Après l'éclipse - très bon site web sur Berserk

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Après l'éclipse - très bon site web sur Berserk

Messagepar phoenlx » ven. oct. 19, 2018 2:16 pm

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas je voudrais partager l'existence d'un très bon site web sur Berserk que j'ai découvert cette semaine : L'URL : http://www.apresleclipse.net

On y trouve à la fois de bons résumés sur le manga, sur la série des années 90, sur les films L'Age d'or, sur l'auteur Kentaro Miura avec notamment des interviews, sur les références, ainsi que des informations sur les goodies, les artbooks (avec moult très belles images partagées) mais aussi des jeux de carte sur Berserk, les fanworks bien sûr et autre.

Le site n'est malheureusement plus mis à jour (l'admin n'a plus le temps apparemment) et c'est dommage d'autant que les OAVs récents ne sont pas traités, mais je voulais le faire connaitre car à ma connaissance sur le web français c'est l'un des meilleurs sites sur la franchise.

Exemple de choses partagées parmi d'autres

des images issues de diverses pub et affiches (ici le skull knight)

Image

de belles images issues de calendriers

Image

Image

images venant d'artbooks (ici l'artbook Illustration files)

Image

Image

image venant de la série "Mini Arts Collection - Chi"

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Après l'éclipse - très bon site web sur Berserk

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 19, 2018 6:36 pm

C'est effectivement une belle petite mine d'or ce site pour Berserk avec tout ce qu'on y trouver :D, j'ai déjà un peu regardé faudra que je reprenne un peu de l'exploration, en tout cas belles images qu'on peut trouver et puis y a de quoi avoir envie d'avoir les calendriers et autres :D. Espérons que l'admin vienne de nouveau à s'en occuper un jour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité