[Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

[Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 20, 2018 11:15 am

Eh bien nous allons lui ouvrir son petit topic à ce roman Berserk qui s'annonce à sortir chez Glénat :mrgreen:. Pour l'instant nous avons assez peu d'info et pas de synopsis mais on sait déjà qu'il s'agit d'un récit qui se focalisera sur un des apôtres de Griffith.

Image

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/07/19/Le-roman-Berserk-annonce-chez-glenat

C'est lors de l'émission de nos collègues de Manga Sur, que Benoit Huot, responsable éditorial chez Glénat Manga a annoncé l'acquisition du roman issu de la saga Berserk !

Intitulé «Berserk - Honô Ryu no Kishi» au Japon, ce dernier fut écrit par Makoto Fukami, scénariste de l’adaptation animée entamée en 2016.

Le récit quant à lui se focalise sur le chevalier Grunbeld, un des nouveaux apôtres de Griffith...


A voir ce que ça vaudra et si on aura pas une éventuelle version manga à côté qui pourrait se pointer en gaiden.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Honô Ryu no Kishi (A sortir prochainement)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 7:54 pm

cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu (Sortie le 17 avril)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 6:06 pm

Un petit surplus d'infos quand à la sortie de ce roman pour le 17 avril :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/01/04/Berserk-en-roman-chez-Glenat



Le roman Berserk: Le chevalier du dragon de feu, novélisation de la fameuse saga Berserk de Kentaro Miura, avait été annoncée l'été dernier chez Glénat (lire la news). Sa sortie se concrétise enfin : l'ouvrage sera disponible en même temps que le très attendu 40e volume du manga, c'est à dire le 17 avril.

Ce roman dévoilera une partie inédite de l’univers du manga, approfondira notre exploration du monde de Berserk, avec également de nombreuses illustrations de Kentaro Miura.

Synopsis :

Makoto Fukami raconte avec passion la vie de Grunbeld, membre de la Nouvelle Troupe du Faucon, qui a pendant dix ans résisté à l’invasion de l’empire Tudor !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu (Sortie le 17 avril)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 8:38 pm

cool ce projet, ce sera carrément un roman ? je n'ai encore jamais vu ça, un roman adapté de manga je sais que ça existe, c'est un peu le même principe que les light novel ? j'en ai aucun pour ma part (quel que soit l'univers)
ça peut être sympa en plus avec des illustrations de Kentaro Miura, c'est bien que Glénat nous traduise ça, c'est pas toujours le cas (cf les romans sur le leijiverse)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu (Sortie le 17 avril)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 9:04 pm

Oui c'est bien dit du roman et en fait on dit roman mais c'est du light novel en fait. Celui là si on a plusieurs illustrations de la part de Miura c'est plutôt une bonne chose parce qu'autrement y a rarement des illustrations. Et c'est clair que pour le Leijiverse par exemple c'est pas évident, mais bon Berserk ils ont plus facile à faire pour le coup. Après on va avoir roman mais si ça se trouve on aura une version manga d'ici quelques temps. Mais je vais quand même prendre, c'est moins sur qu'un cas comme l'Attaque des Titans où tu peux être plus certain qu'après le roman vienne la version manga lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 879
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu (Sortie le 17 avril)

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 29, 2020 9:30 am

J'ai bien aimé ce roman adapté de Berserk. Il respecte extrêmement bien l'esprit de l'oeuvre originale et son univers... Par ailleurs, la violence et le sadisme sont à un tel niveau (et c'est un fan inconditionnel de Berserk qui vous le dit) que je me demande même si cette partie n'était finalement pas mieux en roman qu'en manga. :siffle:

Les ficelles de l'histoire ne sont certes pas archi-fines, mais je le conseille à tous les fans !

Ce serait franchement génial si d'autres histoires dérivées de cette nature sortaient (y a de quoi faire avec Berserk :D )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu (Sortie le 17 avril)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 11:59 am

ah oui tiens j'avais complètement zappé qu'il faut que j'achète ce roman ! c'est plutôt rare ce genre de sorties en France
mais il faudrait que je me mette déjà un peu à jour sur le manga moi (et que je lise le livre de Quentin Boëton que je repousse car il risque de me spoiler mais j'ai hâte de le lire) en ce moment je ne suis pas trop dans berserk je pense m'y remettre à l'automne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 29, 2020 12:24 pm

J'ai toujours pas acheté le roman depuis qu'il est sorti mais faudra que je le fasse, en tout cas c'est d'autant plus encourageant à le faire du coup s'il est aussi intéressant que ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Roman] Berserk - Le chevalier du dragon de feu

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 4:22 pm

il faut que je le note dans ma liste d'achat de ouf :mdr:

tiens en parlant de berserk, le youtubeur nota bene vient de faire une vidéo sur les vrais berserkir : https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 78&t=26256
(je complèterai ce nouveau topic plus tard, il serait intéressant de revenir sur ces figures)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité