ce Noël là :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2016 6:21 pm

bof, j'ai pas trop envie d'indiquer les plate-forme dans le titre ça risque de faire un peu fouilli pour un titre (de toute façon on les voit quand on vient lire) On verra dans quelques mois quand le jeu sera effectivement sorti je changerai le titre en "Jeu vidéo Berserk (PC, PS3,PS4, PSVita)" mais pour l'instant ça conviendra.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 25, 2016 12:56 pm

L'opening du jeu vidéo Berserk se dévoile :saute: :saute: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... on-opening

Koei Tecmo a mis en ligne il y a quelques jours la vidéo d'introduction du jeu vidéo Berserk and the Band of the Hawk, qui est attendu dans nos contrées le 24 février 2017 sur PlayStation 4, PS Vita et PC via Steam.

D'une durée d'une minute quarante, celle-ci pose d'emblée l'ambiance brutale et sanglante qui attend les joueurs dans ce beat'em all inspiré de l'oeuvre créée par Kentarô Miura.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2016 8:30 pm

cool, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. mars 06, 2017 12:00 am

Vidéo découverte du jeu sur Bazar du Grenier :

https://www.youtube.com/watch?v=J3IJtUgLMlc

Mouais, ça m'a l'air un brin répétitif quand même le gameplay...

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. mars 06, 2017 12:03 am

Parce que oui au fait, le jeu est sorti chez nous depuis presque 15 jours, dans l'indifférence générale semble t-il... (enfin en même temps, quant on voit qu'ils ont même pas pris la peine de traduire le jeu... je m'attendais pas à une VF mais purée, au moins des sous-titres quoi !)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 12:17 am

merci je l'ai téléchargé je regarderai demain !

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » lun. mars 06, 2017 12:18 am

J'espère pour Pho qu'ils n'ont pas trop détruit l'univers, avec ce que a fait Omega game avec Zelda :roll:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Berserk and the Band of the Hawk

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 3:29 am

ba Berserk ils ont pas mal affadi l'univers avec l'anime récent, c'est très moyen, malheureusement :(
Mais bon, ça reste regardable, disons que c'est le contraste avec le manga (excellent) et avec les adaptations de l'arc L'âge d'or en films il y a quelques années qui fait de la peine quand on voit ce qu'on peut avoir comme petites merveilles autour de Berserk. pour moi le nouvel anime c'est un peu le berserk du pauvre, j'espère que la saison suivante remontera le niveau mais j'en doute.

Les jeux sinon j'en sais rien j'ai pas joué.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 12, 2017 6:24 pm

Je viens de visionner la vidéo de démo postée plus haut par Chernabog du coup
C'est vrai que ça a l'air bien classique tout ça niveau coups portés, game play, même graphismes, reste que si on aime l'univers de Berserk ça peut être fun (apparemment il couvre l'histoire au-delà de l'âge d'or, c'est plutôt une bonne chose) dommage pour la non traduction en français par contre.
a noter qu'hormis Gutts on peut jouer avec d'autres persos comme Schierke ; plutôt chouette. ça a l'air quand même bien bourrin

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 19, 2017 5:31 am

Faut vraiment que les japs arrêtent de faire des adaptations de manga et d'animé en jeux vidéo,c'est catastrophique plus qu'autre chose...

On a de la chance on est épargné sur One pour Berserk :lol:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 19, 2017 12:16 pm

oui c'est dommage, les meilleurs jeux ne sont en général pas des adaptations de franchises de l'animation, je trouve ça un peu dommage moi ; ce serait bien de pouvoir poursuivre l'expérimentation d'un univers par une véritable expérience ludique digne de ce nom (comme il s'en fait sur certains autres jeux non adaptés de franchises préexistantes et qui font sensation)

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mar. mars 21, 2017 9:57 pm

:poignée de main:

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2019 3:24 pm

Jeu acquis il y a quelques temps et mode histoire fini hier soir.

Verdict : très mitigé !

Le gameplay peut être assez défoulant par moment mais reste terriblement répétitif malgré quelques évolution au fur et à mesure qui arrivent hélas trop au compte-gouttes et si c'est sympa d'avoir pas mal de personnages jouables, dans les faits, c'est surtout Guts qu'on utilise, notamment parce qu'on nous l'impose quasiment tout le temps la première fois qu'on fait un chapitre... Et le côté RPG avec les accessoires et autres lasse bien vite.

