Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 22, 2018 10:33 pm

gold a écrit :De toute façon quand on fait de la dark fantasy en manga y'a de forte chance que ce soit inspiré de berserk :mdr:


un peu comme les shonen au sens large qui doivent beaucoup a Dragon Ball

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 22, 2018 11:04 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai lu les 4 premiers tomes de Berserk en librairie

Maintenant, me saute aux yeux la source d'inspiration principale d'Ubel Blatt (esthétique, éléments d'intrigue, personnages, la violence) et de Goblin Slayer ( pour certaines scènes et leur violence) :lol: :lol:


Ah ben tiens, grand bien t'en a pris :super:. Faudra qu'on te passe pour les 3 films ^^. En tout cas on peut dire que tu fais clairement un bon tour par une bonne source prenant des inspirations dans aussi pas mal de choses dont Conan :mrgreen:.

gold a écrit :Goblin slayer fait assez polémique en ce moment alors que clairement c'est rien à côté de berserk :lol:
Mais Berserk c'est un peu le bordel en anime, les gens ne se plaignent que de l'anime de goblin slayer (alors que le manga est déjà plus hard)


Tain, faudra que je regarde un peu pour cette polémique mais forcément elle se fait sur ce qui se prend une plus grande visibilité, espérons que ça soit pas non plus à trop faire chier dans le genre avec les emmerdeurs :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 11:36 pm

c'est quoi le soucis avec ces animes que vous citez ? en quoi ça fait polémique ? pour la violence ?
parceque c'est clair que Berserk c'est pas fait à moitié :lol: mais bon c'est pas pour les plus jeunes non plus, il faut le savoir , ceux qui montrent ça aux gosses c'est contre-indiqué, c'est 15 ans ou plus je crois. et encore il y a des scènes moi si je les avais vu à 16 ans je crois que j'aurais été bien choqué à l'époque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar gold » mar. oct. 23, 2018 1:59 am

La violence et une scène de viol qui en a choqué beaucoup, dans l'anime goblin slayer la fille se fait déshabiller et le viol en lui-même est hors champ, la scène est violente mais elle l'est clairement moins que ce qu'on peut trouver dans berserk, ce qui n'empêche pas certaines personne de s'indigner qu'on puisse aimer des oeuvres "aussi violentes" :roll:
J'ai pas vraiment suivi si y'avait des avertissements pour que les plus jeunes évitent de regarder ça par contre, faut avouer que l'affiche et les premières minutes de l'anime laissent présager une histoire fantasy des plus classiques et édulcorées normalement destiné à tous les publics

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 9:52 am

oui .. en même temps quand tu regardes Berserk on croirait aussi une histoire de fantasy assez classique au départ (dans les films, pas le manga, car le début du manga relate des évènements après l'éclipse et est déjà très violent, d'ailleurs l'anime même s'il est un peu plus soft que le manga et vaguement plus "grand public" commence plus ou moins comme le manga, et lui aussi est dans une phase assez violente, mais c'est un peu différent, le pire c'est le manga je trouve, et encore les scènes du début ne sont rien par rapport à celles qu'on peut voir par la suite :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 23, 2018 10:11 am

gold a écrit :faut avouer que l'affiche et les premières minutes de l'anime laissent présager une histoire fantasy des plus classiques et édulcorées normalement destiné à tous les publics

oui quand tu vois le début tu te dis "ça a l'air d'être une sorte de Fairy Tail gentillet", surtout avec la tronche kawai de la Prêtresse ... et puis tout d'un coup, les Gobelins ... si t'es pas prévenu tu as forcément un bug en voyant la tournure des évènements brusquement :lol: mais bon les gens ce sont des fragiles, l'Attaque des Titans est bien gore dans son genre aussi, Berserk comme on dit la c'est bien pire, alors bon ... et le manga Goblin Slayer est encore plus explicite

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 11:34 am

oui après tout dépend aussi si la violence est gratuite ou sert l'histoire, dans Berserk je trouve que rien n'est vraiment gratuit, après c'est clair que ce n'est pas tout public, quand on accepte ça, ça passe bien mais si certains sont trop fragiles pour ce genre d'histoires il ne faut pas les lire c'est tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar gold » mer. oct. 24, 2018 12:12 am

