• Sortie de Star Wars : Episode IX

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005, de George Lucas)

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 1:25 pm

ben faut pas le dire!!!! nous après on aura plus de surprise pour le film!!!!
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » mer. mai 18, 2005 2:01 pm

feedback a écrit :
Caliés a écrit :
feedback a écrit :qu'en est-il d'amidala padmé????
:?:
on la voit au moins dans le film?

Ben évidemment ! Elle est même enceinte de Luke et Leïa, qui naissent à la fin du film.

et elle meurt aussi padme? :?:
si oui je vais pas voir le film :evil:

Tu verra bien ! :P
Moi je dis rien.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 18, 2005 2:11 pm

J'espère que nan sinon je fais un scandale à Georges Lucas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 2:25 pm

et moi je déprime à l'avance... :cry: :cry: :cry: :cry:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 2:26 pm

ralala...vous êtes des chochotes les amis!!!!

de toutes façons tous les Jedi meurent pour la trilogie suivante, à part Ben et Yoda alors bon...Amidala... voilà quoi...
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:25 pm

je suis dégoûtée...
je viens de lire un topic sur allociné qui parle de la mort de padmé! :evil:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:36 pm

feedback a écrit :je suis dégoûtée...
je viens de lire un topic sur allociné qui parle de la mort de padmé! :evil:

ben t'es pas très très maline de lire les critiques et cie avant de voir le film aussi!!! t'auras plus de suspense... :( moi je lis rien, je lirai une fois que je l'aurai vu seulement
ImageImageImageImage

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:39 pm

c'était carrément dans le titre du topic! :twisted:

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:40 pm

feedback a écrit :c'était carrément dans le titre du topic! :twisted:

ben regarde pas quand même!!!! évite de trainer sur les trucs qui parlent de l'épisode 3 si tu veux garder un minimum de suspense même si on connait tous l'histoire!!!!

enfin, fais comme tu veux...
ImageImageImageImage

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. mai 18, 2005 3:41 pm

oui j'évite déjà bien allociné, là je vais faire plus attention maintenant...
j'ai eu le même tour pour million dollar baby :cry:

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. mai 18, 2005 3:45 pm

arf :( moi c'est pour ça que je ne regarde pas!!! sinon tu connais toute la fin avant de voir le film et je trouve que ça gâche tout!!!
ImageImageImageImage

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » jeu. mai 19, 2005 5:42 pm

ça y est, je l'ai vu!!! finalement je l'ai vu hier soir plutôt que ce soir, j'étais trop impatiente ;) il est génial, il ya beaucoup d'actions et R2 me fait toujours autant rire :lol:
ImageImageImageImage

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » jeu. mai 19, 2005 7:54 pm

le premier truc qui m'a étonné, c'est de voir dans une ville de 40 000 habitants (petite ville quoi) une queue de 20 min déjà constituée une heure avant le début de la séance, une salle pleine une demi heure avant (d'habitude ils commencent la séance 15 min en retard le temps de remplir la salle...)
et le pire... j'avais jamais vu ça chez moi ^^, sur 6 salles pour la ville appartenant à la même personne, les deux plus grandes (environ 700 places en tout, en comparaison de la population c'est énorme) sont réservées à Star Wars
et ça chez moi ça c'est jamais vu !!!!

bon maintenant on passe au film
à part les 20 premières minutes qui servent plus à une démonstration d'effetx spéciaux (bien réussi d'ailleurs !) qu'au scénario, le gros changement de son (VF) quand Anakin devient Dark Vador et parle avec Palpatine et le pire, le hurlement de détresse d'Anakin à la fin

c'est une bombe ce film

en l'espace de 2h30 ma vision de Star Wars a complètement changé...
c'est aussi la première fois que Lucas arrive à me faire pleurer

donc j'adore mais je pense qu'il me faut au moins une deuxième séance (prévue demain soir ) pour me faire une idée concrête sur le film et enfin me décider sur mon préféré

très agréablement surprise quoi ^^

(problèmes de connection désolée)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2005 8:41 pm