Le jeu reste plutôt soigné graphiquement mais la mise en scène est en dents de scie. Le premier tronçon qui adapte l'Âge d'Or permet certes de retrouver des extraits des 3 films en guise de cinématiques mais un arrière-goût bien désagréable se fait sentir quand on réalise que lesdits extraits sont censurés, n'ont pas les mêmes musiques et les voix sont réenregistrées (avec un casting très similaire mais pas identique et les comédiens sont moins dedans). Et pour le reste, seules quelques "vraies" cinématiques en 3D viennent un peu donner du rythme, la plupart des phases narratives se faisant sur des scénettes molle du genou où les personnages se regardant dans le blanc des yeux sans bouger ou presque... Et ce n'est pas les musiques, très insipides dans l'ensemble, qui vont rattraper le bousin (aucun thème des séries ou des films n'est présent !).

J'ai testé vite fait le mode "Eclipse" et ça ne m'a franchement pas emballé, c'est encore du bourrinage répétitif et ch*ant...

Bref, un jeu très frustrant, mal rythmé (la durée de vie est assez longue mais comme on s’ennuie, c'est plutôt un mauvais point !) et assez bâclé (l'absence de traduction française est tout un symbole !).

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Re: Berserk and the Band of the Hawk (jeu vidéo)

Messagepar Maedhros » dim. janv. 13, 2019 4:41 pm

En même temps un jeu éditer par la Omega force et koei tecmo game...on ne pouvais s'attendre qu'à un beath em up chiant... comme Hyrule Warrior dans le fond :lol-noel:

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2019 4:50 pm

Je ne les connaissais pas avant cela et je risque plus trop d'acheter leur jeu ^^

Après, c'est pas une daube non plus, à petite dose, ça défoule, mais ça pouvait clairement être mieux surtout avec une telle franchise...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 6:54 pm

Bon ben dommage mais comme jeu défouloir on dira que c'est parfait :siffle:. Pis alors je sais même pas s'il faut espérer voir venir un jeu plus emballant sur les musiques et la reprise du scénario sans censures, qu'on ait quelque chose de beaucoup plus valable, faudrait confier ça à Square Enix par exemple pour que ça puisse être le cas.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2019 7:11 pm

Perso, From Software (Dark Souls, Bloodborne, etc.) annonce un jeu vidéo d'après Berserk, je précommande tout de suite !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 7:30 pm

Ah oui effectivement ils font du bon avec ces jeux là, par contre le niveau de difficulté serait pas un peu trop ardu là ? :penseur:.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. janv. 13, 2019 7:43 pm

Pff, seulement pour les faiblards ! :tire-langue:

Blague à part, ça leur demanderait sans doute de mettre la pédale douce sur la difficulté mais point de vue ambiance, avec tous les clins d’œil qu'ils ont justement fait à l'oeuvre de Miura dans les divers jeux, ils ont tout ce qu'il faut !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 8:14 pm

Ou les joueurs qui sont champions dans la capacité à mourir plein de fois comme des cons comme moi :rire:.

Bon pis sinon d'accord, et là ils seraient certainement complètement ravis d'en avoir la possibilité en plus à pouvoir enfin s'occuper d'une adaptation de leur source d'inspiration :D.

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » mer. août 14, 2024 8:38 am

J'ai ce jeu et je pense qu'il est évalué assez bizarrement ici. Pour rappel, c'est un Dynasty Warriors à la sauce Berserk, donc il ne fallait pas en attendre autre chose. Il est juste là pour défouler sur les airs d'une licence en particulier. Le gameplay répétitif, c'est normal, c'est partout pareil dès que l'on a un Warriors entre les mains. S'en offusquer me semble donc un minimun déplacé. :smoking:
Je l'ai pris en début de semaine pour pouvoir passer le temps et évacuer ma frustration en arrêt-maladie tout en regoûtant un peu à la licence sans avoir besoin de relire les 42 volumes sortis à ce jour (ce que j'ai fait récemment à la sortie du 42 collector début juillet).
Le seul truc que je pourrais lui reprocher véritablement, c'est les niveaux de difficulté mal dosés: les deux premiers sont une ballade de santé, le troisième est à peine plus corsé. Par contre, le mode de difficulté Berserk est réservé aux PGM très clairement. Ce qui me dérange donc, c'est la différence entre Hard et Berserk dans les niveaux: elle est abyssale. Soit le jeu est globalement trop facile, soit il est globalement infaisable pour 98% des joueurs minimum.
Pour le reste, il fait le taff.

Je l'ai pris car il était à un prix cassé (28€ en comptant le DLC des missions supplémentaires) contre 68€ plein tarif. Les réductions sont encore en cours il me semble.
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 14, 2024 9:24 pm

Si on le prends pour le coté défouloir évidemment y a de quoi bien imaginer que ça a de quoi convenir :lol:. Bon puis d'ailleurs c'est du jeu que j'ai toujours pas acquis depuis, on verra quand ce sera encore moins cher en occasion :mdr:.

Retourner vers « Berserk »