Je remarque avec cette polémique que les gens sont bien plus choqués par un viol hors champ que par des scènes violentes de mise à mort, la violence de l'attaque des titans a plu à la majorité si je dis pas de bêtise lors de la diffusion de la saison 1, ici les gens sont mal à l'aise et se mettent à dire "je n'ai jamais rien vu d'aussi choquant de ma vie"

Dans Berserk je pense à deux viols (guts jeune et celui qui vient à la fin de l'âge d'or) et ces deux là ne sont clairement pas gratuits, ils choquent le lecteur évidemment mais surtout ils sont essentiels dans le développement de guts
Dans goblin slayer je ne trouvais pas ça gratuit non plus, on te met à l'aise dans un univers familier et tout gentil pour d'un coup te foutre à la gueule la dure réalité de cet univers, on comprend direct pourquoi les gobelins sont une menace que le personnage principal veut exterminer, j'avais trouvé les premiers chapitres du manga vraiment passionnant sur ce point là

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 24, 2018 12:25 am

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de Goblin Slayer pour l'instant mais, sachant que de toute façon les critiques semblent surtout porter sur le premier, j'avoue que je ne pige pas non plus... Oui, c'est relativement cru mais c'est loin d'être le truc abominable que certains ont cru voir et en effet, si certains ont été choqués par ça, faut surtout pas qu'ils se lancent dans Berserk ou Urotsukidoji ou Boku No Pico !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 10:05 am

oui maintenant je pense que c'est toujours un peu la même chose que je dénonce ou souligne ces derniers temps :

il en va de nos jours des animes, des mangas un peu comme du cinéma américain et blockbusters : que regardent les jeunes en grande grande majorité ? des shonen, souvent avec les mêmes codes, souvent un peu édulcorés (je pense que même des scènes comme on avait dans le temps dans saint seiya avec le sang, les sacrifices et tout, ça doit être rare dans les shonen actuels) c'est un autre esprit qui se dégage de tous ces nouveaux dessins animés, du coup maintenant dès qu'ils sont face à un truc plus cru, plus violent, forcément, ça parait très sombre, et il en va de même du cinéma live (américain notamment) où tout est de plus en plus édulcoré dans les blockbusters ; les gens ne sont plus du tout habitués à des oeuvres comme berserk en manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 29, 2018 6:42 pm

Le tome 40 paraîtra le 17 avril prochain chez nous !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 8:22 pm

cool !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 8:46 pm

Plus qu'à espérer que pour le 41 ça mettra moins d'un an :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Maedhros » mar. mars 26, 2019 1:18 am

Je met ça là, vidéo très intéressante

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 5:12 pm

Oui on connait c'est vraiment une excellente vidéo, on en a d'ailleurs fait un topic, on a d'ailleurs une autre vidéo qui complète son propos :D : viewtopic.php?f=663&t=22227
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 7:57 pm

oui c'est du lourd cette vidéo, excellente et passionnante analyse, on peut rappeler que l'auteur va sortir un livre (et le présenter à la japan expo cet été, il aura un stand .. ) moi j'espère y être pour le voir et lui acheter ça m'intéresse grandement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Maedhros » dim. mars 31, 2019 3:42 pm

Tiens iconoclaste viens de sortie une vidéo sur Guts

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 31, 2019 11:43 pm

Assez sympa sa petite vidéo à dresser un portrait de Guts quand à son passé pour ensuite un peu nous parler des inspirations, d'ailleurs je crois que pour Devilman ça avait pas encore été trop dis, encore qu'on en avait parlé un peu avec Meleor dans le topic de l'anime de Netflix, mais bon effectivement Go Nagai a pu aussi l'inspirer mais Miura aura largement surpassé à nous livrer de l'horreur encore plus magistrale :mrgreen:. Voila, pas mal du tout :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 12:06 am

je viens de regarder à mon tour la vidéo, elle est très bien :super: même si la meilleure présentation de Berserk et de ses thématiques sur you tube reste l'excellentissime vidéo du youtubeur ALT 236 qu'on avait partagé ici ! Mais celle-ci complète un peu et c'est cool