A poster toutes vos critiques vous allez presque réussir à me mettre l'eau a la bouche la
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. mai 20, 2005 1:52 pm

phoenlx a écrit :A poster toutes vos critiques vous allez presque réussir à me mettre l'eau a la bouche la

vas le voir fred, tu ne regrèteras pas ;)
ImageImageImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2005 2:34 pm

comme j'ai dis je vais attendre un peu la retombée de la fièvre de cette première semaine ! tiens j'ai vu Le Vol du phoenix la, avec Miranda Otto (l'histoire d'un crash dans le désert , les types ils refont voler l'avion (après pas mal de péripéties que je raconte pas pour pas spoiler) , enfin c'est pas vraiment l'avion tel qu'il était initialement mais une version "allégée" : qu'ils rebaptisent phoenix (logiquement cf la légende)

J'ai plutôt bien aimé malgré qq scènes convenues
Et c'est cool de revoir un peu Miranda Otto dans un autre film que le seigneur des anneaux !
Force et honneur !

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan

Messagepar guycool » sam. mai 21, 2005 3:22 pm

nan sérieusement c 1 crime de pa aller le voir ce film est génial!Il est vraiment tragique, et Hayden Christensen y révèle vraiment ses talents (dans le II, javai pa spécialement aimé, un peu tro cucul), Ewan Mc gregor est grandiose, surtout son cri de détresse "you were the chosen one" à la fin, enfin bref, il fait honneur a la sixologie(comment on dit trilogie quand ya 6 films?!!)
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 21, 2005 3:25 pm

je sais que 3 trilogies c'est un triptique (c'est d'ailleurs ce que voulait faire Lucas à la base) ,

quand yen a 2 à mon avis c'est un diptique (pas sur des ortho ..)
Force et honneur !

guycool

Messagepar guycool » sam. mai 21, 2005 3:43 pm

pas sur des ortho ..

des ortos? quest-ce ke ça veu dire?

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » sam. mai 21, 2005 6:01 pm

ortho : orthographe :wink:

après deuxième vision, ce film est vraiment génial !!!!!
je vais regarder à nouveau la première trilogie afin de savoir si le III est vraiment passé devant le V et le VI dans ma liste de films préférés malgré un nombre non négligeable de petites bavures qui me gènent (opinion à partir de la VF, tous les problèmes de la bande son ne sont pas forcément existants pour la VO)

A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LA REVANCHE DES SITH !!

ce qui m'a le plus marqué dans ce film, quand on oublie les petits défauts que je vous donnerais après, c'est la façon dont Anikin devient Dark Vador
ce personnage, que je n'aimais pas du tout dans les deux premiers épisodes, m'est apparu sous un jour nouveau et m'a beaucoup touché
passer du côté obscur par amour c'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout
l'acteur, Hayden Christensen, m'a enfin convaincu de son talent ! :roll:
(putain qu'il est canon avec les cheveux un peu plus long ! dans le deuxième bof mais là ! ouah :mrgreen:)
Changer la vision d'une histoire en 2h30 ne m'était pas concevable il y a encore quelques jours et pourtant c'est le cas : Luke n'est plus le héros, remplacé par Anakin, qui rétabliera l'équilibre de la force dans Le Retour du Jedi en tuant l'empereur

bon maintenant que je pense avoir tout dis, mes petits pics sur le films, qui vous le verez sont peu nombreux et ne nuisent que très peu au film

_ le pire de tous : lorsqu'Anakin apprend que Padme est morte, le hurlement, en tout cas en version française (pas de VO chez moi) ça passe très très mal !
_ lorsqu'Anakin se met au service de Dark Sidious, à deux moments il y a un méchant changement de voix de Sidious qui passe très mal et quand on y rajoute le changement de luminosité qui intervient au même moment que le deuxième changement de voix ça perturbe
_ la façon dont la fille jedi tombe sur la planète avec les gros champignons
_ Yoda qui fait trop image de synthèse des fois (pas comparable à Gollum niveau réalisme)
_ le début, superbe démonstration d'effets spéciaux, c'est très beau le passage au dessus du croiseur, mais le reste, la bataille et le sauvetage de Palpatine ça sert à pas grand chose à part présenter Grivious et montrer la mort de Dokou

guycool

Messagepar guycool » sam. mai 21, 2005 6:07 pm

c bien vrai et pis grievious est assez mal introdui, on aurai du en parlé ds le 2, parck la, on comprend pa tro dou sa sort, kié tt d'1 coup com sa une armée de droïdes... Et pui com je lai déja di ché plu ou, ben kenobi est tro vieu ds le IV par rapport à l'âge kil devrai avoir...

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » sam. mai 21, 2005 6:11 pm

trop vieux ?
il doit avoir aux environs de 20 ans dans le premier
une bonne 30aine d'année dans le second
dans le troisième, étant donné que Padme est enceinte, il a du se passer quelques mois (au moins 9) sinon quelques années entre le II et le III (à vérifier dans Clones War, le dessin animé)
du III au IV, Luke et Leia doivent être âgé d'une bonne 20aine d'année sinon plus
donc ça ferait en gros 50-60 à notre vieux Ben, qui les fait :roll:

Grevious fait sa première apparition dans le dessin animé qui est diffusé sur Cartoon Network et sur M6 et qui raconte ce qui s'est passé entre le II et le III (très moche graphiquement, je n'ai pas pu en regarder plus de 10 min à cause de ça)

guycool

Messagepar guycool » sam. mai 21, 2005 6:15 pm

oarf, il fait bien 70...

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » sam. mai 21, 2005 6:24 pm

j'trouve pas moi... :roll: (enfin d'un autre côté ça fait un moment que je n'ai pas vu le IV :mrgreen:)

mais bon si on chipote là dessus on peut aussi dire qu'Anakin et Padme ne ressemblent pas beaucoup à leurs enfants et que Luke et Leia, censés être des jumeaux, ne se ressemblent mais alors pas du tout !

guycool

Messagepar guycool » sam. mai 21, 2005 7:10 pm

enfin c vrai ke Leia fait bcp + vieille ke Luke... :wink:
You were the chosen one... C 1 de mes moments préférés du film, celui ki ma mm fai verser une chtite larme...

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » sam. mai 21, 2005 7:27 pm

la réplique entière est géniale ! :mrgreen:

j'y ai repensé en lisant des avis

R2 est vraiment génial :mrgreen:

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, à mon avis, R2 ne m'avait jamais autant fait rire en si peu de temps ! (entre l'ascenceur et le couloir ! mdr)

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » sam. mai 21, 2005 7:58 pm

Alec Guiness avait 62 ans quand il a joué dans l'épisode 4. Donc cet âge est crédible pour Obi-Wan si on se fie à son âge approximatif dans épisode 3.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » sam. mai 21, 2005 10:48 pm

autant prévenir tout de suite, s'il y a des fans de star wars ici il ne vont pas vraiment apprécier ce que je vais écrire.

si le film a des qualités, il fait bien la liaison entre l'attaque des clones et le début de la guerre des étoiles ce qui fait que l'hexalogie est cohérente de bout en bout, les effets spéciaux sont très réussis, à chaud là tout de suite, j'ai été déçue.

les dialogues sont d'une platitude absolument déconcertante, mince alors c'est l'épisode le plus sombre de toute la saga et je n'ai pas trouvé les dialogues mieux que dans le I ou le II. ça m'a miné le film.

(spoiler) et la mort des jedi du conseil, tellement facile. sauf celle de Mace Windu, celle là elle tient la route à mon sens (fin du spoiler).

il y a un moment qui m'a cependant plu énormément (spoiler) c'est Anakin hurlant à Obiwan "je te hais", là c'était convaincant (fin du spoiler).
un autre bon point pour le film c'est celui qui joue palpatine.

ça reste un bon film dans le genre mais pas un chef d'oeuvre à mon avis.
il faudrait que je le vois en VO c'est sur et aussi que j'en parle à tête reposée mais j'avais besoin de "balancer" un peu ma déception, peut être que j'en attendais trop, je ne sais pas.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 22, 2005 1:14 am

J'ai l'impresion qu'en sortant je vais émettre une critique vaguement similaire ... En fait si c'est ça ce serait déjà pas mal pour moi :mrgreen:
Force et honneur !

Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » dim. mai 22, 2005 10:46 am

ce que j'ai dit je l'ai dit sur un coup de tête, mon avis va peut-être changer mais pour l'instant je maintiens, j'ai été déçue.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Retourner vers « La saga de George Lucas »