d'ailleurs oui Devilman je ne connais pas mais beaucoup de ceux qui ont lu ce manga le recommandent, manga bien connu de Go Nagai le célèbre créateur de Goldorak. Il faudra vraiment un jour que je m'y colle ..
je n'avais pas trop tilté (à part peut-être inconsciemment) mais c'est vrai qu'on peut penser aussi à Cobra pour l'arme qui remplace le bras de Gutts :super: autrement l'influence de mangas comme Ken le survivant (hokuto no ken) est assez claire je pense ..
elle est plutôt chouette cette chaine you tube aussi, je vais la suivre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2019 12:55 am

bon sinon je ne sais plus si on en a parlé mais le tome 40 est soorti cette semaine ! le manga reprend après pas mal de mois sans sorties, c'est plutôt cool (même si je ne pense pas que l'auteur ait chômé pendant tout ce temps, surtout quand on voit comment il peaufine chaque détail, ça doit lui prendre beaucoup de temps pour avancer, et comme il l'explique dans son interview récente, que nous avons relayé ..

je poste un petit article : https://fr.ign.com/berserk-1/46039/news ... -zAvZlZ8xY

et la couverture :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Flavio » dim. avr. 21, 2019 11:23 am

Franchement j'ai du mal à digérer le dessin digital :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2019 11:27 am

oui le style berserk est un peu différent d'habitude
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 21, 2019 7:31 pm

C'est sur qu'avec le digital comme ça on peut tiquer un peu. En tout cas c'est du bel évènement la sortie d'un tome de Berserk, puis ça oui aucun repos de pris, c'est du lentement pour assurer la qualité, je crois qu'on aura déjà un peu dit mais ça fait comme G.R.R Martin, c'est le prix à payer pour l'excellence cette lenteur :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » ven. mai 17, 2019 8:28 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 8:59 pm

ahhh justement j'allais la poster !!! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 12:30 am

Ah je pensais pas qu'on le verrais parler de Berserk lui :D. En tout cas c'est chouette qu'il en fasse l'évocation, et ça lui fera gagner quelques sous supplémentaires à ce que ce soit sponsorisé par Glénat, d'ailleurs c'est aussi surprenant qu'il ait été approché par eux lol. Après il aurait pu nous faire une vidéo beaucoup plus longue, il pourrait en avoir pas mal à dire aussi je pense :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 9:45 am

oui comme vidéo sur Berserk je préfère celle d'ALT236 qui est la meilleure de la toile à mon sens, mais je suis agréablement surpris aussi de voir le cap parler de Berserk, d'ailleurs il me semble que c'est la première fois qu'on le voit parler d'un manga, d'habitude il est plutôt orienté séries TV lives lui

a l'inverse ça m'a surpris récemment de voir Le chef otaku parler de Game of thrones (lui qui pour le coup par contre avait déjà fait des vidéos sur Berserk entre autre, et qui est orienté plutôt japanimation / mangas)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 11:50 am

C'est clair, pour l'instant personne n'a fait mieux que ALT236 même si on a d'autres sympathiques vidéos sur Berserk, il a vraiment fait une vidéo en excellent éloge à brasser pas mal de choses. Sinon le Captain Popcorn bah déjà dans son décors on aperçoit le gros coffret pour Gunnm et c'est certainement pas pour faire joli qu'il a placé des figurines de Ikki, Goldorak et Freezer, il doit quand même s'intéresser aux mangas même s'il en parle pas plus que ça, il a déjà beaucoup à faire avec les comics et les séries lives :mrgreen:.

Ah pis le Chef Otaku oui y avait pas forcément de quoi s'attendre à ce qu'il fasse pour Game of Thrones mais en même temps il a un peu d'intérêt à se placer aussi dans le créneau de la critique des épisodes de Game of Thrones plutôt que de rester uniquement cantonné aux mangas :mdr:. Il est pas à mettre uniquement dans cette case.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 7:44 pm

ah ikki oui il adore car une fois il m'a fait la remarque quand il a vu mon pseudo :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416634
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 6:00 pm

décidément c'est la mode, tout le monde se met à faire des vidéos sur Berserk ces jours-ci, c'est à présent autour des fanatiques :super:
et la plupart du temps ce sont des vidéos qui relient un peu berserk à Game of thrones, évidemment pour le côté sombre violent et adulte, car autrement c'est quand même différent comme univers je trouve

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité